Jump to content

Rammstein au Main Square Festival d'Arras


Recommended Posts

Départ pour Arras dans moins de 4h et arrivée là-bas 6 h plus tard :)

Concernant la météo, il risque d'y avoir des orages ce soir mais pour demain c'est grand soleil de prévu avec 23° donc parfait car pas trop chaud.

Bon concert à tous !!!

ouf j'ai eu peur pour l'orage justement

Link to post
Share on other sites
  • Replies 902
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Arrêt sur l'aire d'autoroute de Verdun, premier t-shirt rammstein croisé! De bonnes tronches de vieux métalleux allemands, en camionette explosée. On approche!

Link to post
Share on other sites

Euh oui...mon homme pense qu'il s'agit d'un petit WE en amoureux! Il a pas vraiment compris que le petit diner de demain soir se ferait avec 35000 invités sur fond de douce musique jouée par un orchestre allemand.

Link to post
Share on other sites

Dans le genre attitude débile, on fait pas mieux...

Pourquoi ?

Tu trouves ça intelligent de jeter ta pisse sur les gens ? Certaines personnes, et j'en fait partie, veulent être plus près parce que leur mauvaise vue les obligent à être près pour voir.

Quand bien même, outre ça, si une fan de Pink de 1 m 50 que ton gabarit de metalleux gêne te passe à côté pour avancer, dis-moi pas que c'est pas débile de lui jeter ta pisse à la figure.

Ça sert à rien de se plaindre de la mauvaise image que les gens ont des metalleux si c'est pour l'aggraver dès que l'occasion se présente. "Le public metal l'un des plus respectueux de France", faîtes-moi rire.

Link to post
Share on other sites

Wahou.

Longtemps que j'ai pas posté sur le forum, mais le topic me rapelle les préparatifs pour Bercy.

Personellement, et contre toutes indications, je serais là très tôt le matin, non pas pour me faire chier, car on y trouve toujours d'autres matinaux avec les mêmes idées en tête.

Concernant la foule, pour avoir fait la première soirée hier avec Guetta et les Black Eyed Peas, y'a foule oui ! Mais bon, à savoir que les fans de Gossip et Pink sont peut être pas folichons de Rammstein, quoiqu'il arrive, je pense que des places aux premiers rangs seront accessibles.

Certes, je suis bien partie pour 14h d'attente dans l'intention de voir 'un dinosaure chanter avec des allemands' (x mais bon, pour l'avoir fait à Bercy deux jours de suite, c'est tenable, et vraiment sympathique!

Voilà, pour ceux qui veulent se rassembler comme nous l'avions fait, mon num est sur mon profil, ou alors, j'aurais le tee shirt LIFAD sur moi, pantalon noir et cheveux bruns (original hein?).

Bonne soirée à tous ! :oops:

Link to post
Share on other sites

Salut les amis,

j'habite à Paris et je vais au concert demain à Arras, mais je ne trouve pas de moyen de transport...

j'ai 2 places mais j'y vais seul donc si ça branche quelqu'un en voiture habitant Paris de troquer un aller-retour Paris Arras contre une super place...

Laissez-moi un mail à fred_online@voila.fr

(je ne suis pas très fort en forum, j'espère que j'ai le droit de mettre mon mail là-dessus...)

Bis später...

Edited by fred_online
Link to post
Share on other sites

Euh ... il a jamais dit qu'il jetterait sa pisse sur les gens ^^

Bah il faut comprendre quoi par ça ?

Perso je compte bien sur mon gobelet de bière pour me soulager au cas ou. Pis ça devrait repousser les mecs qui tenteront de se faufiler devant moi.

J'ai peut-être mal compris mais ça veut dire qu'il aura un gobelet de pisse "au cas où"...

Bon sinon, vu que je fais les 2 premiers jours, je donne quelques explications pour les personnes comptant y aller dimanche :

Il y a plusieurs entrées (2 je crois + une pour les PMR), moi j'ai pris celle de l'arrière, c'est-à-dire celle-ci :

http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00006-6e8c1c6961.jpg

A gauche, c'est le point de validation pour les tickets imprimés chez soi. donc si vous avez un digitick ou quoi, c'est là qu'il faut faire la queue. A droite, c'est pour entrer sur le site du festival. C'est là qu'a lieu la fouille. A ce propos, j'ai pu passer avec ma petite bouteille et son bouchon mais c'est pas le cas de tout le monde (ça dépend du vigile).

