Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah oui mais bon osef un peu des 3 pétards sur Wiener Blut, ça ne change rien du tout au final. Ce n'est pas déterminant du tout pour la qualité du concert. 

Link to post
Share on other sites

De toute façon même si ce concert parait pas parfait tout de suite, je suis sûr qu'en ressortant de celui-ci vous serez sur un petit nuage en voulant y retourner dès le lendemain.

+1 :yeahhh:

Edited by laurent64
Link to post
Share on other sites

Par contre sans poupées ni rien, je comprends pas Wiener Blut... Ça me conforte dans l'idée que sur ce coup, ils ont choisi de jouer vraiment ce qu'ils aiment! Et je trouve ça super bien!!

 

Pour la douche d'étincelles sur Ohne Dich il fallait s'y attendre: l'effet est utilisé pour l'intro!

Link to post
Share on other sites

ça va pas changer la qualité du concert si on rajoute les poupées et les explosions sur WB, c'est juste que déjà qu'elle est bien pourrie, alors si on ne peut même au moins apprécier ne serait-ce qu'un minimum cette chanson au niveau visuel, il n'y a alors vraiment aucun intéret à la rajouter à la setlist, c'est pourquoi les poupées et les explosions sont pour moi un obligation, c'est le seul atout de ce titre en live. (et le solo de Flake sympathique aussi ^_^ )

Link to post
Share on other sites

De toute façon même si ce concert parait pas parfait tout de suite, je suis sûr qu'en ressortant de celui-ci vous serez sur un petit nuage en voulant y retourner dès le lendemain.

Pour ça que j'ai déjà pris mes dispositions pour y aller le lendemain :P

Link to post
Share on other sites

Etre fan ne veut pas dire qu'on doit adhérer à tout.

 

Après avoir lu ce compte rendu et quelques pages de ce topic je dois dire que je suis plutôt très déçu de la tournure des choses.

 

Je m'attendais à un MIGt Tour 2 avec une modif de la setlist oui, mais comprenant le retour d'autres anciennes chansons!!!!!

.

On avait eu le plaisir d'avoir WIDIFS et buck dich  par exemple. Du coup j'étais persuadé qu'ils allaient faire un nouveau panorama de leur carrière avec le retour d'auttres anciennes chansons comme Tier, Heirate mich, spiel, laichzait etc... (et même si c'était pas la chanson que j'attendais j'étais persuadé qu'ils allaient ressortir Rammstein)

 

Au lieu de ça ils nous sortent le pire (pour moi ) : Benzin, wiener blut, ich tu dir weh...que des chansons molles du genoux qui n'ont pas d'effet sur le public...sans compter pussy qui est encore et toujours là..je ne comprends pas.

 

J'ai d'autant plus de mal à comprendre ce choix de set list que les billets ont peine à se vendre.

 

Du coup je me dis que ceux qui vont encore voir Rammstein cette année c'est dans la majorité la fan base.

On va me dire: "c'est quoi pour toi la fan base"?????????

 

Je veux dire par là que le grand public qui connait Rammstein comme ça, qui écoute vite fait  et qui avait envie de les voir une fois en concert car "il parait que c'est super en concert",ils sont déjà allés les voir l'an dernier et ne remettent pas le couvert cette année, d'où des ventes un peu laborieuses. ( mon analyse est surement simpliste mais bon :) )

 

ALORS POURQUOI FAIRE UNE SET LIST SI CONSENSUELLE????

Le dvd a été tourné (à priori) ils n'ont pas d'album qui arrive, alors quels risques il y avait il à ressortir des chansons d'Herzeleid et Sehnsucht?? Même des anciennes de mutter!! J'aurai adoré voir adios par exemple.

 

Je ne vois qu'une explication: le groupe préfère jouer des wiener blut, ich tu dir weh, pussy et benzin plutôt que des tier, heirate mich, laichzait, spiel mit mir....et je trouve ça moche.

 

Enfin pour finir: beaucoup ici disent: il faut qu'ils se repprenent en main sinon ils ne feront pas dix ans de plus comme ça...mais qui vous dit qu'ils ont envie de faire 10ans de plus?

Perso je ne les vois même pas faire un album de plus et c'est peut être aussi bien comme ça.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Moi je rêve encore du jour où Rammstein va faire son vrai retour avec un album qui envoie du lourd contre toute attente et même vieux con aigri posterait "olol tro bien 7 album il cr4sh du f3u"

Link to post
Share on other sites

Est-il possible que le groupe prenne en considération les critiques des fan après cette répétition afin de procéder a des modifications  pour améliorer le show    ???     par exemple comme une bêta privée  pour un jeux vidéo où  on demande aux personnes qui test  de dire ce qu' il faut corriger pour améliorer  le jeux  !!!     parce que la logique voudrait que si un groupe fait une répétition privée c' est aussi pour prendre en compte l' avis des fan   non ??   sinon je voit pas l' intérêt de faire une répétition privée   ... 

