Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Je veut dire le censuré a cause des paroles mais bien-sur je ne suis pas pour, mais je comprendrais.

A moins que les yeux rouge fasse peur ou le micro god couteau il n'y a rien de censurable dans le clip.

Tu a tout a fait raison a Strasbourg j'ai vue des enfant en dessous de 15ans je me dit a quand même ce n'est pas leur endroit mais bon elle était accompagner mais certaines chose surprenne comme quand j'ai vue aux même concert un famille venir avec enfant de 14/15ans.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Soyons sérieux, si vous laissez entrer seule votre fille de 12/13 ans dans un concert de metal, vous avez manqué votre devoir parental. Encore heureux que l'état soit là pour rappeler certaines choses qui devraient être élémentaires.

D'abord si j'avais une fille, jamais elle n'irais à un concert quel qu'il soit à 12 ans et puis quoi encore, la pilule......................

A lyon, j'ai vu un p'tiot, 10 ans maximum, et un autre même pas 8 ans, vous croyez sincèrement que c'était leur place même avec père et mère. Non. Mais ce n'est pas au gouvernement de dire aux parents, attention à 10 ans on va pas dans un concert. Il faut juste que les parents prennent leur role plus au sérieux.

A 6 - 10 ans, on va voir Dorothé ou Chantal Goya, mais pas Rammstein, AC/DC, Métallica ou autres.....

Link to post
Share on other sites
Soyons sérieux, si vous laissez entrer seule votre fille de 12/13 ans dans un concert de metal, vous avez manqué votre devoir parental. Encore heureux que l'état soit là pour rappeler certaines choses qui devraient être élémentaires.

D'abord si j'avais une fille, jamais elle n'irais à un concert quel qu'il soit à 12 ans et puis quoi encore, la pilule......................

A lyon, j'ai vu un p'tiot, 10 ans maximum, et un autre même pas 8 ans, vous croyez sincèrement que c'était leur place même avec père et mère. Non. Mais ce n'est pas au gouvernement de dire aux parents, attention à 10 ans on va pas dans un concert. Il faut juste que les parents prennent leur role plus au sérieux.

A 6 - 10 ans, on va voir Dorothé ou Chantal Goya, mais pas Rammstein, AC/DC, Métallica ou autres.....

100 % d'accord avec toi ;)

Link to post
Share on other sites

Faut aussi comprendre la position de l'Allemagne sur sont image qui est encore très salie pas le temps des nazis.

Des gens font toujours le rapprochement de ceci qu'ils le fasse sentir ou non donc je ne croit pas que ceci risque de changer si vite

Link to post
Share on other sites
Faut aussi comprendre la position de l'Allemagne sur sont image qui est encore très salie pas le temps des nazis.

Des gens font toujours le rapprochement de ceci qu'ils le fasse sentir ou non donc je ne croit pas que ceci risque de changer si vite

Le rapprochement? Les Nazis s'enfilaient du fil et se donnaient aux pratiques SM?

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites

Ca ne m'étonne pas que le gouvernement allemand censure cette chanson. Pour l'anecdote, il y a pas très longtemps j'ai gagné des tickets VIP pour aller voir la finale de la FIA GT à Zolder (Nord de la Belgique). Le chauffeur qui m'a amené sur le site était allemand et me racontait durant le trajet qu'il allait régulièrement sur le mythique circuit du Nordshleife en Allemagne pour s'amuser. Un jour il a vu des américains débarquer avec une Mustang là-bas, pour réaliser leur rêve de s'amuser eux aussi sur ce magnifique tracé, ben figurez vous que les autorités leur ont interdit de conduire dessus car soit disant leur Mustang faisait trop de bruit! Je vous laisse imaginer la stupéfaction des amerlocs, et surtout la débilité profonde des autorités allemandes car interdire à des voitures de sports de rouler sur circuit parce qu'elles font trop de bruit, c'est quand même fort!

En France on se plaint souvent que l'on a plus le droit de rien faire, mais je crois que les allemands nous battent!

Edited by Femto
Link to post
Share on other sites
plus que ridicule, ça commence à faire peur. Il faut vraiment être stupide, voir intolérant. Un artiste est là pou créer la controverse, depuis toujours! Rammstein a écrit des chansons bien "pires" niveau provoc', seulement j'ai bien l'impression que la censure augmente au lieu de s'atténuer avec le temps...A quelle époque vit-on si même dans des chansons on ne peut plus dire ce qu'on pense.

Si encore cette chanson incitait à la haine, mais non, moi elle me fait plus rire qu'autre chose et je comprends l'allemand...

Sans compter que Rammstein représente un des groupes les plus rentables d'Allemagne, qui s'exporte, qui assure une sorte de "promotion" de l'Allemagne à travers l'Europe et même les Etats-Unis où certains fans n'avaient presque jamais entendu parler de l'Allemagne avant eux (si si ça existe :rolleyes: )

Bref

Cette espèce de Sainte Nitouche de minstre de la famille....Ursula, geh weg! :ph34r:

C'est tout à fait ce que je pense aussi.

A certains égards, le gouvernement allemand est un peu dans la même mouvance que le notre en ce moment...

Link to post
Share on other sites

les circuits ont des regles a suivre,aux niveaux des decibels particulierement.N'importe qui peut pas rouler avec n'importe quoi.imaginez la gueule des voisins si tout le monde se pointaient avec des voitures ou des motos a la limite de l'echappement libre avec un pot h.s

Moi aussi je trouve cette acharnement injustifié mais bon,j'aimerai au moins en connaitre les raisons..

Peut etre du au fait que pendant la guerre les nazis tuaient les juifs en leur disant qu'ils allaient prendre une douche?peut etre pour ça qu'il ait interdit en live.

c'est peut etre debile comme explication,je sais.

Link to post
Share on other sites
Peut etre du au fait que pendant la guerre les nazis tuaient les juifs en leur disant qu'ils allaient prendre une douche?peut etre pour ça qu'il ait interdit en live.

c'est peut etre debile comme explication,je sais.

J'espère que tu n'as pas dormi cette nuit.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec certain sur le fait que les mineurs doivent être accompagné. En parlant ici des jeunes mineurs bien sure.

C'est plus dégeulasse pour ceux qui ont 15, 16, 17 ans qui ont acheté leur places etc...

Ensuite je voulais juste rajouter une chose importante. C'est que nous en France rien n'est censuré. Et rien n'est contrôlé.

exemple marquant ; il y a beaucoup de film qui sortent en France et ne sont pas interdit au moins de 18ans alors que c'est le cas pour l'Allemagne et l'Angleterre...

Ensuite, que même si le film en question est interdit au moins de 18 ans, avez-vous déjà vu des gens contrôler les entrés aux mineur vous ?

(bon, à moins que ce soit un film classé X, mais ce genre de ciné n'existe plus je pense, ou très peu)

Bref, tout ça pour dire que les Allemands sont beaucoup plus contrôlés à ce niveau, et que même s'il parait étrange que cette chanson soit censuré plutôt qu'une autre (BD, MT...) les allemands sont beaucoup plus tolérants à cet égard puisque cela fait beaucoup plus parti des meurs...

Alors qu'en france vous imaginez un concert censuré interdit aux mineurs ? mais le bordel ! le nombre de gamin qui passeraient quand même les procès parce que ces gamins seraient passés etc...

Nous on se laisse pas faire, les Allemand sont plus discipliné généralement en plus d'y être confronté quotidiennement.

Edited by Tod
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...