En suite, c'est simple, vous allez toujours tout droit. Ils vérifieront vos billets sur le chemin normalement. Quoiqu'il en soit, au bout d'un moment, sur la gauche vous verrez ça :

http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00007-680c4f9750.jpg

Donc il faut aller par là. Une fois au bout de ce couloir, vous arriverez du côté de la grande scène, et vous verrez donc ça :

http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00008-edf878a590.jpg

Mais comme vous le voyez, il y a des barrières donc vous ne pourrez pas vous approcher en allant tout droit. il faut passer sur les côtés. personnellement je suis passé par la droite mais je pense que c'est aussi possible par la gauche (la fosse est séparée en deux sur la longueur).

Alors bah vous tournez donc à droite et vous avancez tout droit. Vous passez devant les stands (merchandising, bars...) et au bout d'un moment, vous devriez voir ça à votre gauche :

http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00009-6a162eff79.jpg

Si vous voyez ça, c'est que vous êtes dans la bonne direction. Donc continuez à avancer tout droit. Arrive enfin la dernière porte pour entrer sur le site des concerts :

http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00010-b2e888db30.jpg

Franchissez cette porte et vous arriverez devant le green room (seconde scène) :

http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00012-df38726f79.jpg

Pour accéder à la scène principale il vous faudra tourner à gauche et franchir une nouvelle porte (encore une !)

http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00013-1fd198af81.jpg.

Attention, le terrain au niveau de cette porte est en pente, et il y a les bus des artistes qui passent derrière (vous inquiétez pas, les vigiles sont là, vous vous ferez pas écraser). Faîtes gaffe aussi parce que ça bouchonne pas mal en général au niveau de cette porte.

Franchissez cette porte, vous passerez devant les toilettes, allez tout droit et vous arriverez donc enfin au niveau de la grande scène :

http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00015-97e0b6e14.jpg

Pour finir, j'ai dessiné mon itinéraire à partir du plan officiel en indiquant à peu près les endroits où j'ai pris les photos :

msrw-ff306c3715.png

C'est en gros comme ça. Faut savoir que leur plan est très mal fait et que je suis nul en dessin.

Par ailleurs, la fosse est coupée en deux dans la longueur, et le chemin que j'ai emprunté est apparemment le chemin le plus long (je suis passé par la droite), je pense que c'est possible de passer par la gauche, ce qui est plus court.

Voilà, j'espère que ça vous aidera !

Edited by Pierrick
Link to post
Share on other sites

T'es sur que la fosse est en deux parties ?

Ptet que tu confonds avec l'espace VIP !

PS : J'ajoute, c'est plutôt cher là bas pour se restaurer ou acheter un souvenir ?

Edited by Hanalied
Link to post
Share on other sites

Euh oui...mon homme pense qu'il s'agit d'un petit WE en amoureux! Il a pas vraiment compris que le petit diner de demain soir se ferait avec 35000 invités sur fond de douce musique jouée par un orchestre allemand.

ca fait une bonne surprise:)

Link to post
Share on other sites

Je pense pas, des personnes disent que pink finira à 21h et qu'il faudra installer la scène !

Donc je pense pas, ce serait écrit sur le site officiel du Main square !

Link to post
Share on other sites

Oui tu peux, en sachant que le premier groupe se représente à 15h sur la grande scène ;)

Petit conseil, avance dans la scène entre deux concerts ^^, pink et rammstein n'étant pas du même genre de public, ça va bouger, profites-en !

Link to post
Share on other sites

Je certifie, la fosse est bien coupée en deux, je dirais, 1m voir 2 entre les deux parties...

Mouvements de foule constants je dirais, mais bon, les 10 premiers rangs ne bougeront pas je pense.

Y'a des gens qui font les trois jours et qui ne sont pas encore partis pour la soirée de ce soir? J'arrive moi même vers 20h30-21 pour Ben Harper et Pearl Jam. En retrouvez quelques uns serait sympa! ^^

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...