Jump to content

Textes alternatifs / originels / démos / live


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Buffalo Biffle a dit :

Plus je réécoute, plus j'ai l'impression que c'est un bricolage entre les différents extraits d'achtung wir kommen + qqes ajouts pour l'intro provenant de saalfeld et de l'album, y'a vraiment des passages chelous par moments qui sont trop abrupts ou qui me font penser à d'autres sources audio...

 

Concernant l'intro, j'suis d'accord, c'est pas celle de ce concert (ou alors, pas de la même source), la qualité et le mix gauche-droite sont trop différents. Le reste de la chanson, je ne sais trop quoi en penser...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

BRINGER   Die Schlacht ist längst verloren Die Schlacht ist längst verloren Am Fels hängt der Prophet   Sex ist eine Schlacht Liebe ist Krieg Sex ist eine Schla

il y a 22 minutes, Adios234 a dit :
Il y a 13 heures, Buffalo Biffle a dit :

Plus je réécoute, plus j'ai l'impression que c'est un bricolage entre les différents extraits d'achtung wir kommen + qqes ajouts pour l'intro provenant de saalfeld et de l'album, y'a vraiment des passages chelous par moments qui sont trop abrupts ou qui me font penser à d'autres sources audio...

 

Concernant l'intro, j'suis d'accord, c'est pas celle de ce concert (ou alors, pas de la même source), la qualité et le mix gauche-droite sont trop différents. Le reste de la chanson, je ne sais trop quoi en penser...

Yep, le sample d'intro provient de celle de Bringer Saalfeld (sûr et certain), la partie de batterie d'intro provient de la version studio (exactement le même son + rythme). Le reste de la chanson n'est qu'un bricolage des pistes audios des différents extraits d'achtung wir kommen qu'on a sous la main pour l'instant. (La jonction intro - premier pont est trop brutale notamment)

 

Par contre plus je réécoute cette version, plus je kiffe les couplets (notamment le petit sample aigu après chaque vers de Till :wub:)

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Le 19/08/2016 à 03:21, Buffalo Biffle a dit :

Yep, le sample d'intro provient de celle de Bringer Saalfeld (sûr et certain), la partie de batterie d'intro provient de la version studio (exactement le même son + rythme).

 

Et bah j'suis pas convaincu. Le son du Saalfeld est bien trop cradingue pour pouvoir, à mon avis, donner quelque chose pas trop dégueu comme ça, pis à Saalfeld, il y a pas mal de larsen, et autres sons de guitare pendant l'intro, j'vois mal comment tout enlever. Puis les petites explosions qu'on entend, pourquoi aller rajouter ça ? Et aussi, y'a des samples de plus qu'à Saalfeld sur cette intro.

 

C'est sûrement une théorie à la con, mais j'me dis que soit ça serait la vraie, récupérée d'une autre source, ou d'un autre concert de 1994, genre Schlettwein...

Link to post
Share on other sites

Ben justement pour avoir un rendu live pour les explosions. Et comme dit, le son de batterie est trop propre par rapport au reste et fait furieusement penser à celui de la version studio...

Et d'où il aurait pécho soit l'autre source, soit l'autre bootleg ?

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Et d'où il aurait pécho soit l'autre source, soit l'autre bootleg ?

 

Aucune idée, mais pour moi c'est pas Saalfeld, j'en mettrais ma main à couper au feu.

Link to post
Share on other sites

Je le réécoute et le son est beaucoup trop différent entre l'intro et le reste, soit y'a eu une couille sur le reste de la prise de son, soit c'est du bidouillage...

 

Le sample est quand même hyper ressemblant à celui de Saalfeld, et comme dit je vois pas d'où il a pu trouver une autre source de l'époque (à moins qu'il ait du matos qu'il n'a pas encore dévoilé...)

 

D'ailleurs il n'a toujours pas répondu sur YT à la personne qui lui demande d'où il a pécho l'intro...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Je le réécoute et le son est beaucoup trop différent entre l'intro et le reste, soit y'a eu une couille sur le reste de la prise de son, soit c'est du bidouillage...

 

Je suis complètement d'accord, c'est déjà ce que j'avais dit.

 

Citation

Concernant l'intro, j'suis d'accord, c'est pas celle de ce concert (ou alors, pas de la même source), la qualité et le mix gauche-droite sont trop différents.

 

Je pense juste que c'est pas Saalfeld, la qualité est aussi trop différente.

Link to post
Share on other sites

Ça a l'air relativement proche, mais j'dirais qu'il manque peut-être un truc sur Bringer.

 

Sinon, pour la qualité de cette intro, en réécoutant la chanson, j'viens de tilter que la qualité baisse subitement vers 1min17, et la qualité à ce moment me semble relativement similaire à celle de l'intro.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...