Reiselied 1948 Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 Ressenti global : Sympa ce gros showreel de 2h ^^ Franchement j'ai pas detesté, ça reste une bonne démonstration de ce qu'était Rammstein en 2012 même si c'est surtravaillé. (Et bon je l'ai déjà dis ici, mais le public en concert sur les lives je m'en soucie peu, donc OK un bon public réactif c'est sympa, mais si y'as pas et que c'est truqué de partout, osef ^^) Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 J'viens d'écouter le live (mon coffret Métôle est parti ce matin d'EMP, faut que j'attende encore un peu pour les images), et bah y'a quand même des trucs à redire niveau son. Le son des intros est assez minable, c'est fort dommage, et la boucle sur Du Hast saute carrément à la gueule pendant le premier couplet (Du, Du Hast, Du Hast mich, mec qui gueule comme un putois, gonzesses qui font "whoooo"...), et en plus ils la réutilisent pendant le pont... Pis j'sais pas si c'est moi, mais on dirait que le mixage est différent sur la Stage B, le son semble différent. La vidéo de WIDBIFS m'avait emballé, Mutter était pas mal non plus, Links ça commençait déjà à être moins bien, et maintenant ça... J'suis de moins en moins optimiste tiens. Si en plus ils sont même pas foutus de traduire 4 phrases en français et de virer les sons à la con sur l'audio... Enfin, wait & see, comme disent les jeunes. 2 Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 (edited) Bah c'est l'audio d'un concert, j'vois pas pourquoi ils auraient virée le bruit ambiant. Ca fait parti d'un live, qui plus est qui se doit "immersif", je vois pas ou est le problème. J'ai ecouté quelques chansons ce matin au casques, ca me donnait l'impression de retourner à Bercy.... Edited May 18, 2017 by Cynique Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 il y a 20 minutes, Cynique a dit : Bah c'est l'audio d'un concert, j'vois pas pourquoi ils auraient virée le bruit ambiant. Ca fait parti d'un live, qui plus est qui se doit "immersif", je vois pas ou est le problème. Je parle des bruitages à la con sur les titres. Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 il y a 23 minutes, Cynique a dit : Bah c'est l'audio d'un concert, j'vois pas pourquoi ils auraient virée le bruit ambiant. Ca fait parti d'un live, qui plus est qui se doit "immersif", je vois pas ou est le problème. J'ai ecouté quelques chansons ce matin au casques, ca me donnait l'impression de retourner à Bercy.... Y'a quand même une différence entre un son de qualité, puissant et propre, et du bruit ambiant, surtout si c'est retouché. Qu'on puisse entendre le public, c'est plutôt une bonne chose, mais quand ça parle ou sifflote, c'est moyen. De même pour cette fameuse loop. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 (edited) Bon, bah retard de livraison confirmé par Universal de mon coté qui rejette la faute sur le management ^^ Du coup j'ai été me prendre le combo BR à la FNAC pour avoir quelque chose pour ce week Edited May 19, 2017 by Guest Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 615 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 il y a 10 minutes, Till_Lindemann a dit : Bon, bah retard de livraison confirmé par Universal de mon coté qui rejette la faute sur le management ^^ Ils ont juste eu le sens des priorités. Le mien est arrivé ce matin Link to post Share on other sites
Guest Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 (edited) il y a 22 minutes, Der_Bestrafer a dit : Ils ont juste eu le sens des priorités. Le mien est arrivé ce matin Les terres désolées sont livrées avant les terres saintes, c'est incroyable ! Edited May 19, 2017 by Guest Link to post Share on other sites
Niklaus 1090 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 J’ai visionné le film, et la première chose qui me vient à l’esprit, c’est que je comprends que ceux qui ont aimé le film ont pu être agacé par ceux qui l’ont descendu en flammes. Effectivement, les reproches formulés, notamment à propos des effets visuels ajoutés apparaissent vraiment une fois le film vu en entier comme un peu de pinaillage. De même, le montage passe crème, je n’ai jamais eu l’impression, malgré que c’était ma première vision, que je ne comprenais pas ce qui se passait à l’écran. On a le temps de voir, les successions d’images sont cohérentes et quand le rythme de défilement des plans s’accélère, c’est pour peu de temps et en adéquation