Jump to content

Rammstein in Amerika : pochette et contenu

Recommended Posts

J'aime pas cette pochette, tout comme j'aime pas celle du single de MHB piano (ce qui ne l'empèche pas d'être un très bon single). Mais bon, comme l'ont dit certains gugusses du forum, c'est le contenu qui importe le plus, la pochette on s'en fiche un peu. Des dvd d'un live de R+, on en a pas tous les jours, donc c'est toujours bon à prendre, avec ou sans pochette hideuse.
Puis personnellement, je ne l'attendais pas ce dvd en Amérique, donc pour moi c'est juste un bon amuse gueule avant celui de Bercy. :)

Edited by letscook89
  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps c'est un peu vrai que tout le monde s'en branle de ce concert.

Les français s'en foutent mais à l'étranger le live de NY est très attendue.

Et il n'y a que les fans français qui espèrent vraiment voir Bercy.

@Niklaus :goooddd::D

Edited by foxtrot

C'est pas une question d'être français ou non. C'est une question que le live de NY a été filmé à l'arrache contrairement à Bercy, et que le show MIG est largement supérieur à celui de la tournée Lifad, et ce particulièrement à Bercy où ils avaient ajouté des effets de lumière.

J'aime pas cette pochette, tout comme j'aime pas celle du single de MHB piano (ce qui ne l'empèche pas d'être un très bon single). Mais bon, comme l'ont dit certains gugusses du forum, c'est le contenu qui importe le plus, la pochette on s'en fiche un peu. Des dvd d'un live de R+, on en a pas tous les jours, donc c'est toujours bon à prendre, avec ou sans pochette hideuse.

Ouais, j'y ai pensé aussi à la pochette de MHB, clair qu'elle était bien moche, sans compter la question existentielle "C'est rouge ou orange ?", haha. Mais c'était déjà moins banal que ça :wacko:

Les français s'en foutent mais à l'étranger le live de NY est très attendue.

Et il n'y a que les fans français qui espèrent vraiment voir Bercy.

Ben c'est à dire que j'ai tendance à préférer un live où il y avait des caméras pour filmer, quoi :ph34r:

Si ça se trouve ...  :ph34r:

In Amerika est balancé comme une petite merde pour faire patienter et ils vont sortir Bercy avec tout un patacaisse de provoc', une campagne virale énorme etc... etc...

...  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

Il y'a peut-être moyen de creuser dans ce sens...

-Je suis assez surpris que (pour le moment) il ne soit évoqué nulle part des éditions alternatives.

Rammstein est un groupe qui décline toujours ses supports en plusieurs versions. Je m'attends un peu à une édition spéciale 2DVD/Blu-Ray + 2CD.

Si ce n'est pas le cas on risque de se retrouver avec les faits suivants :

- Une sortie uniquement en édition standard (ce serait bien la première fois pour le groupe)

- Quoi qu'on en dise, qu'on aime la sobriété ou non, un artwork fait à la va-vite, avec exactement le même "package" que Vidéos 1995-2012

- Un plan Comm'/Marketing très faible si ça ne s'accélère pas (on est à un mois de la sortie !!)

Tous ces éléments réunis me feraient penser que cette sortie n'est pas très importante dans la tête de Rammstein. On pourrait même imaginer que la sortie de ce DVD serve à mettre fin à un engagement contractuel avec leur maison de disque, comme ça avait été le cas pour la sortie de Rosenrot.

Wait & See

J'ai un doute: ils n'avaient déployé plus de moyen pour filmer Montreal que NY ? Car si c'est ça, j'aime autant qu'ils fassent un montage des 2 à la Volkerball mais qu'on est de belles images, plutôt que le live seul de NY filmer avec 4 caméras...

J'ai un doute: ils n'avaient déployé plus de moyen pour filmer Montreal que NY ? Car si c'est ça, j'aime autant qu'ils fassent un montage des 2 à la Volkerball mais qu'on est de belles images, plutôt que le live seul de NY filmer avec 4 caméras...

Sisi, le live de Montréal a été filmé avec des moyens assez important (trois grues, des cam partout, etc...), et c'était bien dans l'optique d'en faire un montage à la Volkie. :) Donc le live qu'on aura sur le DVD sera un concert de Montréal avec de temps en temps une ou deux images de NY (le nombre de plan de NY sur la vidéo de WH qui a fuité se compte sur les doigts de la main), mais qui s'appellera quand même Live at MSG. :rolleyes:

Ok, le choix de NY fait plus "classe" que le Centre Bell de Montreal à leurs yeux j'imagine. Mais d'un côté ça me rassure, on aura quand même un Live de qualité. Rien que l'ouverture "Rammlied" de NY a foiré quand on regarde les vidéos amateurs, je suis pas sûr qu'ils vont diffusé un incident technique dès l'ouverture d'un concert sur le DVD  ^_^

Ceci dit, diffuser un live assumé de Montréal était, comment dire... Un peu incompatible avec leur promotion "à la conquête des USA"... Résultat, ils vont se mettre à dos les Mexicains (ne faisant manifestement pas partis de l'Amérique au sens ou Rammstein le conçoit) et les Canadiens (pour leur avoir piqué 90% des images au profit de New York.)

Eh ben tout ça c'est pas GG.

Edited by Looy67

Ben c'est à dire que l'idéal aurait encore été de montrer le concert de Montréal sans montage et en laissant tomber toute la promo bien niaise sur les États-Unis...

Moins vendeur, et puis le Canada n'a pas de monument aussi reconnu internationalement que les Américains. Ils auraient été obligés de pondre une pochette plus recherchée  :ph34r:

Cela aurait demandé de déplacer Till. D'ailleurs si cette pochette est si impersonnelle, c'est peut-être que le groupe n'était pas disponible de nouvelles séances photo, ce qui a aussi obligé l'infographiste à reprendre de vieilles photographies pour garnir l'intérieur. Fort possible que le groupe n'ait en rien participé à la conception de ce DVD, se contentant de donner chacun de leur côté l'imprimatur. Après tout Rammstein " ne reprend " qu'en septembre, il était donc évident que ce DVD allait être fade artistiquement parlant. 

Edited by Niklaus

Perso, j'aime bien la pochette.

Et j'ai bien aimé voir qu'on aura quand même le live au MSG.

Maintenant, j'arrive pas franchement à avoir la hype quand je vois ça...

Sérieux, j'ai l'impression de les connaitre par cœur leurs lives, je sais que je l'achèterai, mais il risque pas d'être aussi regardé que le LAB.

C'est pas une impression je pense! Et c'est là que je ressors le débat sur le manque de renouvellement de la set list et des anciennes chansons qui pourraient être jouées selon moi! (mais pas selon beaucoup d'autres personnes ici) ^_^