Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Muhahah que c'est drôle, c'est clair que des chansons comme "Tier", "Bück Dich", "Bestrafe Mich" ou encore "Mein Teil" sont BIIIIEN plus terribles que "Roter Sand", "Mehr", "Rammlied" ou "Frühling in Paris"...

(Ah oui non c'est vrai, dans FiP, il embrasse une fille, c'est HYPER choquant....)

Moi, à la place de Rammstein, je ferai une playlist de fou style : Weisses Fleisch, Tier, Bück Dich, Bestrafe Mich, Mein Teil, Küss Mich, Mann Gegen Mann, Wollt ihr das Bett in Flammen sehen, Rein raus, Spiel mit mir, Stein um Stein et Te quiero puta...

Toutes ces chansons bien tordues que jamais aucun gouvernement n'a critiqué !!!!

Ca serait en effet amusant^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Muhahah que c'est drôle, c'est clair que des chansons comme "Tier", "Bück Dich", "Bestrafe Mich" ou encore "Mein Teil" sont BIIIIEN plus terribles que "Roter Sand", "Mehr", "Rammlied" ou "Frühling in Paris"...

(Ah oui non c'est vrai, dans FiP, il embrasse une fille, c'est HYPER choquant....)

Moi, à la place de Rammstein, je ferai une playlist de fou style : Weisses Fleisch, Tier, Bück Dich, Bestrafe Mich, Mein Teil, Küss Mich, Mann Gegen Mann, Wollt ihr das Bett in Flammen sehen, Rein raus, Spiel mit mir, Stein um Stein et Te quiero puta...

Toutes ces chansons bien tordues que jamais aucun gouvernement n'a critiqué !!!!

Jsuis bien d'accord :twisted: mais si , comme la plupart le pense , ils doivent etre interdit de jouer dans toute l'Allemagne bah ils auront bien "rit" sur le moment a avoir fait cette set list mais bon apres ils riront moins.

Il pourraient peut etre attaquer le gouvernement en proces pour atteinte à la libertée artistique... apres tout ça serais pas plus con que la censure à laquelle ils sont soumis...

Ca aussi ça serait pas mal.

Edited by l'anarchieuse
Link to post
Share on other sites
Je lègue l'equivalent de 10 roupilles à qui me prouvera par A+B que Rammlied, Haifish, B********, Frühling in Paris, Mehr, Roter Sand, Führe mich, Donaukinder, Liese, sont des chanson susceptibles d'être interdites par un gouvernement "raisonnable" ...

Ça va au-delà de ça, je vois plus la situation comme une sorte de bras de fer entre Rammstein et la censure allemande, qui veut peut-être faire un gros coup médiatique dans une hypocrisie assez médiocre et datée et qui du coup met la pression sur un groupe phare de la scène allemande, en l'occurrence Rammstein, qui plus est groupe éminemment provocateur, pour mettre en place leur politique. Les enjeux augmentent, et c'est à celui qui craquera le premier, le combat étant évidemment inégal à la base.

Corrigez-moi si je dis des bêtises.

Link to post
Share on other sites
Un recours devant un juge administratif en referé pour atteinte à une liberté fondamentale...

(reflexe de juriste... )

Héhé :D

Sinon un autre truc qui me sidère: le nombre de personne ici, qui trouve que la censure d'une chanson est tolérable...

Que soit soit tout l'album ou une seule chanson cela reste de la censure....

Bref...si le groupe était encore un peu rock 'n' roll...

Link to post
Share on other sites
Il pourraient peut etre attaquer le gouvernement en proces pour atteinte à la libertée artistique... apres tout ça serais pas plus con que la censure à laquelle ils sont soumis...

Il pourrait peut-être s'agir d'une solution effectivement ; je pense qu'ils ont du évoquer cette possibilité avec leurs avocats car dénoncer les mesures pourrait peut être (je ne suis pas avocat je n'en sais rien) permettre de mettre la sanction en "veille" en attendant que l'affaire soit jugée et donc permettre de terminer les concerts en allemagne.

Et puis si le juge n'est pas trop corrompu il n'y a pas de raison d'avoir gain de cause car c'est inadmissible de TOUT censurer au dernier moment car forcément il n'est plus temps de refaire une playlist complète; donc soit ils annulent tous les concerts en allemagne ou ils paient.

On a vraiment l'impression qu'ils cherchent à tuer la machine rammstein ... déjà que ce n'est pas certain que le groupe continue après la tournée mais si en plus le gouvernement allemand compromet leur avenir dans leur propre pays ça risque de peser lourdement dans la balance au moment de prendre une décision.

Bref, honte à eux !

Edited by piedbiche
Link to post
Share on other sites

Julien courbet est une tache... ^^

Je ne connais pas la loi allemande, encore moins les libertés publiques, mais là on est vraiment dans un cas flagrant d'abus de droit de l'administration.

