Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Depuis les problemes avec le nazisme l'allemagne veut etre trop "clean" et donc sa devient n'importe quoi

Snake la déjà précisé, la deuxième guerre mondiale c'est fini, stop avec vos remarque de nazismes ou autre qui n'ont absolument rien à voir.

L'allemagne n'a pas à paraître clean !

Link to post
Share on other sites

Que de problème dans ce monde. Comme quoi la notion de ce qui est bon ou non varie énormément selon les Etats. Mais posons peut-etre les bonnes question. Le gouvernement n'a t-il pas peur que rammstein "salisse" l'image allemande? Dès Herzeleid rammstein a fait la controverse (cheveux blonds et tout musclé, bou les nazis!). Il veulent peut etre montrer une certaine image internationale en punissant rammstein et avoir bonne consicence en se disant qu'il ne défendes pas un groupe nazi, sexuelement dérengé et qui atteint au bonne moeurs.

Au final comme dit précedemment, a force de jouer avec le feu on fini par se bruler. Le passé allemand est encore présent et les autorité font tout pour s'en démarquer d'ou la censure de rammstein peut-etre...

Affaire à suivre

Link to post
Share on other sites
Il veulent peut etre montrer une certaine image internationale en punissant rammstein et avoir bonne consicence en se disant qu'il ne défendes pas un groupe nazi, sexuelement dérengé et qui atteint au bonne moeurs.

Ce n'est pas parce qu'ils ne censurent pas qu'ils soutiennent le groupe.

Il n'y a pas de lien ici. Ils veulent peut être empêcher que le groupe diffuse une "mauvaise" image de l'Allemagne. Mais on ne va pas dire d'un gouvernement qui ne censure pas qu'il soutient. Plutôt qu'il est incompétent.

En suivant le débat, je trouvais la justification des événements plus récents comme le massacre dans les collèges plus pertinente qu'une pseudo explication se référent à une histoire dont l'Allemagne reste certainement peut fier, mais dont la période de digestion est passé. En bref, arrêtons avec les Nazi, le gouvernement sait bien que c'est en voulant faire oublier que les gens se souviendront. Alors je ne pense pas qu'il ait quelconque intérêt à censurer en ce sens.

Arrêtons de se baser sur des interprétations en définitive sans valeur et peut être attendons une explication d'un germanophone qui aurait put lire les justifications du ministère en question. A supposer qu'il y en ai eu.

Sinon, le prochain évènement qui pourra relancer le débat -à présent bien assez ressassé, et pourtant si peu approfondi- sera le concert.

Sur ce, s'il vous plait, arrêtez de polluer ce lieu avec vos suspicions répétitives. L'éventualité ayant à déjà été formulée, nul besoin est de continuer à parler pour ne rien dire.

à bon entendeur, merci.

Edited by Tod
Link to post
Share on other sites

ça devient plus que ridicule! le gouvernement allemand n'a vraiment rien d'autre à foutre que d'emmerder un groupe de métal comme Rammstein? sérieu quoi! les concerts se passent bien, c'est que de la musique quoi! faut arrêter le délire! je plains sincèrement rammstein, ils sont piégé dans un cercle de manipulation. Le gouvernement cherche à se faire du fric sur le dos de rammstein! comment il pourrait annuler tous leurs concerts? la perte serait énorme! c'est une manipulation sans précédent! le gouvernement allemand ferait-il pareil avec un groupe rock, rap ou reggea ayant des paroles un peu olé olé? je ne crois pas non!

c'est une attaque à une musique dite soit disant satanique contre un groupe soit disant nazi! mais ils n'y connaissent rien! la musique reste la musique! et rammstein doit resté rammstein avec ses paroles des fois un peu décalé et un show de feu!

vive le métal! vive rammstein!

Link to post
Share on other sites
ça devient plus que ridicule! le gouvernement allemand n'a vraiment rien d'autre à foutre que d'emmerder un groupe de métal comme Rammstein? sérieu quoi! les concerts se passent bien, c'est que de la musique quoi! faut arrêter le délire! je plains sincèrement rammstein, ils sont piégé dans un cercle de manipulation. Le gouvernement cherche à se faire du fric sur le dos de rammstein! comment il pourrait annuler tous leurs concerts? la perte serait énorme! c'est une manipulation sans précédent! le gouvernement allemand ferait-il pareil avec un groupe rock, rap ou reggea ayant des paroles un peu olé olé? je ne crois pas non!

c'est une attaque à une musique dite soit disant satanique contre un groupe soit disant nazi! mais ils n'y connaissent rien! la musique reste la musique! et rammstein doit resté rammstein avec ses paroles des fois un peu décalé et un show de feu!

vive le métal! vive rammstein!

