Jump to content

Tournée 2016 - 12/06/2016 - Download Festival Paris


Recommended Posts

Le 13/06/2016 à 21:38, LudicrousC a dit :

Tu fais exprès de caricaturer deux situations extrêmes pour polémiquer.

 

Non, je ne prends pas deux situations extrêmes je prends les deux exemples flagrants: le 1er concert de cette tournée qui a été donc fortement commenté et le concert où les gens du forum sont allés massivement, donc celui du Download.

 

Et extrême en quoi??? A vous écouter c'était la folie furieuse ce download, 20000 personnes qui se tapaient sur la gueule! :lol:  Et pour le concert en Italie certains y étaient et n'ont pas trouvé le public si mou que ça.

Pour toi un concert de Rammstein ça se vit, je suis d'accord avec toi sur ce fait d'ailleurs, mais c'est pas pour autant que des mecs qui veulent pogoter ont tort. Et c'est encore moins une raison pour dire que c'est un public de merde car ça bouge trop etc... à fortiori dans un festival où tout le monde n'est pas forcément super fan de Rammstein et où le niveau d'alcool est forcément plus élevé que dans un concert normal.

Perso niveau ambiance je préfère 10 fois un Bercy 2005 qui bougeait un max qu'un Berlin 2005 mou du genou (je dis bien niveau ambiance, car le whulheide c'est juste magique).

Maintenant y'a des cons partout, mais se plaindre de pogos en pleine fosse je suis désolé mais non c'est pas possible. Je me répète: moi même pour un concert de Rammstein je n'aimerais pas être en plein milieu de la fosse car je sais que ça risque d'être intenable,  je fais donc en sorte de ne pas y être.
 

Citation

Pour terminer sur le sujet: le public français a quand même une particularité - les individus qui le composent ne font pas attention à ceux qui les entourent (voire n'en ont rien à foutre).

 

J'adore ce genre de phrases à l'emporte pièce: on dit un peu n'importe quoi, on en sait rien on n'a pas de preuve mais c'est pas grave au jugé on va dire que, quand même, les français c'est des gros cons.

Tu vois cette façon de s'autoflageller je ne sais pas si c'est français par contre mais c'est gonflant. Je parle en général, il n'y a qu'à regarder le JT de 20h pour comprendre en quoi les français sont des bons à rien. Et bien même ici sur ce forum on retrouve ce genre d'inepties, je trouve ça affligeant et rageant d'où mon post précédent.

 

 

Citation

 

(La petite anecdote personnelle juste pour l'exemple) J'ai évité les pogos en prenant le spot contre la barrière intermédiaire, pas côté régie mais côté scène, et je suis du genre à chanter fort (et faux ^^) et à sauter sur place non stop. C'est, a priori, tout à fait normal, mais au cas où, j'avais choisi cet endroit parce qu'avec la barrière dans mon dos et mon 1m54, je risquais pas de gêner la vue de tant de monde que ça. Mais ça n'a pas plu au quarantenaire statique, les bras croisés, posté devant moi, qui s'était faufilé pour être plus au milieu et qui a protesté, puis a essayé de me plaquer le dos contre la barrière pour me faire arrêter (en vain) alors qu'il gardait un espace vide devant lui pour mieux voir. Au final, il en a eu marre, il m'a chopée de force et m'a balancée devant lui. (Et ce, alors même que j'avais prévenu les gens autour de moi avant que je sautais beaucoup sur place sur R+)

Pour lui, c'était moi la chieuse, alors que, comme je lui avais dit, il pouvait juste s'avancer d'un pas s'il n'aimait pas que je le touche. Mais s'il s'avançait, il voyait moins bien. Le fait que moi, je n'y voyais du coup plus rien et ne pouvais plus bouger, il s'en battait les couilles.

