Jump to content

Rammstein in Amerika : précommandes internationales


Recommended Posts

Autant attendre que Berçy sorte. In Amerika, pas beaucoup d'intérêt surtout que les membres viennent de partout en France.

 

Et autant dire que vous, vous foutez un peu (beaucoup) de se live made in us. Depuis quand ça vous intéressent ce qui se passe ici ?  :ph34r:

On sait bien que vous attendez que votre live in Bercy.. alors bon..  :arrow:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 287
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour l'explication.

Excuse mon étonnement, mais ca semble tellement surréaliste quand des milliers d'euros sont dédiés à un tel projet que tout ca se finisse au bricolage. D'autant plus lorsqu'il sagit de récuperer des sources auprès de fans.

Je ne remet pas en cause ta parole, mais je trouve ca dingue, surtout lorsqu'on parle d'un groupe aux production généralement si soignées. Et que Jacob (dont c'est lé métier) puisse être à l'arrache dans la captation du son... je trouve ça abérant.

 

Je comprends ton étonnement, d'ailleurs je pense que ma tête valait son pesant d'or. Et oui je suis d'accord avec toi, c'est réellement pathétique.

 

Concernant Jacob, il ne s'occupe pas du tout de la captation du son (c'est Jonaze Akerchiotte qui aurait du s'assurer que ses caméras captent bien le son). Le rôle de Jacob (et de Stefan Glaumann) est simplement de prendre toutes les pistes de son et de faire un mixage et un mastering correct. Dans cette histoire, il fait vraiment ce qu'il peut (et pour Rammstein in Amerika aussi je pense).

Link to post
Share on other sites

La prod serait bien obligé de prendre en compte l'avis du groupe si les membres étaient impliqués.Sans les 6 lurons le management n'existe pas.S'ils voulaient diriger le dvd ils le pourraient. C'est juste qu'ils en ont rien à cirer point barre.

Résultat: quand le chat n'est pas là les souris dansent. C'est comme faire tourner une entreprise sans que le boss ne s'occupe de rien.En général même s'il y a des gens de bonne volonté (Hellner à priori) le résultat n'est pas terrible.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Si vraiment ils s en sont pas occupé du tout.. Si ils en ont plus rien a foutre du groupe.. Qu ils arretent et qu ils nous pondent pas une galette avec 11 titres de qualité main land ou praise abort juste histoire de faire tourner la boutique.. Qu ils nous sortent le live Paris histoire qu on garde la meilleure image d eux et puis voila.. Qu ils continuent au pire leurs daubes solo.. Au moins c est pas le groupe qui est impacté..

Link to post
Share on other sites

Désolée si la réponse se trouve quelque part sur le forum, mais le mix du live MSG, c'est aussi Jacob Hellner qui s'en est chargé?

 

Suis un peu agacée par la succession rapide des plans dans les live pour donner un semblant de rythme. Sur ITW il y a bien quelques jolis plans (ceux avec Oli décentré sont sympas, celui à travers la grille pour voir Till en contre-plongée aussi), mais quand ils restent seulement un quart de seconde à l'écran, il y a de quoi avoir la migraine.

Je sais que c'est le meilleur moyen de dissimuler des faux raccords, mais comme dit précédemment, avec un minimum de sérieux, les faux raccords peuvent être évités; et surtout, à l'ère du numérique, tout un chacun peut repérer les défauts, c'est con de vouloir encore les dissimuler.

 

 

Honnêtement, j'ai explosé de rire concernant les sons fake commandés à Pierrick!... Puis j'ai vu que vous étiez sérieux. :mellow:  Je reste bouche bée.

 

Plus qu'à espérer qu'à l'avenir Jacob s'en tire mieux...avec le projet orchestral! :ph34r:

Link to post
Share on other sites

il y a cinq ou six personnes de ce forum qui ont participé à ces enregistrements et qui peuvent témoigner :)

Et l'enregistrement en "live" était vraiment affreux, j'ai jamais réécouter ces extraits je crois, mais franchement ça doit être immonde ^_^

On aurait du filmer et sortir le making-of :lol:

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, c'est bizarre qu'il n'y ait que le DVD/Blu-ray - après tout, Völkie et LAB, c'était CD et DVD... Remarque, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement pour les live d'autres groupes, c'est peut-être juste moi qui associe une sortie live à CD + DVD.

