Jump to content

Nouvelle chanson Mein Land !


Recommended Posts

Ah c'est certain que si l'album sonnait dans la même veine que Haifisch, j'aurais sûrement pu le trouver bien meilleur... Dommage.

Je croyais que t'avais horreur du "pop-metal"? Parce que là, on est en plein dedans :rolleyes:

Moi, j'aurais aussi pu le trouver meilleur s'il avait sonné dans la même veine que Haifisch. Ou que WH. Ou que Rammlied. Ou que FIP. Le vrai problème, c'est que le groupe tire cet album dans un millier de directions différentes.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 802
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Idem, son manque de direction est flagrant. On dirait un best-of de Rammstein mais en moins bien en fait. Un pot-pourri de tout ce qu'ils ont fait mais où le deuxième terme de l'expression prend tout son sens :P .

Si Rammlied c'est pas du MHB en moins bien, Waidmanns du links en moins bien, Buckstabu du Sonne en moins bien, FIP du Ohne Dich en moins bien, Pussy du Amerika en moins bien (car déjà vu, intrinsèquement ça se vaut), Wiener du Mein Teil en moins bien, Roter Sand du Ein Leid en pareil ( :ph34r:), franchement je m'y connais pas.

Pour retourner au sujet, je dirais que c'est pour ça que je trouve Mein Land rafraichissante, même si on garde clairement les bases LIFAD au niveau du son ou de la compo, elle à un petit côté frais et nouveau chez Rammstein qui fait pas de mal.

Link to post
Share on other sites

Le vrai problème, c'est que le groupe tire cet album dans un millier de directions différentes.

Oh ! mais c'est ça qu'est bon. :rolleyes: Pourquoi faire un album qui fait que le même sons et la même musique en boucle ?

Link to post
Share on other sites
Si Rammlied c'est pas du MHB en moins bien, Waidmanns du links en moins bien, Buckstabu du Sonne en moins bien, FIP du Ohne Dich en moins bien, Pussy du Amerika en moins bien (car déjà vu, intrinsèquement ça se vaut), Wiener du Mein Teil en moins bien, Roter Sand du Ein Leid en pareil ( :ph34r:), franchement je m'y connais pas.

Ben tu ne t'y connais pas :P

Rammlied est à peu près du niveau de MHB, ou alors juste un cran en-dessous ; Waidmanns Heil est au-dessus aussi bien de Links (version studio, je veux dire) que de Adios, et elle fait à peu près jeu égal avec Feuer Frei! ; Buckstabu, elle n'est pas terrible, mais je ne vois pas le rapport avec Sonne, par contre ; FIP est certes un peu en-dessous de Ohne Dich, je te l'accorde, mais c'était bien d'essayer ; Pussy est mieux que Amerika, du même niveau que Moskau, je dirais ; WB, évidemment, ce n'est pas moi qui vais te contredire, c'est tellement naze qu'on dirait du Manson ; et Roter Sand, alors là, je ne comprend vraiment pas, elle est trois fois mieux que Ein Lied :blink:

Mais on est bien d'accord sur le côté Best Of foiré de l'album...

Oh ! mais c'est ça qu'est bon. :rolleyes: Pourquoi faire un album qui fait que le même sons et la même musique en boucle ?

Parce que j'aime bien qu'il y ait un concept derrière l'album qui me permette de l'explorer sous toutes les coutures au lieu de passer dessus à vitesse de croisière... Toi qui parles de voyage, quand je visite un pays, j'aime le connaître à fond avant de m'attaquer au suivant :) Et la présence d'une ligne directrice n'empêche pas la diversité, regardes Reise, Reise...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Waidmanns Heil est au-dessus aussi bien de Links (version studio, je veux dire) que de Adios, et elle fait à peu près jeu égal avec Feuer Frei!

Complètement d'accord :)

Buckstabu, elle n'est pas terrible, mais je ne vois pas le rapport avec Sonne, par contre

C'est juste que le riff, c'est exactement les même notes que Sonne, c'tout...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
C'est juste que le riff, c'est exactement les même notes que Sonne, c'tout...

