Jump to content

Le single Mein Herz brennt en approche ?


Recommended Posts

  • Replies 420
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et pourquoi pas simplement des images du groupe jouant MHB dans un hangar, pour intercaler les images avec celles du clip de Recuenco ? (un peu comme Pussy, ou on a des images live un peu sans raison).

Ou deux univers comme dit plus haut, celui du rêve (Recuenco) et celui du cauchemar (Bihac)... Enfin, vous avez compris l'idée.

Link to post
Share on other sites

Ça t'étonnes ? ^_^

Et vous êtes en retard sur beaucoup de choses ses derniers temps. Voyons Pierrick, tu as ce site à ta charge, tu te dois d'être réactif 24/24 à la moindre info :P

Enfin bref ... Ce serait leur faire trop d'honneur de continuer à les citer

Mouais, la critique est facile, mais l'art est difficile. C'est tellement simple de balancer quand on a rien fait soit même. RammsteinWorld bosse depuis 8 ans années après années pour fournir la meilleure information possible aux fans, pour faire partager une passion, en essayant d'être le plus complet possible. Un dossier comme le dossier MIG, il y a plusieurs dizaines d'heures de travail derrière, ça ne se fait pas par magie. Tout ça pour les fans, parce que nous, par définition, on connait les infos qui figurent dans le dossier. Et je suis sûr que les gens qui nous critiquent l'ont lu avec plaisir, et consultent d'ailleurs RammsteinWorld pour se tenir informés.

Sur la réactivité des news, j'ai deux réponses à apporter. D'abord, on a une vraie ligne éditoriale : hiérarchisation et vérification des informations, pas de publication de rumeurs, pas de news absurde pour le plaisir de newser, tout simplement parce qu'on est très lu, qu'on parle en quelque sorte au nom du groupe aux yeux de notre lectorat, et qu'on ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi, pour notre crédibilité et celle du groupe. De plus, nous ne pouvons pas nuire à Rammstein ou à ces projets, et on est en quelque sorte obligés de faire de la rétention d'information, parfois. Tout n'est pas bon à dire tout de suite, c'est comme ça.

Par ailleurs, on a une vie, mais on fait de notre mieux pour tenir le site à jour.

Enfin, je voudrais dire que ce n'est pas la première fois qu'on sommes critiqués, et c'est normal de ne pas faire l'unanimité. Cependant, je fais le constat qu'aucun autre fansite au monde ne propose un contenu aussi étoffé que le notre (et il est amené à se développer parce qu'on a encore plein de choses à faire). Tout n'est pas parfait, mais les journées ne font que 24 heures. Que ceux qui veulent faire mieux le fasse, ça ne nous pose pas de problème (ils se rendront compte que ce n'est pas le tout de faire un groupe facebook, et qu'administrer un site web 8 ans d'affilée, c'est autre chose).

Tout ça pour dire que les critiques sont largement injustifiées, et probablement motivées par des raisons ridicules. Que ceux qui nous critiquent face le dixième de ce qu'on a fait pour eux en tant que fan, et on en reparlera. Bref, on ne doit rien à personne, surtout pas de justification, et surtout pas à eux.

Sur ce, retour au sujet.

Link to post
Share on other sites
Bref, on ne doit rien à personne, surtout pas de justification, et surtout pas à eux.

Bah oui, c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de dire tout ça, surtout que tu prêches à des convertis, là :mellow:

Pour les images live... Ce n'est pas que je serais contre conceptuellement, ça peut être très bien pour mélanger deux univers, mais bordel, j'en ai marre qu'on en ait dans chaque clip, quoi :wacko:

Link to post
Share on other sites

On est de tout coeur avec toi, Jack! ;)

(D'autant plus que l'animosité des gugus de Franco' ne s'explique que par leur instinct grégaire, certains étant fermés à toute discussion et les autres prenant partie pour eux uniquement pour être "solidaires".)

Sinon, oui, l'idée de Pierrick se tient, même si c'est bizarre. L'univers de Recuenco est trop "marqué", ultra spécial. C'est comme si on mélangeaint un David Lynch avec un Steven Spielberg.

L'autre option serait que Recuenco a abandonné le projet, mais comme les images déjà filmées appartiennent à Rammstein, possible qu'ils aient fait appel à Bihac pour terminer le boulot. C'est déjà arrivé pour des films, pourquoi pas pour un clip?

Link to post
Share on other sites

Aucune nouvelle et d'un coup, pouf! le clip sortirai dans un mois et demi? C'est trop d'émotions à gérer tout ça! J'espère comme tout le monde que ces infos se confirmeront bien que je pensais que ça sortirai plus tard (un chouïa plus tard).

Sortie de single fin octobre et sortie du dvd 1 mois / 1 mois 1/2 après pour Noël c'est crédible?

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

(D'autant plus que l'animosité des gugus de Franco' ne s'explique que par leur instinct grégaire, certains étant fermés à toute discussion et les autres prenant partie pour eux uniquement pour être "solidaires".)

Ouais, ou alors c'est des boulets, va savoir.

(Et crois-moi, je les connais bien, les R+Francophones :lol: )

Link to post
Share on other sites

Je le sens pas trop le clip de mon côté, l'histoire des deux réalisateurs laissent à penser que le projet avec Recuenco s'est mal déroulé. Si on fait le parallèle avec les films ou les jeux vidéos, c'est jamais bon quand il y a des gros changements dans l'équipe. Bon, ce n'est peut-être pas le cas ici, mais sait-on jamais ...

