Jump to content

2015 - Rammstein in Amerika


Recommended Posts

+ 1. En même temps, avec ces ailes ridicules, on peut pas dire que ça lui laisse une grosse liberté de mouvement. Déjà qu'à la base le mec ne court pas de droite à gauche façon Angus Young...

 

Le deuxième que je vois écrire ça. En quoi elles sont ridicules?? Moi je les trouve classe, ça en jette  plus que l'exosquelette de Rammstein sur le RRtour.

 

J'ai envie de dire heureusement qu'il court pas comme Angus Young car pour le coup ouai ça serait ridicule.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 398
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour votre réponse Buffalo et Herzwerk!!   Il me semblait aussi que si ce n'est pas sur le site officiel ou sur le détail de la disco sur RW, c'était très probablement un fake ^^

Je viens de percuter que la voix de Till me fait penser ici à sa voix sur la démo de 1994, elle est vachement monocorde. Mon dieu que ce live était plat...

Niveau mixage audio pourtant je trouve ça mieux que Paris au final, pour avoir comparé les deux. 

En même temps y'a déjà 2 membres sur 6 qui ne peuvent pas trop bouger (encore que Flake est assez vivant sur scène, sans parler de la choré sur WF), pour le reste on a Till qui était hyper dynamique, et Paul qui offre une grosse débauche d'énergie en (sur)jouant à la gratte. C'est pas si rigide que ce qu'on a bien voulu en dire.

Après c'est clair qu'ils vont pas bouger non plus partout sur scène, mais d'une part il me semble pas que ça se fasse énormément avec d'autres groupes, il n'y a vraiment que le chanteur en général qui a la possibilité de se mouvoir sur la scène très souvent, et d'autre part les gratteux ne peuvent pas non plus trop bouger de toutes façons puisqu'ils sont là aussi pour faire les "chœurs" sur certaines paroles, donc bon... Sans parler du problème de la pyro qui fait que tout le monde ne peut pas faire n'importe quoi sur scène.

Nan, franchement je trouve qu'au moins pendant les 3 premières tournées, le groupe était assez dynamique sur scène. Après, ça s'est gâté, du fait de la rigidification de plus en plus importante du show et du fait aussi de la vieillesse, là je suis d'accord.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Moi ce qui m'attriste dans les show de r+ c'est le non dialogue avec le public.

Ça peut paraître hypertexte contre mais quand scorpions ou met parle aux gens genre "ça va?", "bonsoir Paris" blablabla... Bah ça rend un spectacle moins morne. Rammstein a presque "instauré" ce mur "nous sommes artistes, vous êtes public" et c'est triste.

Alors qu'on voit bien que le public est le plus réceptif quand Till s'adresse aux fans dans la langue du pays...

Link to post
Share on other sites

Je vais pas à leur concert pour qu'ils me posent des questions absurdes. Contrairement à toi, ça me va très bien qu'ils ne "communiquent" pas directement avec nous. 
Franchement quand je vois certains chanteurs/groupes qui se lancent dans des speech interminables ou poser des questions à la con "Ca va Pariiiiiiiiis ?" ... T'as juste envie de répondre "Bah connard si j'suis là c'est que ça va, ferme ta gueule et fais ton show"

Bref, à titre d'exemple, le dernier concert de SOAD que j'ai fait en avril dernier, ils ont blablaté sur le génocide Arménien etc... Alors je suis ok, leur tournée était pour l'anniversaire de ce truc, ils sont Arméniens etc ... Mais perso, 10min de blabla toutes les 30min sur ce truc, ça m'a gonflé.

 

Un concert c'est pour écouter de la musique et voir le groupe, pas pour répondre comme un abruti à des questions toutes aussi stupides les unes que les autres.

 

Rammstein nous remercient 2 fois en général lors de leur concert, c'est bien assez. Et contrairement à avant aussi, Till, entre autre, communique beaucoup plus avec le public (sur Du Hast, DRSG, Links etc ...) indirectement mais il communique.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec mon VDD.