 

Ah tu vois le pire c'est que tu donnes toi aussi ton propre exemple: tu t'es faite engueulée car tu sautais dans tous les sens!!! Bin tu vois si tu venais à gueuler sur des pogoteurs ça serait exactement la même chose avec les rôles inversés. Chacun son niveau de "sautitude" j'ai envie de dire! :D

@laurent64 par exemple a préféré quitter la fosse car il était avec sa fille et sa femme. Mais je ne l'ai pas vu dire que c'était un public de merde.Je ne sais pas s'il l'a pensé mais si c'est le cas, le fautif c'est lui car ramener sa fille en pleine fosse dans un festival de metal c'est forcément risqué.

 

Citation

Apprécier un concert, c'est pourtant trouver un juste milieu entre se lâcher (apprécier pour soi) et veiller sur les autres (apprécier avec les autres), non?

 

Sauf que la fosse dans un concert de metal c'est forcément une partie de pogoteurs. Et oui même dans un concert de Rammstein que ça vous plaise ou non.

 

Le mot de la fin: Rammstein doit trouver le public français pas si mal que ça pour avoir choisi deux fois notre pays pour leurs lives...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce que je sais c'est que ça commence à être un peu lourd. 

Premiers sur les bootlegs 

Euh, j'espere que visuellement on aura droit à un nouveau thème particulier, comme pour le Reise, Reise Tour. Parce que depuis 2009 on se tape à peu pré les mêmes costumes, et structure de scène.

L'anecdote personnelle présentée comme "exemple" était justement signalée comme telle: une PETITE anecdote. La parenthèse en début de paragraphe est là pour atténuer son importance.

 

Ici chacun y va de sa petite anecdote; c'est de l'expérience personnelle que chacun tire son argumentation.

 

Tu as défendu ta cause en fonction de ton propre comportement en concert. J'ai essayé de tirer une conclusion de tout ce qui a pu se dire jusque là sur le comportement du public de Rammstein et en particulier le public français. (Je ne dis pas que j'ai réussi, j'ai essayé.) Tu auras remarqué d'ailleurs que mon opinion (un concert de Rammstein a le problème/avantage d'être très visuel, d'être à contempler) est dissociée de ce que j'applique (je ne regarde pas un concert de Rammstein en restant statique).

 

Concernant les commentaires à l'emporte-pièce sur les Français, certes, c'est discutable, mais les dénigrer automatiquement sous prétexte que ce ne sont que des critiques, c'est débile. Il faut savoir rester lucide, en particulier sur sa propre culture, sur son propre peuple. Nombreux sont ceux qui, ici, ont fait des concerts de Rammstein dans différents pays; comparer les différentes nationalités leur est donc plus aisé. Leur conclusion ne sont pas paroles d'évangile mais ils fournissent des anecdotes utiles pour juger.

 

Les Français ont des qualités qu'on nous envie, mais nous avons aussi des défauts frappants, et vivre juste un an à l'étranger est suffisant pour les constater.

 

Le "mot de la fin": du point de vue d'un groupe sur scène, des gens évacués par centaine, c'est forcément réjouissant. Le fait que ça implique des personnes blessées ne leur traverse pas l'esprit.

 

 

Link to post
Share on other sites

1/ Moi perso j'ai pas parlé de "public Français", mais du "public Parisien", nuance ;)

2/ @Flammen : Je suis d'accord avec toi, en gros, pour dire qu'une fosse à un concert de Metal, ça sera forcement toujours agité, mais la, au download, il y'avait clairement beaucoup d'abus, j'ai deja fait Arras et Werchter en Festoche pour R+, tout devant, et franchement c'etait vraiment une promenade pour enfants à coté du Download...

 

Après voila, je ne tiens pas à me lancer dans ce débat, car j'ai pas non plus 50 concerts à mon actif tout autour du globe et donc pas énormément d’éléments de comparaison..mais tout de même, 20 personnes qui sont évacuées durant les 3 premiers titres...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Flammen, en particulier sur la partie "les gens se plaignaient que Monza était mort, et qu'ici ça bouge trop". J'ai un peu l'impression que certains ici aimeraient que ça soit le bordel en fosse quand ils regardent un concert en vidéo (car un public qui s'éclate, ça rend mieux) mais qu'ils veulent quand même avoir leur petit confort à la barrière quand eux vont voir le groupe.

