Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Guest Heirate--Mich
Non mais à lire les posts de certains, c'est tout le principe de censure qui devrait êetre remix en questions. Faut pas être débile quoi. Je prends comme exemple Oreslan, le rappeur (mauvais au passage) qui avait fait une chanson intitulée "sale pute". Combien a-t-on vu de kikoos faire "olol c 1 rape c nul il fo censuré xD rammstein cé lé meilleur" (d'autant que c'est un peu hypocrite de vouloir censuré la misogynie quand on est fan de Rammstien m'enfin bon) et après venir se plaindre qu'on censure une chanson aux paroles ouvertement sado-masochiste;

Bon arpès, c'est sûr qu'il y a bien pire niveau paroles dans le répertoir de Rammstein, et que l'acharnement sur Ich tu Dir Weh me laisse perplexe, mais c'est pas non plus la fin du monde. Et puis j'aime pas Ich Tu Dir Weh de toute façon.

Au passage, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi c'est normal que les groupes haineux soient censurés (attentioo, je dis pas que ça l'est pas hein, je demande juste une explication).

Et bien tu vois je préfére qu'un texte parle de truc contre la pratique S/M que de "baise" "pute" "meuf", déjà leurs textes ne veulent rien dire (à certains). Moi je préfére qu'on censure les gens qui le méritent plutôt qu'un groupe qui ne demande rien. Puis "Du fil barbelé dans le canal urinaire" est plus interressant que "wesh wesh". Je cite autre chose: "olol c 1 rape c nul il fo censuré xD rammstein cé lé meilleur", c'est peut-être des kikoos, mais ils ont pas tort. Et en parlant de censure pour ITDW, je vois pas en quoi les paroles sont choquantes, hein, puis le clip soit disant choquant, je vois rien de choquant là dedans, où alors ceux qui l'ont censuré ont vraiment que ça à foutre.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hey f'saient moins les malin en 44 les frisés!

tavernier! un d'mi!

C'est débile ce que tu dis.

Evidement que les groupes racistes et haineux doivent être censurés. Mais bon entre légion 88 et rammstein, y'a une marge...

boarf c'est rigolo les paroles de legion 88

Link to post
Share on other sites
il suffit d'allumer la TV et de regarder le genre d'émissions qui y passent, qui ont beaucoup d'adeptes et qui abrutissent les gens plus qu'autre chose ! Il est là le vrai danger ^^

Malheur, ils ne vont pas s'auto-censurer, c'est justement le but de la télé d'abrutir les gens; c'est quand même plus facile de manier des moutons lobotomisés que des personnes qui pensent un minimum par elles mêmes.

Et pour cette histoire de censure, je trouve ça également débile mais ça l'est tout autant de dire que le ministère allemand possède un QI de 5 ... je ne pense pas qu'ils fassent chier rammstein pour le plaisir (quoique ...); on ne connait pas (et ne connaitra jamais) le réel sens de tout ce cirque.

Edited by piedbiche
Link to post
Share on other sites

ils n'ont rien d'autres à faire au gouvernement Allemand que faire ch*** Rammstein pour une chanson

Lieber ist für alle da, cela veut bien dire "L'amour est là pour tous"

oui, donc chansons sur le S.M., sur l'inceste, un homme et une femme, le groupe et leurs fans etc....

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

*Voix douce et innocente* Oh mon Dieu mais vous ne comprenez pas ! Cette musique est beaucoup trop violente pour les oreilles frêles que nous sommes.

C'est juste de la connerie, faudrait arrêter un peu ce cinéma. En plus, niveau parole, c'est pas non plus insurmontable, même pour des enfants ! En tous cas, je pense que le gouvernement allemand espère que Rammstein la joueras pour gagner un peu de tune !

