Jump to content

Rammstein in Amerika dans les cinémas allemands


Recommended Posts

Et puis je pense pas que tout le monde soit dupe, personne ne pense qu'ils ont parlé politique et joué à la marelle dans les afters :D

 

Bien entendu! Mais il y a une différence entre savoir rester discrets là-dessus,  de la même manière qu'ils pourraient l'être au sujet de leur vie privée par exemple (ce qui d'ailleurs tout à l'honneur des membres qui savent rester discrets), et étaler ça comme un étendard crasseux, glorifiant vainement une attitude rock'n'roll. Et je dis "vainement" parce que c'est dépassé depuis belle lurette, ça ne choque plus personne. Il suffit de voir que les groupies elles-mêmes en viennent à publier des bouquins de leurs déboires, maintenant on trouve ça normal.  :blink:  (Et tout ce qu'on peut en tirer, c'est une construction très creuse de la condition humaine et/ou le mode d'emploi pour obtenir le meilleur cocktail de MST.)

J'espère juste qu'ils ont réduit le nombre de remarques à la con des invités dans ce docu et mis l'accent sur l'expérience du groupe lui-même, avec détails sur leurs impressions à chacun. Après tout, faire un docu si long sur leur carrière aux USA en Amérique (ahem), c'est mettre en avant l'idée que leur passage sur le continent symbolisant au mieux l'ouest a eu un impact décisif. Il faut le démontrer concrètement.

Et il faudrait pas que ça se réduise à l'idée qu'ils ont pris goût à la drogue et aux orgies là-bas... (que ça soit vrai ou pas d'ailleurs, on s'en fout).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après avoir vu le teaser, une idée débile me vient à l'esprit: pourquoi se sentent-ils obliger de rajouter Rammstein en dessus des noms? A la limite mettre guitariste ou chanteur, ok, mais Rammstein? :huh:  On le sait quand même!

Link to post
Share on other sites

Après avoir vu le teaser, une idée débile me vient à l'esprit: pourquoi se sentent-ils obliger de rajouter Rammstein en dessus des noms? A la limite mettre guitariste ou chanteur, ok, mais Rammstein? :huh:  On le sait quand même!

 

Parce qu'on aurait du mal à en reconnaître certains, sinon  :ph34r:

 

Ou alors ils espèrent que le docu se vendra comme un reportage sociétal et qui sera regarder par un autre public que la fanbase

Link to post
Share on other sites

Rien que la diffusion par Arte justifie cela : tout le monde ne connaît pas R+, donc il est important dans le cadre de cette diffusion de pouvoir dire qui est qui. (et il n'est pas question de Marie-Ange Nardi ici)

Le docu est donc aussi pensé pour une diffusion tv, peut-être pas de masse mais un peu quand même.

Link to post
Share on other sites

Ouais ok pour la télé, mais le problème est que lezs ne sauront quand même pas qui est qui, ce qui est plus important je trouve. Et puis, quand tu regardes un documentaire, même à la tv, tu le regardes parce qu'il t'intéresse donc tu connais le sujet principal. De plus, si le titre est "Rammstein in Amerika", les gens qui regardent le docu seront de quoi on parle.

Link to post
Share on other sites

 Et puis, quand tu regardes un documentaire, même à la tv, tu le regardes parce qu'il t'intéresse donc tu connais le sujet principal. De plus, si le titre est "Rammstein in Amerika", les gens qui regardent le docu seront de quoi on parle.

 

Arte tablera aussi sur "Un documentaire sur un groupe de l'ancienne RDA qui tente de percer aux USA". Avec un pitch pareil, il n'y aura pas que des fans de Rammstein qui regarderont le docu. Ca intéressera aussi l'audience de base de Arte (qui n'est pas énorme, c'est certain)

Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que dans la description du documentaire, il était indiqué que divers artistes et groupes s'exprimeront à propos de Rammstein, donc il est important de mentionner qui fait partie de quel groupe. Beaucoup de gens regarderont ce documentaire à la tv en connaissant le nom ronflant de Rammstein mais seraient incapables de reconnaître les visages des acteurs majeurs de la scène metal. 