 

Ayant fait les deux (plus le Sonisphere à Lucerne, qui était grosso-modo entre les deux en termes d'ambiance), je peux témoigner qu'effectivement ça bougeait beaucoup moins en Italie, mais que ça n'était pas léthargique non plus, du moins dans la zone où j'étais (barrière de la seconde fosse). A Paris, j'étais au milieu juste devant les barrières qui coupaient la fosse, et ça sautillait bien, mais sans être le chaos non plus. Donc y'avait possibilité de profiter du concert sans être trop loin et en étant au calme. Evidemment, si vous voulez la barrière ou être pile dans la zone de pogo, ça va être plus compliqué... Mais ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas près de changer. Scoop : ça risque d'être pareil vendredi au Hellfest... Vous voilà prévenus ;) Et ce n'est pas non plus spécifique aux festivals : mon pire concert à la barrière, ça a été Nîmes 2005 (le seul où j'ai pas tenu jusque la fin), d'autres citent Bercy 2005... Ca dépend clairement de l'endroit où on est et de la chance qu'on a, plus que du public.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'pense pas que ça soit une question de pogos ou pas pogos, mais qu'on était infiniment trop dans la première fosse = thorax comprimés = plus d'air = suffocation = ko et dodo dans les bras des messieurs costauds

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

les fosses étaient beaucoup mieux gérées au Werchter selon moi, il y avait des barrières qui permettaient d'avoir plusieurs compartiments et donc un nombre limité de spectateurs.. beaucoup moins de bordel en somme.. je ne sais pas pourquoi le Download était si mal foutu..

 

Et pour sortir de hippodrome après le show... le clavaire total, aucune indication, 1 seule sortie pour tout le monde, on a mis une heure a sortir... bref organisation qui sentait très mauvais

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Tu voulais un mec qui t'attendais a la sortie avec une pancarte ?

 

Tu as bien trouvé l’entrée alors pourquoi pas la sortie en sachant que c’était au même endroit.

 

Les gens sont vite perdus

 

EDIT : Y'avais peut être trop de boue

 

Le 13/06/2016 à 17:39, Mørgenstern a dit :

Sans ça, Skillet n'était pas mauvais au tout début, j'ai trouvé ça plus agréable que Trivium et Volbeat en tout cas ;)

 

J'ai bien aimé aussi

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites

ouai dans le noir total les gens glissaient dans une gadoue monstre, obligé qu'yen a qui sont topbé dedans, ça m'a bien fait marrer jusqu'a ce que ce soit moi qui glisse sur 50cm. Après c'´était des marres d'eau :D

Fallait mettre de la paille. 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, geoffrey a dit :

Tu voulais un mec qui t'attendais a la sortie avec une pancarte ?

 

Tu as bien trouvé l’entrée alors pourquoi pas la sortie en sachant que c’était au même endroit.

 

Les gens sont vite perdus

 

EDIT : Y'avais peut être trop de boue

 

 

J'ai bien aimé aussi

 

Non mais sors toi le manche mon gars et pète un coup ? c'est quoi ton soucis ?

 

Je dis juste que dans les autres festoches que j'ai fait y'avait carrément plus d'encadrement.. tu arrive a voir ou tu vas toi dans le noir complet avec 20000 personnes devant toi ?? tu fais 2m50 ? En plus y'avait pas d'indication pour aller prendre les navettes etc..

 

Merci de pas l'ouvrir pour rien mon p'tit pote ;)

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

L'anecdote personnelle présentée comme "exemple" était justement signalée comme telle: une PETITE anecdote. La parenthèse en début de paragraphe est là pour atténuer son importance.

