Jump to content

Rammstein in Amerika dans les cinémas allemands


Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est normal d'être exigeant pour les die hard fan que nous sommes, ;-) par contre le concept de ce DVD est bien celui d'un documentaire assorti d'un concert en bonus, et pas d'un live à part entière, donc ça me paraît un peu exagéré d'être aussi pointilleux à ce niveau-là... et au pire, rassurez-vous sur le fait que Bercy sera -forcément- bien meilleur sur tous les plans. 

Link to post
Share on other sites

Reiselied si tu veux je peux réenregistrer certaines parties vocales et aussi t'envoyer des samples de foule prévus pour bercy (des gens bourrés du forum hurlant dans le salon de John ou Pierrick devant son ordi), histoire que ça claque vraiment  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Si RAmmstein se met à jouer du speed metal, il va pas vivre vieux le Kruspe

 

Oh! il risque quoi? Un infarctus à chaque passage en studio? Une nécrose intestinale après un manque d'oxygénation du système digestif? C'est pas grand-chose! :rolleyes:

 

N'empêche, je me demande vraiment comment les autres membres du groupe peuvent faire avec les obsessions farfelues de Richard. Il doit régulièrement passer pour un con auprès d'eux - mais eux, ils voient ça depuis plus de 25 ans! Soit ils ont développé un filtre anti-conneries, soit ils se moquent de lui régulièrement dans son dos, et il ne fait plus gaffe...

 

Moi perso je peaufine mon rip tranquilou en virant et corrigeant tout les ajouts approximatifs ^^

 

Bon courage! ;) Et n'hésite pas à prévenir si tu arrives à en tirer quelque chose de bien.

Link to post
Share on other sites

N'empêche, je me demande vraiment comment les autres membres du groupe peuvent faire avec les obsessions farfelues de Richard. Il doit régulièrement passer pour un con auprès d'eux - mais eux, ils voient ça depuis plus de 25 ans! Soit ils ont développé un filtre anti-conneries, soit ils se moquent de lui régulièrement dans son dos, et il ne fait plus gaffe...

C'est si violent que ça ?

Je sais pas, j'ai jamais particulièrement fait gaffe aux interviews et j'ai pas vu le docu', mais quand même, doit pas être si con que ça si ?

Link to post
Share on other sites

En parlant de cette scène, je vais paraître inculte mais c'est fréquent que les guitaristes enregistrent en studio en faisant une prise son à la sorti de l'enceinte ? Je pensais qu'ils branchaient guitare + effets + pré-amp directement sur le pc... 

Link to post
Share on other sites

En parlant de cette scène, je vais paraître inculte mais c'est fréquent que les guitaristes enregistrent en studio en faisant une prise son à la sorti de l'enceinte ? Je pensais qu'ils branchaient guitare + effets + pré-amp directement sur le pc... 

Oui, c'est même ce qui est fait le plus fréquemment. Le son est (selon plein de guitaristes) beaucoup plus chaud en sortie d'enceinte que directement sur un pc. Et puis ça laisse plus de possibilités de réglage. D'ailleurs, c'est ce même procédé qui est utilisé pour les concerts : le son des grattes est capté grâce à un micro placé devant une enceinte enfermée dans un caisson étanche.

Link to post
Share on other sites

Mais Paul disait pas record que avec Guitar Rig au fait ?

Ca a mon avis, c'est surtout pour ses enregistrements personnels et pour les démos.

Quand un groupe claque des dizaines de milliers d'euros pour passer des semaines en studio, c'est justement pour enregistrer avec autre choses que des simulateurs d'amplis... :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...