Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

Je ne suis pas du tout emballé par ce nouveau single malgré moults écoutes, c'est très plat et convenu. J'en attendais mieux, j'attends l'album pour voir ce que donne ce nouveau cycle.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Passenger a dit :

Et le nouveau look des Ghouls :

9106481B-CBEB-4AE5-94C0-F47A2CD053BF.jpeg

Ah c'est marrant, on dirait les rangers de la New California Republic de Fallout :ph34r: Ou alors des rodiens steampunk. Ou juste des nazillons avec des casques rigolos... Quoiqu'il en soit PAS DES GHOULS :mad:

J'aime bien l'artwork de l'album. Pas forcément le plus à-propos je trouve, j'aurai plus vu ça pour un virage davantage froid et heavy (voire indus?). Mais y'a pas à dire : ils savent comment s'illustrer chez Ghost. 

Quant au nouveau single... Totalement oubliable. C'est moi où tous leurs titres commencent à se ressembler? 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :


Quant au nouveau single... Totalement oubliable. C'est moi où tous leurs titres commencent à se ressembler? 

 

ça fait pas presque 10 ans que c'est le cas :o ?

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté qu'une fois, donc possible que mon opinion change, mais pour l'instant j'ai à peu de nuances près le même avis que Ale sur tout. 

 

Assez déçue par le single pour la raison évoquée par Ale, en revanche je trouve l'artwork de l'album et les costumes des Ghouls magnifiques.

Moi qui suis une grande fan de steampunk, je suis servie! ^^

Mais je trouve que c'est vraiment du gâchis d'avoir utilisé cet univers graphique pour cet album-là plutôt que d'attendre le prochain: ça ne colle absolument pas à la tenue de Papa IV ni aux 2 morceaux que l'on nous a offert jusque-là. 

 

Bon au moins c'est bien, Tobias a enfin offert l'opportunité à Dédé d'avoir à peu près raison :ph34r:

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et beh, à côté Hunter’s Moon passerait presque pour un chef-d’œuvre. À part la production il n’y a rien de marquant sur ce single, pauvre en guitares et au refrain plutôt faiblard (et l’ensemble sonne assez poussif).

 

Bielak s’est encore fait plaisir pour le visuel, même s’il aurait été peut-être plus judicieux de placer la représentation de Papa en arrière-plan.

En tout cas pas con les références à Crowley, au niveau de l’artwork ou du titre de la chanson.

 

aleister-crowley1.jpg

 

Le 16/01/2022 à 14:49, Ale a dit :

Chacun voit bien sûr midi à sa porte, mais en soit y'aura certainement quelques classiques des premiers opus, non ?

 

Bah vi, je n’ai pas non plus dit le contraire, juste formulé cela différemment. :ph34r:

Pour le prix du billet en fait on pense la même chose, non ?

Le côté cérémonieux avait plus à voir avec la manière dont s’est déroulé le concert que la popularité du groupe (finalement c’était cohérent de la part de Ghost de sortir l’année suivante un live avec le terme Ceremony dans son titre :lol:). Enfin cela date de 2016, donc pas impossible que mes souvenirs du concert se soient altérés depuis...

 

Et concernant les premières parties j’évoquais uniquement les prochaines tournées de Ghost, à la base. Je ne suis pas super fan d’Uncle Acid (néanmoins c’est une première partie totalement appropriée) et ne connais Twin Temple que de nom. Si j’allais à la date de Bercy il faudrait que je fasse 5/6 heures de route (a/r), donc ça m’emballerait davantage d’avoir dans le cas de ce concert un co-headlining avec Volbeat ou des pp plus intéressantes à mon goût.

 

Link to post
Share on other sites

J’ai toujours préféré les sons qui mettent du temps, plusieurs écoutes à être apprécié 

 

et justement ce côté très nonchalant du chant, j’aime beaucoup finalement. 
 

J’ai hâte de voir la version live, qui je pense va rendre très bien ! 

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites

C’est peut-être leur moins bon single de mon point de vue. Mais en live ça risque de rendre plutôt bien en effet.

 

Par contre, le choix du single est quand même assez bizarre. Est-ce la chanson la plus mainstream de l’album après Hunter’s Moon ?

