Jump to content

Rammstein poursuit la république fédérale allemande suite à l'affaire de la censure de LIFAD


Recommended Posts

Les fans qui nous suivaient déjà en 2009 se souviennent que la république fédérale allemande avait censuré l'album Liebe ist für alle da peu après sa sortie. L'album avait été complètement retiré des bacs allemands, jusqu'à son retour quelques semaines plus tard, en version censurée sans la chanson Ich tu dir weh et sans certaines photos du livret. La Bundesrepublik avait jugé que ces éléments encourageaient les mineurs à des pratiques choquantes et rapports sexuels non protégés.

Six ans après, l'affaire prend une nouvelle tournure. Rammstein réclame aujourd'hui 66 000 euros de dommages et intérêts auprès du tribunal régional de Bonn, car le groupe dit avoir du détruire 80 000 copies du disque.

La requête de Rammstein est probablement légitime mais on se demande pourquoi elle intervient si tardivement. D'autres éléments nous permettront sûrement d'y voir plus clair dans le futur.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bah un peu comme en France non ? Tribunal, cour d'appel et cour de cassation non ?   Tant mieux pour le groupe en tout cas

What Mais où tu as vu un "ton de merde" ? Mec, je suis développeur en informatique j'y connais rien du tout en droit en dehors des quelques notions que j'ai apprises au cours de mes études, et les dé

C'est cela, c'est un principe que l'on retrouve dans beaucoup de systèmes juridiques (dont la France, le Conseil de l'Europe...). On peut porter atteinte à une liberté pourvu que cette atteinte soit n

Il y a 4 heures, Der_Haifisch a dit :

Un moyen comme un autre de renflouer les caisses :ph34r:

 

Avec le cachet qu'ils prennent en concert ils auraient mieux fait de rajouter une date pour cet été. Je sais qu'ici c'est le managment qui est en cause mais bon :D.

Link to post
Share on other sites

Ça sent encore le besoin désespéré de thunes ça quand même. Enfin, si c'est juste pour la réparation du préjudice, ça me semble correct. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'Allemagne a un système de publication de sa jurisprudence comme en France, histoire de jeter un œil à la décision finale. Je suis pratiquement certain que ça doit exister. Avis aux germanophones... Il y a peut être des informations intéressantes à récupérer dedans.

Link to post
Share on other sites

Rien à voir avec l'argent, 66000 c'est absolument rien pour le groupe, c'est meme pas les frais engagés pour produire un concert. Leur caisses sont pleines, ne vous en faites pas pour eux. Et s'ils avaient réellement besoin de cash, ils n'auraient qu'à sortir Bercy ou n'importe quel truc fait à la va-vite.

 

Non, c'est juste une question de justice, ils s'estiment floués avec raison, et demandent réparation. D'ailleurs on voit qu'ils sont honnêtes par rapport à la somme demandée, qui correspond uniquement aux pertes logistiques, et pas à des réparations par rapport au préjudice subit en concert (je rappelle que la setlist a parfois du être modifiée) ou la détérioration de l'image du groupe.

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas trop pourquoi Rammstein a fait détruire 80 000 copies du disque. Il suffisait de distribuer ces versions ( non censurées donc ) à l'international non ? A moins que le marché international était déjà bien full en copies ? Ou alors, il était moins coûteux de demander aux distributeurs de détruire les stocks plutôt que de les rappeler ?

Link to post
Share on other sites

Peut-être parce qu'un disque édité en Allemagne ne peut pas supplanter un autre destiné à un pays différent, je dis ça mais j'en sais strictement rien hein ^_^

Mais il doit surement avoir une histoire de la sorte

Link to post
Share on other sites

Le pressage est souvent différent selon les pays (on le voit avec les gogoles qui collectionnent les pressages de tous les pays), ce qui rend un CD pressé en Allemagne impossible à vendre ailleurs, notamment car ça rendrait plus compliqué le calcul des ventes dans chaque pays.

Link to post
Share on other sites

Ils se mettent contre l'empire, mais quand on l'attaque,  l'empire contre attaque :ph34r:

 

Ils vont pas tarder à être interdit de scène complètement en Allemagne, risque de trouble à l'ordre public, un peu comme on fait chez nous...:P

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Der_Haifisch a dit :

 

Je n'ajouterai pas de commentaire car c'est pas le sujet, mais 6 millions putain... :(

A SIX MILLIONS DE MORTS, MONSIEUR MACCLOUFF, ON NE FAIT PAS "PFF" 

 

Pardon. Fin du HS.

Link to post
Share on other sites
Le 06/04/2016 à 09:30, Pierrick a dit :

Le pressage est souvent différent selon les pays (on le voit avec les gogoles qui collectionnent les pressages de tous les pays), ce qui rend un CD pressé en Allemagne impossible à vendre ailleurs, notamment car ça rendrait plus compliqué le calcul des ventes dans chaque pays.

Pourquoi le pressage est différent? Ca change quelque chose à l'écoute? Et en quoi ça change le calcul des ventes?

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...