Jump to content

Rammstein in Amerika dans les cinémas allemands


Recommended Posts

Bah avec Shreddage X et Guitar Rig 6 + Rammfire j'arrive à avoir un son de gratte proche de Rammstein, ça se fait mais il faut savoir s'en servir. C'est sur que ça ne vaut pas des semaines en studios mais bon, c'est assez proche. 

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, c'est même ce qui est fait le plus fréquemment. Le son est (selon plein de guitaristes) beaucoup plus chaud en sortie d'enceinte que directement sur un pc. Et puis ça laisse plus de possibilités de réglage. D'ailleurs, c'est ce même procédé qui est utilisé pour les concerts : le son des grattes est capté grâce à un micro placé devant une enceinte enfermée dans un caisson étanche.

 

 

Merci pour l'info  ;)

Link to post
Share on other sites

... Les samples de synthés et les voix de paul et richard on parfois leur volume baissé d'un coup quand le public crie au premier plan.

 

Le public qui bouffe les instruments... Génial, car on s'en fout de la musique n'est-ce pas ?

 

Je me prend violement la tête avec B*******, a 3m25 y'as un plan public ou le sample occupe le plus gros de l'espace sonore (mal découpé en plus, c'est des fins de cris distordus), j'essaye de la camoufler par tout les moyens sans bouffer la guitare ou la batterie dans le processus, mais aie aie aie :lol:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Bon après quelques visionnages, le mixage est étrange. La batterie (surtout la grosse caisse), magnifique, surtout avec une bonne sono ! On entends pas tout le temps la partie synthé, ça me gave un peu, le bruit rajouté du public qui gache tout... le montage en mode "Taken" avec des plans qui durent pas plus de 3 secondes ça file mal au crane, sinon dans l'ensemble c'est sympa tout de même !

 

Making of Lifad = Zéro

Link to post
Share on other sites

Ca m'a fait bien rire dans le doc Schneider qui connait même pas le nom des chansons, ça va il sait dans quel groupe il joue c'est dejà ça... :lol:

 

Sinon dans l'ensemble le docu est pas mal intéressant et on y apprend pas mal de choses sur le groupe.. je regrette juste qu'ils se soient trop attardé sur l'epoque Herzleid/Sehnsucht et pas Mutter/LIFAD ou même RR, je veux dire la tournée Mutter a été gigantesque aussi si je dis pas de conneries.. Non la ils nous parlent que de 9/11 on s'en fout quoi... :ph34r:

 

La tournée LIFAD aux states ne se résume qu'au MSG aussi et c'est dommage...ils ont fait pas mal d'autres grosses villes et pas un mot sur l'Amérique du sud... alors que leur accueil y a été énorme surtout a Mexico.. mieux que l'époque Sehnsucht... j'aurai voulu voir des images de TQP au moins..

 

On a juste le droit a des images backstage du MIG tour et on comprend pas le rapport.. autant en parler aussi dans ce cas

 

Pour le Making of LIFAD, on apprend juste qu'ils se sont isolé dans la nature, que Olie dormait dans une cabane de merde et que le gros Krupse fait des pompes avant de gratter... :ph34r: rien d’intéressant, même pas un plan sur Till en train de chanter alors que c'est ce qu'il m’intéressait le plus.. dommage, j'aurai aimé voir l'enregistrement du Wiener Blut par exemple ou Buckstabu car il utilise vraiment a fond la puissance de sa voix

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Pour le Making of LIFAD, on apprend juste qu'ils se sont isolé dans la nature, que Olie dormait dans une cabane de merde et que le gros Krupse fait des pompes avant de gratter... :ph34r: rien d’intéressant, même pas un plan sur Till en train de chanter alors que c'est ce qu'il m’intéressait le plus.. dommage, j'aurai aimé voir l'enregistrement du Wiener Blut par exemple ou Buckstabu car il utilise vraiment a fond la puissance de sa voix

 

J'aime !

