Der_Haifisch 1425 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Ouai c est sur... c est légitime.. d autant que le montage en plus est le même depuis le débuts. . Ca respire la grande implication ce projet Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Il est normal d'être exigeant pour les die hard fan que nous sommes, ;-) par contre le concept de ce DVD est bien celui d'un documentaire assorti d'un concert en bonus, et pas d'un live à part entière, donc ça me paraît un peu exagéré d'être aussi pointilleux à ce niveau-là... et au pire, rassurez-vous sur le fait que Bercy sera -forcément- bien meilleur sur tous les plans. Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 J'ai chercher sur Google mais je trouve pas donc je tente iciQuelqu'un a eu le courage de ripper l'audio en FLAC ou MP3 ? C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de CD audio pour ce live. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Je l'ai rippé en mp3 oui Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Aaaaaah Tu l'as uploader ? Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Je suis entrain d'essayer de me faire un rip FLAC avec le convertisseur de VLC. Je doute que la qualité soit bonne, mais bon, on verra. Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 en MP pour ceux que ça intéresse, j'ai le lien vers le rip mp3 de bonne qualité. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Non pas encore, c'est en train Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Merci c'est cool J'ai pas eu le courage de la ripper moi même, et le lecteur blu-ray de mon PC a pas l'air de vouloir le lancer :/ Link to post Share on other sites
Reiselied 1948 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Moi perso je peaufine mon rip tranquilou en virant et corrigeant tout les ajouts approximatifs ^^ Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 Tu vas être obligé de faire tourner Link to post Share on other sites
Reiselied 1948 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 J'ai plusieurs écoutes intégrales a faire pour virer le moindre couac, le moindre sample, sans dénaturer le machin, y'as le temps Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Je fait de même avec les multipistes 5.1 mais je ne ferais pas mieux que toi à mon avis, tu vas effectivement devoir faire tourner mon cher ! Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 On est pas préssés ^^ Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Reiselied si tu veux je peux réenregistrer certaines parties vocales et aussi t'envoyer des samples de foule prévus pour bercy (des gens bourrés du forum hurlant dans le salon de John ou Pierrick devant son ordi), histoire que ça claque vraiment Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Si RAmmstein se met à jouer du speed metal, il va pas vivre vieux le Kruspe Oh! il risque quoi? Un infarctus à chaque passage en studio? Une nécrose intestinale après un manque d'oxygénation du système digestif? C'est pas grand-chose! N'empêche, je me demande vraiment comment les autres membres du groupe peuvent faire avec les obsessions farfelues de Richard. Il doit régulièrement passer pour un con auprès d'eux - mais eux, ils voient ça depuis plus de 25 ans! Soit ils ont développé un filtre anti-conneries, soit ils se moquent de lui régulièrement dans son dos, et il ne fait plus gaffe... Moi perso je peaufine mon rip tranquilou en virant et corrigeant tout les ajouts approximatifs ^^ Bon courage! Et n'hésite pas à prévenir si tu arrives à en tirer quelque chose de bien. Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 N'empêche, je me demande vraiment comment les autres membres du groupe peuvent faire avec les obsessions farfelues de Richard. Il doit régulièrement passer pour un con auprès d'eux - mais eux, ils voient ça depuis plus de 25 ans! Soit ils ont développé un filtre anti-conneries, soit ils se moquent de lui régulièrement dans son dos, et il ne fait plus gaffe...C'est si violent que ça ?Je sais pas, j'ai jamais particulièrement fait gaffe aux interviews et j'ai pas vu le docu', mais quand même, doit pas être si con que ça si ? Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Oh que si... tu auras même le privilège de le voir faire des pompes pour être en osmose avec la musique... Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Le pire dans l'histoire c'est qu'il a sans doute tenu à ce que ça apparaisse dans le documentaire.Donc même en se voyant il n'a pas trouvé le truc ridicule...c'est chaud quand même! Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Moi je me met à la place de son techos qui doit voir ça avant chaque chanson d'un air interloqué et ne plus avoir aucune considération pour Richard xD Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 En parlant de cette scène, je vais paraître inculte mais c'est fréquent que les guitaristes enregistrent en studio en faisant une prise son à la sorti de l'enceinte ? Je pensais qu'ils branchaient guitare + effets + pré-amp directement sur le pc... Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 En parlant de cette scène, je vais paraître inculte mais c'est fréquent que les guitaristes enregistrent en studio en faisant une prise son à la sorti de l'enceinte ? Je pensais qu'ils branchaient guitare + effets + pré-amp directement sur le pc... Oui, c'est même ce qui est fait le plus fréquemment. Le son est (selon plein de guitaristes) beaucoup plus chaud en sortie d'enceinte que directement sur un pc. Et puis ça laisse plus de possibilités de réglage. D'ailleurs, c'est ce même procédé qui est utilisé pour les concerts : le son des grattes est capté grâce à un micro placé devant une enceinte enfermée dans un caisson étanche. Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Mais Paul disait pas record que avec Guitar Rig au fait ? Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Mais Paul disait pas record que avec Guitar Rig au fait ? Ca a mon avis, c'est surtout pour ses enregistrements personnels et pour les démos. Quand un groupe claque des dizaines de milliers d'euros pour passer des semaines en studio, c'est justement pour enregistrer avec autre choses que des simulateurs d'amplis... Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Oui, et puis ca faisait sans doute bien pour Native de faire croire ou sous entendre qu'avec Guitare Rig tu aura le même son que Rammstein en studio chez toi ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts