Jump to content

Tournée 2013 - 07/07/2013 - Nancy - Zenith (Amphithéâtre plein air)


Recommended Posts

  • Replies 882
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A l’époque il y avait déjà cette teube de Joe Letz ….. j’y étais et je ne me souviens absolument pas de la première partie ..

FUCK ! THE ! DJ ! WE WANT ! RAMM !STEIN !

Wesh tout le monde était au premier rang et meme devant la barrière pour le tabasser

Un concert exceptionnel ! J'étais au premier rang côté Paul, et l'ambiance était géniale. Le petit plus du concert : Paul qui vient discrètement entre deux chansons nous signer des autographes, puis Paul et Christoph qui viennent regarder Mein Herz Brennt sur le côté juste devant nous. Le moins : les pouffiasses de Joe Letz qui frétillaient devant moi...

Sinon j'ai trouvé le show une fois de plus exceptionnel, et je suis peut être un peu naïve mais pour moi, rien à redire !

Link to post
Share on other sites

Super concert ! Meme si la dernière date de Strasbourg était mieux à mon sens surtout au niveau du public !
Sinon, j'ai eu la chance d'avoir acces à l'aftershow, en présence du DJ de la première partie, de Richard et de Paul. Bière et vodka à volonté, bcp de filles et très peu de garçon.

D'autre y était ? 
 

Link to post
Share on other sites

Bon, j'vais faire mon retour du concert. Autant avertir tout de suite, mon avis est très mitigé, et tend même plutôt vers le négatif. Pas forcément que à cause du groupe en lui-même, mais bien dans l'ensemble de cette journée.

 

Commençons par le négatif, comme ça on finira sur une bonne note. Je pense que nous pouvons tous nous accorder sur le fait que l'organisation était à peu près merdique. Depuis quand, pendant un concert avec effets pyrotechniques, dans la fosse, par un dimanche de juillet où il devait faire dans les 30°, les vigiles refusent de donner à boire ? J'ai complètement halluciné à certains moments. Une fille a fait un malaise, ils ont refusé qu'elle boive de l'eau, ni du jus de fruit proposé par une nana à côté. Et ça a été ça tout le temps, on se faisait limite insulter dès qu'on voulait boire. Il y a eu pénurie de bouteilles d'eau avant même que le concert commence en plus. Pour continuer sur l'orga, je passerais vite fait sur les 1h40 pour sortir du parking, parce que ça m'a suffisamment gonflée. La prochaine fois, on viendra en moto, ou on se garera plus loin, ça sera surement plus simple pour repartir !

Passons maintenant au public, qui m'a plus que déçue. J'étais aux barrières de la deuxième fosse. Certes, c'est pas devant la scène, mais ça reste une fosse, on est d'accord. Alors mesdemoiselles trop fragiles, qui faites des pieds et des mains pour avoir votre petite place aux barrières, et qui passez votre concert dans les bras de votre copain qui vous protège de la foule parce que vous avez décidez de ne pas bouger d'un iota, et de vous croire à un concerto de piano, les gradins, c'est fait exprès pour ça ! J'étais coincée entre deux couples, qui à un moment m'ont réellement fait mal parce que j'avais le malheur de sauter et de faire boucher leur précieuse chérie. Qu'on soit bousculés à cause des pogos, et de l'ambiance, je l'accepte volontiers, mais qu'on soit bousculée et remise en place parce qu'on veut essayer de profiter à fond du concert, ça, perso, je comprends pas. PS : les sms, c'est avant ou après le concert, pas PENDANT. En tout cas, merci à vous quatre de m'avoir bien pourri mon concert, j'espère que vous avez pu en profiter à travers vos téléphone. En parlant de téléphone, ça, évidemment, on changera pas, y'en aura toujours qui paieront 60€ pour assister au concert à travers leurs vidéos, et qui gêneront tout le monde, mais bon, passons. Le public en général, je l'ai trouvé plutôt mou en plus. J'espère que dans la première fosse, vous avez eu le droit à un peu plus d'ambiance... Je terminerai sur un autre truc où je pense qu'on peut s'accorder à dire que c'était un peu pourri, c'est la première partie :D Nan, vraiment, faut choisir un registre et s'y tenir, mais pas mélanger tous les styles techno/dubstep ^^

 

J'en viens maintenant au ni positif, ni négatif. Aux trucs qui m'ont un peu gonflée, mais bon, sans forcément me pourrir le concert, qui étaient "normaux" en gros. Déjà, les boules quiès. J'ai toujours cru que ça servait à atténuer les basses et les sons trop forts. En tout cas, c'est toujours l'effet que ça m'a fait; mais hier, je me suis pris un concert de basses... J'ai un peu ragé de me rendre compte qu'à la fin que c'était mieux sans. M'enfin, la prochaine fois je testerais un peu plus tôt, ça m'apprendra !

J'ai été un poil déçue de l'ouverture du concert, je m'attendais à plus "spectaculaire" de la part de Rammstein. 'Fin, ça a été ça tout le long du concert en fait. Et, je sais pas si c'est une impression, mais je les ai trouvé un peu long à rentrer dedans sur le tout début du concert (après ils se sont un peu plus lâchés heureusement !) Les effets pyro étaient moins présents que d'hab j'ai eu l'impression, alors qu'en extérieur il y avait des possibilité surement plus chouette. Mais ça restait cool quand même. La setlist était sympa, mais toujours la même j'ai l'impression. 3e concert que je fais d'eux (Bercy 2009, Strasbourg 2001 et Nancy hier), et j'ai l'impression d'avoir toujours la même setlist, à 2/3 exceptions près, alors qu'il y en a tellement de chouettes sur leur discographie ! Je pense que ça s'apprécie un peu mieux quand c'est le premier concert, mais bon, j'ai quand même aimé le concert en général.

