Jump to content

3 couvertures de magazines en Décembre


Recommended Posts

Pour Rock One

4 ans de disette : en gros 4 ans sans rien avoir à se mettre sous la dent, 4 ans de pénurie, c'est plus flatteur que s'il avait écrit "après 4 ans de repos pour nos oreilles", par exemple.

pour le coup de Tokio Hotel : bah c'est vrai ce que le mec dit, on fait chanter du TH aux collégiens qui demandent que ça. Jvois pas ou est le souci ?

Pour Rock Hard

Le fait que le groupe partage plus la même loge bah je sais pas si ça a un jour été autrement. A mon avis ils ont des loges attribuées d'office mais ils se promenent d'une loge à l'autre. Après, le mec a vu, il est du métier... Après tout les membres du groupe voyage plus ensemble, on du mal à se supporter (musicalement), bref... Puis pour le coup de la sécurité de malade, c'est un détail marrant, point barre.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on va quand même pas lui demander de faire le con comme Flake; chacun sa place.

Et sinon, quand tu vois le nombre de dates partout en Europe et bientôt dans le monde, pour jouer dans des salles accueillant 17000 personnes en moyenne, alors oui, c'est un groupe international et oui, ils ne jouent pas à faire les grands, ils le sont. S'ils ne l'étaient pas, je ne pense pas qu'on aurait payé 56 euros ou plus pour les voir (ce qui est, même avec un statut international, déjà très cher!).

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il ne bouge pas beaucoup, mais vu que il est beaucoup aimé par les filles (d'après ce que j'ai lu des autres topics) il sera quand même difficile à remplacer xD.

@roger keith: t'as raison, mais les posters sont bien^^

Link to post
Share on other sites
Ouais peut-être, mais depuis que Richard à créé Emigrate, ça sentait déjà le roussi. Il en a marre je suppose de jouer avec Rammstein... si il continue jusqu'à présent, c'est seulement pour le fric. Il ne voulait même pas faire le nouvel album, et pensait revenir direct pour une tournée...

Bon, richard aime les live, il ne voulait pas faire un nouvel album tout de suite (différent de pas d'album du tout). Partir en tournée avant d'en faire un.

Et je pense qu'ils auraient du :

Ils se seraient fait une tournée tranquille sans enchainer comme des malades (ce qu'ils font) en reprenant leur bonnes vieilles chansons. Les fans en délire, ils auraient repris gout à Rammstein.

Et op ! dans la foulé il auraient eu moins de mal à enchainer sur un album... bref.

Je trouve que ça fait beaucoup de spéculation pour pas grand chose en définitive. Ce ne sont que quelques article de presse après tout.

Si on regarde maintenant la comparaison avec Metallica et AC/DC.

Je suis de cette avis :

Rammstein n'arrive pas à leur cheville pour l'instant. (Je suis un super fan de rammstein hein) Mais ils n'ont pas l'ancienneté de ces groupes qui sont devenues "mythique"

Rammstein deviendra à mon sens beaucoup plus grand par la suite mais en prenant encore plus d'age. En traversant des période comme celle du moment.

Mais voilà; metallica, AC/DC, KISS... franchement de tous les grands, il n'y en a pas qui n'ont pas connu les coups dures !

pourtant ils sont là ! prions pour qu'il restent à 6 simplement.

Alors ils sont dans leur tournée, ils vont se chauffer un peu. Peu être que ça cassera, mais jamais totalement (c'est leur métier quand même).

Si c'est le cas, je pense qu'il y aura un renouveau, mais pas de quoi s'attarder pour le moment. Voyons les choses évoluer.

Richard à toujours été le BG du groupe je me la joue. Mais voilà, je veut pas d'un rammstein à 5. pour quel membre que ce soit. La plupart des fans sont comme moi.

Alors émigrate OK, mais ça sera sans les fans de rammstein si ça doit se faire à leur détriment. Et poum, il reste moins de monde; Richard doit le savoir.

