Jump to content

Rammstein est de retour !


Recommended Posts

  • Replies 657
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très franchement, les 2 sont aussi mauvais l'un que l'autre, et je rejoins Deminion sur ce constat, les 2 sont aussi vides d'intérêt et aussi peu originaux musicalement parlant. La seule chanson que je retiens de ces 2 projets est G-spot Michael qui ressemble plus à une piste de R+ qui se serait égarée dans un side project qu'une vraie compo du binôme Till/Bidule, c'est dire à quel point en comparaison le reste de l'album est marquant. Délicieuse ironie d'ailleurs de trouver plus de R+ dans le son sur un side-project que dans le vrai groupe...

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Der_Haifisch a dit :

 

Mais Till + Pain/Hypocrisy = de la merde :P

 

Puis sur SsL, on peut pas dire, Born On My Own est superbe, Hypothetical fait du bien, Rainbow est cool, Silent So Long est bonne, bref ya quand même moins de merde sur le torche cul de Richard que sur celui de Till :ph34r::lol: (avis perso toujours)

Non. Non. Non. Et non. Silent So Long est un album moyen. Eat You Alive est le seul titre qui balance bien. Essayez tous de défendre Get Down ( cette purge avec le solo dérobé à Weisses Fleisch ) Rock City où le pauvre Lemmy se perd bien rapidement dans une instru hasardeuse, ou Happy Times. Yukon vaut plus que l'intégralité de SSL. Le truc avec Lindemann c'est qu'il essaye pas de faire un truc sérieux. Till exprime ses idées et c'est en parfaite alchimie avec le job de Peter )Tout l'inverse du projet de Richard ( trop d4rk ) qui lui ne perdra jamais une occasion en interview pour faire des déclarations à deux balles ou expliquer le sens profond de la vie. Je pense qu'on a vu les limites de Richard avec SSL. 

Link to post
Share on other sites

Franchement, je suis pas d'accord. Ce qu'a fait Till c'est juste mettre ses idées de merde sur une instru ultra bateau et franchement pas terrible... quelques titres passent plutôt correctement, mais le reste c'est juste un massacre musical sans nom... Enleve Till Lindemann de la pochete, il reste quoi ? :ph34r:

 

Je dis pas que l'album de Richard est bon, loin de la, je dis juste qu'il est meilleur que SiP, après je veux pas m’éterniser la dessus, c'est juste mon avis perso

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Der Master a dit :

Non. Non. Non. Et non. Silent So Long est un album moyen. Eat You Alive est le seul titre qui balance bien. Essayez tous de défendre Get Down ( cette purge avec le solo dérobé à Weisses Fleisch ) Rock City où le pauvre Lemmy se perd bien rapidement dans une instru hasardeuse, ou Happy Times. Yukon vaut plus que l'intégralité de SSL. Le truc avec Lindemann c'est qu'il essaye pas de faire un truc sérieux. Till exprime ses idées et c'est en parfaite alchimie avec le job de Peter )Tout l'inverse du projet de Richard ( trop d4rk ) qui lui ne perdra jamais une occasion en interview pour faire des déclarations à deux balles ou expliquer le sens profond de la vie. Je pense qu'on a vu les limites de Richard avec SSL. 

je dis amen

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Der_Haifisch a dit :

Franchement, je suis pas d'accord. Ce qu'a fait Till c'est juste mettre ses idées de merde sur une instru ultra bateau et franchement pas terrible... quelques titres passent plutôt correctement, mais le reste c'est juste un massacre musical sans nom... Enleve Till Lindemann de la pochete, il reste quoi ? :ph34r:

 

Je dis pas que l'album de Richard est bon, loin de la, je dis juste qu'il est meilleur que SiP, après je veux pas m’éterniser la dessus, c'est juste mon avis perso

Oui certes LINDEMANN ça indique plus un projet de Till que le fruit d'une collaboration entre deux potes. Bref. Mais je trouve que Peter est trop éclipsé chez Lindemann. Ce gars sait absolument tout faire et pourtant on ne lui accorde pas assez de crédit. Tagtgrën a un parcours plus qu'honorable. Et si Lindemann ne vous intéresse pas, plutôt s'intéresser à Hypocrisy. Plus fournit que LINDEMANN. 

Je respecte ton avis. Cela dit si je dois accorder quelque chose à SSL, c'est le son. Je n'aime pas trop les sons de guitares de chez LINDEMANN. On dirait un peu une symphonie de perceuse des fois. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der Master a dit :

Oui certes LINDEMANN ça indique plus un projet de Till que le fruit d'une collaboration entre deux potes. Bref. Mais je trouve que Peter est trop éclipsé chez Lindemann. Ce gars sait absolument tout faire et pourtant on ne lui accorde pas assez de crédit. Tagtgrën a un parcours plus qu'honorable. Et si Lindemann ne vous intéresse pas, plutôt s'intéresser à Hypocrisy. Plus fournit que LINDEMANN. 

