Jump to content

Triple date au Wuhlheide de Berlin


Recommended Posts

  • Replies 401
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez pour faire chier, je relance le débat :

Le Wuhlheide, candidat au tournage du DVD/Blu-Ray ?

Même si je continue à parier pour l'Amérique du Sud :)

Trop tôt, quoique... On ne peut que spéculer... :D

Link to post
Share on other sites

Ah c'est sûr qu'ils ont tout de même énormément de matos mais le prix de la place reste très élevé; Je ne sais pas quel est le cachet personnel des membres sur cette tournée, mais si au lieu de prendre 5000 € par concert ils en prenaient la moitié, ça coûterait déjà 15 000 € en moins (même si bon, c'est pas ça qui représente la majorité évidement).

Pis je pense pas non plus qu'ils aient deux fois plus de matos que sur le Reise, Reise tour, en revanche la place est deux fois plus chère.

Link to post
Share on other sites

Ah c'est sûr qu'ils ont tout de même énormément de matos mais le prix de la place reste très élevé; Je ne sais pas quel est le cachet personnel des membres sur cette tournée, mais si au lieu de prendre 5000 € par concert ils en prenaient la moitié, ça coûterait déjà 15 000 € en moins (même si bon, c'est pas ça qui représente la majorité évidement).

Pis je pense pas non plus qu'ils aient deux fois plus de matos que sur le Reise, Reise tour, en revanche la place est deux fois plus chère.

Question de notoriété, tous les artiste font sa pratiquement apar indochine qui reste a 35 euros sinon il augmente tous. Lorsque j'écouté Mae en 2008 les places était 27 euros maintenant 39 donc bon ...Puis le mathos coute surement plus cher que en 2005 ainsi que la location des camions ou autre

Link to post
Share on other sites

Ah c'est sûr qu'ils ont tout de même énormément de matos mais le prix de la place reste très élevé; Je ne sais pas quel est le cachet personnel des membres sur cette tournée, mais si au lieu de prendre 5000 € par concert ils en prenaient la moitié, ça coûterait déjà 15 000 € en moins (même si bon, c'est pas ça qui représente la majorité évidement).

Pis je pense pas non plus qu'ils aient deux fois plus de matos que sur le Reise, Reise tour, en revanche la place est deux fois plus chère.

Effectivement, s'ils se prenaient à eux six 15000€ de cachet en moins, ça baisserait le prix du billet de manière substantielle... Grosso modo un euro par billet avec une capacité comme le wuhlheide... (oui je maîtrise la division).

On a déjà parlé du prix du billet :

-Augmentation normale des frais de location du matériel depuis 2005

-Longues phases de récupération qui coupent la tournée mais pendant lesquelles le matériel est toujours loué et non-rentabilisé (forcément mécaniquement le prix du billet augmente)

-Tournée qui semble couter plus cher aux dires des membres du groupe (l'histoire des 20 camions, mais si je n'y crois pas trop)

-Volonté de faire une tournée américaine, ce qui forcément se ressent sur le prix des billets européens, à moins de faire raquer les ricains à mort.

Si à ça tu ajoutes le fait qu'un concert au Wuhlheide coute très cher, bien plus qu'un concert standard de la tournée (je rappelle que les 4 concerts au Wuhlheide en 2005 était déficitaires, car plus chargés en Pyro, etc) tu peux comprendre le niveau des prix à 75€. Peut-être que le groupe prend un peu la grosse tête aussi et veut jouer dans la cour des grands, mais bon c'est à la marge je pense.

Link to post
Share on other sites

Ça reste que 75 €, c'est cher. Je veux dire, ils en sont au point où c'est carrément 2 fois plus cher que sur le Reise, Reise tour, ce qui n'est pas, je crois, le cas de la location du matos.

Link to post
Share on other sites

Déficitaires je sais pas ... peut-être

Je sais plus trop exactement, mais il me semble que chaque concert au Wuhlheide en 2005 coutait pas loin de 100.000euros ...

Puis bon, 75€ franchement c'est pas la mort non plus. Pour Rammstein, tu as l'occasion qui se présente une fois tout les 5 ans (bon pas pour moi, je reconnais :lol:) donc on a largement le temps de mettre de coté ...

C'est un grand débat ça le prix d'une place de concert ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

oui je suis fan mais je m'apelle pas Gates ! bref c'est pas une question d'être fan ou pas c'est qu'il faut avoir les moyens c'est tout, Berlin c'est pas la porte a côté et je travaille pas encore donc bon, remarque je me plaint pas je me suis fait Bercy et je vait me faire le Main Square mais bon

Edited by Rammstein19
Link to post
Share on other sites

Et Bercy était l'un des moins cher ... tout les concerts en Allemagne étaient déjà à plus de 70€ ...

En Russie, le prix le plus bas était à 60€ ...

Le plus bas reste Lisbonne ... 38€

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...