Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je parlais de ça avec un ami, et visiblement plusieurs autres groupes ont des interdictions de jouer certains albums ou chansons en Allemagne (Cannibal Corpses entre autre).

M'enfin, on sait que CC ont été interdit dans pas mal de pays ! Je me souviens plus de mémoire, mais je crois que y'a la Corée, la nouvelle Zélande et l'Australie, mais en Allemagne, ils n'ont juste pas le droit de jouer les 3 premiers albums. Mais je m'égare..

Ceci dit, on ne compare pas CC à Rammstein, la violence n'est même plus comparable, alors que l'Allemagne les censure eux (CC), pourquoi pas (encore que...) mais Rammstein qui est quand même autrement moins violent et autrement plus connu et vendu...

Link to post
Share on other sites

Bon, je pense que certains n'ont pas très bien compris, alors regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=-5Xe9wqzPWA

Seule Ich tu Dir Weh a été interdite.

D'après la dernière news du site, c'est tout l'album LIFAD qui est concerné par la censure.

Bah on en sait rien, peut-être que c'est deux dossiers différents et qu'ils auraient fallu payer l'amende deux fois s'ils jouaient IDTW et les 8 autres chansons de LIFAD. T'en fais pas il y a bien une raison.

Mouais, je vais en resté là.

Edited by S_Ébène
Link to post
Share on other sites

Ich tu Dir Weh, je conçois qu'elle soit censurée. SM, toossa. Contrairement à Rein Raus, Ich tu Dir Weh a une double lecture qui encourage au SM et le SM rime souvent avec dérapage et excuse pour battre sa femme. Rein Raus ne fait que raconter des ébats sexuels et l'adultère n'y est pas encouragé et de toute façon n'est pas un délit.

Ce qu'il faut m'expliquer, c'est que la censure vise visiblement TOUTES les pistes du cd. Haifisch ? Mehr ? Röter Sand ? Y a rien de rien à censurer dans ces 3 pistes.

Est ce que les chansons bonus sont elles aussi interdites ? Ils pourraient peut être jouer pour une fois Halt ou Donaukinder.

Pour le DVD, Rammstein a sorti un dvd tous les 2 albums et le dernier date de Reise Reise. Il y a donc Rosenrot (qui n'a même pas eu de tournée) et Liebe ist für Alle da. Ca fait 2 :P

Et pis je vois mal le groupe fêter son retour sur scène sans DVD.

Ce qui me fait doucement rire c'est que les Allemands se sont déjà amusés à télécharger des versions non censurées où sont partis achetés les CD à l'étranger. Et quand je vois qu'en France, des collégiens arrivent à jouer à Left 4 Dead 2 à 23h, je me dis que c'est pas une chanson qui va bouleverser le monde.

Pour le coup des mineurs devant être accompagnés, faut être un peu fou pour laisser un môme de moins de 16 ans aller seul à un concert de métal surtout Rammstein quand on sait qu'ils font parfois pas mal de provoc (Bück Dich surtout).

Edited by Demystificator
Link to post
Share on other sites

MAIS VOUS LE FAÎTES EXPRES OU QUOI ?!

Bon, je pense que certains n'ont pas très bien compris, alors regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=-5Xe9wqzPWA

Seule Ich tu Dir Weh a été interdite.

D'après la dernière news du site, c'est tout l'album LIFAD qui est concerné par la censure.

Si j'ai posté un lien vers une vidéo, c'est pas pour faire joli.

Link to post
Share on other sites

merci pour le lien sur youtube ça m'a un peu éclairé sur les motivations du gouvernement allemand mais surtout j'ai eu la bonne surprise de voir que le groupe n'avait pas tenu compte de cette censure!

regardez sur le côté les autres vidéos proposées vous verrez entre autres une vidéo de Pussy lors du concert de Dortmund cette année !

merci les gars !!!

Link to post
Share on other sites

MAIS VOUS LE FAÎTES EXPRES OU QUOI ?!

Bon, je pense que certains n'ont pas très bien compris, alors regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=-5Xe9wqzPWA

Seule Ich tu Dir Weh a été interdite.