avec ce qui se passe sur scène. Le public est présent, mais on fait appel à lui à des moments stratégiques pour souligner la grandeur de la foule, donner l’impression qu’il forme des flots autour du canot de Flake ou sur la scène B. Excellente idée aussi de focaliser les plans sur le public en soi lors des crédits. Les crédits servent ainsi à souligner les individualités derrière la production du spectacle, mais aussi à montrer par la même occasion les gens qui composent la foule. C'est en quelque sorte pousser le principe des crédits à fond, aussi bien pour la team que pour le public. J’anticipais quelque chose d’assez bariolé, mais j’ai finalement été frappé par l’unité de l’ensemble. Bien sûr, chaque morceau a sa petite spécificité mais on est vraiment transporté du début à la fin. Je pense que cela est en partie du à un des gros points forts de ce film : chaque morceau est mis à l’honneur, même ceux qu’on perçoit en général comme du remplissage. Quand on pense à Rammstein, on pense avant tout par exemple à Sonne. En fait, RP a tendance à casser la hiérarchie des chansons qu’on connaît. J’ai été impressionné par Keine Lust par exemple. Généralement on a tendance sur le forum à douter de sa place sur la setlist, c’est la chanson facile qu’ils foutent à chaque tournée… Avec RP, on retrouve du plaisir à la regarder, et elle tient la dragée haute aux tubes. D’ailleurs mes morceaux préférés après ma première fois : Keine Lust, Mein teil, Haifisch, Bück Dich(je compte l’intro avec), Amerika. Aucun morceau que je considère comme mon top sur les albums studio. Moi-même je suis étonné par ce choix, sans doute est-ce en partie le résultat du fait que je m’attendais pas à ce qu’elles soient aussi soignées. C’est aussi le fait qu’on ressent particulièrement avec celles-là ce « régal visuel » qu’on nous promettait. Les couleurs pètent et sont agréables, on voit tout, on s’amuse bien, on ressent une vraie impression de bonne humeur. On suit avec humour les péripéties de Flake et Till sur Mein Teil, on voit vraiment chaque mimique, on se rend compte que Till se touche le paquet un nombre incalculable de fois pendant le concert. Il y a cette impression d’être un spectateur privilégié, de pouvoir tout voir avec netteté. Les effets visuels ajoutés participent à l’effet festin visuel : Gaëlle qui se dandine à poil enveloppée dans un drapeau américain va de concert avec l’ambiance que génère Amerika, les éclairs sur Du Hast participent à remettre de l’intérêt visuel sur une chanson rabachée… Le spectacle prend effectivement le pas sur le reste. C’est peut-être cela qui gène certaines personnes, mais il faut être cohérent : c’est cela Rammstein aujourd’hui. C’est tout à fait fidèle à l’histoire du groupe. Naturellement, on adore ( enfin pour ma part ) la période des premiers albums et ses lives, mais cela n’aurait pas de sens de demander à RP d’être le LaB avec une image HD. RP est le Rammstein devenu grand spectacle et qui use volontiers de la surenchère. Et on prend également beaucoup de plaisir en voyant ce Rammstein. Bref, ce n’est pas une prestation qui va réconcilier ceux qui ne jurent que par le début du groupe, au contraire, il appuie et ne ment pas ce que veut faire le groupe de nos jours, donc amuser le grand public. RP est un régal visuel avant tout, certains disaient qu’on va surtout se régaler sur l’audio, pour moi, cela aura été avant tout les images. Il faut souligner le travail d’Akerlund. Ca crache beaucoup sur lui, mais j’ai envie de dire qu’il accompagne adéquatement l’histoire du groupe. Il pose un nouveau jalon dans la discographie qui est indispensable pour comprendre son évolution. La majorité des choix qu’il a posé sont cohérents et justifiés. Les quelques approximations, par exemple l’effet caméra de surveillance, ne sauraient faire oublier le fait qu’il a produit un spectacle festif et dynamique, même avec les chansons plus plates généralement. On peut clairement montrer des morceaux à un néophyte pour lui donner envie d’aller au concert, malgré les multiples retouches, on ressent cette joie d’y aller. Je clôture ici mon premier ressenti. Sans doute mon avis pourra-t-il évoluer en le visionnant à nouveau, mais pas pour mieux comprendre ce qui se passe, mais revoir ce déluge de couleurs, je dois admettre que je ne m’attendais pas à être aussi absorbé pendant les deux heures du film, 7 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted May 19, 2017 Author Share Posted May 19, 2017 Bravo ! Je n'ai pas eu le courage d'autant écrire mais pas mal de choses que tu as écrites traduisent mon ressenti. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 il y a une heure, Niklaus a dit : J’ai visionné le film, et la première chose qui me vient à l’esprit, c’est que je comprends que ceux qui ont aimé le film ont pu être agacé par ceux qui l’ont descendu en flammes. Rien que cette phrase est tellement vraie.. Dire qu'on à pas aimé le film ok mais dire qu'il n'a rien d'artistique ou d'atypique par rapport a un live normal.. Heu faut pas abuser.. Artistiquement c'est une des plus belle chose qu'ils aient pu faire dans leurs carrière.. À croire qu'il y en à qui veulent absolument te dégouter et de te faire regretté de l'avoir acheté et c'est dommage.. Bref hâte de l'avoir peu être ce soir ! 1 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 (edited) Sur Pussy à la troisième piste du 5.1, est-ce que ce sont ça les cris enregistrés par certains membres de RammsteinWorld ? "Justin Bieber ! On adore Rammstein ! Ouaaaaaais !" Edited May 19, 2017 by Atomiiik Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1983 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 @Niklaus Merci pour ta tres belle revue. Je partage ton opinion. Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 615 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Je viens de comparer les audios de Sehnsucht (LAB) et Sehnsucht (R:P). En comparaison, le mixage audio est vraiment déséquilibré sur R:P... 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted May 19, 2017 Author Share Posted May 19, 2017 Tu entends quoi par déséquilibré ? Basses/moyens/aigus ? Instruments/voix entre eux ? Link to post Share on other sites
Niklaus 1090 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Nouvel extrait dispo, avec comme prévu, Paul sur la miniature 1 Link to post Share on other sites
geoffrey 3271 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Je viens de recevoir ma version Metal Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Tout est bien cheaté niveau voix j'ai l'impression. Faudrait qu'un expert se penche sur le sujet mais pour certaines chansons j'ai l'impression d'entendre des enregistrement studio en condition live, genre des bandes utilisées pour le playback... 1 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 615 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Il y a 1 heure, Pierrick a dit : Tu entends quoi par déséquilibré ? Basses/moyens/aigus ? Instruments/voix entre eux ? Je trouve les basses trop présentes, comme s'ils avaient excessivement monté le volume des micros d'ambiance. Au lieu d'avoir un aspect tranchant (c'est ce qui frappe, en live), là ça fait un peu... "sourd". Ils ont monté le tout haut du spectre (cymbales...) mais je trouve l'aigu des guitares et la voix peu à leur avantage. Sinon, il y a clairement du gros cheat sur la voix. Les couplets de Sehnsucht ne collent pas à ceux des premier et second soirs de Bercy... 1 Link to post Share on other sites
CZERO 3 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Je me souviens plus si dans le film l'intro de Bück Dich est raccourcie ? Pour savoir si on peut espérer avec une version audio non tronquée plus tard... Link to post Share on other sites
agenttud 246 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 (edited) Ils devaient utiliser des sequences de Wacken 2013 parce qu'ils avaient trop peu de public. Rouge - meme Billy the Puppet (Saw) masque, vert - meme fille avec Wacken t-shirt. Edited May 19, 2017 by agenttud 3 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Après un premier visionnage je n'arrive pas à me faire d'avis. Le son est en dessous de RIA je trouve. Étrange ressenti après mon premier visionnage Link to post Share on other sites
agenttud 246 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 5 minutes ago, CZERO said: Je me souviens plus si dans le film l'intro de Bück Dich est raccourcie ? Pour savoir si on peut espérer avec une version audio non tronquée plus tard... Dans le film, il y a 3:35 des que Richard joue la premiere note jusqu'a ce que le texte de la chanson apparait. Link to post Share on other sites
Isa_Waldgeist 134 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 j'attends de recevoir mon exemplaire... Link to post Share on other sites
Recommended Posts