 

Ghost ne m’a jamais déçu pour le moment donc je vais attendre d’écouter l’album dans sa globalité pour émettre un jugement plus définitif. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Shéogorath a dit :

 

ça fait pas presque 10 ans que c'est le cas :o ?


Boah t'exagères ! Infestissumam et If You Have Ghost ne vont avoir "que" neuf ans cette année :ph34r: Mais c'est vrai que depuis lors, à part l'aparté "Mary On A Cross", on est quand même resté sur une constance quelque peu décevante IMO. 
 

Il y a 20 heures, SternInDerNacht a dit :

J'ai écouté qu'une fois, donc possible que mon opinion change, mais pour l'instant j'ai à peu de nuances près le même avis que Ale sur tout. 

 

Assez déçue par le single pour la raison évoquée par Ale, en revanche je trouve l'artwork de l'album et les costumes des Ghouls magnifiques.

Moi qui suis une grande fan de steampunk, je suis servie! ^^

Mais je trouve que c'est vraiment du gâchis d'avoir utilisé cet univers graphique pour cet album-là plutôt que d'attendre le prochain: ça ne colle absolument pas à la tenue de Papa IV ni aux 2 morceaux que l'on nous a offert jusque-là. 

 

Bon au moins c'est bien, Tobias a enfin offert l'opportunité à Dédé d'avoir à peu près raison :ph34r:


Je m'en suis un peu moqué, mais c'est vrai qu'au delà de leur drôle d'apparence, les ghouls ne collent surtout pas du tout avec l'apparat d'Emeritus... Pour l'album, je ne vais pas me répéter : on est d'accord ! 
 

Il y a 15 heures, Qivitoq a dit :

Bah vi, je n’ai pas non plus dit le contraire, juste formulé cela différemment. :ph34r:

Pour le prix du billet en fait on pense la même chose, non ?

Le côté cérémonieux avait plus à voir avec la manière dont s’est déroulé le concert que la popularité du groupe (finalement c’était cohérent de la part de Ghost de sortir l’année suivante un live avec le terme Ceremony dans son titre :lol:). Enfin cela date de 2016, donc pas impossible que mes souvenirs du concert se soient altérés depuis...

 

Et concernant les premières parties j’évoquais uniquement les prochaines tournées de Ghost, à la base. Je ne suis pas super fan d’Uncle Acid (néanmoins c’est une première partie totalement appropriée) et ne connais Twin Temple que de nom. Si j’allais à la date de Bercy il faudrait que je fasse 5/6 heures de route (a/r), donc ça m’emballerait davantage d’avoir dans le cas de ce concert un co-headlining avec Volbeat ou des pp plus intéressantes à mon goût.

 


Ah oui mais si en plus y'a la justification de la route à faire, ça change tout ! Moi je te raconte tout ça si c'est relativement accessible. J'habite à 5 minutes de l'Ancienne Belgique par exemple, donc même pour un groupe dont je connais 3 titres, ça me dérange généralement pas :ph34r:

Pour le reste, bah t'as totalement raison et t'avais même pas besoin de te justifier. Je vois pas pourquoi je suis venu te dire tout ça en fait... Peut-être que ça m'avait paru bien sur le moment 😅

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Je m'en suis un peu moqué, mais c'est vrai qu'au delà de leur drôle d'apparence, les ghouls ne collent surtout pas du tout avec l'apparat d'Emeritus... Pour l'album, je ne vais pas me répéter : on est d'accord !

Le propos de l’album est, il me semble, sur les chutes des différents empires connus. 
 

Peut être une sorte de seigneur du temps. 😏

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Nouvelle musique, la seule (hormis Hunter Moon) du nouvel album, pas de CMLS.

 

Une nouveauté : une chanteuse, enfin une goule qui fait les back et quelques aaaah. Ils sont neuf sur scène !!
 

Les nouvelles tenues sont chouettes, la nouvelle chanson plus rock. Ça fait américain quoi

Edited by WaszumTeufel
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

YEEAAAAAAH! Enfin une chanson qui me plaise vraiment! :D

 

Un peu déçue de m'être spoilée l'ouverture du concert, mais finalement ça valait le coup!

La chanson n'est pas d'une originalité fracassante (je suis du coup très surprise de l'aimer autant), mais bordel ce qu'elle est puissante ! J'en ai des frissons tellement la guitare est épique!