Edited by La-Pulga
Link to post
Share on other sites

J'ai d'autant plus de mal à comprendre ce choix de set list que les billets ont peine à se vendre.

 

Du coup je me dis que ceux qui vont encore voir Rammstein cette année c'est dans la majorité la fan base.

On va me dire: "c'est quoi pour toi la fan base"?????????

 

Je veux dire par là que le grand public qui connait Rammstein comme ça, qui écoute vite fait  et qui avait envie de les voir une fois en concert car "il parait que c'est super en concert",ils sont déjà allés les voir l'an dernier et ne remettent pas le couvert cette année, d'où des ventes un peu laborieuses. ( mon analyse est surement simpliste mais bon :) )

 

ALORS POURQUOI FAIRE UNE SET LIST SI CONSENSUELLE????

Le dvd a été tourné (à priori) ils n'ont pas d'album qui arrive, alors quels risques il y avait il à ressortir des chansons d'Herzeleid et Sehnsucht?? Même des anciennes de mutter!! J'aurai adoré voir adios par exemple.

 

Je ne vois qu'une explication: le groupe préfère jouer des wiener blut, ich tu dir weh, pussy et benzin plutôt que des tier, heirate mich, laichzait, spiel mit mir....et je trouve ça moche.

 

Visiblement ils se sont pas vraiment cassé la tête et ont juste changé quelques chansons (comme d'habitude)

Quand à la fan base ils semblent pas vraiment tenir compte de son avis, pourtant comme tu dis ça aurait fait du sens pour cette petite tournée "bonus".

En ce qui concerne le fait qu'ils jouent ce qui leurs plait, j'en suis pas si sur, une faible part des chansons ont étées choisies sur ce critère

Link to post
Share on other sites

Visiblement ils se sont pas vraiment cassé la tête et ont juste changé quelques chansons (comme d'habitude)

Quand à la fan base ils semblent pas vraiment tenir compte de son avis, pourtant comme tu dis ça aurait fait du sens pour cette petite tournée "bonus".

En ce qui concerne le fait qu'ils jouent ce qui leurs plait, j'en suis pas si sur, une faible part des chansons ont étées choisies sur ce critère

Source ?

Link to post
Share on other sites

Ah, intéressant, c'est la V12. Nous on a la V7, mais il y a aussi une V13 qui traîne quelque part. 

 

Sur la V12 il n'y as pas de Rammstein intro, ce n'est donc pas spécialement fixe pour la tournée 2013, pourrais tu nous faire un petit scan de la V7 ?  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Source ?

 

aucune, comme je le disais avant la plupart reste des "hits"à part Wiener Blut (me fait toujours penser à Falco ce titre)

je ne dis pas qu'ils n'aiment pas ce qu'ils jouent, mais qu'ils selectionnent pas la majorité de leur setlist en fonction de ce qu'ils ont envie de jouer mais que quelques chansons

Link to post
Share on other sites

Sur la V12 il n'y as pas de Rammstein intro, ce n'est donc pas spécialement fixe pour la tournée 2013, pourrais tu nous faire un petit scan de la V7 ?  :ph34r:

 

L'intro de Rammstein n'est présente sur aucune version de la setlist. Et les intros ne sont de toute façon pas marquées, donc ce n'est pas une preuve.

 

Je vous ferai un scan de la v7 dès que je peux.

Link to post
Share on other sites

Non, sur Pussy, cela correspond à la mise en scène habituelle :

 

Confetti (je traduis pas...)

Foamcanon : canon à mousse

Mortar Hits SP : la petite explosion avec le pied de micro

Concusion : le bruit de l'explosion en question.

Link to post
Share on other sites

Sur le panneau qui explose. Et c'est la régie pyro qui le déclenche, pas le choc.

Quand ils sont passés au Jimmy Kimmel live, ils ont fait cette mise en scène sur feuer frei et l'explosion a été déclenchée trop tôt tu le vois clairement.

Link to post
Share on other sites

Un montage fait par les tchèques, qui donne une mauvaise idée de ce à quoi ressemble Till sur Ich tu dir weh. C'est quand-même bien meilleur en vrai (son blond est bien plus platine, car il s'est décoloré les cheveux).

 

6742_4538975283186_1073228883_n.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...