C'est metal, sans accent.

Et je pense que tu te plantes complétement quand tu dis que c'est une attaque contre un groupe sataniste.

Ils en ont rien à foutre. En france c'est pareil avec orlesan et il est loin d'être sataniste.

Arretez de croire que vous (par l'intermédiaire du groupe) etes persecutés ou traités de nazis / satanistes...

Link to post
Share on other sites

Sa devien vraiment nimporte quoi cette acharnement sur liebe ist für all da et sur le groupe. :blink:

Franchement i aurait-il un petition k'y pourait arreter c conneri?

frenchement j'aime pas être vulgaire mais la ils sont totalement con et acoter de la plaque veuillez m'éxuser de sette expression mai la fau vraiment le dire!!!!!

Link to post
Share on other sites
Sa devien vraiment nimporte quoi cette acharnement sur liebe ist für all da et sur le groupe. :blink:

Franchement i aurait-il un petition k'y pourait arreter c conneri?

frenchement j'aime pas être vulgaire mais la ils sont totalement con et acoter de la plaque veuillez m'éxuser de sette expression mai la fau vraiment le dire!!!!!

Bienvenue.

Merci de te présenter dans la section appropriée et de ne pas écrire en langage SMS, ça pique les yeux et agace assez vite les autres :D

Pense à lire également la charte.

Link to post
Share on other sites
Que de problème dans ce monde. Comme quoi la notion de ce qui est bon ou non varie énormément selon les Etats. Mais posons peut-etre les bonnes question. Le gouvernement n'a t-il pas peur que rammstein "salisse" l'image allemande? Dès Herzeleid rammstein a fait la controverse (cheveux blonds et tout musclé, bou les nazis!). Il veulent peut etre montrer une certaine image internationale en punissant rammstein et avoir bonne consicence en se disant qu'il ne défendes pas un groupe nazi, sexuelement dérengé et qui atteint au bonne moeurs.

Au final comme dit précedemment, a force de jouer avec le feu on fini par se bruler. Le passé allemand est encore présent et les autorité font tout pour s'en démarquer d'ou la censure de rammstein peut-etre...

Affaire à suivre

Tu traîte le groupe de nazis je ne sais pas si tu te rends compte... Qui es-tu pour dire comme ça que Rammstein salissent l'Allemagne? T'es au gouvernement? Personne ne sait pourquoi l'album à été censuré donc arrêtons avec les "hypothèses" surtout de mauvais goûts comme ca

Link to post
Share on other sites
A mon avis, ils vont jouer le concert normalement le premir soir, payeront l'amende, et annuleront les autres dates (si le gouvernement ne s'en charge pas lui-même) tout en s'excusant le plus platement possible.

J'espere pas honnetement. Je ne serais pas a Dortmund donc je m'en fiche, mais vaut mieux qu'ils se tiennent tranquiles pendant un concert (et puis bon, un live "best off" de Rammstein ça peut le faire aussi! Surement que la pyrotechnie, et donc le show, ne sera pas le meme mais le public peut le comprendre!) que faire leur tete de mules et au final devoir annuler (probablement) les autres dates allemandes et décevoir des miliers de fans.

Depuis les problemes avec le nazisme l'allemagne veut etre trop "clean" et donc sa devient n'importe quoi

Snake la déjà précisé, la deuxième guerre mondiale c'est fini, stop avec vos remarque de nazismes ou autre qui n'ont absolument rien à voir.

L'allemagne n'a pas à paraître clean !

Non je trouve que Riri n'a pas totalement tort. Ce n'est surement pas uniquement a cause du nazisme, mais depuis la chute du mur j'ai l'impression que l'Allemagne cherche a donner une image d'elle-meme irréprochable. Ca m'a frappé quand j'étais la bas, j'ai eu l'impression que ce pays voulait etre le "bon fils" de l'Europe, un pays parfait aimé par tout le monde.