 

J'irais même plus loin, je trouve que l'augmentation de la communication ces dernières années dans les shows nuit à la qualité de celle-ci, j'en veux pour exemple le plus flagrant Du Hast qui est chantée en grande partie par le public désormais et plus par Till, ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt à celle-ci, surtout quand tu revois le live par la suite...

Link to post
Share on other sites

Je comprends tout à fait, et t'as pas tort.

Mais bon il y a une frontière entre parler un peu entre deux chansons et ne rien dire du tout à part quelques phrases pré faites.

Bon je comprends que l'histoire de SOAD t'es pas plu, ça aurait fait cher tout le monde.

Mais moi ce que j'avais vraiment aimé c'est au concert de scorpions, ils sont vachement proche du public, te foutent pas des vents si tu leur tend un truc, enfin moins froid quoi..

Enfin ce qui m'avait marqué au concert de Scorpions c'est qu'ils on chopé la banderole d'un mec a côté de moi et avait serré la mains au gens, ce que rammstein fait pas vraiment. C'est plus le rapport aux fans qui est spécial avec eux

Buffalo: ah je me suis fait la même remarque pour du haut

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Pas faux non plus, mais celle ci, je me met à sa place, il en a peut-être ras le cul de la chanter depuis 20 ans ^_^ Donc s'il peut se décharger d'une bonne moitié sur nous, il saisit le truc.

Et avis perso, c'est bien une qui peut gicler totalement aussi des futures setlists. J'en ai, moi aussi, ras le cul de cette chanson.

Link to post
Share on other sites

Pareil. Ou alors il faut vraiment qu'ils la retravaillent pour en faire quelque chose de différent de ce qu'ils nous ont proposé jusqu'à présent...

J'aimerais bien le retour de Bestrafe Mich ou de Tier par exemple... (Mon rêve secret serait Eifersucht mais là je peux bien aller me faire foutre je pense)

Link to post
Share on other sites

Pas faux non plus, mais celle ci, je me met à sa place, il en a peut-être ras le cul de la chanter depuis 20 ans ^_^ Donc s'il peut se décharger d'une bonne moitié sur nous, il saisit le truc.

Et avis perso, c'est bien une qui peut gicler totalement aussi des futures setlists. J'en ai, moi aussi, ras le cul de cette chanson.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je sais pas si vous vous souvenez de la set list fake du download?

Bah la on reconnaît deux sortes de fans:

Vrai fan: omg la set list de rêve

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Enfin ce qui m'avait marqué au concert de Scorpions c'est qu'ils on chopé la banderole d'un mec a côté de moi et avait serré la mains au gens, ce que rammstein fait pas vraiment. C'est plus le rapport aux fans qui est spécial avec eux

Le rapport avec les fans a toujours était un peu "froid" avec R+.

Quand tu les écoutes sur ce sujet, ils trouvent plus souvent ça débile ce que peuvent faire les fans pour les rencontrer etc ... Après ils se la jouent surement car RZK dit bien qu'il suivait par exemple Kiss comme un toutou lors de leur tournée avec, mais bref passons là dessus.

Aujourd'hui ce que je peux en dire c'est que majoritairement le groupe se fou royalement des "fans" mais ils sont bien obligés de jouer les faux culs de temps en temps, mais objectivement, ça les gonflent ce genre de truc... 

 

Puis non merci, si c'est pour avoir tout les mongoles qui te sautent dessus à al fin du show pour serrer la main à untel ou untel qui sera descendu de scène, je m'en passe hein.

 

Concernant ton truc avec Scorpions, peut-être que sur le coup ca fait plaisir au mec qui a fait cette banderole etc ... Mais ça m'étonnerait beaucoup que ça finisse ailleurs que dans la poubelle ^_^ Donc autant ne rien prendre des gens que de devoir embaucher un sous fifre pour vider les poubelles de conneries de ce genre :P

J'aimerais bien le retour de Bestrafe Mich ou de Tier par exemple... (Mon rêve secret serait Eifersucht mais là je peux bien aller me faire foutre je pense)

Bestrafe sérieusement ce serait tout à fait possible. 