En fait, dans l'histoire, les enfants aux oreilles frêles, c'est le gouvernement ! :wacko:

Link to post
Share on other sites

par contre, ce que je ne comprends pas, c'est ce que ça change si le gosse est accompagné ou non. Genre les parents sont là pour boucher les oreilles des bambins quand ils trouvent ça olé olé? Pour que tous puissent parler de ces sujets après le concert (putain la mort! ), pour que parents et enfants n'osent plus se regarder en face (bon cela dit, c'est pas un film érotique non plus) ? :huh:

Link to post
Share on other sites

Il faut pas tomber dans l'excès inverse qui consiste à dire que les paroles de ITDW n'ont rien de crades ou choquantes (il faut être de mauvaise foi pour dire ça)

Pourquoi un adulte présent avec le gosse ? Tout simplement parce que c'est les parents qui ont autorité sur le gosse et qui font preuve en étant présents qu'ils autorisent leur enfant à venir. Si tu veux te faire un tatouage quand t'as moins de 18 ans, il te faut une autorisation parentale. Si tu veux te marier à moins de 18 ans, idem, etc, etc...

Puis vu l'infaisabilité de la chose (faire venir des parents alors que toutes les places sont vendues, woookééé) c'est surement une façon supplémentaire de s'assurer que Rammstein ne jouera pas le morceau.

Link to post
Share on other sites

Ben oui je vois ça comme ça aussi, j'ai juste peur que l'organisme de censure décide après Buck dich de censurer les concerts de Rammstein aux mineurs quelque soit les titres joués. Ca serait con quand même...

Link to post
Share on other sites

Il faut que l'on m'explique en quoi "Bück dich" est la "seule solution", pourquoi remplacer une chanson provoc par une autre chanson bêtement provoc, si ce n'est pour faire chier le monde en en rajoutant une couche pour faire exprès de flirter avec la limite

Leur répertoire est encore vaste et comporte des chansons qui pourraient parfaitement se substituer à ITDW.

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
Guest Heirate--Mich
je préfére qu'un texte parle de truc contre la pratique S/M que de "baise" "pute" "meuf"

You've got a Pussy...

Oui mais dans le rap c'est tout le temps et dans le metal c'est rare qu'on parle de "chatte" mais là Rammstein parlent d'un truc interressant et pas de truc "wesh wesh NTM yo yo ou j'te tue quoi" (comme m'a dit un con sur Skyrock)...

Link to post
Share on other sites
Guest Heirate--Mich
Il faut que l'on m'explique en quoi "Bück dich" est la "seule solution", pourquoi remplacer une chanson provoc par une autre chanson bêtement provoc, si ce n'est pour faire chier le monde en en rajoutant une couche pour faire exprès de flirter avec la limite

Leur répertoire est encore vaste et comporte des chansons qui pourraient parfaitement se substituer à ITDW.

Oui bon désolée mon petit Sonnenlicht, mais ils ont fait des chansons bien pire comme Bück Dich (que tout le monde cite), Mein Teil, etc... et pourtant c'est bizarre elle n'ont pas étés censurés lors des concerts, sauf BD sur le LAB au moins de 18 ans (et faire semblant de faire une sodomie sur scène euh... je vois pas en quoi c'est choquant vu que c'est pas en vrai, pour les plus petits ouais, mais pour les fans, non, vu qu'on a l'habitude). Mais en faite je me demande si ce ministère a lu les paroles avant de dire "ouais cette musique est brutale pour les petites n'oreilles des n'enfants donc on va censuré", ou alors c'est juste pour ramasser du fric et rien de plus. En faite je crois plutôt qu'ils devraient s'en prendre aux plus nuls au lieu de s'en prendre à un groupe qui ne demande rien, ne serais-ce qu'on écoute leur musique.