Maintenant, aux avocats du groupe de faire leur boulot (ça les changera d'enmerder les fans sites ^^)

Link to post
Share on other sites

ça commence à devenir ridicule...toutes les chansons de l'album n'est pas provocants!!! prennez rammlied, qu'est-ce que le gouvernement lui reproche...ça ressemble donc plus à de l'acharnement pour "tuer" le groupe...deux option s'offre au groupe: le recourt en justice ou accepter de payer l'amende...

Link to post
Share on other sites
Julien courbet est une tache... ^^

On est d'accord.

Maintenant, aux avocats du groupe de faire leur boulot (ça les changera d'enmerder les fans sites ^^)

Ils seront enfin payés pour quelque chose de valable... Ça changera pour une fois.

Link to post
Share on other sites
Julien courbet est une tache... ^^

Je ne connais pas la loi allemande, encore moins les libertés publiques, mais là on est vraiment dans un cas flagrant d'abus de droit de l'administration.

Maintenant, aux avocats du groupe de faire leur boulot (ça les changera d'enmerder les fans sites ^^)

Petite question vu que tu as l'air à l'aise sur le sujet.

Penses tu qu'il est légal d'interdire l'accès à un évènement une fois les billets vendus ? en sachant donc que lors de cette vente aucune mention d'interdiction aux mineurs n'était mentionnée.

Moi ça me paraît plus que foireux comme situation et je pense qu'il y a moyen de retourner la situation.

En plus cette histoire est totalement disproportionnée et ne semble pas très réglo.

Merci pour ton avis éclairé ...

Edited by piedbiche
Link to post
Share on other sites
Julien courbet est une tache... ^^

Je ne connais pas la loi allemande, encore moins les libertés publiques, mais là on est vraiment dans un cas flagrant d'abus de droit de l'administration.

Maintenant, aux avocats du groupe de faire leur boulot (ça les changera d'enmerder les fans sites ^^)

Petite question vu que tu as l'air à l'aise sur le sujet.

Penses tu qu'il est légal d'interdire l'accès à un évènement une fois les billets vendus ? en sachant donc que lors de cette vente aucune mention d'interdiction aux mineurs n'était mentionnée.

Moi ça me paraît plus que foireux comme situation et je pense qu'il y a moyen de retourner la situation.

En plus cette histoire est totalement disproportionnée et ne semble pas très réglo.

Merci pour ton avis éclairé ...

Si c'est comme en france, il faut des motifs sérieux de sécurité ou d'intérêt général pour interdire aux personnes d'aller et venir à leur guise (la liberté de déplacement, tout comme la création artistique et la liberté d'expression restent des libertés fondamentales, que seules des cas comme ceux précités peuvent limiter...)

Là visiblement c'est une question d'intérêt général (ils vont pas écouter de la musique barbares ces ptiots...)

Link to post
Share on other sites

Le problème est bien cette fusillade en Allemagne, où un ado a flingué une dizaine d'élèves, depuis le gouvernement allemand est entré en croisade contre tout ce qui peut déranger les adolescents. Rammstein ne sont pas les seuls à subir les foudres, rassurez-vous, le jeu vidéo Counter Strike a été interdit de Lan (ici), le Paintball sera bientôt prohibé (ici). Certains développeurs de jeu vidéo doivent même envisager de délocaliser ( je pense à Crytek, développeur de Far Cry et Crysis)...

L'Etat allemand n'a que faire du succès de Rammstein, s'ils sont capables de menacer le jeu vidéo allemand, activité économique qui rapporte bien plus que Rammstein, censurer Rammstein, et même interdire leurs prestations, ne devraient pas les déranger plus que ça...

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Alors là je suis sidérée !

En plus de ne pas réfléchir, les personnes qui censurent n'ont aucune ouverture d'esprit. Enya doit être leur seule culture musicale <_< Puis même, ont dirait qu'ils ne connaissent pas les membres du groupe, enfin, j'ai regardé Anakonda im Netz cet aprem, ca n'a peut-être pas de rapport mais "les" Rammstein sont tout à fait normaux, même si ce sont leurs chansons qui sont censurées et pas les personnages. Bref.

Bientôt les fans allemands devront faire un mouvement de masse pour pouvoir profiter d'un simple concert.

C'est assez difficile de donner son avis sur cette hyper-censure vu que, en tout cas moi, nous avons du mal à comprendre la raison de cette censure...

Pour faire simple : c'est une bande de cons :mellow:

Edit : J'ai vu quelqu'un comparer la censure à la shoah.. Euh.. C'est exagéré là non? ^^

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites
Je ne connais pas la loi allemande, encore moins les libertés publiques, mais là on est vraiment dans un cas flagrant d'abus de droit de l'administration.

Si tu connais pas la loi allemande, comment peut tu affirmer que c'est un cas flagrant d'abus de droit de l'administration??? :blink: .

Chaque état est souverain à ce que je sache. Je connais rien à la loi allemande non plus mais ça sert à rien d'affirmer des trucs invérifiable.