D'après la dernière news du site, c'est tout l'album LIFAD qui est concerné par la censure.

Si j'ai posté un lien vers une

Edited by Demystificator
Link to post
Share on other sites

MAIS VOUS LE FAÎTES EXPRES OU QUOI ?!

Bon, je pense que certains n'ont pas très bien compris, alors regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=-5Xe9wqzPWA

Seule Ich tu Dir Weh a été interdite.

D'après la dernière news du site, c'est tout l'album LIFAD qui est concerné par la censure.

Si j'ai posté un lien vers une vidéo, c'est pas pour faire joli.

Pour ça que sur un autre site de fan de Rammstein, le paiement de l'amende est confirmé.

Link to post
Share on other sites

sur un autre site de fan de Rammstein, le paiement de l'amende est confirmé.

Tu parles de Neo-Rammstein ? C'est une supposition de leur part.

Ich tu dir weh à été totalement interdite et les autres chansons c'était à eux de voir si ils étaient prés à payer l'amende pour les jouer.

http://www.web-libre.org/breves/Liebe,12708.html

Lien en mousse.

Link to post
Share on other sites

Bah écoutes acer je crois savoir que l'information de la censure de l'album complet a été confirmée par Universal hein... C'est pas comme si ça sortait d'on ne sait ou.

Link to post
Share on other sites
y z'aiment bien la provoc' gratuite mais quand ça touche à leur porte-monnaie, c'est une autre histoire... :rolleyes:
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle closedeyes.gif

Tu ne voulais pas plutôt dire : "mieux vaut être aveugle que de lire ça" ?

Sinon je ne comprend pas, tu ferais part ici d'un soulagement, hors cela me semble plutôt être un crochet.

peu importe.

Ich tu dir weh à été totalement interdite et les autres chansons c'était à eux de voir si ils étaient prés à payer l'amende pour les jouer.http://www.web-libre.org/breves/Liebe,12708.html

Je ne suis plus vraiment sure de suivre l'histoire à présent.

Je garde la news du forum pour véridique, dès lors il y aurait une distinction à faire entre l'interdiction pour l'album et pour ITDW ?

Puisque ton lien ne marche pas, je reste dans le désarroi.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Enfin, s'il y a une distinction à faire, je suis avec Ludicrouz. Sinon, je ne comprend plus rien.

HS:

PS (j'en profite) bon boulot Pierrick pour le forum. Et c'est bien d'avoir changé le: "rammstein world" par "site" parce que je ne trouvais plus ce raccourci du coup (enfin si, mais j'ai bien cherché pour trouver)... pas très pratique.

Edited by Tod
Link to post
Share on other sites

Ich tu Dir Weh, je conçois qu'elle soit censurée. SM, toossa. Contrairement à Rein Raus, Ich tu Dir Weh a une double lecture qui encourage au SM et le SM rime souvent avec dérapage et excuse pour battre sa femme. [...]

Pour le coup des mineurs devant être accompagnés, faut être un peu fou pour laisser un môme de moins de 16 ans aller seul à un concert de métal surtout Rammstein quand on sait qu'ils font parfois pas mal de provoc (Bück Dich surtout).

Première quote: absurde! Je pourrais m'amuser à reprendre la définition du SM et prouver que cet argument est un bel argument en mousse - mais pas le sujet.

Deuxième quote: c'est de la responsabilité des parents, pas du gouvernement - après tout, un ado qui va à un concert allemand de Rammstein, c'est que les parents ou un adulte leur a laissé leur carte bleue pour acheter le billets. Si les parents choisissent le laisser leur gosse dans un concert de metal, libre à eux!

Enfin, s'il y a une distinction à faire, je suis avec Ludicrouz. Sinon, je ne comprend plus rien.

Merci. Après tout, on a parlé de "mise à l'index" et de "censure" - les mots sont différents, et après vérification, ne signifie pas du tout la même chose (ou presque) - ce n'est pas pour rien! Donc l'avis de Jack (deux dossiers différents) fait sens. Est-ce l'explication? je sais pas. Mais c'est intéressant...