 

Ici chacun y va de sa petite anecdote; c'est de l'expérience personnelle que chacun tire son argumentation.

 

Tu as défendu ta cause en fonction de ton propre comportement en concert. J'ai essayé de tirer une conclusion de tout ce qui a pu se dire jusque là sur le comportement du public de Rammstein et en particulier le public français. (Je ne dis pas que j'ai réussi, j'ai essayé.) Tu auras remarqué d'ailleurs que mon opinion (un concert de Rammstein a le problème/avantage d'être très visuel, d'être à contempler) est dissociée de ce que j'applique (je ne regarde pas un concert de Rammstein en restant statique).

@LudicrousC : je défends ma cause? Ah laquelle j'aimerais savoir? Tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de se plaindre parce qu'en fosse ça bouge trop ou qu'on est trop comprimé.

2 posts encore juste au dessus pour dire "ouai mais 20 évacuations sur les 3 premiers titres c'est trop", "on était comprimé"...

 

Bin écoutez en fosse à priori je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans.

Citation

 

Concernant les commentaires à l'emporte-pièce sur les Français, certes, c'est discutable, mais les dénigrer automatiquement sous prétexte que ce ne sont que des critiques, c'est débile. Il faut savoir rester lucide, en particulier sur sa propre culture, sur son propre peuple. Nombreux sont ceux qui, ici, ont fait des concerts de Rammstein dans différents pays; comparer les différentes nationalités leur est donc plus aisé. Leur conclusion ne sont pas paroles d'évangile mais ils fournissent des anecdotes utiles pour juger.

 

Les Français ont des qualités qu'on nous envie, mais nous avons aussi des défauts frappants, et vivre juste un an à l'étranger est suffisant pour les constater

  Ok allons y alors pour des anecdotes à l'étranger alors:

Espagne en 2004 ils m'ont limite pissé dessus (j'étais contre la barrière) on était comprimé, les mecs derrière n'arrêtaient pas de foutre des coups de coude pour prendre la place, à Berlin c'était mou mais en repartant du concert un mec la quarantaine( un allemand je précise) complètement bourré a foutu un grand coup de boule à un ptit jeune alors qu'il y avait le père à côté, à Londres j'étais en gradin donc pas grand chose à dire et Birmingham contre la barrière ça poussait il y avait des évacuations, normal quoi c'est une fosse.

Que des publics de merde quoi...

Citation

.

 

Le "mot de la fin": du point de vue d'un groupe sur scène, des gens évacués par centaine, c'est forcément réjouissant. Le fait que ça implique des personnes blessées ne leur traverse pas l'esprit.

 

 

Des personnes blessées? Oui ça peut arriver en fosse mais enfin la majorité des évacuations je pense sont sans doute dû à des malaises, à la chaleur (surtout en salle), à la fatigue, à l'alcool, à la panique dû au monde et aux mouvements de foule.

 

Pour la question de l'organisation du festival ça c'est autre chose.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Sans être allé au Download mais ayant assisté à quelques festivals (2 Eurocks, 2 Sonisphère, 5 Hellfest, Sylak ainsi que des des plus petits) et quelques concerts (+ ou - 300 en salle ou dans des bars) ça me fait doucement rire tout ce que je lis. Des évacuations (20 en 3 titres) ? Pas étonnant c'est pas propre à Rammstein  hein, y a plusieurs milliers de personnes (20 000 - 30 000 + ?). On peut aller relativement devant sans se faire bourriner, pas obligé d'être pile dans l'axe à 5 mètres de la barrière. Il suffit de reculer et / ou de s'excentrer un peu.On pourrait croire que c'était la guerre totale, si y a une frange de boulets, il suffit de se bouger "ouais c'est pas à moi de bouger, je peux aller ou je veux", oui mais les con(ne)s tu les changes pas comme ça et encore moins lors d'un concert qu'ils peuvent attendre depuis aussi longtemps que toi. C'était le post inutile du jour avec une syntaxe peut-être dégueulasse mais à chaud !

