Jump to content

[Projet] Rammstein Collaboration


Recommended Posts

  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sans vouloir t'offenser DB aussi, Mutter me fait très peur avec toi aussi ^_^

C'est de la critique constructive que je te fait hein, Mutter même si la globalité du chant est assez grave, ou tout du moins "normal" il y'a certaines intonations complexes je pense, ou plutôt pas si simple si tu préfères.

Après niveau rythme etc, pour moi c'est la plus simple, ou l'une des plus simples, la voix garde grosso modo la même intensité et intonation du début à la fin.

Après c'est surtout au niveau de la prononciation qui doit aussi être nickel.

Après je dis ça dans le sens si vous voulez vous tenir au même chant ou le plus proche de l'original, libre à vous de changer mais là le risque est aussi de perdre la puissance de la chanson en question.

Pour le coup, te concernant je te verrais déjà plus sur un titre plus percutant genre Zerstören, Buckstabu, Spiel Mit Mir etc ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Vraiment sympa ! J'ai un peu de mal avec la batterie (un peu trop faible à mon goût). Quant aux guitares c'est réussi, et le clavier est juste excellent. :)

Ensuite, la voix, c'est dur vu l'original :P Mais franchement, ça passe plutôt bien et j'aime.

Bref, vous avez fait du très bon boulot ! B)

Link to post
Share on other sites

@ Till: NAN!!!!!!! Mutter! Mutter! Mutter!!!!!!!!!

Bon, c'est sûr qu'elle est très mélodique, faut pas mal la répéter avant de se lancer, mais elle rendrait superbement bien avec la voix de Bestrafer. C'est pas comme chanter les "Wohin gehst du? Wohin?" à la con de Mein Land, où on a si peu de texte qu'on se retrouve à chipoter sur une syllabe. Avec Mutter, un petit couac peut s'oublier si le reste est bien chanté (surtout que c'est une ballade, un petit couac ajoute à la beauté de la chanson, n'en déplaise aux perfectionnistes :D )

D'ailleurs, c'est la voix que je préfère dans la cover Mein Land (sauf le break "Das ist mein Land" répété plusieurs fois - j'ai l'impression que Bestrafer se retient de pousser sa voix, d'allonger les syllabes comme le fait Till pour cette "montée en puissance", du coup, ça casse le rythme de la chanson).

Ensuite, le clavier, en particulier l'innovation du solo, même s'il était un peu fouillis - mais je me demande si ce n'était pas plutôt à cause de la qualité audio.

Puis la batterie et la guitare. La basse était un peu aspirée par le reste, on l'entendait trop peu. Mais bon, avec Mein Land, je sais pas si on peut bien poser la basse. :unsure:

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé sa fort bien en particulier la voix (je crois une des mieux et qui se rapproche le mieux de celle de Till) et le clavier. Dommage pour la batterie, pas pour le jeu mais pour le son, et les guitares que j'ai trouvé pas assez puissantes, peut-être pas les réglages qui convenaient le mieux à mon goût.

Mais sinon Benzin tu peut pas t'enregistrer avec tes batteries acoustiques ?? Je pense que le son rendrait beaucoup mieux.

Link to post
Share on other sites

Ensuite, le clavier, en particulier l'innovation du solo, même s'il était un peu fouillis

Pour le coup, chapeau tout de même à Reiselied (peut-être devin ^_^) mais je vais pas dire en totalité mais ce passage en l’occurrence était pratiquement le même en live lors de la Répét' du 27 Octobre :)

Et je ne sais plus trop dans laquelle version de démo mais il y'a un peu de cette idée concernant le solo clavier qui est fait également.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, c'est la voix que je préfère dans la cover Mein Land (sauf le break "Das ist mein Land" répété plusieurs fois - j'ai l'impression que Bestrafer se retient de pousser sa voix, d'allonger les syllabes comme le fait Till pour cette "montée en puissance", du coup, ça casse le rythme de la chanson).

Je vois ce que tu veux dire. Pour être franc, j'avais peur qu'à ce moment, le "chant" rompe le calme du passage de manière trop abrupte. Dans la version originale, d'ailleurs, ce passage pue un peu. Mais je ne suis pas satisfait de ce que l'on entend dans notre colab, à ce moment (d'ailleurs, parler de collaboration pour reprendre une chanson en allemand, c'est n'est peut être pas le terme idéal ^^). Pour ma performance, j'entends.

@Till : ok, je laisse ma place à qui veut pour Mutter !

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Votre cover dans l'ensemble est vraiment pas mal, j'aime bien ^^

Les enregistrements sont propre et le montage est réussi.

Après ce qui ma frappé, c'est la batterie. J'ai lu d'autre commentaire qui soulignais ce défaut, c'est parce que dans l'original ce n'est pas du tout le même rythme. Normalement il est très complexe, et la vous l'avez sacrément simplifié.

