Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

Happy new year guys 🥳  

Giftig wooble bass - Omnisphere - Big Bad Drama Bass. Notes D, D# https://drive.google.com/file/d/1h6_rJIeKl2nvr-RjOSSmVQ_rcYev1gTQ/view?usp=sharing

Tu sais où ils sont répertoriés dans Symphony Of Voices ? Je parle bien des choeurs au refrain de Sonne par exemple et non des samples "Laments" hein ;).

Link to post
Share on other sites

je les ai tous fouillés, pour Sonne je pense pas que les choeurs viennent de là, à voir du côté roland...

Donc à part 5/4 il n'y aurais rien sur SOV ?

Je parlais des laments, Atomiiiik !

Désolé de m'être mal exprimé :P.

Link to post
Share on other sites

Je te remercie, c'est rajouté ;). Par contre j'ai toujours un problème pour extraire la MAJ d'Omnisphere pourtant c'est simple de base... Pas de chance.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais me procurer un clavier maitre (pour l'instant je pencherais pour un ALESIS Q49) mais pas pour faire des trucs serieux avec, juste histoire de faire un peu de musique à mes heures perdues sachant que je suis un débutant complet. Je voulais avant savoir si je pourrais jouer des samples et des preset de R+ parce qu'en regardant la première page du topic, je vois que beaucoup de preset se trouvent dans des sampleur ou des synthés bien particuliers (surtout l'ASR10), est-ce que je pourrais utiliser ces banques de son sur mon clavier en me les procurant autrement ?

Link to post
Share on other sites

Salut, le Alesis Q49 reste un clavier midi seulement. C'est à dire qu'il n'a pas de sons internes. Il faut en général utiliser un logiciel (comme cubase ou Ableton Live) afin de charger plusieurs presets sur chaque canal midi. Sur le canal 1, tu peux par exemple avoir un choeur pour Haifisch, sur le canal 2 un son de violons; bref, tu peux faire ce que tu veux. Tu peux assigner un son sur une touche également.

Possédant un ASR-10, tu peux jouer certains presets sur Kontakt par exemple, mais tu ne peux ajouter des effets ou modifier le son en lui même, le synthé original étant nécessaire.

Par contre, tu peux largement bosser avec un Alesis Q49, mais il faudra tout faire sur ordinateur. N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos.

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse. :goooddd:

Oui j'ai bien compris que le clavier MIDI n'est qu'un outil et que le son provient de logiciels (mais tu fais bien de le rappeler parce que comme beaucoup de novices comme moi j'ai galéré à comprendre ça). Donc si j'ai bien compris grace à certaines librairies comme celle de kontakt je peux retrouver des preset et samples comme ceux de l'ASR-10 sauf qu'ils ressembleront vaguement à ceux de Flake sachant que je ne pourrais pas modifier le son.

Link to post
Share on other sites

Ba si tu veux t'approcher le plus possible de ce que fais Flake, c'est en utilisant le même matos que lui... tu peux faire de la disto avec plein de trucs je dis pas le contraire. Mais c'est un effet bien précis dispo que sur les ensoniq (le DP4).

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Pas besoin de tout ça pour le faire ! Tu peux même faire le solo de MHB en live avec la disto en ne modifiant que quelques paramètres. Tu te prends vraiment la tête pour rien pour le coup ^_^

Link to post
Share on other sites

Je ne démontre qu'une chose : les solos de Flake peuvent être reproduits quasi à l'identique avec tout bon synthé (analogique et émulation d'analogique). C'est tout ^^. Evidemment, cela n'intéresse pas ceux comme toi qui ont son matériel, mais pour les autres c'est une chose à savoir.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...