Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Un parent, ça veut pas forcement dire ton père ou ta mère. C'est juste quelqu'un qui t'accompagne.

Non Pierrick, c'est soit ton père soit ta mère qui sont tes représentants légaux lorsque tu es mineur.

Un oncle, une tante ou un grand frère ne pourrais pas l'accompagner.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un parent, ça veut pas forcement dire ton père ou ta mère. C'est juste quelqu'un qui t'accompagne.

Non Pierrick, c'est soit ton père soit ta mère qui sont tes représentants légaux lorsque tu es mineur.

Un oncle, une tante ou un grand frère ne pourrais pas l'accompagner.

Tu es sûre ? Moi je pense que si, un frère, une soeur par exemple, ça a un lien de parenté avec toi..

Link to post
Share on other sites
Un parent, ça veut pas forcement dire ton père ou ta mère. C'est juste quelqu'un qui t'accompagne.

Non Pierrick, c'est soit ton père soit ta mère qui sont tes représentants légaux lorsque tu es mineur.

Un oncle, une tante ou un grand frère ne pourrais pas l'accompagner.

Oui en j'ai vérifié l'article.

Il s'agit bien du père, de la mère, ou d'un tuteur le cas échéant.

Link to post
Share on other sites
Télécharger illégalement = voler si vous ne vous en souvenez pas.

On ne va pas voler un cd parce qu'on ne peux pas se l'acheter. Et bien là c'est un peu pareil sauf que vu qu'on a moins de risque de se faire attraper, on se le permet.

Quitte à être hors la loi autant télécharger un max.

Je ne comprend pas ces gens (jeunes surtout) qui pensent que c'est une chose "normal" et tout à fait banale comme peut le penser CapsRammstein entre autres.

N'empêche c'est du gros HS là :ph34r:.

Bien sûr que le vol c'est mal, je le sais bien. Mais je vois pas pourquoi je devrais me priver de la musique que j'aime si j'ai pas les moyens.. De plus, j'ai maintenant acheté tous les cd de Rammstein donc bon.. On est quitte. Pour moi c'est pas vraiment une chose normale même si ça peut parfois être un reflexe, je suis consciente de l'illégalité de la chose. Donc ne me juge pas trop vite, s'il te plaît.

Sur ce.. Fin du HS, je l'espère.

Link to post
Share on other sites

J'ai parlé lundi soir avec mon prof d'allemand de cette censure sur cette chanson.

Lui qui a vécu 22 ans en Allemagne comprends un peu pourquoi il y a censure. Les Allemands sont apparement très croyant et la religion est très importante. D'où cette censure, car image et parole beaucoup trop choquante et surtout immorale pour des croyants.

Donc, sur cette petite explication, je comprends mieux le choix du gouvernement allemand.

Censuré , peut-etre et encore, et les concerts interdit aux mineurs de -16 ans, pourquoi pas???

Link to post
Share on other sites
Oui en j'ai vérifié l'article.

Il s'agit bien du père, de la mère, ou d'un tuteur le cas échéant.

Et pour vérifier sa il faudrait en plus de la carte d'identité, le livret de famille? ... sa va loin quand même!

Link to post
Share on other sites
LudicrousC, c'est quoi "l'origine de Pussy" ?

Les paroles étaient à l'origine uniquement en anglais, et Till chantait comme un rappeur. C'est Schneider qui le précise dans une interview en anglais (que je n'arrive plus à te retrouver). Je confirme que la ressemblance avec le style rap est frappante. Donc la misogynie éventuelle qui reside dans les paroles de Pussy est sûrement une trace de la volonté de Till au départ: se moquer des chansons rap.

Lui qui a vécu 22 ans en Allemagne comprends un peu pourquoi il y a censure. Les Allemands sont apparement très croyant et la religion est très importante. D'où cette censure, car image et parole beaucoup trop choquante et surtout immorale pour des croyants.

C'est navrant à se dire mais ouais. C'est d'autant plus navrant que statistiquement parlant, les Allemands vivant dans l'ex-RDA sont plus athées/non croyants que les Allemands vivant à l'Ouest. Or, le gouvernement est peut-être à Berlin, il n'empêche que ceux qui gouvernent l'Allemagne viennent souvent des Länder riches, qui sont plutôt à l'Ouest...

Le parti au pouvoir est un parti qui se dit chrétien.

De droite.

Bref! je plains les membres de Rammstein, à majorité non croyants (je ne considère que Richard et Schneider comme exceptions, mais je peux me tromper), et sûrement de gauche, qui doivent se sentir étrangers dans leur propre pays.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Oui en j'ai vérifié l'article.

Il s'agit bien du père, de la mère, ou d'un tuteur le cas échéant.

Et pour vérifier sa il faudrait en plus de la carte d'identité, le livret de famille? ... sa va loin quand même!

Carte d'identité, même nom, même adresse celà suffira, tu crois pas.

S'il faut amener aussi un extrait de naissance ou un extrait familiale, oulalalalalalalalal..............

Link to post
Share on other sites
Et les enfants naturels, ils font comment ?

c'est surtout ceux qui ont pas le même nom de famille que l'un de leur parents auraient du mal à rentrer alors. et puis de toute façons il y aurait un problème de temps, je veux dire que si les vigiles doivent en plus de jeter un coup d'oeuil plus que rapide aux affaires des gens pour éviter de mettre 4h à faire rentrer tout le monde bah il vont mettre bien plus de temps. sachant que l'amende prévu est de 10.000 euros, c'est plus simple de la payer et de ne rien faire au final.

Link to post
Share on other sites

Les mesures prises par le ministère allemand des familles (cf. news) concernant les prochains concerts de Rammstein à Dortmund se sont encore intensifiées.

Aucune chanson du nouvel album Liebe ist für alle da ne pourra être jouée, sous peine d'une amende de 10 000 € par membre ! Rappelons que les fans de moins de 18 ans devront être accompagnés par un parent ou tuteur pour assister aux concerts.

On ne sait pas encore si ces mesures seront étendues à toute l'Allemagne, mais présenter un concert sans chanson du nouvel album est difficilement envisageable. Rammstein pourrait donc choisir de payer l'amende. Rendez-vous les 6 et 7 Février pour connaître la décision du groupe.

Link to post
Share on other sites

C'est une honte!

A mon avis, ils vont payer, mais c'est vraiment de l'abus là!

Au moins, les allemands auront une chance d'avoir Ich Tu Dir Weh, c'est peut-être mieux pour eux mais ça craint tout de même!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Mais aussi, si ils les jouent en plus de payer l'amende, ils pourront peut être plus joué en Allemagne. Vu comment c'est parti, le ministère en est capables.

Edited by Remmstein
Link to post
Share on other sites

O_o

là c'est incroyable.

Interdire toutes les chansons de l'album ! alors que leur tournée a déjà commencé !

C'est logique qu'on en arrive là après tout (et après tout ce qu'ils ont déjà fait). Mais tout de même, c'est de l'acharnement à ce point là.

C'est comme quand on les avait incriminé pour incitation à la violence pour le massacre de colombine...

vraiment c'est incompréhensible, incroyable, faire cette interdiction en pleine tournée...

le ministère allemand des familles devrait laisser la responsabilité aux parents de contrôler leur enfants.

ça permettrait de satisfaire au moins les fans méritant un concert à l'identique des autres...

et l'amende, ça part où tout cet argent ? Ils font exprès d'aller aussi loin pour être sur de leur faire payer n'est-ce pas ?

ça prend tout son sens...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...