@Misanthropine : oui, c'est l'idée, clip puis single MHB contenant une piste audio/vidéo du prochain live (pas d'autre choix que mettre du contenu exclusif pour vendre le single d'une chanson vieille de 10 ans), en parallèle une grosse campagne de promotion du DVD (ça, ils savent faire), et sortie du DVD un peu avant les fêtes, fin novembre/début décembre, histoire de maximiser l'impact.

Bien entendu, l'information de cede.de n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais elle laisse à penser (et quelques "rumeurs" concordent) que tout ça devrait se tenir dans la période octobre/novembre/décembre, ce qui semble logique.

Link to post
Share on other sites

OK merci. Je reste sur cette hypothèse et on verra bien, on se rapproche de Noël, si ça se confirme ça parait évident que la promo commencera pour octobre/novembre donc ça collerait. Question réalisateurs je ne m'inquiète pas trop, quelle que soit l'hypothèse (Recuenco viré, mélange des 2 réa, scènes live + scénario,...) ça me va. Plus qu'à croiser les doigts et attendre encore un peu.

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

Bon, bon, mais je n'ai pas facebook, moi :( Je n'attends qu'une seule chose, qu'ils se refassent un forum :wub:

Ahahah ! Avec ce qui c'est passé la dernière fois j'en doute ^_^

je ne m'inquiète pas trop, quelle que soit l'hypothèse (Recuenco viré, mélange des 2 réa, scènes live + scénario,...) ça me va. Plus qu'à croiser les doigts et attendre encore un peu.

Croisons les doigts pour que ce ne soit pas ça ! :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ha oui, j'avais oublié Benzin, la preuve qu'ils n'ont pas besoin de Herr Katastrophe quand ils veulent se rendre ridicules :rolleyes:

Non mais je pense qu'ils ont plus soigné ce clip, parce que justement, depuis Rosenrot il y a un clip sur trois qui est fait pour rattraper les deux autres... Et Mein Herz Brennt, manifestement un clip à histoire et sur une vieille chanson, paraît bien être celui destiné à satisfaire les vieux aigris.

Link to post
Share on other sites

Benzin a quelque plans qui sont pas mal. Comme le début dans la caserne et la partie en noir et blanc avec la fumé. Après, tout les plans avec le camion son horrible. 90% du clip quoi. xD

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression qu'avec cette info, la sortie du DVD pourrait se concrétiser pour fin 2012... Une pierre deux coups en quelque sorte, mais est-ce que Rammstein ne va pas faire une crise cardiaque pour avoir sorti 2 projets dans un temps aussi court ? ^_^

Link to post
Share on other sites

Pas forcément, la ça fait projet parce que le clip/ single en question est inédit, en revanche le fait de balancer un extrait live pour faire la promo c'était déjà le cas avec le single de Mann Gegen Mann.

Comme l'a dit Jack, cette chanson est vieille de 10 ans et connue par énormément de monde de par son utilisation dans les médias et j'en passe, ils peuvent pas se permettre de se contenter des habituels remixes foireux...

Link to post
Share on other sites

c'est pour ca que j'dis que c'est gratuit de nous ressortir ca pour la énième fois. Bref...

Ah tu sais ils ont pas fini avec Akerlund, lifad et völkerball.

Enfin, est-ce que l'on en sait plus sur ce titre avec Helbig depuis le temps? Très intéressant ça, j'avais complètement zappé...

A priori c'est un simple duo du type helden avec apocalyptica vu ce qu'il avait posté. C'est dommage j'aurais bien attendu un titre inédit!

Link to post
Share on other sites

Quel que soit le type de "bonus" sur le single MHB j'espère que je le(s) trouverai bien parce que MHB c'est sacré! * pitié pas un remix *

[Parenthèse concernant le clip de Mein Land, ceux qui le trouvent nul merci de ne pas faire d'affirmations du style "Ce que je dis est une vérité point." et de faire passer ceux qui l'aiment bien pour des neuneux, personnellement ok il est pas terrible et je n'attendais pas à ce que R+ tombe dans ce genre mais au fond il est pas moche, humoristique et puis la chanson je l'appécie. Vous n'aimez pas c'est votre droit mais cela ne veut pas dire que tout le monde dois faire pareil.]

Enfin, est-ce que l'on en sait plus sur ce titre avec Helbig depuis le temps?

Je ne crois pas qu'on ai plus d'info à part ce qu'avais dit Helbig à ce sujet. Je pars sur une nouvelle version d'un vieux titre ou de MHB (en 2nde piste) ou un titre inédit. Pourquoi pas un genre d'acoustique...

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

[Parenthèse concernant le clip de Mein Land, ceux qui le trouvent nul merci de ne pas faire d'affirmations du style "Ce que je dis est une vérité point." et de faire passer ceux qui l'aiment bien pour des neuneux, personnellement ok il est pas terrible et je n'attendais pas à ce que R+ tombe dans ce genre mais au fond il est pas moche, humoristique et puis la chanson je l'appécie. Vous n'aimez pas c'est votre droit mais cela ne veut pas dire que tout le monde dois faire pareil.]

J'aimerais beaucoup que tu me trouves un post où on dit qu'un autre point de vue n'est pas possible, surtout que c'est à nous que vous dîtes d'arrêter de dire du mal de ce clip, autant dire tout de suite que c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...