Jump to content

Premier trailer de "In Amerika"


Recommended Posts

Au départ il était prévu 3 dvd non ? Alors je veux bien ce dvd amerika, suivi d'un dvd rarities avec toutes les chansons live jamais vues officiellement et enfin le live de Bercy:-)

Je pense que l'idée des 3 dvd à été zappé vue qu'elle allait avec l'idée du dvd en mars.

Et puis un dvd rarities... Faut y croire hein...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 205
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas placer trop d'espoirs sur une éventuelle sortie de raretés d'autrefois, que ce soit pour un DVD spécifique ou sur le In Amerika à mon sens. Pour le management, le potentiel commercial ne doit pas valoir le coup et pour les membres de Rammstein, au-delà des tubes des premiers albums, je pense également que cela ne les intéresse pas plus que ça de revenir là-dessus. Nombre d'artistes détestent qu'on les emmerde avec leurs premiers travaux ou essais. S'il devait y avoir des archives, je pense que ça servirait avant tout d'introduction historique avant de mettre l'accent sur les images des concerts récents. 

Link to post
Share on other sites

C'est assez rageant de voir que beaucoup d'anciens lives ne sortiront probablement jamais parce que les membres n'en ont plus rien à foutre du groupe...

 

D'ailleurs si le management ne veut pas sortir d'anciens lives, est-ce que celui-ci pourrait bloquer des tiers qui voudraient le faire ?

Link to post
Share on other sites

Le management détient tout les droits sur les oeuvres du groupe.

Quand tu parles de tiers, tu parles de labels et compagnies, ou de fans qui font fuiter ça sur le net ?

Link to post
Share on other sites

Il y a parfois des situations absurdes à ce propos. Je me souviens que le jeu vidéo No one lives forever était abandonné par les propriétaires de la marque. Un groupe de développeurs s'est proposé pour reprendre le jeu et le rendre compatible aux machines actuelles. Les possibles ayant-droits n'ont même pas eu la volonté d'aller fouiller leurs archives juridiques pour réfléchir sur la disponibilité de ces droits, mais ont malgré tout préciser qu'ils leur interdisaient quand même toute utilisation de la licence. En gros, ils n'ont pas envie de payer des juristes pour réfléchir sur la question et entamer des négociations, mais si on ose toucher à la licence, ils se feront un plaisir d'engager un cabinet d'avocats pour lancer des poursuites et décortiquer les contrats.  La licence restera ainsi inexploitée malgré que des développeurs veuillent le remettre à jour et qu'il y a des demandes de joueurs nostalgiques sur les forums. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Ouais voila, c'est exactement à une situation comme celle-là que je pensais... Vu les mongolos du management, j'ai bien peur que ça arrive dans le futur...

 

Le management détient tout les droits sur les oeuvres du groupe.

Quand tu parles de tiers, tu parles de labels et compagnies, ou de fans qui font fuiter ça sur le net ?

 

Ben, de fans qui feraient fuiter ça, de gérants de festivals, de réalisateurs (genre le NaTO)...

Link to post
Share on other sites

Dans ce cas là, oui, ils ont totalement le droit d'interdire ça, puisque ça leur appartient.

Après, dans les faits, une fuite sur le net est incontrôlable. Une vidéo Youtube devient vite virale, récupéré par tout le monde et c'est ensuite impossible d'arrêter sa propagation. Et elles ont aussi l'avantage que la tracer pour trouver qui l'a posté et le faire passer en justice et plus une énorme perte de temps juridique et économique. Ou alors, tu postes ton fichier chez les Russes, et ça revient au même.

La fuite arrivera. Le mec du NaTo a dit lui même qu'il ferait tout pour sortir le concert avec l'accord du management, mais que si il n'y arriverait pas, il le ferait fuiter.

Et n'oubliez pas que ce qui est fuitera un jour ou l'autre, que ça soit demain ou dans 50 ans, ou sera détruit par une catastrophe quelconque.

Link to post
Share on other sites

Vous pensez vraiment que des gars qui te sortent des grille-pain ne seraient pas capable de sortir un DVD de rarities sachant que ça leur rapportera sûrement plus :D ? Ça peut se faire un jour, j'espère.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Ou alors il nous faut attendre 70 ans après le décès du dernier membre de Rammstein pour que l'oeuvre devienne libre de droit.