Par contre oui, Eifersucht, je dirais même que tu peux aller te faire foutre pls fois de suite :)

Link to post
Share on other sites

Ou pas, ils te trouveront encore plus con d'être venu les voir alors que tu dis les détester.

 

C'est une des raisons justement du pourquoi je me fous littéralement de la gueule de tout ceux ou celles qui se barbouillent de tatouage à l'effigie d'un membre ou du groupe, quand tu les entends dire devant toi qu'ils trouvent tout ces gens complètement cons (c'est vraiment le mot utilisé hein ^^) ça devient rigolo de voir toutes ces personnes exhiber leurs beaux tatoos sur les pages FB ou autre ^_^

Et je te parle pas des "cover" sur Youtube :lol: 

 

Bon après, les quelques fois où j'ai pu les rencontrer ils ont toujours aussi trouver "con" que je sois aller les voir une cinquantaine de fois, sauf Ollie qui m'a dit qu'il ferait la même chose avec certains groupes si il avait le temps ^_^

Link to post
Share on other sites

On peut analyser ça aussi dans le sens que s'il y avait remplacement, BM serait une des plus probables en termes de popularité et de pertinence, ça ne veut pas dire pour autant que ça se fera.

 

Mais plus généralement, ça pose la question de savoir s'il est encore pertinent de continuer à jouer des chansons des débuts alors que le groupe n'a plus autant de gniaque qu'auparavant pour les porter sur scène et être à la hauteur de l'énergie qu'elles dégagent, que Till n'est plus aussi tranchant dans ses intonations et n'est plus aussi dynamique dans ses interprétations, que le registre dans lequel évolue le groupe a beaucoup muté par rapport aux débuts...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

C'est exactement ça. Personnellement, ça me fait un peu mal de le dire, mais il vaudrait mieux qu'ils rejouent des chansons de Mutter (bon là c'est ce que je veux haha) et Reise, Reise plutôt que d'Herzeleid et Sehnsucht. Ca rendrait mieux, puisqu'elles sont moins brutales et plus mélodiques, donc ils ont pas besoin de grosse gniaque pour les réinterpréter.

Link to post
Share on other sites

Et puis sur Mutter/RR/Rosenrot, il y a moyen de piocher de l'inédit qui fait plaisir !

 

Tout à fait !

 

 

Pas besoin forcément de renier en bloc tout ce qui provient de Herzeleid/Sehnsucht, il suffirait simplement de réorienter les set-lists vers des chansons plus statiques type Rammstein, Alter Mann, Seemann, Klavier...

 

Pourquoi pas.. Rammstein évidemment je la vois mais tellement revenir haha. Par contre Alter Mann reste un rêve aujourd'hui..

Link to post
Share on other sites

Sur Mutter et RR, il n'y a plus franchement "d'inédits" et Rosenrot n'est pas fait pour le live, ils l'ont assez dit donc on peut (je pense) arrêter de croire qu'ils pourraient nous sortir un WbD ou Hilf Mir ... Même si j'aimerais bien.

 

Allez j'me lance dans une setlist pour moi : 

  1. Reise Reise
  2. B********
  3. Rein Raus
  4. Sehnsucht
  5. Bestrafe Mich
  6. Weisses Fleisch
  7. Keine Lust
  8. Nebel
  9. Mein Teil
  10. DRSG
  11. Links 2 3 4
  12. Moskau
  13. Hallelujah
  14. Engel
  15. ----------
  16. Rammstein
  17. Laichzeit
  18. Adios
  19. Stripped
  20. ----------
  21. Sonne
  22. Ich Will
  23. Pussy

Et je vais arrêter là car y'en a déjà au moins 5 de trop ^_^

Et si je devais n'en réclamer que quelques unes, je choisirai Nebel, Moskau, Reise Reise et Rammstein (on l'attends toujours le retour du manteau promis dans le making of de Mein Land :P)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...