Jump to content

Nouvelle chanson Mein Land !


Recommended Posts

De toutes manières la finale sera différente du leak donc ça vaut pas le coup de se retenir de l'écouter :P Au contraire, la surprise sera d'autant plus grande !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 802
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je n'ai jamais écouté Rammstein, j'attends le best of pour n'écouter que le meilleurs et ne pas être déçu :ph34r:

Oui tu a bien raison parce que tous les titres hors single, c'est de la merde :ph34r:

De toutes manières la finale sera différente du leak donc ça vaut pas le coup de se retenir de l'écouter :P Au contraire, la surprise sera d'autant plus grande !

Je suis pas a 100% d'accord. En effet même si dans la forme, une démo est très diférente d'une finale; dans le fond, elles se ressemblent beaucoups.

Pour ma part, j'ai voulu évité d'écouter la démo avant la version finale, pour évité qu'une fois sortis je dise, "Bon bah voilà,... c'est comme la demo quoi ! a part deux ou trois truc qui change mais c'est pareil."

Oui, enfin j'espère qu'elle sera vraiment aussi différente que je l'imagine, parce que sinon, je vais être déçu :unsure:

Et pour évité ça aussi.

Au final, je l'ai quand même écouté et je ne regrète pas :)(pour l'instant...)

Link to post
Share on other sites

On voit que t'as pas entendu beaucoup de démos toi :ph34r:

Bon il est vrai que le leak de Mein Land est une Beta et non une démo, mais il y aura bien 25% de différence. C'est sympa de redécouvrir un morceau après l'avoir analyser de toutes parts, ne serait-ce que pour comprendre le processus créatif de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

C'est qu'une question de point de vue, mais 25% de différence, donne 75% de ressemblance. Du coup, les titres Bêta et final vont beaucoup se ressembler. Donc pour moi se sera presque les mêmes.

C'est sympa de redécouvrir un morceau après l'avoir analyser de toutes parts, ne serait-ce que pour comprendre le processus créatif de Rammstein.

Pour ça je suis entièrement d'accord avec toi :)

J'adore les démos de R+ et j'aime bien aussi pouvoir les comparer avec les versions finales pour voir ce qu'ils ont travailler. Mais là, c'est la première fois que j'écoute une demo ou bêta avant sa sortie officielle. Et c'est pour ça que je l'ai écouté, pour faire une comparaison entre bêta -> finale.

Link to post
Share on other sites

On l'a bien vu avec la démo de Schwarzes Glas et sa version "finale" en live en 1996, y a quand même eu un sacré changement entre les deux démos, il n'est pas impossible qu'il soit arrivé la même chose à Mein Land... Pis même si 25% ça fait pas derche dit comme ça, mais il suffit qu'ils changent complètement le riff, et hop, ça fait à peine un quart de la chanson de modifié, mais ça la transfigurerait complètement.

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Bêta <=> Finale, ouais ... C'est presque pareil quand même en général.

Une phrase qui change ou un rythme plus rapide/lent etc ...

Contrairement à certaines démos qui peuvent surprendre sur pas mal de choses

Link to post
Share on other sites

Oui t'a entièrement raison, et je n'est jamais dit le contraire. Je sais bien que les différences entre 2 versions peuvent être très minime ou à l'inverse très grande.

On verra bien plus tard ce que ça donnera.

Link to post
Share on other sites

Bêta <=> Finale, ouais ... C'est presque pareil quand même en général.

Une phrase qui change ou un rythme plus rapide/lent etc ...

Contrairement à certaines démos qui peuvent surprendre sur pas mal de choses

Ça c'est certain, les béta, on est quand même à proximité de la finale, perso j'suis convaincu que les changements seront minimes sur Mein Land, mais on sait jamais, juste avant l'enregistrement, l'illumination "arh les amis, nous nous fourvoyons, ce riff-là correspondrait plus à Mein Land que le premier" :rolleyes:

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Le dernier exemple en date est le leak de LIFAD. La différence entre la chanson finale et le leak est quasi inexistante, à part un solo en plus qui sert pas à grand chose. C'est pas des gros bosseurs nos teutons actuellement, je les vois pas ajouter grand chose, c'est les vacances... :lol:

Link to post
Share on other sites

Le dernier exemple en date est le leak de LIFAD. La différence entre la chanson finale et le leak est quasi inexistante, à part un solo en plus qui sert pas à grand chose. C'est pas des gros bosseurs nos teutons actuellement, je les vois pas ajouter grand chose, c'est les vacances... :lol:

Le leak de Mein Land tel que vous la connaissez date de 2009.

Donc la grosse différence entre le leak de LIFAD et celui de Mein Land, c'est qu'il ne réstait que quelques mois avant la sortie de la chanson, alors que pour Mein Land il se sera passé 2 ans et demi.