Link to post
Share on other sites

Moi ce qui m'interpelle c'est que Rammstein n'ait meme pas le droit de jouer une version instrumentale. Ce qui est stupide, comment un riff de guitare peut porter a censure? Et puis s'il changent les paroles, ce n'est plus ich tu dir weh, ils n'auront qu'a dire ce n'était pas cette chanson mais une nouvelle qui y ressemble beaucoup (je sais pas si on m'a compris la)

Link to post
Share on other sites
Et puis s'il changent les paroles, ce n'est plus ich tu dir weh, ils n'auront qu'a dire ce n'était pas cette chanson mais une nouvelle qui y ressemble beaucoup

Mouais... :D je sais pas si même le gouvernement allemand est aussi con

Link to post
Share on other sites

Bah de toute façon avec ce qu'on vois dans le monde, et le nombre de personnes tellement abrutis qu'on peut même plus compter, que c'est pas trop étonnant, ca pourrait donner des idées à des matraqués, qui pourraient enfermer leur femme et leur enfoncer un tournevis dans le fion par exemple, c'est déjà bien connu et ca sévit encore et encore.... Mais ils sont cons aussi de faire des paroles comme ça, après on s'étonne que ça leur retombe dessus ca me fais doucement rigoler. :D

Bientôt il va faire des paroles style "J'ai pris ma femme sur le plan de travail hier soir et j'ai fais un poteau feu en lui enfoncant tous les légumes necessaire à faire cette bonne recette dans son vagin"

Edited by Schneider
Link to post
Share on other sites

c'est vraiment aberrant une telle censure, comme si ITDW pervertissait vraiment les mineurs :mdrrrrrr:

C'est vrai que ça pourrait être amusant de remplacer ITDW contre une musique encore plus censurable, juste pour le plaisir xD. Je ne pense pas que les fans allemands seraient contre^^

Link to post
Share on other sites

Faut arrêter de dir et redire que cette chanson n'est pas censurable.

Que l'on interdise le clip a la tv d'accord, on interdit la vente aux mineur mouais , mais interdire le concert au mineur faut arrêter.

Ce qui vont a leur concert savent ce qui les attend si les parents s'inquiète il on cas écouter un peu la musique et après a eux de décider si oui ou non il peuvent aller aux concert.

Il on cas inviter plein de gays et jouer mann gegen mann en pleine orgie homosexuelle, au moins la il auront de quoi râler les politiques allemand.

Link to post
Share on other sites

@unter68 : En quoi le clip de Ich Tu Dir Weh devrait être censuré à la télé?

la censure là ça concerne Ich Tu Dir Weh et non Pussy

Edited by Storm_Shadow59
Link to post
Share on other sites

Je suis partagé sur la question...

En fait, le gros point noir de cette mesure est que la censure intervient après la vente des billets, ce qui fait de nombreux mineurs ne pourront pas participer, vu que leurs parents ne pourront pas acheter leurs billets. Et appliquer cette mesure à tous les -18 ans me semble exagéré aussi.

Mais le gouvernement allemand a bien raison de mettre son nez dans l'affaire, c'est inacceptable qu'un préado de 13 ans puisse entrer seul dans un concert de Rammstein. A cet âge-là, on n'a pas la maturité nécessaire pour faire ce genre de concert, le gosse aura beau faire son chaud, il n'en reste pas moins plus proche de la mentalité d'un gosse plutôt que d'un adulte. Un concert, contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas que les paroles d'un groupe ou une mise en scène, c'est aussi une ambiance, où il n'est pas rare de rencontrer la consommation de l'alcool avec excès ou de la drogue. Et c'est là que la présence parentale devient logique, ce n'est pas pour expliquer les paroles du groupe, c'est avant tout pour protéger son enfant de ces influences, ou même pour protéger ce dernier des personne qui pourraient l'abuser...

Evidemment, à 16 ans, on est assez grand et il me semble correct qu'il puisse entrer seul, mais pas en-dessous de 14 ans merde. Le gouvernement a raison de vouloir jouer son rôle, c'est-à-dire de devoir de protéger la société, et de de restreindre le public autorisé face à un spectacle qui ne peut convenir à tous.

Soyons sérieux, si vous laissez entrer seule votre fille de 12/13 ans dans un concert de metal, vous avez manqué votre devoir parental. Encore heureux que l'état soit là pour rappeler certaines choses qui devraient être élémentaires.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...