Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

 

Vraiment gonflant ces idiots à critiquer tout et n'importe quoi à la moindre occasion, allez travailler et vous pourrez vous payer des trucs exhorbitants

ROUROUROU, taggle le pigeon. Tant mieux si t'aime te faire prendre à sec mon cochon. :3

Link to post
Share on other sites
  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

Exemple pris au hasard sur le dernier album de Refused :

 

Leclerc : 17,99 euros

http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/freedom,28586391/

 

FNAC : 21,90 euros

http://musique.fnac.com/a8673434/Refused-Freedom-Vinyl-album

 

Autre exemple sur le dernier Chelsea Wolfe : 

 

Prix FNAC : 41,50 euros (!!!)

http://musique.fnac.com/a8821126/Chelsea-Wolfe-Abyss-Inclus-coupon-MP3-et-le-booklet-de-16-pages-Vinyl-album

 

Prix Leclerc: 29,90 euros

http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/abyss,28610581/

Ouai de même pour les vinyls de Ghost qui frisent les 35 euros à la Fnac alors qu'ils étaient à 22-23 au leclerc

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Mouais, peut-être, bon après perso 30 balles pour un vinyl ça me choque pas tant que ça, là il y en a 7 ... 210€ et avec la promo sur EMP le truc revient a 240€ pas choquant.

 

ROUROUROU, taggle le pigeon. Tant mieux si t'aime te faire prendre à sec mon cochon. :3

Tout de suite la violence, voyons ... ^_^

Link to post
Share on other sites

J'avais aussi idée que les nouveaux vinyles se vendaient plus cher. Après, je vois pas trop l'intérêt d'acheter des vinyles de trucs récents. Mettre de l'aseptisé sur un support imparfait, ça va pas le rendre plus authentique

Link to post
Share on other sites

Ça ne rentre pas dans le poste de la voiture sauf qu'en terme qualitatif (si t'as le système d'ampli et paires d'enceintes qui suivent) le support vinyle est quasiment équivalent au FLAC 320kBps donc bon... :P.

Pour 240€ sur EMP sachant que ça devrait valloir 210€ environ en prenant individuellement le prix d'une vinyle (Je rejoins donc Till_ sur ce point), elle vaut bien le coup cette box, le package aussi me plaît.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Ouais quand même 10% de reduc sur 270€ c'est pas rien. Je suis content de mon achat :)

Après on connais pas le nombre de tirages pour cette box donc peu-être que toutes les pré-commandes ne seront pas honorées ...

Edited by neirda-95
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas cette prétention, alors si tu pouvais argumenter...  :)

 

Le vinyle est ce qui existe de mieux en matière de son (et de très loin), pour peu que le master soit de qualité et qu'on possède un matériel audiophile correct, mais il coûte cher à produire. Alors bon...dire que c'est imparfait... en quoi?

Link to post
Share on other sites

Certains fichiers numériques sont qualitativement encore meilleurs que n'importe quel support physique, notamment les Hi-Res 24 bits distribués par Qobuz car cela permet véritablement de distribuer le son comme il était à la source. Après il faut être vraiment un audiophile très averti et très bien équipé pour pouvoir saisir les différences.

Link to post
Share on other sites

Le vinyle est ce qui existe de mieux en matière de son (et de très loin), pour peu que le master soit de qualité et qu'on possède un matériel audiophile correct, mais il coûte cher à produire. Alors bon...dire que c'est imparfait... en quoi?

 

Je me suis mal exprimé. Le vinyle permet de retranscrir l'intégralité du son, y compris ses imperfections. Donc avec des enregistrements majoritairement assistés par ordinateur, je me demande si le vinyle trouve toujours son utilité.

 

Quant à la qualité du vinyle, oui, elle est meilleure que celle du CD, mais y'a pas un gouffre non plus. Surtout pour des groupes de musique composés de quelques instruments.

Link to post
Share on other sites

Après on connais pas le nombre de tirages pour cette box donc peu-être que toutes les pré-commandes ne seront pas honorées ...

 

Je me disais exactement la même chose...on sait à combien d'éditions ce coffret sera limité ?

Link to post
Share on other sites

Amazon fait toujours des prix pour ce genre de truc, à l'époque j'avais eu la LIFAD Box pour 120€ fdp inclus, c'était un prix genre pour les 50-100 premières commandes pour Noël

Link to post
Share on other sites

En esperant avec la livraison gratuite sur amazon.fr

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...