Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les mesures prises par le ministère allemand des familles (cf. news) concernant les prochains concerts de Rammstein à Dortmund se sont encore intensifiées.

Aucune chanson du nouvel album Liebe ist für alle da ne pourra être jouée, sous peine d'une amende de 10 000 € ! Nous savions déjà que les fans de moins de 18 ans devront être accompagnés par un parent ou tuteur pour assister aux concerts.

On ne sait pas encore si ces mesures seront étendues à toute l'Allemagne, mais présenter un concert sans chanson du nouvel album est difficilement envisageable. Rammstein pourrait donc choisir de payer l'amende. Rendez-vous les 6 et 7 Février pour connaître la décision du groupe.

Ils sont sérieux?

Bon bah paye ton amende. La suite c'est quoi? On retire l'album des bacs, on détruit toutes les photos sur le net et on lance sur fatwa sur les membres?

Link to post
Share on other sites

Maintenant c'est à la communauté Rammstein Allemande de se bouger le cul, notamment ceux qui ont payé une place, parce que ça devient assez insupportable. Le groupe jouera les morceaux, amendes ou pas. Le problème, c'est ce qu'il va se passer après l'infraction, pas sur le truc de la famille s'arrête là...

Link to post
Share on other sites

Nan mais ils n'ont vraiment que ça à faire en Allemagne!!!

Franchement on ne peut pas dire que les paroles d'une chanson telle que Haifisch par exemple devrait etre interdites, imaginons qu'il la remplacent par Bück dich ou Rein Raus. Les censeurs aurons tous gagné...

Et puis si ils interdisent au groupe de jouer leurs nouvelles chansons, je ne comprend plus trés bien pourquoi seul les majeurs peuvent assister au concert!

Edited by X-Ramms+ein-X
Link to post
Share on other sites

Interdire toute les chansons de LIFAD en concert démontre clairement que le gouvernement Allemand cherche à enfoncer le groupe. Je veux bien admettre que ITDW soit mal perçue par certain, mais des chansons comme Frühling in Paris, là franchement je vois pas.... Il y a quelqu'un au gouvernement qui leur en veut personnellement ou quoi?!

Si j'étais au gouvernement allemand, je serais fier d'avoir un groupe de musique qui ai une telle notoriété à l'échelle mondial, d'autant plus qu'ils chantent en allemand. En tout cas ils peuvent revenir en France quand ils veulent pour faire des concerts si l'Allemagne n'en veut pas :) (surtout le gouvernement, car les fans doivent être bien dégoutés!)

Edited by Femto
Link to post
Share on other sites

En fait si, ils peuvent être plus cons...

C'est vraiment du racket pur et simple! Je vois mal un concert sans aucunes chansons de l'album, ils ne peuvent pas recréer toute une mise en scène 2 semaines avant les concerts et n'ont pas d'autre choix que de payer... ce qui donnera un "prétexte" à durcir encore les sanctions contre le groupe.

C'est franchement inquiétant de voir qu'un pays est dirigé par "ça".

edit: Et pour la nième fois: Ursula von der Leyen N'est PLUS en charge du ministère de la famille et tout le tralala... Mais les successeurs n'ont pas l'air mieux...

Edited by aliénor
Link to post
Share on other sites

Je ne m'y attendais vraiment pas ! C'est plus que du n'importe quoi, ils en ont vraiment contre Rammstein, c'est de pire en pire... Qu'est-ce qui les a poussé à faire une censure aussi vive ?! Au départ c'était ich Tu dir weh, maintenant c'est LIFAD carrément, alors qu'ils font pratiquement toutes les chansons de l'album en concert... C'est dégueulasse.

Link to post
Share on other sites

Petite rectification : l'amende est en fait de 10 000 € PAR membre de Rammstein.

Au passage, cette somme est environ le double de ce que chaque membre gagnait par concert pour le Reise, Reise Tour. Je suppose que c'est globalement la même chose pour le LIFAD Tour.

Link to post
Share on other sites

La manière dont c'est amené est médiocre et datée mais l'idée que Rammstein ne joue plus aucune chanson de LIFAD est assez... Séduisante à mes yeux.

(Non, je n'aime pas LIFAD et alors ? :ph34r: )

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Petite rectification : l'amende est en fait de 10 000 € PAR membre de Rammstein.

Au passage, cette somme est environ le double de ce que chaque membre gagnait par concert pour le Reise, Reise Tour. Je suppose que c'est globalement la même chose pour le LIFAD Tour.

En gros ils vont pas payer, c'est clair...

Link to post
Share on other sites
Petite rectification : l'amende est en fait de 10 000 € PAR membre de Rammstein.

Au passage, cette somme est environ le double de ce que chaque membre gagnait par concert pour le Reise, Reise Tour. Je suppose que c'est globalement la même chose pour le LIFAD Tour.

En gros ils vont pas payer, c'est clair...

Ich personnellement denke que c'est pas dit : Regarde, en tout ils payent 60K euros. Rammstein gagne donc, par concert selon notre ami Pierrick, 30K euros. La moitié. En UN SEUL concert. Autrement dit, si ils en font deux, ils sont remboursés. Et vu qu'ils en font des dizaines...