Le groupe est toujours là, il repartira. Pourquoi ? Parce que je suis un fan plein d'espoir :)

(désolé, un peu HS, mais je suit le cour de la conversation)

Link to post
Share on other sites

ouais, enfin les gros groupes mythiques ils ont pas mis 15 ans, 6 albums et 40 ans passés pour vendre en tout et pour tout 15 pauvres millions de galettes tout support confondus et remplir des salles de wouah 15 000 places! de temps en en temps

rammstein est et restera un groupe de niche, un gros groupe peut être mais seulement parmi les petits

Link to post
Share on other sites
Il y a quelque chose dont personne n'a encore parlé ici et qui m'a pourtant bien choqué ! Je veux parler des articles, des propos tenus par les journalistes, en particulier dans RockHard ! :mad:

ça me choque moins que toutes les erreurs du dernier Rock One avec l'interview de Richard et un nouveau compte rendu du concert de Nantes - FiP est combinée avec Wiener Blut ( :o ), sur Feuer Frei, les masques deviennent des guitarres enflammées ( :huh: c'était Mutter ça, non?), et la dernière tournée c'était pour promouvoir Rosenrot ( :lol: ) - franchement, Rock One, c'est manque de sérieux total. Mais bon, c'est un mag pour loligoths ce truc. Heureusement qu'ils ont quand même de belles photos!

Rock Hard est plus sérieux, même si je trouve qu'ils se vantent trop d'avoir fait une couv sur les Teutons il y a quelques années, quand le groupe débutait. Au moins, ils sont mieux informés et plus réalistes. Leurs critiques sont généralement justifiées - les conditions dans lesquelles les journalistes peuvent interviewer le groupe sont toujours très drastiques.

Ouais peut-être, mais depuis que Richard à créé Emigrate, ça sentait déjà le roussi. Il en a marre je suppose de jouer avec Rammstein... si il continue jusqu'à présent, c'est seulement pour le fric. Il ne voulait même pas faire le nouvel album, et pensait revenir direct pour une tournée...

Bon, richard aime les live, il ne voulait pas faire un nouvel album tout de suite (différent de pas d'album du tout). Partir en tournée avant d'en faire un.

Et je pense qu'ils auraient du :

Ils se seraient fait une tournée tranquille sans enchainer comme des malades (ce qu'ils font) en reprenant leur bonnes vieilles chansons. Les fans en délire, ils auraient repris gout à Rammstein.

Désolée mais là, je trouve que c'est Snake qui a raison. Rammstein n'est pas Metallica ou AC/DC. Ils ne sont pas partis en tournée direct car ils savent (enfin, la majorité d'entre eux, semble-t-il) que seuls les grands peuvent partir en tournée sans un album pour assurer leurs arrières. Alors, c'est vrai que Rammstein ont vendu pas mal de places avant la sortie de l'album - mais cet album, on l'attendait depuis plus d'un an. Je trouve que créer une telle attente, ça aide pour les ventes de places!

De plus, la nouvelle tournée sans nouvel album, ç'aurait été RR tour bis. Peut-être que ça n'aurait pas été un choix idiot, après tout. Mais ça aurait été vachement prétentieux. Richard croit que Rammstein fait partie de ces groupes qui peuvent partir en tournée sans un album derrière, qu'on vient voir juste parce que leur show serait mythique. Mais refaire la même tournée ou presque, ça aurait été le risque de s'esouffler avant l'heure. Déjà qu'ils reprennent des vieux trucs pour cette tournée; si en plus il n'y a plus de chansons nouvelles, ils risquaient tout simplement de se répéter.