Link to post
Share on other sites

Ouais ok pour la télé, mais le problème est que lezs ne sauront quand même pas qui est qui, ce qui est plus important je trouve. Et puis, quand tu regardes un documentaire, même à la tv, tu le regardes parce qu'il t'intéresse donc tu connais le sujet principal. De plus, si le titre est "Rammstein in Amerika", les gens qui regardent le docu seront de quoi on parle.

C'est ce que tu trouves en tant que fan mais d'une, le fan sait quand même reconnaître qui est qui et de deux, celui ne connaissant pas R+ et tombant sur ce documentaire n'en aura pas grand chose à faire, vu que ce n'est pas vraiment une émission d'autopromo visant à faire découvrir R+ mais plus un doc visant à retracer une histoire, et confronter des points de vue sur une sorte de choc des cultures entre exRDA et USA, je pense limite que Arte avait la volonté de parler de ça par ce documentaire parce que le nom de Rammstein peut attirer, pas parce qu'ils veulent un truc spécialement sur l'histoire de Rammstein. C'est beaucoup plus vendeur que "les tribulations de 6 péquenauds d'ex RDA dans les USA des années 90" comme titre de doc.
Link to post
Share on other sites

Euh jvais être cru mais en quoi "baiser" ça serait une erreur de jeunesse???

 

Deuxième point: ils n'ont jamais autant montré ce côté là que lors de la tournée MIG/MIG2, tellement Joe Letz et leur mec de sécu attitré à la gueule de pervers (Danny?) n'étaient pas discrets pour faire le casting de filles le plus jeune possible.

Link to post
Share on other sites

ce serait pas intéressait qu'ils s'y attardent.

Ce n'est pas intéressant ! Franchement. Je serais plus que déçue si on nous rabattait le oreilles avec ça dans le doc. D'abord, parce que personne n'est dupe : ils en ont vu des chattes (peut-être pas que d'ailleurs) et pas qu'un peu ! Est-ce que cela fait a qualité d'un artiste ou d'un groupe? Non. Alors qu'on évoque le sujet au détour d'une phrase ou deux pourquoi pas, mais ça n'a franchement aucun intérêt. 

 

Moi ce que j'attends de ce documentaire c'est qu'il apporte des éléments de réponse sur comment ils sont devenu un des symboles de la culture allemande aux États-Unis (et, par extension, dans le reste du monde) et comment ils ont défini l'identité du groupe à la lumière de ce qu'ils ont vécu là-bas.

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

Sinon au sujet du cinéma...

J'ai voulu reserver en ligne une place, mais on peut pas sans la carte du ciné.

Ca va attirer la populace, ou j'peux y aller les mains dans les poches, sachant que j'habite à une heure de Karlsruhe, ca m'embête de faire un aller retour pour rien... ^^

Link to post
Share on other sites

Je dérive un peu. J'ai vu un reportage sur Metallica. Les membres discutaient avec un avocat qui expliquait qu'ils devraient payer/racheter (je suis plus sûr du terme :mellow:) si le documentaire ne fonctionnait pas. Pareil pour R+?

Link to post
Share on other sites

Je dérive un peu. J'ai vu un reportage sur Metallica. Les membres discutaient avec un avocat qui expliquait qu'ils devraient payer/racheter (je suis plus sûr du terme :mellow:) si le documentaire ne fonctionnait pas. Pareil pour R+?

 

Ca ne devait pas être un documentaire produit par Metallica eux-mêmes, ce qui peut expliquer cette clause.

 

Alors que Rammstein in Amerika est un documentaire de Rammstein sur Rammstein. Donc pas de raison qu'ils payent si ça ne marche pas. Et de toute façon vu le faible coût de production comparé aux recettes que vont engendrer le DVD, ils n'ont pas de soucis à se faire ;)

Link to post
Share on other sites

Ca ne devait pas être un documentaire produit par Metallica eux-mêmes, ce qui peut expliquer cette clause.

 

Alors que Rammstein in Amerika est un documentaire de Rammstein sur Rammstein. Donc pas de raison qu'ils payent si ça ne marche pas. Et de toute façon vu le faible coût de production comparé aux recettes que vont engendrer le DVD, ils n'ont pas de soucis à se faire ;)

 

C'est vrai que le DVD a déjà été précommandé par beaucoup de personnes, et je suppose que d'autres l'acheteront après sa sortie.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...