Jump to content

2015 - Rammstein in Amerika


Recommended Posts

Flake, c'est celui dont je rêve qu'il écrive un livre sur l'histoire de Rammstein si le groupe devait s'être séparé ou s'il quitte le groupe. Un peu comme Wolfgang Flür avait bien déballé sur Kraftwerk après avoir quitté le groupe. 

 

Flake c'est Rammstein, pour moi. C'est lui qui a fait de Rammstein Rammstein et pas un groupe de metal quelconque.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 398
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour votre réponse Buffalo et Herzwerk!!   Il me semblait aussi que si ce n'est pas sur le site officiel ou sur le détail de la disco sur RW, c'était très probablement un fake ^^

Je viens de percuter que la voix de Till me fait penser ici à sa voix sur la démo de 1994, elle est vachement monocorde. Mon dieu que ce live était plat...

Niveau mixage audio pourtant je trouve ça mieux que Paris au final, pour avoir comparé les deux. 

Je trouve pas le témoignage du clown de slipknot concernant Flake fort élogieux ^^

 

"Je me rappelle que Flake est rentré dans notre loge, ce qui ne se fait pas. Il nous a regardé et nous a dit "vous êtes tous mauvais", puis il a regardé notre batteur et lui a dit "toi et tu es bon" et il est parti"

 

Marrant ce petit pétage de câble venant de la part d'un gars comme Flake quand même.

?

J'ai pas ce passage sur le DVD

 

Même avec ça, je trouve que ce n'est pas du tout nuancé. Quand un appel un film documentaire, il faut, selon moi, une part de nuance.

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites

Le seul passage avec un clown est celui ou il explique qu'il adorait Du Hast. Après sur le DVD, y avait plus de clown.

 

Je vois sur ARTE Rossacher, le réalisateur du docu, qui dit que R+ n'existerait pas sans les USA. C'est pas un peu n'importe quoi vu qu'ils avaient déjà du succès en Europe avant d'être connu aux USA?

http://creative.arte.tv/fr/article/rammstein-aux-etats-unis

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites

Si ça y est dans le DVD, en tout cas je l'avais dans le DVD moi. C'était dans la version cinéma et Arte... Beaucoup pensent que la version cinéma contient de contenu en plus que le DVD contre 30mn de docu en moins, c'est bizarre.

Link to post
Share on other sites

Je vois sur ARTE Rossacher, le réalisateur du docu, qui dit que R+ n'existerait pas sans les USA. C'est pas un peu n'importe quoi vu qu'ils avaient déjà du succès en Europe avant d'être connu aux USA?

C'est complètement con. Ils ont voulu gonfler un peu le truc, en faisant comme si le MSG était un évènement historique (même si c'est effectivement pas ouvert à n'importe qui), mais finalement R+ a jamais vraiment pris aux USA, en tout cas largement pas autant qu'en Europe, où ils étaient déjà très bien installés. Je vois pas du tout quelle influence leurs petits passages au states auraient pu avoir sur leur carrière.

Quelqu'un aurait une idée du pourcentage d'albums qui ont été vendus aux states ?

Link to post
Share on other sites

Ouais, donc le mec fait genre "sans un succès aux USA, les groupes ne valent rien". Ca justifie aussi de faire un reportage centré sur les USA.

 

Deminion: merci, je vais tester ;)

Link to post
Share on other sites

En gros, le but de In Amerika, c'est de démontrer que Rammstein est un collectif qui fantasmait sur la liberté de pouvoir se donner à fond, chose qu'ils pensent trouver aux USA ( par opposition à la RDA, où faire de la musique, c'est avant tout se faire plaisir entre potes ). C'est pour cela que le docu s'attarde longuement sur l'épisode de l'arrestation après bück dich, car finalement ils découvrent que la liberté a ses limites également aux Etats-Unis. Plus tard, Pussy au MSG devient en quelque sorte le sommet de leur carrière et une sorte de revanche, car Till n'éjacule non plus seulement sur Flake, mais sur le public occidental le plus puritain dans une de leurs plus prestigieuses salles  :D

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Quelqu'un aurait une idée du pourcentage d'albums qui ont été vendus aux states ?

J'en est aucune idée mais pendant la tournée MiG 2012 les salles aux US ne sont qu'a moitié remplies donc c'est sur que le Docu genre "Rammstein aussi populaire aux states quand Europe" c'est de la poudre aux yeux

Link to post
Share on other sites

J'aimerais savoir, c'est à cause que j'ai acheté le DVD en magasin que sur ma tele la qualité est pourrie ? Est ce parce que je n'ai pas commandé le BluRay sur internet ?

Tout pixelisé que ce soit dans mon lecteur bluray ou ma PS4

Link to post
Share on other sites

WTF le passage du clown de Slipknot ? :D C'est pas sur le DVD effectivement ! Y a moyen d'avoir de savoir vers quel moment c'est ? Pour voir dans le replay d'Arte.

 

On m'a dit ça, effectivement. J'avais un sérieux doute, car ayant vu la version ciné (qui doit être la même que la version Arte), j'ai pas eu l'impression de voir des trucs différents alors qu'en fait, si!

