mustang29 252 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 mince.. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 En même temps 20 min.. dejà ça c'est pas terrible.. je ne sais plus combien de temps ça dure pour Volker mais c’était pas fameux non plus et y'avais même pas de prises vocales du tout... Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Le youtube officiel de Rammstein vient de mettre en ligne Engel Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 au final on aura le concert complet sur youtube Link to post Share on other sites
Spyhorus 29 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Tant mieux, j'attends que ça. Je pense qu'on trouvera le tout assez rapidement en téléchargement donc pourquoi payer cher quelque chose qui n'a pas grand intérêt, ne sera regarder qu'une fois puis rangé dans une armoire ? Je n'ai connu Rammstein qu'en 2004 mais je suis d'accord quant aux changements que l'on sent dans la qualité du groupe. Ils me font moins vibrer qu'avant. Certes il y a eu quelque perle: MHB piano, Gibt mir deine Augen, Frühling in Paris et Donaukinder ( pour moi en tout cas), des chanson surprenante car c'est pas vraiment le registre Rammstein, mais en dehors de ça. . . Je ne sais pas si c'est l'âge qui les ramolli, le manque de désir ou autre chose mais ils sont vraiment (et ça me fait "mal" de dire ça) sur la pente du déclin total. Une fin officielle prévue pour dans très peu de temps je pense. J'ai plus vibrer en écoutant Lindemann que la plupart des chansons de LIFAD. Il y a plus de fraicheur, plus d'envie. Certes c'est dommage que ce soit pas en allemand (c'est une belle langue), on peu le regretter. Toujours est-il qu'il bouge plus cet album. Quel est votre avis ? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 J'aime bien cette photo, enfin surtout le public, on retrouve le côté Rammstein qui plaît à des gens qui n'ont rien à voir avec le public classique du metal. D'ailleurs, cela fait encore davantage regretter la kikoometalisation de ces dernières années de l'image du groupe. Justement cette photo a été prise avant hier, non? (Donc avec les proches, médias et VIP - ça change radicalement du public metal...) Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Oui ludi Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Heu.. lindemann meilleur que LIFAD.. faut peut-être pas pousser.. Lindemann se laisse écouter mais c est de la branlette musicale.. aussi bien les textes que le reste.. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 26, 2015 Author Share Posted September 26, 2015 Votre débat Lindemann vs. LIFAD est sympa, mais c'est pas trop le sujet désolé, merci de revenir à Rammstein in Amerika. Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 J'ai matté le doc et le making of cet aprem. Making of qui n'a que peu ou pas d'intérêt et qui porte en fait très très mal son nom vu qu'on apprend quedal sur le processus de création de l'album au final.Mis à part peut être Till qui dit qu'ils se sont tapés un délire death métal au début avant de revenir à un son plus Rammstein....mouai. J'aurais aimé qu'ils expliquent leurs choix pour les chansons de l'album, pourquoi ils ont viré ça ou ça etc... Le docu est sympa et j'espère qu'ils en sortiront un semblable une fois qu'ils seront à la retraite pour retracer cette fois-ci toute leur carrière. En plus ils trichent: ils ne mentionnent pas leur tournée MIG qui n'a franchement pas été un gros succès là bas!!!! Et je trouve amusant que le MSG soit présenté comme THE concert qui est censé être leur consécration au Etats-Unis...mais qu'ils n'aient pas été foutus de le filmer correctement! Ah et ouai ça me reconfirme que je n'aime décidément pas Kruspe. (WTF son délire avec les BPM!!! ) Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 J'aurais aimé qu'ils expliquent leurs choix pour les chansons de l'album, pourquoi ils ont viré ça ou ça etc... Peut-être parce qu'ils virent tout avant même d'entrer en studio? Florian Ammon mentionne le fait qu'il veuille enregistrer la pré-production (de manière pro), ce qui sous-entend qu'il a désapprouvé des choix pour les demos et aimerait garder des trucs que le groupe a jetés. C'est assez ironique sachant qu'il ne fait pas partie du groupe. Ou alors, il parle sous couvert d'un membre du groupe. Peut-être Paul vu ce qu'il dit lui-même du processus d'écriture...et qu'il le filme! Link to post Share on other sites