 

Je préciserai sur mon testament de recommander à ma descendance de checker vers 2100 le forum RammsteinWorld, afin de vérifier si l'une ou l'autre rareté est finalement sortie des griffes du management  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

En 99, ils étaient jeune et con ^^

Non sérieusement, je pense que c'est comme Riedel qui peut pas faire de skate pendant la tournée, ils peuvent pas faire les cons avec ça

C'est surement pas à tout les concerts, mais il boit avant, pendant et après le Till ;)

suivi d'un dvd rarities avec toutes les chansons live jamais vues officiellement

Génial, un DVD avec 3 chansons dessus

Link to post
Share on other sites

Biest, Jeder Lacht, et autres démos jamais sorties officiellement.

Y'a un topic dessus dans la partie Discussion sur Rammstein, le topic Référencement des Inédits, etc...

Link to post
Share on other sites

Tout le monde sait très bien que ça ne sortira jamais.

Elles sont abandonnées depuis Herzeleid pour certaines, c'est à dire il y'a 20 ans, donc pour encore les attendre, faut vraiment être naïf.

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que ne pas vouloir sortir des vieilles démos est nécessairement une preuve qu'ils s'intéressent qu'au commercial. Et si ça arrivait y'en aurait qui critiquerait le geste en disant qu'ils vident leurs tiroirs pour retarder l'échéance d'un nouvel album. :rolleyes:

 

Un DVD de rarities, mouais bof, s'ils avaient encore du stock de qualité, ils l'auraient mis dans le lichtspielhaus. 

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que ne pas vouloir sortir des vieilles démos est nécessairement une preuve qu'ils s'intéressent qu'au commercial. Et si ça arrivait y'en aurait qui critiquerait le geste en disant qu'ils vident leurs tiroirs pour retarder l'échéance d'un nouvel album. :rolleyes:

 

Un DVD de rarities, mouais bof, s'ils avaient encore du stock de qualité, ils l'auraient mis dans le lichtspielhaus. 

 

Quand tu sors un best-of à la con qui n'apporte strictement rien, c'est forcément le cas... Et pour le deuxième point, c'est ton interprétation.

 

Pour le licht, ils ont fait des choix parce qu'ils ne pouvaient pas tout mettre. Mais il y aurait encore des choses sympas à sortir, complet et retravaillé.

Link to post
Share on other sites

Le best-of est un moyen pratique de te faire découvrir par des gens qui ont entendu une ou deux chansons et qui voudraient en connaitre plus, c'est sûr que c'est pas pour les fans. 

 

Et c'est pas parce que Rammstein ne veut pas sortir quelques chansons qu'ils ont composées y a 20 ans que c'est parce qu'ils en ont rien à faire des fans. 

 

Et puis les live rares, si c'est pour avoir une énième version de du hast, je passe. Je préfère qu'ils se concentrent sur le contenu récent. 

Link to post
Share on other sites

Le best-of est un moyen pratique de te faire découvrir par des gens qui ont entendu une ou deux chansons et qui voudraient en connaitre plus, c'est sûr que c'est pas pour les fans. 

 

À l'heure actuelle, tu crois franchement que les gens vont se faire chier à acheter un best-of pour découvrir un artiste entendu à la radio ou vu à la TV ? Un coup de recherche internet et t'as accès à toute la disco... Le best-of avait de l'intérêt à l'époque où internet n'existait pas ou encore peu, ou à la limite dans le cas de discographies très fournies avec des dizaines d'albums, ou d'albums difficilement trouvables... Mais maintenant, sérieusement ? Surtout que Rammstein en 20 ans d'existence n'a pas eu une discographie très fournie.

 

Et c'est pas parce que Rammstein ne veut pas sortir quelques chansons qu'ils ont composées y a 20 ans que c'est parce qu'ils en ont rien à faire des fans.

Et puis les live rares, si c'est pour avoir une énième version de du hast, je passe. Je préfère qu'ils se concentrent sur le contenu récent.

 

J'ai pas dit qu'ils n'en avaient rien à faire des fans (vu que ce sont eux qui leur rapportent du fric...), j'ai juste dit qu'ils pourraient parfois en faire un peu plus que le minimum syndical.