Du coup, j'ai vérifié une partie du docu en regardant DVD et replay en parallèle (à partir de 0'45 parce que la flemme de tout vérifier, hein!). Globalement, quand il y a un truc retiré de la version DVD, on obtient soit un extrait live au MSG, soit rien du tout dans la version ciné/Arte; mais quand il y a un truc en plus dans la version Arte/ciné, on a parfois un montage totalement différent, par ex.:

 

- passage avec Kiss et  la tournée sud-américaine - il y a un peu plus d'images d'archives sur le DVD mais dans la version Arte, l'interview est différente (sur Arte on a droit au "nous sommes frères en pyrotechnie" qui n'est pas sur le DVD) et le montage est agencé différemment.

 

- passage sur le Mutter tour, où il y a désynchronisation avec la voix off et la musique, et des vidéos supplémentaires (passées au ralenti) juste après Moby (Paul au téléphone, Tom qui dort, Flake allongé par terre, Till dans le bus) - il y a aussi des interviews qui ne sont plus dans le même ordre (Schneider et les villes US qu'il aimait bien), voire plus tard, on a carrément une musique différente sur des images identiques (tout ça entre 1'01 et 1'03)

 

-  passage sur le 11 septembre (début): le montage est encore dans le désordre - par ex. Schneider qui fait allusion au fait que tout le monde aux USA était mobilisé est situé au début mais dans le DVD ça tombe pile avant le passage sur le pétage de plomb de Flake; l'interview de Crahan est bien ajoutée là (1'04-1'05)

 

Par ailleurs, vers 1'10, on a aussi un montage différent: sur Arte/au ciné, l'interview de Moby (sur les types de media et comment faire sa promo) et le passage sur XXX sont suivis de Pighini et de Pussy, et seulement après, on a le passage sur Keine Lust et l'interview de Shavo Odadjian; alors que sur le DVD, on a un passage sur Keine Lust d'abord, puis Moby, XXX, Pighini et une autre gonzesse, avant Pussy.

 

(J'ai arrêté là, parce que mater deux écrans en parallèle, faire des captures d'écran, tout ça, ça me gave.)

 

 Mais du coup, ça laisse penser que la version ciné/Arte est un cut d'un montage précédent, ce qui est...vraiment bizarre quand même, non? Je veux dire, on fait normalement les versions raccourcies à partir du montage final, pas en cours de montage!!!

Link to post
Share on other sites

Rien a voir avec ma PS4 ni rien

quand je parle d'internet je dis que c'est pas en magasin qu'on trouve le BluRay, juste le DVD, donc la question que je me pose c'est est ce que c'est parce que c'est le DVD qui est de tres mauvaise qualité en rapport au BluRay?

Link to post
Share on other sites

Le DVD est foncièrement de moins bonne qualité que le Blu-ray - pour ça que certains en font tout un plat pour ce format. Mais comme dit par Geoffrey, si tu obtiens une image pixelisée avec un DVD, c'est pas le DVD le problème mais le lecteur. Mon DVD In Amerika est de qualité correcte et passe plutôt bien chez moi.

 

(Et le Blu-ray, tu peux le trouver dans plusieurs magasins.)

Link to post
Share on other sites

Rien a voir avec ma PS4 ni rien

quand je parle d'internet je dis que c'est pas en magasin qu'on trouve le BluRay, juste le DVD, donc la question que je me pose c'est est ce que c'est parce que c'est le DVD qui est de tres mauvaise qualité en rapport au BluRay?

 

Si tu as le DVD et que tu le regarde sur une télé Full HD c'est une peu normal.. la résolution DVD est largement plus basse que celle de ta télé donc les pixels sont grossis...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Quoi chapeau ?

C'est que t'es pas bien évolué parce que .. "la question que je me pose c'est est ce que c'est parce que c'est le DVD qui est de mauvaise qualité" 

 

c'est tout à fait français et compréhensible.

Link to post
Share on other sites

Première fois que j'entends parler Flake en itw, il a vraiment une voix de vieux bordel...

 

Ouh, les photos inédites de concerts de leurs début, ça fait zizir... :wub:

Trop peu d'extraits de Stuttgart... :(

La version propre du Der Arena... :wub: :wub:  Faut vraiment qu'ils sortent une version propre de ce concert dans le commerce, quel gâchis de laisser ça dans les cartons...

 

Attendez... Ils parlent de Feuërrader et du fait d'avoir essayé de briser des tubes américains sur le dos de Till... Ils auraient joué Feuërrader en 97 aux USA ? oO

 

Toutes ces images d'archives... :wub: Ils pourraient limite faire un documentaire sur toute la carrière du groupe, pas simplement vu par rapport aux US mais par rapport à tout : toutes leurs influences, les anecdotes, tout tout tout... Ça serait énorme bourdayle...  :wub:

 

N'empêche en revoyant toutes ces images inédites, on voit que le groupe peut se sortir les doigts et proposer quelque chose de sympa quand il le veut, surtout quand je vois qu'ils se sont fait ièch à sortir Stuttgart 95 de nulle part (alors que personne n'en avait entendu parler auparavant), alors qu'ils auraient pu prendre un autre bootleg déjà dispo genre Mannheim ou Riesa... Ça fait plaiz. D'ailleurs ils l'ont récupéré d'où ? Il est crédité nulle part...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...