On verra bien si ça changera quelquechose, mais y a quand-même peu de chances.

Link to post
Share on other sites

J'ai lu les posts de cette page, et je voulais m'assurer d'une chose : Les Betas ne sont pas des démos, alors quelles sont les differences et comment fait-on pour les reconnaitre?

Je pensai que ça faisait à peu près ce schéma : démo -> béta -> version finale.

Hum, je suis désolée si je ne suis pas assez claire. :)

Link to post
Share on other sites

Un Beta est une chanson qui pourrait sortir dans le commerce. C'est-à-dire que le processus technique de fabrication du titre est terminé. A l'inverse, le processus technique n'est pas terminée sur une démo : les enregistrements sont de mauvaise qualité, généralement pas ou mal mixés, ni masteurisés.

En fait, une Beta est un produit fini (pas forcément le produit fini tel qu'il sortira) alors qu'une démo n'est pas un produit fini. La limite entre les deux est parfois floue, dans la mesure ou une démo peut être plus proche du produit final en terme de composition que ne l'est une Beta.

Pour prendre quelques exemples :

-Ohne Dich Beta version (qu'on trouve en b-side du single Ohne Dich) aurait pu sortir tel quelle sur Mutter en 2001. C'est pour ça que c'est une Beta. De même pour SNVM Beta (bien que la mauvaise qualité de la version qui tourne l'ait longtemps fait passer pour une démo).

-Eisenmann est une démo : la voix, les enregistrements d'instruments, etc, ne sont pas des enregistrements "propres", mais des prises rapides pour avoir une idée globale de ce que sera le morceau. En aucun cas le morceau ne peut sortir tel quel sur un album (a moins que ce soit en bonus, auquel cas ce sera précisé que c'est une démo).

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Il faut savoir que Mein Land comme tu l'as écoutée n'est pas la version finale, même si elle changera très peu, on peut toujours espérer que certains trucs seront améliorés :)

Pour Final Countdown, ça m'a fait tilt à la 1ère écoute ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bon déjà Mein land à cette particularité, je trouve, d'apparaître comme horrible dès la première écoute (j'ai lu que ce fut le cas de beaucoup de monde dans le forum), mais lorsque tu l'écoute un bon nombre de fois, je trouve qu'elle apporte quelque chose de nouveau, un riff faisant penser à ce qu'ils ont fait pour Te quiero Puta, un bon son de synthé, différent cette fois-ci car un des reproches que je faisais à LIFAD était que la quasi totalité des sons de synthé sont semblable par moment.Attention, je parle pas des samples comme pour Mehr, Ich Tu Dir Weh ou Wiener Blut, mais sinon je trouve les sons utilisés pour Frühling Im Paris, Waidmanns Heil sont identiques, sans parlé de B******** qui reprend des sons utilisés pour Benzin.

La pour une fois, ils tentent autre chose, avec un début de refrain percutant changeant l'aspect du début de la chanson.

Ensuite comme l'a dit Pierrick, la version finalisée sera certainement différente mais il ne faut pas s'attendre à un grand Chamboulement, le son de synthé type arabe sera certainement moins brouillons, le son des guitares plus audible et la voix de Till plus affinées. Sinon dans l'ensemble, la chanson aura la même structure et la batterie changera certainement pas.

Link to post
Share on other sites

Justement, je pense plutôt que c'est la structure de la chanson qui changera plutôt que les enregistrements. A mon avis, ils n'ont rien réenregistré, ils feront juste un mixage différent. De toute manière, je crois que le plus gros problème du titre est là, il ne va pas à l'essentiel pour le moment. je m'attends à ce que la version finale soit quasiment une version edit de celle là en beaucoup plus efficace. Quelques samples en plus, à la rigueur.

Après, il faut bien voir que la version crado qui tourne sur Youtube ne fait pas honneur au titre (raccourcie au début et à la fin, qualité minable).

Pour les sons de claviers, je suis tout à fait d'accord avec toi, Flake a été honteusement bridé sur LIFAD, et justement, Mein Land apporte quelque chose de plus électro et somme toute d'assez nouveau.

Link to post
Share on other sites
Flake a été honteusement bridé sur LIFAD

Haifisch en est la preuve que non, c'est une des 2 seules bonnes chansons de cet album... Je trouve que au contraire, il tire vers le haut des compos pas folichonnes...

Link to post
Share on other sites

Ouais mais "à la base", si tu vois ce que je veux dire :ph34r: , le son était plus électro, perso je préfère vraiment.

Bah justement, Haifisch est l'image vers quoi aurait du tendre l'album complet selon moi, et c'était en bonne voie au départ.

Link to post
Share on other sites

Ah c'est certain que si l'album sonnait dans la même veine que Haifisch, j'aurais sûrement pu le trouver bien meilleur... Dommage.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...