Je respecte ton avis. Cela dit si je dois accorder quelque chose à SSL, c'est le son. Je n'aime pas trop les sons de guitares de chez LINDEMANN. On dirait un peu une symphonie de perceuse des fois. 

 

:lol: j'approuve !! Sinon oui je suis d'accord que la prod chez Lindemann est pas terrible.. et si le suédois est pas mis en avant c'est juste que par rapport à Till, il est très peu connu.. Ils ont voulu surfer sur la hype Rammstein pour vendre un max, et ça a marché, chaque fan de Rammstein à acheté un exemplaire de cette... œuvre :ph34r: et certainement aussi les fan de Pain au passage..

 

Bah oui tu met Till Lindemann avec des images provocantes et des paroles dégueulasses, ça va marcher à coups sur. Le seul truc vraiment réussi dans cet album je trouve c'est l'imagerie, et c'est ça LE truc qui fait vendre. ;)

 

Et pour en revenir a SSL, il est clair que Richard seul est loin de valloir Rammstein, mais voila je pense qu'il a quand même le mérite d'avoir tenté des choses qui lui tenaient a cœur et il y'a un début de quelque chose, une certaine recherche musicale..le rendu final est pas si déplaisant,  par rapport a SiP qui lui ne prend absolument AUCUN risque... et qui est juste une suite de 11 sous-mein land sans grand intérêt musical pour moi..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Ce qui explique aussi que les albums Emigrate ne se vendent pas tellement. Richard doit se faire une nouvelle clientèle vu que le style est différent de ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Link to post
Share on other sites

Entre Emigrate et Lindemann, je préfère Lindemann. Pour la voix de Till. Richard est bon guitariste. Mais comme chanteur, il n´a pas ce petit "plus", qu´a Till. Et j´aime bien la musique de Peter... 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Taizan a dit :

Ce qui explique aussi que les albums Emigrate ne se vendent pas tellement. Richard doit se faire une nouvelle clientèle vu que le style est différent de ce à quoi on aurait pu s'attendre.

 

Richard essaie de faire quelque chose de différent, laisser parler sa creativité, Till fait juste du Rammstein-bis quoi.. pour ca que même si les 2 sont mauvais en quelque sortes, je respecte un peu plus la démarche de Richard

 

Oui c'est clair que Richard est pas terrible comme chanteur mais bon.. chacun son truc ;) Le truc qui est vraiment chiant je trouve c'est sa prononciation de merde... ce putain d'accent Allemand, même Till qui est ultra mauvais en anglais fait mieux sur la prononciation :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Der_Haifisch a dit :

 

:lol: j'approuve !! Sinon oui je suis d'accord que la prod chez Lindemann est pas terrible.. et si le suédois est pas mis en avant c'est juste que par rapport à Till, il est très peu connu.. Ils ont voulu surfer sur la hype Rammstein pour vendre un max, et ça a marché, chaque fan de Rammstein à acheté un exemplaire de cette... œuvre :ph34r: et certainement aussi les fan de Pain au passage..

 

Bah oui tu met Till Lindemann avec des images provocantes et des paroles dégueulasses, ça va marcher à coups sur. Le seul truc vraiment réussi dans cet album je trouve c'est l'imagerie, et c'est ça LE truc qui fait vendre. ;)

 

Et pour en revenir a SSL, il est clair que Richard seul est loin de valloir Rammstein, mais voila je pense qu'il a quand même le mérite d'avoir tenté des choses qui lui tenaient a cœur et il y'a un début de quelque chose, une certaine recherche musicale..le rendu final est pas si déplaisant,  par rapport a SiP qui lui ne prend absolument AUCUN risque... et qui est juste une suite de 11 sous-mein land sans grand intérêt musical pour moi..

Je pense que si le son avait était plus heavy et si Peter avait utilisé une double pédale, peut être que plus de gens auraient accrocher au style. Cela dit oui il a voulu utiliser la hype de Rammstein. LIFAD s'est vendu à 19 000 exemplaires aux States lors de la première semaine. Skills in Pills en a lui fait 50 000. Comme quoi oui ça a marché. Après j'en parlais avec un pote, qui m'a tout de suite sorti le contre-argument de base " Ouais mais LINDEMANN c'est commercial "

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord pour dire que le side project de RZK est plus ambitieux que Lindemann qui est un espèce de défouloir à la patrick sébastien version metal. Pourtant au final il faut bien admettre que là ou SSL se vautre complètement et ne remplit aucun de ses objectifs, Lindemann dépasse largement le but initial pour donner un truc plus que correct même si sans grande originalité.

Et puis bon, Till est tellement fort que même s'il lisait le bottin ça me foutrait des frissons.  

 

La vraie réussite dans la carrière de RZK c'est quand même d'avoir convaincu Till de se mettre au chant :D

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jack a dit :

 

Et puis bon, Till est tellement fort que même s'il lisait le bottin ça me foutrait des frissons.  