La voix a des justesses dans les montés, et je suis désolé de le dire, un moment j'ai entendus une fausse note juste au moment de la monté en puissance sur le passage du dernier refrain.

Pour finir au début le rythme façon djembé, sa sonne trop africain, et sa fait bizarre quand on entent le sons arabisant par la suite.

Mais a part ses trois point négatif, je vous félicite car c'est mieux que les précédents ^^

Link to post
Share on other sites

La voix a des justesses dans les montés, et je suis désolé de le dire, un moment j'ai entendus une fausse note juste au moment de la monté en puissance sur le passage du dernier refrain.

Ce n'est pas une fausse note, j'ai juste pris de la liberté sur le morceau original ! Si on parle du même moment, en tout cas (wohIIIn gehts du, hier ist nicht mehr frei) :)

Link to post
Share on other sites

Merci les gens ^_^

Je pense qu'on a pas mal bossé sur cette cover n’empêche... Même si ca peut pas etre parfait a 100% mais bon, franchement, le coeur y est :)

Sinon quelques excuses pour avoir filmé un truc assez basique, mais chui tellement crevé depuis que je bosse que le reste de mon temps libre, c'est que de la fatigue, sinon c'ma copine qui m'as filmé avec son portable par ce qu'on avait rien d'autres, meme pas une webcam :ph34r:

Perso chui fier du boulot qu'on a accomplis, faut qu'on joue ensemble IRL un jour :P

Link to post
Share on other sites

Le jour où on jouera ensemble, je pense qu'on s'amusera vraiment!

IRL?

Sinon pour le son de la batterie, c'est vrai, j'ai essayé quelque chose, certains aiment, d'autres pas, par contre concernant le "rythme"... Soit je comprends pas soit je ne connait pas l'original de Mein Land car le principal de la piste de batterie est identique à la version finale...

La prochaine fois, on vous déchaussera les mâchoires! :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Bah en fait pour le rythme, j'ai l'impression qu'à certains moments de la chanson, il y a un décalage entre la rythmique de la batterie et le reste, c'est assez bizarre. J'ai l'impression qu'il y a l'une des 2 parties qui ne tient pas régulièrement le rythme. Pas sur toute la piste hein, seulement sur 1 ou 2 moments mais je trouve que ça gâche un peu le truc quoi.

Link to post
Share on other sites

Je pense que vous faites allusion au 2ème couplet, c'est en fait les guitares qui trainent un peu...

En fait, on a volontairement accéléré le tempo de la chanson (un tout petit peu) donc certains passages étaient délicats pour la gratte, je pense que ceci explique cela comme on dit! :lol:

Après je l'ai dit, aucune piste n'est parfaite à 100%, c'est ce qui donne un côté "authentique" au rendu final quelque part, arrêtez-moi si j'me trompe! :D

C'est pas simple, et je le rappelle, les conditions étaient vraiment pas favorables pour tout le monde, il y a eu énormément d'échanges, de réenregistrements, de ré-arrangements, etc... Mais c'était hyper enrichissant en tout cas, et ça s'est super bien passé au final!

Très agréable d'avoir trouvé les bonnes personnes dès le début en tout cas! Vraiment!!

Je pense surtout que le choix de la chanson était peut-être pas hyper-judicieux de ma part, même avec les arrangements, Mein Land n'est pas du "grand Rammstein" au fond, c'est pour ça que je suis convaincu qu'on ne pourra faire que mieux la prochaine fois!

En tout cas, merci à vous, TOUTES vos critiques sont constructives jusqu'à présent, je suis agréablement surpris là dessus d'ailleurs (quand on voit certains topics du forum...) et je vous en remercie très sincèrement!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

C'est vraiment très dur d'imiter la voix de Till, c'est fou ! au début, tu as l'air de galérer DB mais après il y a des passages que j'adore perso ^^ C'est bien fait dans l'ensemble, bravo à vous, pour le travail parce que ça en ait ! et le solo de synthé, perfect ! j'adore le passage que tu chantes DB après ce solo :)

Link to post
Share on other sites

Je pense surtout que le choix de la chanson était peut-être pas hyper-judicieux de ma part, même avec les arrangements, Mein Land n'est pas du "grand Rammstein"

Ouais, j'osais pas le dire, mais en fait, quand j'ai vu le lien vers la vidéo avec "Mein Land" en titre, j'étais plutôt comme ça: -_-

L'originale étant bizarrement foutue, même avec des arrangements inédits, une cover risque toujours de répéter ce côté bancal.

Bon, la prochaine: Ich Tu Dir Weh? Seemann? AzA? :D

Link to post
Share on other sites

Que dire, excellent à première vue, le chant de Der_Bestrafer est excellent, j'accroche vraiment.

La batterie est un peu trop en avant, et très approximative par moment, mais j'adore les changements de mix par rapport à la structure originale, bon point pour vous là ^_^ Sauf peut être la fin, après le moment calme, j'ai un peu de mal.

Sinon excellent travail !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...