Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une dizaine de mètres, ça fait un tiers d'une fosse comme Bercy, non?

C'est très proche de la scène principale, je trouve, ce serait le meilleur moyen de gâcher l'espace, surtout en festival.

 

Il est plus probable qu'ils optent pour une avancée avec mini-scène au bout - c'est "classique", déjà vu chez d'autres artistes, et pas trop-trop chronophage à monter.

L'idéal (et le plus "faisable") serait plutôt une entrée du groupe par cette mini-scène pour garder l'esprit de la tournée 2011-12, mais ça implique un accès en-dessous.

Link to post
Share on other sites

Ça se trouve ils ont juste en tête de faire une mini tournée sans grosses fioritures juste pour combler les quelques trous de la tournée MIG.

Et tout ce qu'on désire ici ne sera que pur rêve ^_^

 

Ils font nous faire un LIFAD II ... Scène de merde, setlist de merde et engouement de merde, pour une somme modique de 62€ :D

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce tu en sais que c'est la même tournée ?

Je n'ai vu nul part inscrit "MIG Tour" et personne n'a vraiment précisé quoi que ce soit là dessus, ni les promoteurs, ni le Management ... Sur le site officiel cette tournée est appelée :

"Europa Tour - Fruehjahr 2013" et "Festivals 2013"

 

Dans la logique des choses ça devrait être une continuité du MIG Tour, mais rien n'est certain à 100%

Link to post
Share on other sites

Mais quel est l'intérêt de prolonger une tournée best-of, indéfiniment, sur 2,3,4 ans ?
J'entends déjà d'ici : -plus d'inspiration, flemme de retourner en studio, etc. et y'a très certainement une grande part de vérité.

MAIS pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? On s'attaque à la deuxième partie de la tournée (dans les grandes lignes hein, j'espère que c'est pas reparti pour autant d'année) et qui dit deuxième partie, dit, selon moi, playlist peut-être pas entièrement nouvelle mais dépoussiérée. Gardons la meilleure moitié de Mutter, puisqu'elle marche si bien, mais pourquoi ne pas foutre les tracks des 2 premiers albums ? Pour une fois, le show sentira pas le réchauffé.
 

Link to post
Share on other sites

Qui a dit qu'une tournée devait obligatoirement durer 2 ans ?

C’est vrais que depuis le Mutter Tour le groupe a pris l’habitude de procéder ainsi (2001-2002, 2004-2005, 2009-2010) mais ce n’est pas une obligation. La tournée Herzeleid a duré 4 ans et Sehnsucht 4 à 5 ans aussi. C’est quand même pas mal en fin de compte que Rammstein face de longue tourné comme en début de carrière et ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus d’album. Maintenant même quand le groupe fait un truc de bien, il y a toujours des gens qui râlent. :o

Link to post
Share on other sites

Voila de toutes façons il y aura des déçus ! ^^ 

Maintenant il n'y a plus qu'a esperer ! L'idée de la plate forme mobile est franchement bien ! au moins sa permettrait d'avoir une seconde scène pas trop loin de la scène principale un peu comme a Bercy ! 

Link to post
Share on other sites

Ils n'ont jamais joué de b-side en concert (sauf rare exception, comme 5/4), ni même de version alternative (sauf Rammstein Eskimos & Egypt remix). Je ne vois pas pourquoi cela changerait. Mein Land était attendu dès 2011 et ça a été un foirage total lors des concerts de répétition (remplacé par Ohne Dich je crois). Ils sortiront peut-être un ou deux morceaux des placards pour changer un peu la setlist, mais pas grand chose de plus.

 

il y a quand même quelques lives d'Hallelujah.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...