 

Je finirais enfin sur une petite note positive. Très contente qu'ils nous aient joué la version instrumentale de Mein Herz Brennt, elle était sublime ! J'ai trouvé aussi que Till nous permettait beaucoup plus de participer au concert par rapport à d'habitude (j'ai pas eu le souvenir qu'il nous laissait autant chanter avant :) )

 

En résumé, un bon concert, mais pas excellent, et malheureusement principalement à cause du public (de là où j'étais en tout cas). Cette date restera quand même la moins bonne des 3 que j'ai pu faire... J'espère que le prochain (si possible une date allemande), sera plus agréable ! Mais un grand merci au groupe d'avoir quand même fait une belle prestation, ils ont toujours la patate malgré l'âge qui avance haha !

 

Edit : par contre, c'était ultra impressionnant de voir le Zénith complet à 25 000 places Oo 

Et je pense qu'aujourd'hui, les pharmacie ont du exploser leur quotat de Biafine ! Haha

Edited by Louxette
Link to post
Share on other sites

Bizarre pour l'eau , le vigile nous proposait de boire entre les chansons , et pendant un signe suffisait.

Bizarre, en effet... Avant le concert, j'ai discuté un peu avec un des vigiles, qui m'a dit qu'entre les 2 fosses, ils n'avaient pas de bouteilles d'eau à donner. Et pendant le concert, ils nous sautaient dessus quand on voulait boire...

Link to post
Share on other sites

Un concert exceptionnel ! J'étais au premier rang côté Paul, et l'ambiance était géniale. Le petit plus du concert : Paul qui vient discrètement entre deux chansons nous signer des autographes, puis Paul et Christoph qui viennent regarder Mein Herz Brennt sur le côté juste devant nous. Le moins : les pouffiasses de Joe Letz qui frétillaient devant moi...

Sinon j'ai trouvé le show une fois de plus exceptionnel, et je suis peut être un peu naïve mais pour moi, rien à redire !

j'étais dans le meme coin que toi avec mon fils, c'est vrai que c'était excellent !

Paul et Doom sont de vrais amours et le show était splendide !

perso j'en ai rien à faire des coms des rabat-joie blasés qui ne sont jamais contents,

nous nous sommes fait plaisir,

eux aussi à en juger par leur enthousiasme et les jolies phrases de Till pour nous remercier !

Donc, vivement la prochaine fois 

que je les :wub:

Link to post
Share on other sites

perso j'en ai rien à faire des coms des rabat-joie blasés qui ne sont jamais contents,

 

On peut ne pas avoir apprécié certains aspects généraux du show (que ça soit le groupe ou le public), sans être un rabat-joie jamais content ;)

Link to post
Share on other sites

et bien peut être que je suis trop naïve, mais le concert m'a beaucoup plu,

en fosse avec mon grand de 17 ans " aux pieds" de Paul et Till, ça a bien bougé sans être extrême,

nous avons sauté, chanté voir braillé avec des fans de tout les coins et notamment d'Allemagne, ils

sont bien ces germains !

En plus quand on sympathise avec tout le monde pendant les longs moments d'attente ça crée des liens, on s'est passé les bouteilles d'eau, les verres,

les clopes, on se tapait sur le dos et on reprenait les paroles tous en cœur !

franchement j'ai adoré, Doom et Paul qui venaient nous voir entre les chanson et qui signaient des autographes, j'ai trouvé ça super cool,

sinon comme d'hab, j'ai juste trouvé que c'était trop court !

mais dans notre coin super ambiance et  public au top !

j'ai juste détester les pétasses du dj se trémousser juste devant nous !!!

J'ai au demeurant beaucoup aimé les chansons, les feux, .... et les paroles de Till à la fin du concert !

côté parking et bien avec autant de personnes il fallait s'attendre à de l'attente, surtout avec des travaux sur le trajet !

nous, nous en avons profité pour nous changer, manger , boire et papoter avec les autres ,

c'est passé vite et nous avons pris la route pour l'allier.

comme d'hab il y a des grincheux, des insatisfaits, des râleurs et en france ça ne peut pas changer,

je dirai juste à ces gens là que tout ne peut pas être parfait et qu'il faut profiter du moment présent !

Donc dès que je peux je retournerai les voir avec mon fils et

on va encore se faire ... PLAISIR ! NA !

Link to post
Share on other sites

Si on omet le mec devant nous, qui a passé le concert à filmer, sans bouger, sans faire de bruit, debout sur le banc.

 

Au bout du 15eme concert c'est pas parce que je saute pas partout comme un mongolien que je n'apprécie pas le concert ;)

Link to post
Share on other sites

Hé, le prend pas mal, mais c'est difficile à comprendre de passer un concert à filmer ^^ une ou deux songs, à la limite pour te rappeler où tu étais, d'accord, mais TOUT le concert...

 

Tu comptes vraiment les regarder tes vidéos?

 

Les traders, j'en est des centaines.. :)

 

Voilà la video : http://www.rammsteintrade.com/boot/675

Edited by combigot
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...