Je nous imagine tellement en écoutant le bottin récité par Till agrémenté de saucissons et de curly mon B*** :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Der Master a dit :

 LIFAD s'est vendu à 19 000 exemplaires aux States lors de la première semaine. Skills in Pills en a lui fait 50 000. Comme quoi oui ça a marché. 

 

Il faut dire que la graisse et l'or, ça parle plutôt bien aux Américains :ph34r:

 

Mais Jack a bien résumé la chose, Till a simplement une présence que n'aura jamais Richard. On retire à ce dernier Rammstein et il se fond irrémédiablement dans la masse musicale, son projet solo ne fait en réalité que confirmer le fait qu'il est un musicien simplement correct, techniquement et niveau composition. Le projet solo de Till a eu l'effet inverse, même avec des paroles à l'écriture limitée à cause de ses limites en anglais, emballées dans des instrus rabâchés, sa voix lui permet de se différencier instantanément du lot. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Jack a dit :

Je suis d'accord pour dire que le side project de RZK est plus ambitieux que Lindemann qui est un espèce de défouloir à la patrick sébastien version metal. Pourtant au final il faut bien admettre que là ou SSL se vautre complètement et ne remplit aucun de ses objectifs, Lindemann dépasse largement le but initial pour donner un truc plus que correct même si sans grande originalité.

Et puis bon, Till est tellement fort que même s'il lisait le bottin ça me foutrait des frissons.  

 

La vraie réussite dans la carrière de RZK c'est quand même d'avoir convaincu Till de se mettre au chant :D

 

:lol: J'imagine Till : "Ich will tourner les serviettes"

 

Ouai Lindemann est surement "correct" d'un point de vue des objectifs de vente etc.. mais musicalement :ph34r: bon apres c'est vrai que c'est assez drôle, mais bon quand même quoi... Richard a pas le 10 eme du charisme de Till c'est clair et son chant est plus que mauvais, mais bon il a pris des risques, il faut quand même lui donner ce crédit la..

Link to post
Share on other sites
Le 22/2/2016à09:58, Der_Haifisch a dit :

:mellow: Non non, tes gouts sont pas universels mon ptit pote.. SlL c'est un peu moins de la merde que SiP pour moi.

 

Rien que Eat You Alive, Born on my Own, Silent so Long et Hypothetical enterrent cette merde de SiP avec sont praise abort et sont golden shower de merde :ph34r:

 

Tes réflexions a deux balles sans arguments de collégien tu sais ou tu peux...

Parce que t'argumentes toi ? :lol:

J'hallucine totalement qu'on puisse préférer cette purge qu'est Emigrate à Lindemann. RZK ne sait même pas chanter (et encore moins composer), est un guitariste très moyen, et a un univers musical plus que douteux. Si tu préfères entendre un ado de presque 50 ans en quête de reconnaissance qui se prend pour une rockstar qu'un Lindemann qui nous pond un truc bien fun sans prétention (n'est-ce pas RZK)... ouais, j'assume que t'as vraiment des goûts de chiotte, désolé.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, SexualObject a dit :

Parce que t'argumentes toi ? :lol:

J'hallucine totalement qu'on puisse préférer cette purge qu'est Emigrate à Lindemann. RZK ne sait même pas chanter (et encore moins composer), est un guitariste très moyen, et a un univers musical plus que douteux. Si tu préfères entendre un ado de presque 50 ans en quête de reconnaissance qui se prend pour une rockstar qu'un Lindemann qui nous pond un truc bien fun sans prétention (n'est-ce pas RZK)... ouais, j'assume que t'as vraiment des goûts de chiotte, désolé.

Enlève donc la merde que tu as dans les yeux et lis tout ce que j'ai écrit , tu trouvera mes arguments. De toute manière ce que tu pense de mes gouts ne m’intéresse pas vraiment, quand on voit rien que ton pseudo, difficile de te prendre au sérieux :ph34r:

 

Ca m’étonne pas que tu préfère Lindeman, Ladyboy, Golden shower et autres; ça doit bien te parler a toi :lol:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der_Haifisch a dit :

Enlève donc la merde que tu as dans les yeux et lis tout ce que j'ai écrit , tu trouvera mes arguments. De toute manière ce que tu pense de mes gouts ne m’intéresse pas vraiment, quand on voit rien que ton pseudo, difficile de te prendre au sérieux :ph34r:

Et toi enlève la triple couche de merde que t'as dans les oreilles :wub:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, SexualObject a dit :

Et toi enlève la triple couche de merde que t'as dans les oreilles :wub:

:lol: mais étant donné que mon groupe préféré est, comme toi surement, Rammstein, c'est insultant pour toi aussi :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der_Haifisch a dit :

:lol: mais étant donné que mon groupe préféré est, comme toi surement, Rammstein, c'est insultant pour toi aussi :ph34r:

Point taken. Tu vois, je suis sûr qu'on a moyen de s'entendre... dans deux mois le mariage. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...