Link to post
Share on other sites

Remarque, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement pour les live d'autres groupes, c'est peut-être juste moi qui associe une sortie live à CD + DVD.

Ça dépend. Les sorties uniquement DVDs sont apparemment de plus en plus courantes.

Les sorties uniquement CDs quand a elles se font de plus en plus rares.

Les sorties CDs + DVDs se font surtout dans le cas de grands groupes.

C'est pas une vérité générale, mais c'est la tendance que j'observe parmi les groupes que j'écoute, c'est a dire venant du milieu du Metal quasi exclusivement.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, c'est bizarre qu'il n'y ait que le DVD/Blu-ray - après tout, Völkie et LAB, c'était CD et DVD... Remarque, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement pour les live d'autres groupes, c'est peut-être juste moi qui associe une sortie live à CD + DVD.

 

Ça ne regarde que moi mais je ne comprend pas l’intérêt d'un CD live... quelqu'un écoute les CD lives de Volkerball et LAB ? Si oui qu'est ce que vous aimez la dedans ? c'est pas une critique mais j'aimerai comprendre

Link to post
Share on other sites

Ha ben moi c'est l'inverse, je ne fais que quasiment écouter les lives en fait. Ça permet d'avoir une réinterprétation de chansons existantes, des variations dans son interprétation, parfois même quelque chose de plus travaillé que l'originale sur CD...

 

Les sorties CDs + DVDs se font surtout dans le cas de grands groupes.

 

Rammstein serait devenu un groupe de seconde zone... Ça expliquerait bien des choses. :lol:

Link to post
Share on other sites

Et l'enregistrement en "live" était vraiment affreux, j'ai jamais réécouter ces extraits je crois, mais franchement ça doit être immonde ^_^

On aurait du filmer et sortir le making-of :lol:

Je vais arrêter de lire les topic DVD live, limite je vais bientôt regretter d'avoir précommander In Amerika tellement les critiques sont négatives ...  :wacko:

 

Fais toi ta propre opinion, osef de l'avis des autres...

 

Merde fail de citation :lol:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Si on reste sur le principe que le in Amerika est un DVD "secondaire" comparé à Bercy, il est assez logique qu'il n'y est pas de sortie CD. N'importe quel autre groupe qui ne met pas le paquet au niveau visuel sur scène aurait sortis ce live en CD plutôt qu'en DVD

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Ça ne regarde que moi mais je ne comprend pas l’intérêt d'un CD live... quelqu'un écoute les CD lives de Volkerball et LAB ? Si oui qu'est ce que vous aimez la dedans ? c'est pas une critique mais j'aimerai comprendre

 

Bah... en fait, avec les live, j'écoute surtout - sûrement pour ça que j'ai plus de live audio que vidéo sur mon disque dur. Et dans la voiture, c'est sympa d'écouter un live.

 

C'est un peu comme écouter un opéra: on fait travailler l'imagination. :D

 

Les videos live, c'est juste bon à regarder entre amis!

Bon, j'exagère un peu. Chacun écoute la musique différemment, alors forcément on obtient des expériences différentes avec le live, entre ceux qui ne voient pas l'intérêt de l'enregistrement et préfèrent l'expérience "en vrai", ceux qui passent des heures à regarder les mêmes scènes pour voir où ça coince au montage, et ceux qui font la vaisselle en même temps d'écouter... ^_^

Link to post
Share on other sites

 Ca dépend surtout pourquoi tu l'écoutes selon moi. Par exemple, je l'écoute pour dessiner ou écrire. Si je me le DVD, j'ai plus envie de regarder que de me concentrer sur ce que je fais mais j'ai quand même envie d'écouter le live. Surtout parce que je retrouve les chansons joués dans un ordre différent et avec quelques variantes.

 

En plus, si t'as pas d'ordi ou de lecteur DVD, tu es bien content d'avoir le CD. :D

 

Ce qui est bien aussi, c'est que tu es plus attentif à la musique. On n'est pas distrait par l'image donc on peut vraiment se concentrer sur ce qu'on entend.

 

Juste une question, pourquoi Klavier ne se retrouve pas sur la version CD du LaB?

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...