Jump to content

Infos officielles sur Made In Germany 1995-2011


Recommended Posts

Comment il fonctionne le site de la GEMA ? J'ai jamais réussi à l'utiliser...

M'étonne pas ça :ph34r:

Tu accèdes à la base de données ici : https://online.gema.de/werke/searchArea.do

Ensuite, tu fais des recherches par titre ou par artiste.

Oui j'avais déjà essayer de voir la durée, mais c'est étrange que les 2 titres ne soient pas enregistré. mais bon...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 378
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouarf... J'étais presque tentée d'attendre de voir si cette version Deluxe est vraiment limitée, histoire de prendre conscience de l'argent que ça représente, cette boîte à jouets, et de me permettre le luxe d'hésiter.

Je ne comprends toujours pas la dissociation édition standard et édition spéciale. Et maintenant que j'y réfléchis, j'aurais plutôt vu un coffret avec DVDs et livre uniquement à côté de l'édition spéciale/standard. ça ne coûte pas bien plus cher, et le coffret DVD seul attire plus facilement le nouveau fan que le méga coffret (qui fait vraiment "objet collector pour fanatiques") - plus de ventes, plus de bénéfices.

Mais bon, après tout, même si je trouve le principe d'un best-of bidon, je me retrouve quand même à me lécher les babines en pensant à ces making-of et cet artwork...

Je suis vraiment un pigeon. -_-

La pochette à un petit air d'Invincible également :lol:

Référence à la qualité du contenu :ph34r:

Et c'est toi qui dis ça? :lol:

Plus sérieusement, je n'ai apparemment pas les mêmes références, j'avais d'abord pensé à Goodbye Primadonna de Marilyn Monroe (ce vinyle avec Marilyn de face, en noir et blanc, sauf ses lèvres), puis à The Offspring (pour la statue Splinter) et enfin à Alicia Keys (l'album As I am). ^_^ (Mais Alicia Keys s'est très certainement inspiré de MJ donc ça compte pas. :lol: )

Il y a quelque chose de très narcissique dans ce type de photo, encore plus quand on se transforme en statue (d'ailleurs pour ça que je n'aime pas la cover de HIStory - la contre-plongée en plus, c'est too much). Mais là, c'est agréable à regarder. Ollie n'est pas moche. La photo est très "paisible" même si on sent le coup du "Rammstein passe à la postérité" (typique pour un best-of) avec les membres du groupe qui n'existent plus qu'en statue (je suis sûre qu'on aura les autres membres aussi - ça va de soi). C'est un peu comme Mutter en moins glauque. C'est ça qui m'a le plus surprise d'ailleurs.

Oh! et le plus fort, c'est que cette photo m'évoque à la fois les pochettes de Mutter et Sehnsucht (et les photos pour Herzeleid US), ainsi que le clip Stripped. C'est pas mal, pour une pochette de best-of! :D

J'imagine un digipack qui se déroule avec, sur chaque volet de la pochette, la visage "en statue" de chaque membre :wub:

Oh pitié non. Idée non seulement déjà exploitée pour Sehnsucht, mais je trouve ça vraiment cool que ce groupe mette ainsi en avant d'autres membres que le sempiternel frontman. Ca casserait un peu le truc de voir les autres

Ils ont forcément pris les autres en photo de la même manière; ce serait idiot de ne pas exploiter ces photos, d'autant plus quand ils annoncent un livre de plus de 200 pages dans la box. Après, je ne dis pas que la pochette doit être aussi interchangeable comme Sehnsucht mais un digipack bien foutu avec la tête de tous les membres qui apparaît sur les volets pour former une croix, ce serait chouette.

C'est quand même bien vantard de ne plus se sentir obligé d'indiquer le nom du groupe, le logo suffisant. :)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

@ ramfrei: Avec le temps, ça s'allège. ;) C'est ça qui est formidable avec cette attente: on imagine des trucs de malade pour au final découvrir une boîte qui fait flop.

"Rouillée" en plus. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Bah rouillée ça peut faire sympa, un peu dans le style de déco de Reise reise tour... M'enfin mettre une centaine d'euros pour ça non merci ^^ heureusement le concert est moins cher et BIEN mieux garni :) enfin j'imagine, j'ai vu que la set list, le reste, je me le réserve pour le 07 mars...

Link to post
Share on other sites

Très envie de voir cette fameuse boîboîte, malheureusement trop chère pour mes petits moyens.. à moins que j'arrête de fumer pendant un mois :B. Je crois que je vais plutôt attendre que le prix baisse, si quelqu'un la revend d'occasion un de ces jours .. Parce que les CD n'ont pas grand intérêt je trouve .. Surtout la deuxième édition avec les remix :rolleyes: , puis ça fait toujours plaisir d'avoir les making of en meilleure qualité que sur les videos youtube

Link to post
Share on other sites

Bah rouillée ça peut faire sympa, un peu dans le style de déco de Reise reise tour...

c'est ça le problème. Ils nous sortent un artwork très épuré, mais également un coffret au look destroy. Cherchez l'erreur...

Link to post
Share on other sites

Un coffret en marbre de plusieurs kilos aurait été dans la continuité de l'artwork

:lol:

Nan, mais Pierrick a raison - il y a toujours des petites contradictions: la boîboîte à godes, c'est vulgaire; ça va pas bien avec un album qui lui a un artwork extrêmement recherché (côté baroque des photos, aspect pictural, etc.); ça allait dans l'esprit de Pussy, voilà tout.

Et là, la boîte en métal rouillée, ça fait référence au style musical, okay - quoi d'autre? Le visuel des concerts de cette tournée ? (la fonderie de LIFAD qui se transforme en cave avec des toiles d’araignée en fond, le tout façon messe noire...)

Link to post
Share on other sites

Et encore, si elle était vraiment en forme, elle nous aurait sorti que cette box est la preuve par induction que Rammstein est un collectif artistique d'essence principalement dialectique :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ça dépend de ce que tu veux mettre en valeur, la brutalité que peut avoir la poésie ou la poésie que peut avoir la brutalité.

(GG le départ en sucette du topic :lol: )

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...