Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

J'avoue! Comme si le public se réveillait vraiment à ce moment là!

Après, les enregistrements post-concert du public + un montage vidéo dynamique y font beaucoup je pense...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

C'est pas bien grave, faut savoir prendre sur soi un peu. J'avoue que moi aussi ça m’énerve quand les chansons sont mal orthographiées. Faut pas en tenir rigueur ;)

No souci , excuse de moi de ce post c'est vrai que j'ai écris rapidement et comme un beta j'ai fais copier coller via une vidéo de Youtube :ph34r: .

Mes Excuses Hilfmir ;)

Link to post
Share on other sites

Non mais ne pas orthographier correctement un nom montre beaucoup : soit on n'a pas lu ni le livret ni même la tracklist de l'album, soit on n'a simplement pas l'album (ou single).

Et vraiment, je commence à en avoir marre de voir Halleluja mal orthographié absolument partout ... mais c'est pas contre toi, pas besoin de mal le prendre :ph34r: Si tu regardes mes posts, en temps normal je me tais, mais là je me suis senti obligé de faire la remarque, c'est tout. N'en parlons plus :D

(sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le fond, le morceau mériterait de ne pas rester au fond d'un tiroir dans un single qu'on n'écoute jamais ...)

Link to post
Share on other sites

Non mais ne pas orthographier correctement un nom montre beaucoup : soit on n'a pas lu ni le livret ni même la tracklist de l'album, soit on n'a simplement pas l'album (ou single).

Non, j'ai le single et je l'orthographie mal ;) , dans d'autres chansons ça s'écrit "Hallelujah" donc on peut faire l'erreur.

fin bref, c'est pas gravissime non plus.

Ein lied est injustement méconnue :mellow: Oui je l'aime

Link to post
Share on other sites

Ouais le couple Tier/Laichzeit est assez fabuleux sur le LaB, y a une espèce d’atmosphère électrique que y a pas sur le début du live, malgré les tubes qui s'enchaînent.

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il n'ont joué Tier en rappel qu'à ces 2 concerts, elle rend bien mieux comme ça que sur d'autres live où elle est jouée au début de la setlist.

Ce serait vraiment génial qu'ils se décident à ressortir le trio Tier/Laichzeit/WIDBIFS

D'ailleurs, puisqu'il a été question d'orthographe, en parlant de WIDBIFS : vous avez remarqué qu'elle est des fois écrite avec un point d'interrogation au bout (LAB) et des fois pas (Herzeleid) ? Du coup ça change le sens du titre.

Link to post
Share on other sites

Pour moi la chanson doit avoir un point d'interrogation. Souvent les titres avec forme interrogation sont écrits sans point d'interrogation sur les pochette, je pense que c'est le cas pour Herzeleid.

Et pourquoi ça change le sens si y en a pas ?

Link to post
Share on other sites

Et pourquoi ça change le sens si y en a pas ?

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen = si vous voulez voir le lit en flammes

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ? = voulez-vous voir le lit en flammes ?

D'ailleurs même dans le livret de paroles de Herzeleid, il n'y a pas de point d'interrogation.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Bah non si le verbe est en premier et que le pronom suit c'est que c'est la forme interrogative, non ? Sinon c'est "Ihr wollt".

Enfin si un germaniste peut trancher...

Link to post
Share on other sites

Bah non si le verbe est en premier et que le pronom suit c'est que c'est la forme interrogative, non ?

Pas forcément. Si le verbe est placé en début de phrase et qu'il n'y a pas de point d'interrogation à la fin, cela peut signifier une éventualité, que l'on traduirait ici par "si vous voulez...".

Link to post
Share on other sites

En chanson qui mérite d'être chanter en live, je mettrais Feuerräder avec une mise en scène de dingue : Flake dans une cage avec un beau collier à clou (pov' chou je sais ) et Till qui fout le feu à la cage avec des roues de feu derrière le groupe ^^ Bien SM tout ça...Bref, je ne suis pas là pour réinventer leurs lives mais j'expose mes tites idées ^_^

Sinon, des chansons comme Feuer und Wasser, Das Modell (beaucoup joué). Après, j'aimerais beaucoup voir des chansons de l'album Rosenrot genre Spring, Rosenrot ou Wo bist du, elles feraient un bel effet quand même !

Link to post
Share on other sites

Elle fait presque EBM Feuerräder, p-ê pour ça qu'ils l'ont virée... C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'ils la gardent au moins jusqu'au live in der arena de 1996 histoire d'avoir un live potable de cette chanson.

Link to post
Share on other sites

Elle fait presque EBM Feuerräder, p-ê pour ça qu'ils l'ont virée... C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'ils la gardent au moins jusqu'au live in der arena de 1996 histoire d'avoir un live potable de cette chanson.

c'est sûr, c'est pas avec la vidéo du Freiwalde qu'on va se faire une idée ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Et allez, c'est reparti pour un tour ... CA S'ÉCRIT HALLELUJA :ph34r:

Ha ok là par contre c'est une vrai faute, j'ai toujours pensé qu'à la fin il y avait un H, autant pour moi <_< (décidément je m'arrange pas)

M'enfin, je me rappelle que j'ai découvert cette sublime chanson sur cette vidéo complétement par hasard :

(et Hellsing par la même occasion)

:wub:

Edited by Delta
Link to post
Share on other sites

Et allez, c'est reparti pour un tour ... CA S'ÉCRIT HALLELUJA :ph34r:

:D ... Enfin quelqu'un qui défend l'orthographe de cette chanson ...

On m'a encore soutenu y a peu de temps que "c'est pareil" (dixit le type en question) <_<

Ca fait du bien de la voir écrite sans faute ... HALLELUJA :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...