Link to post
Share on other sites

Sinon désolé du HS mais quelqu'un sait si ils ont profité de leur retrouvailles pour lancer leur fameuse pré-prod d'un nouvel opus ??

On connais l'issue de leur discussion, si discussion il y a eu ? Travail ou nouvelle pause de 5 ans avec un live Bercy en 2018 ? :ph34r:

 

J'ai vu que Till et Krupse ne sont plus vraiment enthousiastes à l'idée de bosser avec Rammstein.. vu que ces Messires ont maintenant leurs propre groupe... Ca fait peur pour la suite...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Je pense que même eux n'en ont strictement rien à foutre de la qualité de ce live. Ils vont encaisser, ils savent que ça va se vendre et voilà.

J'espère juste qu'ils vont prendre Bercy un peu plus sérieusement.

C'est beau de rêver.....encore ! :P

Link to post
Share on other sites

Non non regardez l interview de richard facilement trouvable pour silent so long.. il dit clairement qu il deteste enregistrer avec Rammstein car ya trop de differences de gouts et trop d'ego chez chacun des membres. Et dans une interview pour SIP till dit se demander si refaire un truc a notre epoque avec R+ vaut vraiment la peine car c est de de plus en plus difficile de se supporter pour les membres du groupe et qu a cause du telechargement ca rend les ventes plus difficiles. Il faut que je retrouve les liens

Ils etudient mêmes la possibilité ee ne faire qu'un EP ou même simplement repartir en tournée. Je retrouve les liens et les poste ASAP

Link to post
Share on other sites

Et il avance d'une démarche décidée, prêt à donner une conférence cruciale pour son business x)

 

Tu vois, si on avait instauré le système des big up, je t'aurais big uppé. A la place je me permets de faire un message entier pour dire que je trouve ton intervention marrante.

Link to post
Share on other sites

Richard :

 

http://www.blabbermouth.net/news/guitarist-richard-kruspe-doesnt-enjoy-recording-with-rammstein/

 

"Richard added: "RAMMSTEIN is so democratic and often decisions are being made because of the egos, not because of the music and I don't have that in EMIGRATE. It makes the studio experience so much more pleasurable in EMIGRATE than in RAMMSTEIN. But there is a responsibility that we have, being in a band like RAMMSTEIN. So if you're asking if I enjoy recording with RAMMSTEIN, no, I don't."

 

Till :

 

http://www.blabbermouth.net/news/till-lindemann-confirms-rammstein-will-regroup-in-september/

 

"It's so easy to get hold of [new music] today and it's so cheap," Till said. "Now you have these DJs, which is kinda cool. Stuff like Skrillex and so on. It's amazing, and I totally like it, and all the dub step and so on, but it's a really strange consuming behavior. It makes it hard to believe in a product and to keep on going with this music. Like with RAMMSTEIN: We go down into the basement and start again with producing an album and you have to go through this… I don't wanna say hell, but sometimes it's really hard to consider yourself in this band situation. Six different persons with different egos and ideas and tastes. Is it worth it these days? [The fans are] gonna download it and they consume it so fast, but I know there's a lot of fans longing for new material, so…"

 

 

 

En gros si ils le font c'est juste pour faire plaisir aux fans, mais eux s'en tapent et n'en n'ont pas vraiment tres envie. Ils prennent beaucoup plus leur pied avec leur projets solos respectifs  :( 

Maintenant ces sources doivent être sures en principe...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Ah mais ça ont le sait depuis un moment.

Ils sont terrifiés à l'idée de se retrouver à nouveau ensemble dans un studio, ils sont encore traumatisés par la session LIFAD et préfèrent faire des trucs en solos sans prises de tête ni pression.

Après perso, qu'ils ne sortent pas de nouvel album, je m'en fout. Je suis pas sur qu'ils aient encore grand chose à dire de toute façon.