Link to post
Share on other sites

Au Velodrom en 2004, une jeune femme m'a tapé sur l'épaule, et quand je me suis retourné m'a embrassé en en profitant pour se faufiler devant moi. Malheureusement, je doute que l'on puisse extrapoler à l'ensemble des Allemandes en concert :(

(merci de ne pas me signaler qu'elle l'avait ptete fait à 15 mecs derrière moi ;))

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Personne ne l'a dit mais y a pas de quoi s'étonner qu'il y ait eu des évacuations (je ne dis pas que tout le monde est étonné), c'est inhérent à ce type de manifestation. C'est sympa de lire les ressentis des membres du forum mais quitte à choisir je préfère avoir plus d'anecdotes sur la prestation des membres / l'exécution des morceaux / les choix discutables ou non concernant le show que des généralités sur un festival orienté metal (mainstream)

Link to post
Share on other sites

Oaui enfin, inhérente.. j'ai fait que 2 Festivals avant celui la mais c'est pas du tout arrivé.. bref on devrait arrêter la

 

Sinon pour en revenir au groupe, et avec le recul, c'est clairement leur show le plus minimaliste a mon gout, la setlist contient de très bonne surprises que j'ai énormément apprécié. Quand je dis minimaliste c'est pas péjoratif, je suis justement content qu'ils aient un poil limité les effets et pyro, ça change un peu.. et je ne saurai pas dire pourquoi (c'est peut être une grosse connerie de ma part), mais j'ai trouvé qu'ils ont fait preuve de plus de proximité avec le public..

 

Qu'en pensez vous ?

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

Au Velodrom en 2004, une jeune femme m'a tapé sur l'épaule, et quand je me suis retourné m'a embrassé en en profitant pour se faufiler devant moi. Malheureusement, je doute que l'on puisse extrapoler à l'ensemble des Allemandes en concert :(

(merci de ne pas me signaler qu'elle l'avait ptete fait à 15 mecs derrière moi ;))

 

Ah ah c'est bon ça :D Salope :ph34r:

 

Dans le même genre, à Bercy 2009 une femme (pour être poli) m'a soulé pendant tout le concert car je voulais pas la laisser passer à la barrière. Après m'avoir donné une bonne dizaine de coup de poings, elle a simulé un malaise. Pensant que c'était vrai (naïf que je suis), je l'aide à rejoindre la barrière pour se faire évacuer par les vigiles. Et là évidemment d'un seul coup, plus aucun trace du malaise, la nana était en pleine forme... Elle s'est bien évidemment fait éjecter dans la seconde :D

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Pierrick a dit :

 

Ah ah c'est bon ça :D Salope :ph34r:

 

Dans le même genre, à Bercy 2009 une femme (pour être poli) m'a soulé pendant tout le concert car je voulais pas la laisser passer à la barrière. Après m'avoir donné une bonne dizaine de coup de poings, elle a simulé un malaise. Pensant que c'était vrai (naïf que je suis), je l'aide à rejoindre la barrière pour se faire évacuer par les vigiles. Et là évidemment d'un seul coup, plus aucun trace du malaise, la nana était en pleine forme... Elle s'est bien évidemment fait éjecter dans la seconde :D

 

 

Wah la p*tasse. Elle a bien mérité son éjection.

Edited by Mrs_Landers
Link to post
Share on other sites

Moi une Polonaise toute mimi m'a fait le coup au Download, elle a fait genre "je suis fan de Sabaton et toi t'as un tshirt Rammstein", jlui ai dit de passer devant vu qu'elle était petite, mais j'en ai profité pour bien me coller a son ptit cul et bien la tripoter, ca a finit en roulage de pelle bien baveuses :lol: elle a même enlevé son soutif, et après elle a été évacuée, j’étais pénard pour la suite :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...