Jump to content

Point sur le futur DVD/Blu-ray live


Recommended Posts

Que ce soit épileptique et filmé avec des caméras toutes pourries.

Sérieux, Nightwish à la même époque à sorti un live des tonnes de fois meilleures, et je pense pas qu'ils avait plus de moyens que R+.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce site est fiable ?  http://www.dvd-forum.at/film-details/40239-rammstein-paris   Si oui, 24 novembre.

Sortie au cinéma en Allemagne le 24 novembre, projections exceptionnelles en France. Sortie DVD/Blu-ray légèrement en décalé. J'aurai plus d'infos bientôt.

Un ive en salle est plus simple a filmé qu'un live en extérieur et en plus pendant un festival... si t'as la salle 2/3 jours avant le concert, tu peut préparer le terrain... personnellement j'aurais fait l'inverse: le live des rosbif en premier et des images en plus de Nîmes. Apres le matos; les couleur sont toutes pourries et les plans sont sans originalité; par rapport a MetallicA qui, pour le même lieu, a su nettement mieux réussir son DVD...

Link to post
Share on other sites

Metallica à fait son concert en 2009 aussi ; rammstein en 2005 , Il y a eu quelques progrès techniques entre temps :)

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Personnellement je tiens pas trop à ce qu'ils sortent un truc rafistolé de partout.. Enfin niveau montage tant qu'ils tentent pas d'effets, de ralentis ou autres.. Mais laisser le son original sans rajouter de choses par dessus quoi, c'est leur défaut, c'est plus tellement du live sinon.

Link to post
Share on other sites

Et Volkerball est un montage sans grandes fantaisies; vous lui reprochez quoi ?

Peut-être les images de "Nîmes" qui sont à plus de 50% issues du concert de Birmingham :)

Link to post
Share on other sites

Personnellement je tiens pas trop à ce qu'ils sortent un truc rafistolé de partout.. Enfin niveau montage tant qu'ils tentent pas d'effets, de ralentis ou autres.. Mais laisser le son original sans rajouter de choses par dessus quoi, c'est leur défaut, c'est plus tellement du live sinon.

Surtout que sur Volkerball, mais encore plus sur le LAB, il y a ce qu'on appelle un "meubleage scénique", c'est a dire qu'on prend une scène en gros plans puis la même de loin mais en enlevant le son. C'est très désagréable quand on le voit; regarder l'intro de Klavier et de Heirate mich sur le LAB; c'est flagrant.

Pour en revenir a MA, je parlait de "l'exploitation de l'environnement et des images" de leurs live; ça vous va ?

Link to post
Share on other sites

Non mais le live de Volkerball il a été filmé avec les pieds.

Les plans sont à chier, après le concert reste bon car la prestation de Rammstein était bonne.

 

Le concert de Birmingham à la place de Nîmes aurait été dommage quand même, les arènes donnent quand même un cadre incroyable.

Link to post
Share on other sites

Hein ?

Y'a rien sur l'intro de Klavier. Juste un changement de caméra.

Y'a rien non plus sur l'intro d'HM.

Les lumières, en plan rapproché on voit les croix bleues et en plan lointain il n'y a plus rien, où c'est sur Klavier je sais plus, mais il y'a une couille comme ça.

Contrairement à Volkie, le LaB au moins est composé à 100% des images du Wuhlheide, mélange de deux soirs mais le lieu en lui même reste le même, pas comme Nîmes.

Le seul truc qui peut sonner "faux" sur le LaB c'est le public qui a été rajouté en post production, mais pour le coup ils ne l'ont jamais caché.

 

Pour Nîmes, si ce n'était pas si flagrant encore ça serait passer, mais c'est que ça saute aux yeux et sur de nombreux plans.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Mouais. C'est loin d'être dérangeant.

Oui, pour le LaB ça choque pas des masses et faut vraiment chercher les petites erreurs.

 

Par contre Volkie, quand tu as des images de Paul chantant avec le micro de AzA en plein milieu de Mein Teil, où sur Reise quand Till se recule en baissant le micro mais que la voix continue, où encore le plus beau de tous le plan en hauteur sur Los où on peut bien voir que la scène n'est pas celle de Nîmes (présence de grilles)

Après on ne compte pas les plans de la salle où on aperçoit un bout de plafond, où encore des escaliers d'accès et si je me trompe pas il me semble même que quelqu'un avait pu relever un moment où l'on voit le nom de la salle de Birmingham il me semble.

Nîmes a été bâcler totalement, alors soit par un manque de travail niveau montage soit par un manque d'image exploitables (le matos était pas vraiment des plus exceptionnels) quoi qu'il en soit pour le coup il y'avait eu quelques déceptions pour un truc qui a mis presque 18 mois à sortir aussi.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Flake qui alterne chemise et torse nu, olli avec une mini crête, et le crane rasé, Paul avec et sans son chapeau à 2 sec d'intervalle... les plans sur le public qu'on voit bientôt autant que le groupe, c'est chiant. La pyro est parfois montrée sous des angles qui ne sont pas les meilleurs. Et la qualité de l'image est pas super top non plus (on voit d'ailleurs la différence de qualité entre les plans de Birmi qui sont bien plus lisse que ceux de Nîmes... ) Les bonus sont bientôt mieux monté... Pour un truc où ils s'y sont repris à 2 fois pour faire le montage, la moindre des choses c'était de ne pas avoir des erreurs aussi grossière.

 

Ya une belle couille aussi sur le LAB sur Heirate Mich, un plan ou Richard joue le solo alors qu'il ne le joue pas !  :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

J’espère qu'ils ont fait passer un test  "trouver les 7 erreurs entre les deux images" aux mecs qui ont monté Bercy. Mais bon, on aura un truc épileptique plein de paillettes de toute façon, à la Jonas quoi.. ^^

 

Qu'est ce que je suis médisante...  :rolleyes:

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Bercy va être une catastrophe je pense... on va pouvoir compté les faux raccords; deux soirs et des caméra disposé différemment; ça sent les écarts...

 

Pour en revenir a Volki, tout "l'autour" je le trouve génial (la promo, le "theme", les photo, les docus...) mais le live est bien raté... juste, j'aime le fait qu'il y avait des cameras en fosse

Link to post
Share on other sites

Bof j'pense pas, Arkelund a l'air d'être assez pro sur ca, moi ce qui m'inquiète c'est toute les effets de merde qu'il peut rajouter, qu'il nous fasse pas un ITDW de 2h quoi !

Link to post
Share on other sites

Bof j'pense pas, Arkelund a l'air d'être assez pro sur ca, moi ce qui m'inquiète c'est toute les effets de merde qu'il peut rajouter, qu'il nous fasse pas un ITDW de 2h quoi !

 

Entièrement d'accord. Herr Katastrosphe risque de tout gacher avec ce genre de conneries.

Mais pour le moment il y a que des "Si"... Donc rien à polimiquer.

Pour la date de sorti... franchement j'ai quasiment oublié ce dvd. Donc quand il sortira se sera cool mais je vais pas me triturer les meninges pour ça.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Ma foi, j'irai me passer les clips Akerlund et je me ferai un petit "dossier faux raccords" comme j'ai fais pour Haifish (cela dit Haifish j'en ai trouver un ou deux mais le mieux de ce clip reste les références; mais nous nous écartons du sujet).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...