Possible, mais je ne m'intéresse pas trop à l'aspect technique, le résultat final est pour moi tout autre, il se dégage une atmosphère bien différente de ces deux chansons :huh:

('tain, le riff de Sonne était si nul que ça? :wacko: )

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

('tain, le riff de Sonne est si nul que ça? :wacko: )

C'est pas le même riff hein, les notes sont pas dans le même ordre, mais c'est c'est les 3 mêmes notes (et les mêmes pour Mehr aussi, accessoirement)

Link to post
Share on other sites

C'est pas le même riff hein, les notes sont pas dans le même ordre, mais c'est c'est les 3 mêmes notes (et les mêmes pour Mehr aussi, accessoirement)

Aaaaah, décidément, je n'écouterais plus jamais Sonne de la même façon :(

Ouais, j'avais bien compris que ce n'était pas tout à fait le même riff (un peu comme Links234 et Just One Fix, non?), mais quand même, ça fait un choc, quoi :lol:

Au passage, Jack a oublié "Mehr = Hilf Mir en beaucoup moins bien parce que là, par contre, il y avait de quoi faire -_-

Comment ça on est HS? :unsure:

Link to post
Share on other sites

Waidmanns Heil est au-dessus aussi bien de Links (version studio, je veux dire)

Comment on peut dire ça franchement... Le rythme et la martialité de Links sont juste inégalables. Sûrement une des chansons les plus efficaces du groupe. Et d'ailleurs tu précises studio, mais le live permet justement de prouver que WH est complètement vide par rapport à Links.

Le truc qui sauve la chanson c'est le riff de départ, bon mais qui permet pas de sauter au plafond comme celui de Links. A part ça, y a rien qui arrive au niveau de links (peut-être le texte, mais le registre est tellement différent qu'il est difficile de comparer). La double pédale est à gerber, le synthé pas assez présent.

Link to post
Share on other sites

Idem, son manque de direction est flagrant. On dirait un best-of de Rammstein mais en moins bien en fait. Un pot-pourri de tout ce qu'ils ont fait mais où le deuxième terme de l'expression prend tout son sens :P .

Je suis moyennement d'accord avec ça !

Ok, l'album englobe plusieurs styles différents, mais n'est-ce pas le propre de chacun de leurs albums de comporter une majorité de chansons à grosses guitares et une ou deux ballades ? Tu me diras, il y a Haifisch, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre chanson dans la même veine !

Et puis au-delà de la musicalité de l'album, l'AMOUR, qui est son thème principal, se retrouve à mon avis dans absolument toutes les chansons, et ce à chaque fois sous une forme différente. L'amour sous toutes ses formes, y a-t-il plus Rammsteinien comme thème ? :D

Bref, on s'éloigne du sujet, et à propos de Mein Land je plussoie sur ce que tout le monde dit : on a tous entendu une version pourrie (qu'à la base personne n'était censé entendre), attendons donc la version définitive :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon depuis le natel j' arrive pas à faire des citations donc pardonnez l'aspect brouillon du post...

Pour reprendre Pierrick lorsqu'il dit que le synthé est pas assez présent sur WH, je trouve que c'est le cas sur la majorité de l'album hormis quelques chansons comme Haifisch qui fonctionne un peu comme Ich will, Flake est vraiment en retrait sur LIFAD, Wiener Blut par exemple est sauvée en live.

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est clairement une possiblité. D'ailleurs en parlant de Doom, la touche de batterie plus "metal" a été clairement appliquée lorsqu'il a enregistré la batterie. Comme s'il s'était dit qu'il profiterait d'être seul pour pouvoir le faire sans que les autres aient leur mot à dire. :D

Pour Flake, ça peut aussi être une volonté du groupe de vouloir durcir l'ensemble. En tout cas, ça a été fait très tard, lors du mixage.

Link to post
Share on other sites

C'est con parce que plus ça vient, plus je me dis qu'une voie electro plus prononcée au détriment du côté metal de base aurait pu donner quelque chose de très bon, vu le talent de Flake...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...