Link to post
Share on other sites

Certe ce n'est pas un grand groupe mais pour certain, dont moi, ils produisent de bien meilleurs musiques et de bien meilleurs textes que les plus grands !! :D

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites
Certe ce n'est pas un grand groupe mais pour certain, dont moi, ils produisent de bien meilleurs musiques et de bien meilleurs textes que les plus grands !! :D

Tout a fait :D

Mais pourquoi ils auraient tres bien pu assurer une tournée Rosenrot avec un melange d'ancienne musique nan ? :mellow:

Je suis septique sur le fait que sans l'album leur tournée aurait etait moin bien mais bon ...

Si des gens ont de quoi me faire changer d'avis !!

Edited by Carbone 14
Link to post
Share on other sites

Pour Rosenrot, Flake est tombé malade - mauvais départ pour une tournée. Et puis, ils ont fait l'album pour finir leur contrat - donc pas envie de partir en tournée.

Ensuite, certes, je suis d'accord: CERTAINS considèrent que Rammstein mériteraient un statut de "grands" et je fais partie de ceux-là, mais voilà - c'est pas avec des "certains" qu'on peut remplir des stades.

Rammstein restent un groupe à part dans le rock - musicalement déjà, car ils restent très metal indus; sûrement aussi à cause de la langue car les gens aiment facilement s'identifier aux textes; à cause peut-être des on-dit sur le groupe, qui s'effacent petit à petit mais que les journalistes continuent de relater; et ça c'est mon avis, mais aussi à cause de la manière dont les membres du groupe se comportent: ils sont discrets, ce n'est pas Manson qui faisait la une des tabloïds - c'est Rammstein: 6 musiciens à l'allure peu amicale qui, une fois la cape enlevée, disparaissent complètement dans l'anonymat (sauf Richard - toujours lui!). Et ça, même si c'est une qualité à mes yeux car tout de même rare dans le show business, c'est un défaut si tu veux devenir les nouveaux Rolling Stones.

Aïe! désolée - je viens de me rappeler que c'est HS :(

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Pour Rosenrot, Flake est tombé malade - mauvais départ pour une tournée. Et puis, ils ont fait l'album pour finir leur contrat - donc pas envie de partir en tournée.

C'est pas parce qu'ils ne pouvaient plus se blairer aussi ?

Ne pas faire de tournée, c'était aussi un bon moyen d'avoir une bouffée d'air en prenant leurs distances, je pense

c'est un défaut si tu veux devenir les nouveaux Rolling Stones.

Est-ce que Rammstein aspire à devenir quelque chose d'aussi grand que les Stones, Metallica, Asdès, aussi ? Je pense qu'ils s'en contentent, de leur succès, et d'ailleurs, s'ils voulaient conquérir plus de monde, ils auraient d'emblée joué un style musical plus accessible. Ils se sont volontairement "fermés" à cette facilité, à les croire, en empruntant des chemins musicaux que personne ou presque n'avait encore arpenté et qui pouvaient facilement dérouter la plupart des auditeurs

Link to post
Share on other sites
Rammstein restent un groupe à part dans le rock - musicalement déjà, car ils restent très metal indus; sûrement aussi à cause de la langue car les gens aiment facilement s'identifier aux textes

Je pense que la langue y fait beaucoup... C'est en partant de la France que j'ai réalisé que dans notre pays on est quand meme pas mal ouvert au niveau linguistique. Certes comme le dit Paul (et les autres, mais surtout Paul) ils sont trop allemands pour les allemands, mais pas seulement: en Angleterre (a Bristol du moins) on n'entend parler que des groupes anglophones, meme dans les magasins de metalleux Rammstein est mis de coté au profit de groupes moins gros mais angophones.

Puis meme, ca se ressent dans la vie de tous les jours: les anglais n'ont pas l'habitude d'entendre parler une autre langue que la leur, et changer cette habitude ne leur vient pas vraiment a l'esprit.

Encore l'Angleterre c'est un petit pays, mais les Etats-Unis j'ai bien peur que ca soit pareil a ce niveau la... Or ils sont déterminants pour faire d'un groupe un "grand" groupe

PS: je me demande aussi si c'est pas pour ca qu' Emigrate est en anglais...