Link to post
Share on other sites

Interdire de jouer le nouvel album.. n' importe quoi.. 'vont payer l' amende.. remarque ça m' aurait pas déplu qu' ils remplacent tous les morceaux de l' album par d' autres :P

Link to post
Share on other sites

La par contre il on pousser trop loin il exagère vraiment.

Que des ~#@!* pour être poli, mais merde le groupe le meilleur d'Allemagne qui touche des gens qui on déjà une raison mener par un poète qui utilise parfaitement la langue de goeth interdire tout l'album qui est pourtant le thème principal de leur tournée d'où le nom LIFAD tour.

Ils on bon croire ce qu'il veule sais dégouter et j'imagine même pas les gueules de rammstein qui la doivent 1000 fois moins rire a cause de con comme ça.

Mais putain heureusement je suis français.

Link to post
Share on other sites
Ich personnellement denke que c'est pas dit : Regarde, en tout ils payent 60K euros. Rammstein gagne donc, par concert selon notre ami Pierrick, 30K euros. La moitié. En UN SEUL concert. Autrement dit, si ils en font deux, ils sont remboursés. Et vu qu'ils en font des dizaines...

Sachant que 30k, c'est ce que les 6 membres touchent, pas Rammstein (l'entreprise).

L'info pour les 30k€ est tirée d'une fiche budgétaire du Reise, Reise Tour.

Link to post
Share on other sites
Ich personnellement denke que c'est pas dit : Regarde, en tout ils payent 60K euros. Rammstein gagne donc, par concert selon notre ami Pierrick, 30K euros. La moitié. En UN SEUL concert. Autrement dit, si ils en font deux, ils sont remboursés. Et vu qu'ils en font des dizaines...

Sachant que 30k, c'est ce que les 6 membres touchent, pas Rammstein (l'entreprise).

L'info pour les 30k€ est tirée d'une fiche budgétaire du Reise, Reise Tour.

Ha, je pensais qu'ils devaient payer 60.000 pour chaque concert avec une chanson de LIFAD :ph34r:

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites
Petite rectification : l'amende est en fait de 10 000 € PAR membre de Rammstein.

Au passage, cette somme est environ le double de ce que chaque membre gagnait par concert pour le Reise, Reise Tour. Je suppose que c'est globalement la même chose pour le LIFAD Tour.

En gros ils vont pas payer, c'est clair...

Ich personnellement denke que c'est pas dit : Regarde, en tout ils payent 60K euros. Rammstein gagne donc, par concert selon notre ami Pierrick, 30K euros. La moitié. En UN SEUL concert. Autrement dit, si ils en font deux, ils sont remboursés. Et vu qu'ils en font des dizaines...

Ca serait quand meme con de perdre les revenus de deux concerts juste parce qu'ils sont tétus. En plus a mon humble avis s'ils "désobéissent" il y aura d'autres répercussions que celle de l'amende...

Par contre je comprends pas, il s'est passé quoi entre temps pour que la sanction deviennent encore plus sévere maintenant?

Link to post
Share on other sites

Special tracklist of Live aus Dortmund :

1. Weisses fleisch

2. Kokain

3. Asche zu asche

4. Du riescht so gut

5. Tier

6. Bestrafe mich

7. Bück dich (version originale)

8. Küss mich (Fellfrosch)

9. Links 2-3-4

10. Ich will

11. Mein Teil

12. Keine Lust

13. Amour

14. Mann gegen Mann

15. Spring

16. Zerstören

17. Te quiero puta !

18. Rammstein

19. Ich tu dir weh

20. Bückstabü

21. Pussy

Bonus. Ursula die Schlampe

Le plus long concert de Rammstein, controversé, des paroles soutenues ^^ elle serait contente la Ursula

:blink: c dingue...

Link to post
Share on other sites

60 000 euros d'amende?

Les allemands ont trouvé un truc plus efficaces que les radars pour lutter contre la crise...

Bon bah, nouvelle set list ou gros fuck of?

Imaginez la set list:

Mein herz brennet

Links

Keine Lust

Bestrafe mich

Feuer Frei

Mutter

Du riechst so gut

weisses fleisch

Sehnsucht

Du Hast

Benzin

Heirate Mich

Buck Dich

Laichzeit

Mein teil

Sonne

Ich Will

Seemann

Engel...

Ca aurait de la gueule...

Edit: grillé

Link to post
Share on other sites

Y a quelque chose qui me chiffonne dans c'te maudite histoire : C'est le fait que l'amende soit aussi BASSE, comme pour INCITER le groupe à la payer et DONC de pouvoir trouver une excuse pour une censure complète.

Sincèrement : 10.000 euros, quand on sait ce que c'est Rammstein, c'est pas vraiment énorme !

Enfin quoi, ils ne sont pas milliardaires mais le compte en banque est bien pépère quand même je pense !

Alors soit, le gouvernement allemand est con, soit il est très vicieux :

Dans les deux cas...

Quelle misère

EDIT : Pour celui du haut, 30K c'est 30.000. (K=Kilo donc x1000)

Edited by Looy67
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...