Atomiiik 2306 Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 Et je trouve amusant que le MSG soit présenté comme THE concert qui est censé être leur consécration au Etats-Unis...mais qu'ils n'aient pas été foutus de le filmer correctement! Ah et ouai ça me reconfirme que je n'aime décidément pas Kruspe. (WTF son délire avec les BPM!!! ) Pour le live au MSG c'est bien filmé mais mal monté, la tournée MIG n'avais pas lieu d'être dans le documentaire car on considère sur ce DVD que leur histoire chronologique parle du pré-Rammstein jusqu'au MSG. Pour Richard ça pouvait être sympa mais il estime être prêt pour jouer Waidmanns Heil quand après quelques pompes sont cœur bats à 120BPM alors que le titre en question avoisine mes 210BPM il me semble, c'est bizarre et incohérent effectivement . Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Pour Richard ça pouvait être sympa mais il estime être prêt pour jouer Waidmanns Heil quand après quelques pompes sont cœur bats à 120BPM alors que le titre en question avoisine mes 210BPM il me semble, c'est bizarre et incohérent effectivement . Trois solutions, tu peux le jouer autour de 120 en doublant la vitesse de toutes les notes (par exemple Master Of Puppets je la joue à 106, de mémoire, en doubles croches, et à environ 210 en croche (de mémoire toujours). D'autre part, la version démo était peut être prévue en 120 (tempo "de base" dans le metal). Et enfin mais peut probable, Richard la joue plus bas et plus lentement pour augmenter la vitesse au mixage et que ça retombe sur les bonnes notes (Dream Theater utilise cette technique) Link to post Share on other sites
Atomiiik 2306 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Je connais cette technique mais c'est pas terrible, il n'y a pas trop de mérite quoi Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Si RAmmstein se met à jouer du speed metal, il va pas vivre vieux le Kruspe Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 (edited) Atomiiik non ce n'était pas bien filmé vu qu'une grande partie vient du concert de Montréal!!! Il y a également marqué dans les crédits qu'ils ont utilisé des images des concerts de Mexico. D'ailleurs à la fin de Pussy je rêve où il dit Bonsoir Till? Et sur le documentaire quand ils passent un bout de Pussy cette fois-ci on a la version du MSG, il ne dit pas la même chose que sur le live.Je ne suis pas du genre à décortiquer chaque scène ça me gâcherais mon plaisir par contre y'a un putain de faux raccord impossible à louper: je ne sais plus sur quelle chanson un coup Flake est torse nu un coup il a sa combi brillante entière ahahah. Edited September 28, 2015 by Flammen Link to post Share on other sites
Guest Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Je pense que même eux n'en ont strictement rien à foutre de la qualité de ce live. Ils vont encaisser, ils savent que ça va se vendre et voilà.J'espère juste qu'ils vont prendre Bercy un peu plus sérieusement. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Il est quand même bon ce live je trouve Link to post Share on other sites
Atomiiik 2306 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Quand je disais bien filmé au MSG je mettais en compte MSG et Montréal, dans tout les cas c'est mal monté Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 je ne sais plus sur quelle chanson un coup Flake est torse nu un coup il a sa combi brillante entière ahahah. Engel Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 J ai vu juste le faux raccord sur keine lust.. un coup Till a son filet Mcdo sur la tête.. et un coup non Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Et un coup il est sur le bunker, un coup au milieu de la scène. Cette chanson c'est le best of Link to post Share on other sites
Jack 3227 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Sans parler de la piste vocale qui est magique... Un coup à devenir muet les "buckstabu, hol ich mir" ahah Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Apres la on cherche la petite bête. Je pense qu on peux en trouver dans tous les lives.. Dans l ensemble c est un super live que je prend beaucoup de plaisir regarder. Surtout sur une tele full hd en blu ray avec les Boses ca claque bien comme il faut Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 Bah on est exigeants, mais après 5 ans n'importe qui le serait... Link to post Share on other sites
Recommended Posts