ITDW a été jouée à Mannheim, changement de quelques strophes seulement :)

Toujours pareil: la mise à l'Index est justifiée par les paroles de ITDW (+ la photo de Richard) seulement. Ils continuent de la jouer fine pour voir jusqu'où ils peuvent aller.

Link to post
Share on other sites

Ich tu Dir Weh, je conçois qu'elle soit censurée. SM, toossa. Contrairement à Rein Raus, Ich tu Dir Weh a une double lecture qui encourage au SM et le SM rime souvent avec dérapage et excuse pour battre sa femme. [...]

Pour le coup des mineurs devant être accompagnés, faut être un peu fou pour laisser un môme de moins de 16 ans aller seul à un concert de métal surtout Rammstein quand on sait qu'ils font parfois pas mal de provoc (Bück Dich surtout).

Première quote: absurde! Je pourrais m'amuser à reprendre la définition du SM et prouver que cet argument est un bel argument en mousse - mais pas le sujet.

Deuxième quote: c'est de la responsabilité des parents, pas du gouvernement - après tout, un ado qui va à un concert allemand de Rammstein, c'est que les parents ou un adulte leur a laissé leur carte bleue pour acheter le billets. Si les parents choisissent le laisser leur gosse dans un concert de metal, libre à eux!

Tout à fait d'accord !

Ich tu dir weh à été totalement interdite et les autres chansons c'était à eux de voir si ils étaient prés à payer l'amende pour les jouer.

http://www.web-libre.org/breves/Liebe,12708.html

Lien en mousse.

Il suffit simplement de le coller dans ta barre d'adresses, en entier...

mais bon, je vais te faciliter la tache : clique ici

Link to post
Share on other sites

Ich tu dir weh à été totalement interdite et les autres chansons c'était à eux de voir si ils étaient prés à payer l'amende pour les jouer.

http://www.web-libre.org/breves/Liebe,12708.html

Le deuxième single de l’album « Ich tu dir weh » (traduit en français par « Je te fais du mal ») a par contre lui été interdit par l’état allemand d’être joué dans deux dates de leur tournée à Dortmund (le 6 et 7 février 2010), si le groupe ne se conforme aux directives de l’état il sera sanctionné d’une amende de 10 000 euros pour chacun des six membres [...]. Le groupe doit décider prochainement s’ils joueront quand même le dernier album en concert et devront donc payer les amendes au ministère allemand.

cet article s'auto-contredit.

d'un côté ils parlent de ITDW qui aurait été interdit sur 2 dates uniquement.

Première contradiction avec nos infos.

Et ensuite ils parlent de l'ablbum avec l'amende; ils s'auto contredisent ou alors ils ont mal fait la distinction.

Donc on est toujours aussi pommé.

Personnellement je reste sur l'option :

ITDW interdite sous peine d'amende partout.

L'album interdit à Dortmund sous peine d'amende.

Pour l'interdiction de Dortmund, s'agissait-il d'une interdiction du gouvernement ou de la commune ?

ça expliquerai la distinction.

A part ça ce site ne me semble pas digne de confiance... alala, les infos aussi peut médiatisés ont du mal à passer le Rhin.

Edited by Tod
Link to post
Share on other sites

Il faut savoir que l'Allemagne n'est pas un Etat unitaire comme la France, mais un Etat fédéral. A mon avis, c'est une piste pour l'explication. Je pense que l'interdiction de ITDW + la photo censurée de l'album est une décision prise au niveau du gouvernement, donc nationale et applicable dans toute l'Allemagne. En revanche, je pense que l'interdiction de jouer toutes les chansons de LIFAD à Dortmund vient du Land ou se situe Dortmund, c'est à dire la Rhénanie du Nord Westphalie, dirigée par la CDU.

Ceci développe un peu ma piste de "deux dossiers différents". Ma thèse tient, sachant que c'est le seul concert que Rammstein a donné et donnera dans ce Land d'après les dates prévues pour le LIFAD Tour.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...