Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

source : radio metal

 

Elle a été produite par Jacob Hellner et sera proposée en édition double vinyle dont le son a été remasterisé par Svante Forsbäck.

 

Sachant que toutes les chansons de R+ ont été produites par Hellner, le contraire aurait été étonnant  -_-

 

Sinon Svante Forsbäck est le mec qui a masteurisé Lindemann, mais surtout qui a déjà remasteurisé les chansons pour Made In Germany. Autrement dit, les chansons de MIG seront les mêmes sur XXI. C'était logique mais c'est plutôt une mauvaise nouvelle, je trouve le mastering de MIG pas extraordinaire.

Link to post
Share on other sites

Si Svante Forsbäck. a masteurisé les vinyles de Rammstein comme celui de Lindemann... Il va y avoir des émeutes...

Sur Lindemann le son est une catastrophe, ca m'avait déjà fais mal aux fesses d'avoir mis 20 euros là dedans... alors si la box à 300€ est de même qualité, ça va gueuler.

Link to post
Share on other sites

Ca reste appréciable sur MIG pour les plus vieux titres comme DRSG par exemple. Pour le reste l'apport est très faible par contre. 

 

Même avis, et je pensais aussi justement à DRSG et à son dépoussiérage plutôt intéressant pour l'écoute. Le traitement des autres titres de l'époque pourraient réserver de bonnes surprises. 

Link to post
Share on other sites

La question est de savoir si pour MIG ils avaient fait faire un remaster de toute leur disco. Parce que si ce n'est pas le cas ça indique qu'ils sont retournés voir Svante Forsbäck et qu'on a potentiellement des chances (gros, gros conditionel) d'avoir un remaster propre, adapté au support vinyle, pour peu que ça ne soit pas la même merde que sur celui de Lindemann. Je commence un peu à m'inquiéter quand même. Le fait que la présentation de la box sur le site off est faite par un koala ivre n'aide pas. Une des autres joies du piratage.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

La question est de savoir si pour MIG ils avaient fait faire un remaster de toute leur disco.

 

Je suis presque sûr que oui, à mon avis ils avaient déjà en tête de faire XXI (ou un concept s'en rapprochant) quand ils ont fait MIG. Et du coup ils ont tout demandé au type en une seule fois.

Link to post
Share on other sites

Après ça ne voudra pas dire que le résultat sera mauvais.

Pour l'instant, même étant grand fan du format, je ne suis pas prêt à débourser autant d'argent pour ce coffret.

J'aurai préféré qu'ils vendent les albums aussi à l'unité, en mettant l'exclusivité des pistes bonus  dans XXI.

En fait avec un peu plus de bonus, ça aurait vraiment été une offre intéressante.

Mais les plans marketing de Rammstein sont ceux que nous connaissons, c'est à dire, le moins de chose possible au prix fort.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Le XXI c´est pour les 21 ans de Rammstein ? En tout cas c´est un objet sympa pour les collectionneurs. 

Edit: Oui, c´est bien pour les 21 ans du groupe. 

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs c'est tellement bizarre XXI comme anniversaire que le projet était sans doute prévu pour sortir l'année dernière à la même période et qu'il a souffert du retard des dvd. Surtout que la remasterisation des titres date a priori de 2011. 

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, ils avaient aussi lancé un concours "design ton logo" pour l'occasion, si je me souviens bien.

 

Ce que je ne comprends pas du coup, c'est pourquoi pensaient-ils donc qu'il fallait sortir In Amerika avant?

 

Pour vérifier par les ventes si la fan base était toujours intéressée (donc si le coffret se vendrait bien)? Pourtant, on est nombreux à avoir attendu quelque chose pour les 20 ans du groupe... ça ressemble plus à un oubli, là.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs c'est tellement bizarre XXI comme anniversaire que le projet était sans doute prévu pour sortir l'année dernière à la même période et qu'il a souffert du retard des dvd.

 

on est nombreux à avoir attendu quelque chose pour les 20 ans du groupe... ça ressemble plus à un oubli, là.

 

Je pense que c'est ça en effet, je me souviens que quelqu'un avait demandé à un caméraman à Bercy en 2012 quand sortirait le DVD (ou un truc du genre) et il lui avait répondu que c'était un reportage pour les 20 ans du groupe.

C'est quand même de sacrés branques parfois.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...