Je suis particulièrement fan de l'intro, la guitare mélodique est extrêmement chaleureuse et le passage de la partition délicate du tout début aux énormes "BOOM" me fait sursauter à chaque fois. C'est tellement bon!

Et comme dit Waszum, ça fait plaisir d'avoir une Ghoulette qui accompagne Papa IV (so sex par ailleurs, matez-moi ce costard), qui j'ai l'impression a gardé son chant plus posé et moins nasillard qu'à ses débuts qui m'avait tant plu lors de la reprise live de Sympathy for the devil.

 

J'ai hâte d'entendre une version de bonne qualité, c'est vraiment dommage que le live chez Kimmel (même si je peux pas le saquer) ait été reporté, en tout cas si Kaisarion y avait été prévue.

 

Après comme je l'ai dit plus tôt, elle casse pas trois pattes à un canard, et je pense qu'elle confirme les craintes que j'avais avec Hunter's Moon et Call me little sunshine: il y a de fortes chances que le Ghost bien lugubre et underground soit mort et enterré. Après je pense apprécier bien davantage celle-ci que les 2 précédentes parce que tant qu'avoir un truc plus mainstream, je préfère largement que Tobias prenne le parti de nous proposer quelque chose de nouveau pour Ghost. Mais j'avoue que par rapport à tout ce qui est sorti récemment, j'espère/ais plutôt des morceaux dans la lignée d'un Under the spell (écrite par Nergal certes, mais elle colle tellement bien à Tobias!)

 

Bon néanmoins je reste étrangement très excitée, et si ça se trouve je la penserai extrêmement naze d'ici 1 semaine, mais pour l'instant je suis très contente. ^^

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites

J'aime bien le chant pour une fois car il me fait penser au Manilla Road période Crystal Logic, la magie du regretté barde du Kansas en moins.

Pour le reste, je n'ai aucune idée de ce qui peut être appréciable dans ce truc qui ressemble au générique de Friends -_-

 

il y a 7 minutes, SternInDerNacht a dit :

j'espère/ais plutôt des morceaux dans la lignée d'un Under the spell

Moi aussi, mais du Under the Spell de Hexx de 1985, album méconnu de Heavy Thrash, que j'adore particulièrement.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Deminion a dit :

J'aime bien le chant pour une fois car il me fait penser au Manilla Road période Crystal Logic, la magie du regretté barde du Kansas en moins.

Pour le reste, je n'ai aucune idée de ce qui peut être appréciable dans ce truc qui ressemble au générique de Friends -_-

 

En vrai je sais pas vraiment pourquoi je l'adore. Limite j'espère être la seule à être emballée, parce que de fait y avait mieux à faire. 

 

 

(mais Kaisarion ça reste le sang quand même, voilà c'est dit -_-)

 

EDIT: putain effectivement le chant ressemble vachement! 

Citation

Moi aussi, mais du Under the Spell de Hexx de 1985, album méconnu de Heavy Thrash, que j'adore particulièrement.

J'ai écouté, j'aime bien (surtout la dernière partie)! Alors que j'ai jamais été particulièrement attirée par le thrash. ^^'

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, SternInDerNacht a dit :

(so sex par ailleurs, matez-moi ce costard)

 

Il me fait penser à Claude François avec cette tenue et sa façon de danser.

 

Quant à la chanson, j'accroche pas pour le moment. Ça me fait penser à du disco. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, SternInDerNacht a dit :

MAMMA MIA 

 

 

Tu m'as devancé de peu, elle est excellente celle-ci. Ils ont vraiment merdé en publiant Call Me Little Sunshine en premier single. EntreTwenties et Kaisarion ma hype est bien remontée.

Edited by Atomiiik
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Atomiiik a dit :

 

Tu m'as devancé de peu, elle est excellente celle-ci. Ils ont vraiment merdé en publiant Call Me Little Sunshine en premier single. EntreTwenties et Kaisarion ma hype est bien remontée.

Putain mais à chaque seconde de ce machin, j'étais en mode énorme gasp. 

C'est pas possible d'écrire ce genre de chanson bordel, ça devrait être interdit.

J'ai déjà dû me passer le 2ème couplet au moins 10 fois. :lol:

 

Oh et d'ailleurs merci infiniment pour le lien de Kaisarion, je la trouvais déjà fab avec l'audio du concert, mais ta version (même si je pense pas qu'elle soit encore optimale) est super! ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...