Link to post
Share on other sites

Que de conneries...de nos jours quel enfants, n'as jamais vus de truc choquant ? Aucun j'en suis sûr ! Rammstein, est provoquant mais pas choquant. Et puis, si les gosses aiment, s'est leur droit et ils sachent à quoi s'attendre (sinon la scène du faux pénis de buck dich on ne la trouverait pas si facilement sur you tube -_-)

Link to post
Share on other sites
Je ne connais pas la loi allemande, encore moins les libertés publiques, mais là on est vraiment dans un cas flagrant d'abus de droit de l'administration.

Si tu connais pas la loi allemande, comment peut tu affirmer que c'est un cas flagrant d'abus de droit de l'administration??? :blink: .

Chaque état est souverain à ce que je sache. Je connais rien à la loi allemande non plus mais ça sert à rien d'affirmer des trucs invérifiable.

Oui mais coco tu oublies que le droit c'est plus uniquement national et qu'il y'a un très bel outil juridique que l'allemagne a ratifié qui s'appelle La Convention Européenne des Droits de L'Homme (ou CESDH pour les intimes). Pour infos même la turquie l'a ratifiée ^^

De plus L'allemagne est soumise au droit communautaire et donc aux traités communautaires.

Et faut pas être futé pour penser que la liberté de déplacement et d'expression est une liberté fondamentale en allemagne (c'est pas non plus la corée du nord ou la birmanie...)

La limitation des libertés fondamentales pour un motif de sécurité ou d'intérêt général est admis par la Cour européenne des droits de l'homme (Ou CEDH) chargée de veiller au respect de la CESDH...

(pour les traités communautaires c'est la cour de justice des communautés européennes ou CJCE)

Link to post
Share on other sites
Le problème est bien cette fusillade en Allemagne, où un ado a flingué une dizaine d'élèves, depuis le gouvernement allemand est entré en croisade contre tout ce qui peut déranger les adolescents. Rammstein ne sont pas les seuls à subir les foudres, rassurez-vous, le jeu vidéo Counter Strike a été interdit de Lan (ici), le Paintball sera bientôt prohibé (ici). Certains développeurs de jeu vidéo doivent même envisager de délocaliser ( je pense à Crytek, développeur de Far Cry et Crysis)...

L'Etat allemand n'a que faire du succès de Rammstein, s'ils sont capables de menacer le jeu vidéo allemand, activité économique qui rapporte bien plus que Rammstein, censurer Rammstein, et même interdire leurs prestations, ne devraient pas les déranger plus que ça...

Je chercher un lien, je ne pensait plus à cet incident. Rammstein avait déjà été incriminé pour Colombine, mais ils s'en foutait un peu, vu que c'était au USA.

Alors le gouvernement chercherait-il a montrer qu'il est capable de changer les choses en prenant des mesures plus radicales ?

Après c'est vrai que le tueur en masse est un fan de rammstein...?

Non, franchement je ne comprend pas (comme beaucoup) la généralisation à l'album complet. On l'avait interdit pour la photo de Richard n'est-ce pas ? donc absolument pas pour la musique !

On censure ITDW, OK on nous l'a argumenté (bien que cela reste léger) comme paroles choquantes.

Mais il reste des chansons très abordables dans l'album.

Il y a des élections en Allemagne ? quelque chose ?

Parce que pour qu'on puisse faire un acharnement de ce type plusieur solution :

1 -Le ministère veut renflouer ses caisses.

2 -ou il veut se faire valoir et montrer son efficacité. En effet, cela aurait son sens vu qu'il se limite au dernier album, dont la notoriété doit être plus encré dans les esprit que les "vieux" album. Le gouvernement se dit alors "trop tard pour censurer tout ça, mais le prochain on l'aura". Et ce, motivé par les événements ressent de massacres dans les écoles.

"PROTÉGEONS NOS ENFANTS!"

Il demeure alors le combat qui nous est familier entre faire valoir ses droits artistiques et "prouver" qu'il ne s'agit pas de quelque incitation à la violence VS le gouvernement, la famille, type capitaliste ou que l'on veut en tout cas normaliser pour les rapprocher du système...

Enfin, les états du genre finissent par valser, surtout en UE où nous pouvons faire valoir nos droits...

En France, il y aurait déjà des manifestations demain. j'espère ?

J'attend une argumentation supplémentaire du ministère vis à vis de ces nouvelles chansons, comme FIP... Franchement, censurons FiP, alors aussi Tokio Hotel, non ?

si quelqu'un à des infos...

Edited by Tod
Link to post
Share on other sites

Helas ce n est pas la première fois en 2006 (je crois) oomph a deja ete censuré pour gott is ein popstar (chanson ou Dero exprime son aversion pour la religion ) il faut dire que her Razinger est devenu benoi XVI cette année lá et lá tout est dit !

Edited by Madbul
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...