Jump to content

Rammstein poursuit la république fédérale allemande suite à l'affaire de la censure de LIFAD


Recommended Posts

Et ton post n'est pas plus utile. Le prochain qui fait repartir un HS voit son compte supprimé (même si ce n'est pas une menace terrible j'en conviens)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bah un peu comme en France non ? Tribunal, cour d'appel et cour de cassation non ?   Tant mieux pour le groupe en tout cas

What Mais où tu as vu un "ton de merde" ? Mec, je suis développeur en informatique j'y connais rien du tout en droit en dehors des quelques notions que j'ai apprises au cours de mes études, et les dé

C'est cela, c'est un principe que l'on retrouve dans beaucoup de systèmes juridiques (dont la France, le Conseil de l'Europe...). On peut porter atteinte à une liberté pourvu que cette atteinte soit n

Je m'énerve rarement mais des fois y a de l'abus :)

 

Comme d'hab avec toutes les histoires de justice je pense que ça va traîner des années, et comme le groupe ne communique jamais la dessus, on risque de peut-être ne jamais avoir la fin de l'histoire...

Link to post
Share on other sites

Je trouve ça bien qu'ils portent plainte, moi, qu'on y réfléchisse à deux fois avant de censurer : un groupe de musique n'est pas censé éduquer les ados, ou si on trouve qu'ils incitent à des pratiques choquantes simplement parce qu'ils en citent dans une chanson, autant interdire aussi toutes les chansons qui parlent de meurtre, de violences en tout genre, de consommation de drogue... Autant dire tout de suite qu'avec une jurisprudence pareille, on peut censurer à peu près 90% de la musique intéressante, ne resteront que les niaiseries.

 

Après, la frontière peut être floue avec d'autres cas autrement plus contestables (je pense à Orelsan, Robin Thicke, Sexion d'Assaut ou plus loin nos amis de Légion 88), mais interdire tout ce qui évoque quelque chose d'illégal ou de dangereux au motif que ce serait de l'incitation, c'est juste pas tenable.

Link to post
Share on other sites

Bah c'est surtout qu'évoquer n'est pas inciter ! Quant à la relation de ITDW, elle est nécessairement consentie, puisqu'ils ont dit en interview qu'il s'agit d'une personne qui s'en prend en réalité à elle-même.

Link to post
Share on other sites

Ah oui, je suis sérieux, ils ont regretté que ce niveau de lecture de la chanson n'ait pas été compris. En même temps, c'était pas franchement de la provoc' très intelligente pour le coup, donc je trouve assez normal que personne ne se soit penché sur la question :rolleyes:

 

J'allais dire "Sinon, interdisons Cinquante nuances de Grey", mais comme je suis pour son interdiction, non^^

Link to post
Share on other sites

Eh oui... C'est d'ailleurs pour cela, j'imagine, que la démo d'ITDW s'appelait Legion, je suppose que c'était une allusion à la citation biblique "Mon nom est Légion car nous sommes plusieurs !", lancée au Christ par un homme qui n'était visiblement pas tout seul dans sa tête^^

Link to post
Share on other sites

Je reviens d'Allemagne et j'ai acheté une version limitée de LIFAD avec Halt et les autres. ITDW est présente en version originale et la photo avec Richard également. Est-ce normal? C'est un très grand magasin et je ne vois pourquoi il aurait contourné la censure. Je l'ai acheté le 18 et d'après les indications, le CD a été produit après la censure car une étiquette précisait ITDW était en version originale.

Bref, je comprends comment cette version limitée se trouvait là.

Link to post
Share on other sites

Pas compris la question

 

Ah, si, pourquoi ITDW est présente sur ton CD ? Bah parce que la censure a été levée.

Cette censure a été mise en place quelques mois seulement, levée ou annulée par la suite

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

En gros, il pense ça anormal de trouver une édition limité de LIFAD dans la boutique vu que ces éditions n'étaient trouvable en magasin que à la sortie de l'album et qu'a cette époque c'était des éditions limitées qui trainaient.

Link to post
Share on other sites

Pas bien compris la question non plus, mais si la question est "pourquoi peut-on encore trouver des éditions limitées 6 ans après la sortie", c'est juste parce que les éditions limitées ne sont jamais vraiment limitées, c'est plus un terme marketing. Les seules éditions vraiment limitées sont les éditions numérotées, comme les vinyles XXI par exemple.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Quavria a dit :

Sinon c'est qui qui fesse la dame avec le sac en lin sur la tête? Ca fait 6 ans que je me pose la question, je ne reconnais pas cette personne.

 

C'est Till, non ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...