Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Je trouve que cette censure est bien exagérée.

Rammstein jouera les chansons de LIFAD c'est certain, sinon pour ce concert, il faut enlever le LIFAD qui trône sur la batterie de Schneider.

Même si ils doivent payer une amende, je pense qu'ils n'en ont rien à carrer. Tu peux pas dire à Rammstein : "Bon vous venez pour promouvoir LIFAD mais vous ne jouerez aucune chanson de cet album" à mon avis, ils ont dû bien rire quand on leur a dit ça.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas pourquoi ils ne le joueraient pas. Ils ont bien joué Ich Tu Dir Weh malgré l'interdiction au début (bon après c'était différent). Ca me rappel Bück Dich, ils ont eu quelques amendes dans certaines villes à le jouer (Sensucht Tour il me semble). Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça (ça remonte à loin).

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
Oui ils se sont exprimés à ce sujet. Ils sont vraiment mécontents et pensent que le gouvernement veut faire d'eux un exemple pour rentre plus sévère le système de censure dans l'industrie du divertissement.

Ils se sont exprimés où? (presse, télé?). J'avais cherché un peu mais j'ai pas trouvé.

Link to post
Share on other sites

Rein Raus, quel bon choix! :D

Ils ont bien fait de jouer leurs morceaux (en même temps, reconstruire tout un concert en quelques mois...). Je me demande si il n'y a pas un recours possible concernant la liberté d'expression pour leur éviter de payer des amendes à tout va (ce qui risque de se produire de nouveaux).

Link to post
Share on other sites

y z'aiment bien la provoc' gratuite mais quand ça touche à leur porte-monnaie, c'est une autre histoire... :rolleyes:

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle closedeyes.gif

Link to post
Share on other sites

Alors qu'ils interdisent une chanson ou deux, ca passe. Mais tout l'album ??? là je comprends pas. Y a 2-3 chansons provoc sur le cd le reste c'est vraiment du gentillet.

Le gouvernement cherche juste à buzzer le groupe faut croire.

En tout cas, on saura que le concert filmé pour le DVD ne sera pas en Allemagne déjà.

Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

Et qui diable te dit qu'il y aura un DVD ?

De plus, il me semble, comme ça a été dit précédemment que seule "Ich tu dir weh" ait été interdite, sinon je ne vois vraiment pas pourquoi, payant l'amende, ils ne l'auraient pas joué.

Link to post
Share on other sites

non mais alors il y a quelque chose que je ne comprend pas; Pourquoi jouer toutes celles de lifad, excepté itdw, si, d'après la news, c'est tout l'album qui est concerné par la mesure? -_-

Link to post
Share on other sites

Bah on en sait rien, peut-être que c'est deux dossiers différents et qu'ils auraient fallu payer l'amende deux fois s'ils jouaient IDTW et les 8 autres chansons de LIFAD. T'en fais pas il y a bien une raison.

Link to post
Share on other sites

@ S_Ebène: Tout de suite!

:rolleyes:

En même temps, ils n'auraient pas joué de chanson du LIFAD qu'on aurait trouvé à critiquer quand même, n'est-ce pas?

Peut-être qu'ils ont des goûts de chiotes et préfèrent Rein Raus à la sublime ITDW?

Ou peut-être qu'ils ne sont pas débiles: l'indexation porte sur ITDW - n'importe quel avocat en herbe voit que la censure de TOUT l'album LIFAD en concert est absurde, non justifiée. Donc jouer les 8 chansons du LIFAD prévues moins ITDW, c'est la jouer fine.

Après, si pour vous, la vraie provoc, c'est finir au trou pour une simple histoire de "fil barbelé dans le canal urinaire", je ne sais pas quoi faire pour vous...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...