Link to post
Share on other sites

Quand on regarde un peu les enregistrements

 

Herzi: Calme

Sensucht: Calme

Mutter: Crise

RR: Calme

RR2: Calme

LIFAD: Crise

 

Le prochain enregistrement sera calme et ça leur redonnera envie de continuer pour deux albums de plus (après le prochain) et le deuxième (le troisieme depuis LIFAD en somme) se passera mal et LA bye bye Rammstein. CQFD

Link to post
Share on other sites

mais a ce moeent la ca aurait été plus cool de pas nous faire esperer...

Ils n'ont jamais fait espéré personne, le fameux retour en studio au mois de septembre / octobre était une hypothèse émise par eux selon si ils le voulaient ou non. Mais avec l'égo de Richard et le succès du projet Lindemann à côté d'Emigrate pour SSL cela ne m'étonnerais pas que rien ne reparte ou alors ils le feraient à contre cœur et nous ponderais une galette de merde d'ici 2017 / 2018 :(.

Link to post
Share on other sites

Tu vois, si on avait instauré le système des big up, je t'aurais big uppé. A la place je me permets de faire un message entier pour dire que je trouve ton intervention marrante.

 

En répétant ce genre de messages ils vont te l'instaurer ton système :P

 

N'empêche ton message m'a fait rire aussi haha.

Link to post
Share on other sites

Je pense que les deux projets vont s'appuyer l'un l'autre. Ce serait malin de sortir le DVD à peu près simultanément à la vente des places pour la tournée. 

Et si la nouvelle tournée se confirme, il ne faudra pas s'attendre à un show fondamentalement différent du MIG Tour 2013. Non seulement parce qu'il est plus difficile d'amortir les coûts d'une nouvelle scène sur un faible nombre de dates, mais aussi parce que s'ils bossent vraiment sur un album, ils n'auront pas forcément énormément de temps à consacrer à la conception d'un nouveau show (ce qui leur prend en général entre 4 et 6 mois). 

 

Après, il y a moyen de renouveler un peu le show sans forcément engager beaucoup de frais. Ils ont plein de vieilles chansons dans les cartons que tout le monde a envie de réentendre, ils ont pleins de titres jamais joués qui pourraient bien passer en live, ils ont quelques "nouveautés" type Mein Land, et puis ils peuvent aussi jouer un nouveau titre, comme ils l'ont fait pour Benzin en 2005 par exemple. Et puis quoi qu'il arrive, jouer en festivals est l'assurance pour eux de rentrer dans leurs frais. 

 

Ah et sinon, on est HS, go ici pour la suite : http://www.rammsteinworld.com/forum/topic/7833-fantasme-tourn%C3%A9e-2016-show-sc%C3%A8ne-setlist/ 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je suis gravement à la ramasse ! Je viens seulement de lire toutes vos remarques (toutes très pertinentes) et je n'ai toujours pas acheté et vu RiA ! Honte à moi. Mais vous m'avez donné envie de sauter le pas rien que pour voir Richoune faire du sport  :lol:

Le pire dans l'histoire c'est qu'il a sans doute tenu à ce que ça apparaisse dans le documentaire.Donc même en se voyant il n'a pas trouvé le truc ridicule...c'est chaud quand même! ^_^

Je n'arrive toujours pas à savoir si Richard a un lien de parenté avec Francis Lalanne ou s'il joue constamment un rôle. J'aime à croire qu'il y a une dimension d'autodérision et d'ironique chez lui. 

 

Finalement, l'enthousiasme pour ce live et ce docu est aussi vite retombé qu'un soufflet. 

Du coup désolée de déterrer un "vieux" sujet. 

 

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

Ahah Cyrbrennt...je suis comme toi, toujours pas acheté ce dvd. Il y a eu tellement de "retard" que j'ai complètement décroché, même si je trouve ça indigne de ma fan attitude disproportionnée.

L'annonce des concerts vient de me rappeler que je dois l'acheter.

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...