Ils sont zen, écolos, propres, roulent avec des belles voitures, parlent bien anglais.... et j'en passe. Alors évidemment quand ils se rendent compte qu'a coté de ça, leur groupe de musique le plus connu a l'international c'est Rammstein, et bien ça leur en fout un coup.

Edited by Lindefrau
Link to post
Share on other sites
Que de problème dans ce monde. Comme quoi la notion de ce qui est bon ou non varie énormément selon les Etats. Mais posons peut-etre les bonnes question. Le gouvernement n'a t-il pas peur que rammstein "salisse" l'image allemande? Dès Herzeleid rammstein a fait la controverse (cheveux blonds et tout musclé, bou les nazis!). Il veulent peut etre montrer une certaine image internationale en punissant rammstein et avoir bonne consicence en se disant qu'il ne défendes pas un groupe nazi, sexuelement dérengé et qui atteint au bonne moeurs.

Au final comme dit précedemment, a force de jouer avec le feu on fini par se bruler. Le passé allemand est encore présent et les autorité font tout pour s'en démarquer d'ou la censure de rammstein peut-etre...

Affaire à suivre

Tu traîte le groupe de nazis je ne sais pas si tu te rends compte... Qui es-tu pour dire comme ça que Rammstein salissent l'Allemagne? T'es au gouvernement? Personne ne sait pourquoi l'album à été censuré donc arrêtons avec les "hypothèses" surtout de mauvais goûts comme ca

Peut etre ma tu mal compris ou je me suis sens doute mal exprimé, désolé. Je ne dit pas que rammstein est nazi, loin de moi mais peut etre que le gouverment eux font encore l'amalgame. Mais ceci étantn tu a raison, arretons les spéculations :arrow:

Link to post
Share on other sites

Rammstein a-t-il donné un signe, genre "oui, oui, on va se plier aux demandes?"

je crois pas, alors s'ils ont rien dit, c'est fort possible qu'ils payent même pas l'amande... :lol:

(pour se choper quoi? des jours en prison :lol: ) c'est n'importe quoi, je me tord de rire depuis que j'y pense... le gouvernement n,a pas vraiment compris le fait que Rammstein s'en fiche... :lol:

Sa devien vraiment nimporte quoi cette acharnement sur liebe ist für all da et sur le groupe. :blink:

Franchement i aurait-il un petition k'y pourait arreter c conneri?

frenchement j'aime pas être vulgaire mais la ils sont totalement con et acoter de la plaque veuillez m'éxuser de sette expression mai la fau vraiment le dire!!!!!

désolé mais...

:blink: :blink: :blink: :blink:

et puis: :mad: :mad:

Link to post
Share on other sites

:lol: ... je l'espérai celle-ci :lol:

Et puis Mehr ... s'il te plaît, la redresseuse d'ortho est absente quelques jours ... pas la peine de la remplacer :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
:lol: ... je l'espérai celle-ci :lol:

:)

Et puis Mehr ... s'il te plaît, la redresseuse d'ortho est absente quelques jours ... pas la peine de la remplacer :)

Profitons de cette accalmie qui risque d'être de courte durée :lol:

Link to post
Share on other sites

Le truc c'est qu'on demande pas d'être balèze en orthographe, mais juste de faire un effort.

Ou alors si t'es à ce point là mauvais en orthographe, c'est grave ^^

Link to post
Share on other sites
Arrêtez de commenter, sérieusement ça sert à rien de spéculer sur tout et n'importe quoi. A chaque fois c'est pareil, beaucoup de parlotte pour pas grand chose. Attendez avant de dire n'importe quoi.

Il n'empêche, discuter est le principe d'un forum.

Après, je ne cautionne pas l'intérêt de tous les commentaires ici.

Ce qui m'a tout de même vachement sidérée, c'est quand j'ai appris que ma correspondante (elle vit en Bavière) croyait que ITDW s'intitulait ITMW pour de vrai et avait été censurée uniquement parce que Rammstein promeuvent la consommation de l'alcool à outrance et l'alcoolisme est un problème sérieux dans cette région de l'Allemagne. Je ne plaisante pas: elle avait lu un article dans un torchon de sa région qui racontait ces sornettes!

Donc une censure s'accompagne aussi de mésinformation totale; si ce n'est pas débile, ça!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...