Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Arrêtez de commenter, sérieusement ça sert à rien de spéculer sur tout et n'importe quoi. A chaque fois c'est pareil, beaucoup de parlotte pour pas grand chose. Attendez avant de dire n'importe quoi.

Il n'empêche, discuter est le principe d'un forum.

Après, je ne cautionne pas l'intérêt de tous les commentaires ici.

Ce qui m'a tout de même vachement sidérée, c'est quand j'ai appris que ma correspondante (elle vit en Bavière) croyait que ITDW s'intitulait ITMW pour de vrai et avait été censurée uniquement parce que Rammstein promeuvent la consommation de l'alcool à outrance et l'alcoolisme est un problème sérieux dans cette région de l'Allemagne. Je ne plaisante pas: elle avait lu un article dans un torchon de sa région qui racontait ces sornettes!

Donc une censure s'accompagne aussi de mésinformation totale; si ce n'est pas débile, ça!

Je vais avoir peut être l'air con mais que signifie ITMW ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ITMW = Ich Tu Mir Weh, la version chantée à Munich et Hambourg juste après la première vague de censure de ITDW. La première parle d'alcool et de l'Oktoberfest; la deuxième devait sûrement parler de saucisses. Il y a peut-être eu une troisième version à Berlin le 19 puisque Till a commencé par chanter des paroles qui ne correspondaient pas à l'originale - par contre, je serais incapable de vous les ressorir là. Trop occupée à le forcer de chanter ITDW non censurée en gueulant comme une malade! ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

En tout cas je pense que les fans ( et "fans" pour certains ) on plus pensé à cette censure que Rammstein eux-même. J'aimerais bien savoir si ils ont dit quelque chose par rapport à ça avant de m'avancer un peu trop...

Link to post
Share on other sites

Oui ils se sont exprimés à ce sujet. Ils sont vraiment mécontents et pensent que le gouvernement veut faire d'eux un exemple pour rentre plus sévère le système de censure dans l'industrie du divertissement.

Link to post
Share on other sites
je les ai vu a paris bercy ils etais monstrusement exelent j'ai trop adorer cetais genial

Bonsoir.

Merci de faire attention à ton écriture. Tu n'es pas demeuré et tu sais écrire, du moins j'espère...

C'est ilisible et sans rapport avec le sujet (la censure)

Merci de te présenter, c'est plus poli ^^ Et de poster dans la section appropriée

Link to post
Share on other sites
Arrêtez de commenter, sérieusement ça sert à rien de spéculer sur tout et n'importe quoi. A chaque fois c'est pareil, beaucoup de parlotte pour pas grand chose. Attendez avant de dire n'importe quoi.

Il n'empêche, discuter est le principe d'un forum.

Après, je ne cautionne pas l'intérêt de tous les commentaires ici.

Ce qui m'a tout de même vachement sidérée, c'est quand j'ai appris que ma correspondante (elle vit en Bavière) croyait que ITDW s'intitulait ITMW pour de vrai et avait été censurée uniquement parce que Rammstein promeuvent la consommation de l'alcool à outrance et l'alcoolisme est un problème sérieux dans cette région de l'Allemagne. Je ne plaisante pas: elle avait lu un article dans un torchon de sa région qui racontait ces sornettes!

Donc une censure s'accompagne aussi de mésinformation totale; si ce n'est pas débile, ça!

Discuter oui, mais se répéter ( et donc au final, ne pas prendre en compte les dires des autres ) ça ne sert à rien. Si on relit le topic, on peut enlever la moitié des commentaires qui se ressemblent tous ( et sont sans intérêts ).

Pour l'article hum... la propagande et la grosse machine médiatique, ça donne toujours de bons résultats. Je pense que ça risque vraiment de leur coller une sale image. Même si c'est faux, que ce soit prouvé maintenant ou plus tard, une fois salit on le reste, et ça perdure pendant un certain temps. C'est comme pour les procès: les accusés s'en prennent plein la gueule, et à la fin s'ils sont acquittés personne ne le sait ou bien tout le monde s'en fout. Cette histoire va marquer l'image du groupe en Allemagne pour les années à venir. On va plus se souvenir de cette censure que de cet album, c'est certain.

Link to post
Share on other sites

Et faire attention au HS aussi :).

Comme dirait un modo en passant, il y en a marre de voir chaque topic pourri avec des histoires pareils. Et que ça se règle en mp.

Cette censure est vraiment absurde. Je ne sais pas où ils vont encore aller. Interdire à Rammstein de jouer en Allemagne? xd

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
Quand il s'agit d'un commentaire concernant l'orthographe de quelqu'un d'autre, faut tout de même faire attention à ce qu'on écrit sinon, c'est pas crédible.

On s'en fout. Compris ?

Link to post
Share on other sites

Dis ça a acer. Je ne fait que répondre a ses merdes. Et j'écrit tout de même assez bien pour pas a avoir de remarque inutile de ce genre. Autant quand c'est pour l'écriture SMS je suis d'accord mais quand c'est pour une simple erreur de mot (Oui par ce que j'était persuadé que c'était "REVINT" , aucune faute de frappe.) alors mince autant apprendre par cœur les phrases et expressions françaises. Qu'il se défoule sur les boulets et pas sur ma personne. Merci =)

Sujet clos.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...