Pour le deuxième point, c'est ton avis que je ne partage pas. Ceci dit, j'ai juste 2 objections à émettre :

- J'ose espérer que si jamais ils avaient l'idée de sortir un best-of de lives rares, ils piocheraient un peu partout dans la discographie jouée en live et pas simplement dans les plus connues. Regarde la sélection du Licht : elle est assez variée. Je pense qu'il y aurait moyen d'avoir quelque chose de sympa s'ils en avaient l'envie. (qu'ils n'auront probablement jamais mais ça ne coûte rien de rêver après tout)

- Rien n'empêche de faire ça sur les périodes de pause du groupe (relativement nombreuses) : ce n'est pas un investissement très important pour eux (du moins pas autant qu'un album à composer ou ce genre de choses), et le tri peut être fait par d'autres, avec un aval du groupe et du management à la fin (ou pas). D'ailleurs, le Licht est sorti dans une de ces périodes de pause du groupe, preuve que ce n'est pas incohérent. (D'ailleurs de ce point de vue, ils auraient pu agrémenter aussi le "Videos 1995-2012" d'extraits lives de ce genre, c'est dommage de ne pas l'avoir fait...)

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Génial, un DVD avec 3 chansons dessus

Il existe bien la version DVD du single Amerika, pourquoi ne pas la recalquer et hop on a nos trois chansons lives :rollingeyes:

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

C'est surement pas à tout les concerts, mais il boit avant, pendant et après le Till ;)

Je pense un peu quand même, il ironisait sur ça d'ailleurs dans une itw. Mais je pense qu'on les verra plus soûl à en crever comme à St-Paul 99...

T'imagine, son arbalète sur Du hast dans la gueule du premier rang ^^

Link to post
Share on other sites

À l'heure actuelle, tu crois franchement que les gens vont se faire chier à acheter un best-of pour découvrir un artiste entendu à la radio ou vu à la TV ? Un coup de recherche internet et t'as accès à toute la disco... 

 

 

Là c'est le débat de l'utilité du support CD dans la musique...

 

Je connais un groupe qui fait beaucoup de fan service, c'est metallica. Il sortent des lives à tout va, des remastering de leurs vieux albums...et ça fait 7 ans qu'ils n'ont pas sorti d'album. Je préfère voir Rammstein sortir ses lives récents et passer à la suite plutot que nous innonder de contenu assez mince, puisqu'ils ne doivent pas avoir grand chose

Link to post
Share on other sites

Là c'est le débat de l'utilité du support CD dans la musique...

Ces supports sont vouées à disparaître avec le temps. Le dématérialisé la remplacera. Ça coûte plus cher de produire un CD que de permettre l'achat en démat', et je comprends parfaitement ceux qui refusent de claquer 15 euros dans un album neuf alors que tu l'as pour la moitié en démat'.

 

Je connais un groupe qui fait beaucoup de fan service, c'est metallica. Il sortent des lives à tout va, des remastering de leurs vieux albums...et ça fait 7 ans qu'ils n'ont pas sorti d'album. Je préfère voir Rammstein sortir ses lives récents et passer à la suite plutot que nous innonder de contenu assez mince, puisqu'ils ne doivent pas avoir grand chose

Metallica c'est pas pareil, faut bien se reposer sur quelque chose quand t'as perdu toute trace de talent musical  :rolleyes:

 

Sinon, quitte a avoir des démos, j'aurais préféré des rééditions des albums déjà existants avec.

Pour le 20ème anniv' Herzy, j'aurais bien aimé un digipack avec un CD de démos et/ou de lives (quoique avec R+, on aurais eu des vieux remixes alakon...). Ou alors le Live Der Arena en sortie officiel sur un dvd à part.

Link to post
Share on other sites

Ces supports sont vouées à disparaître avec le temps. Le dématérialisé la remplacera. Ça coûte plus cher de produire un CD que de permettre l'achat en démat', et je comprends parfaitement ceux qui refusent de claquer 15 euros dans un album neuf alors que tu l'as pour la moitié en démat'.

 

Oui, c'est ce que je dis, mais le fait de sortir un contenu uniquement en dématérialisé reste encore marginal

 

 

Metallica c'est pas pareil, faut bien se reposer sur quelque chose quand t'as perdu toute trace de talent musical  :rolleyes:

 

Beaucoup se disent la même chose de Rammstein depuis LIFAD  :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...