Edited by Lindefrau
Link to post
Share on other sites
c'est un défaut si tu veux devenir les nouveaux Rolling Stones.

Est-ce que Rammstein aspire à devenir quelque chose d'aussi grand que les Stones, Metallica, Asdès, aussi ? Je pense qu'ils s'en contentent, de leur succès, et d'ailleurs, s'ils voulaient conquérir plus de monde, ils auraient d'emblée joué un style musical plus accessible. Ils se sont volontairement "fermés" à cette facilité, à les croire, en empruntant des chemins musicaux que personne ou presque n'avait encore arpenté et qui pouvaient facilement dérouter la plupart des auditeurs

Exact mais j'ai du mal à croire qu'ils soient tous d'accord sur ce point. Richard est nettement trop ambitieux pour se contenter du succès de Rammstein à l'heure actuelle...

Link to post
Share on other sites
c'est Rammstein: 6 musiciens à l'allure peu amicale qui, une fois la cape enlevée, disparaissent complètement dans l'anonymat (sauf Richard - toujours lui!). Et ça, même si c'est une qualité à mes yeux car tout de même rare dans le show business

Totalement d'accord ;). C'est une qualité à mes yeux aussi. Comme là si bien dit "Doom" dans son interview, ils sont encore un groupe underground. Je cite:

"Doom": "Surtout que Rammstein n'a jamais été un groupe porté par les médias de masses. Dans ce sens, nous sommes toujours un groupe underground aujourd'hui. Un gros groupe underground, certes, mais underground quand même."

En plus ils auront été les premiers allemands à avoir autant de succés, musicalement parlant, et ça on pourra jamais leur enlever. :D

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Et Paul de dire exactement le contraire dans un magazine allemand (assez mineur, d'ailleurs j'en ai oublié le nom - va falloir que je vérifie la référence quand je rentre chez moi): il considère Rammstein comme un groupe pop qui n'aime pas se contraindre! :lol:

Au final, 6 mecs - 6 visions du groupe - 6 envies... bref! un vrai casse-tête, ces Rammstein! :D

Link to post
Share on other sites

Comme l'a dit notre ami richard (c'est dans ce genre la): " Ce que je te di sur le moment est vrai, mais je te garanti pas que cela soit encore le cas dans les mois avenir". Alors voilà, richard le grand frustré va s'en remetre!

Link to post
Share on other sites

Je tenais juste à répondre à une remarque disant que c'était dommage que ce genre de magazine soit sous plastique (car on ne pouvait pas voir son contenu) mais celui ci ne l'est pas donc vous pouvez le feuilleter avant de l'acheter (ou pas)!! ;)

Edited by Tinoiz
Link to post
Share on other sites
clair! pas touche aux dieux rammstein! :lol:

le journaliste de RockHard souligne le fait qu'ils pètent plus haut que leur cul, il a certainement un peu plus de bouteille que vous dans le milieu et moins d'œillères ;)

je ne pense pas qu'ils se la jouent,en interwiew ils sont plutot assez modestes (sauf peut 1 je vous laisse devinez qui c'est <_< ),dailleurs 1 des membres du groupes dit dans 1 interwiew qu'etre une "rock star" n'est pas important et qu'ils n'en sont pas

Link to post
Share on other sites
je ne pense pas qu'ils se la jouent,en interwiew ils sont plutot assez modestes (sauf peut 1 je vous laisse devinez qui c'est <_< ),dailleurs 1 des membres du groupes dit dans 1 interwiew qu'etre une "rock star" n'est pas important et qu'ils n'en sont pas

Wé bon, ça c'est plus de la fausse modestie ou ce qu'on appelle de l'excusatio en réthorique. Il n'allait pas dire: "nous sommes des rock star; on aime être adulé comme des dieux et jouer aux intouchables"... même Madonna, je suis sûre qu'elle dit pareil!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...