Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

   Je me remets doucement. La claque que j'ai pris...

 

   C'était une Putain de vraie déferlante d'énergie millimétrée, un déluge moite de de noirceur et d'énergie. Un conte de fée humide et sombre qui dégage une beauté pure, brutale, sans répit.

   La qualité sonore dépasse tout ce que j'ai pu imaginer, le timbre nasillard et caverneux de Till est restitué à un degré d’excellence jamais atteint, j'ai enfin retrouvé le plaisir d'écoute d'Herzeleid. Les riffs sont clairs, acides à souhait, basse profonde fais pas chier.

 

  Tous les éléments inquiétants de prime abord qui faisaient tant polémique ont finalement achevé subtilement de me catapulter dans cette matière noire démente, à des années lumières des frontières du monde connu.

 

   A vrai dire c'est pas vraiment un concert, pas tellement un film non plus... plutôt un concept en cours d'identification, en forme de météorite génocideuse de gros dinosaures et de peinture renaissance sur des plafonds ritals compliqués à la fois.

 

   Alors oui, il y a à redire sur pas mal de choses, et ça va débattre longtemps: le mot "montage rapide" est faible, c'est même parfois littéralement insupportable, les éclairs de Du Hast sont clairement ridicules, j'ai trouvé les visages en fondus d'Engels affreux. Mais voilà, l'immense partie des 1H50 s'enchaîne avec l'aisance et la fluidité d'un Bukkake asiatique, pour ma part presque tous ces écarts sont pardonné sans hésitation: Buck Dich m'a régalé, Mutter est belle à pleurer, l'arc de DRSG est enfin immortalisé avec classe, la pyrotechnie est sublimée comme il se doit.

 

   En deux mots, Qualité Allemande comme d'habitude. Merci pour tous ces moments de pure jouissance les gars. Vous me manquerez.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

Perso j'ai l'impression que l'effet ridicule de certains ajouts est recherché.. après l'ajout du visage dans Engel.. et les gros plan sur till dans Ohne Dich et mutter... Apporte un côté dramatique qui marche bien.. j'ai ressenti une certaine tristesse et c'est le but ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, Mozak7 said:

Est ce que le bluray qui sortira en ai ressemblera entièrement à l'extrait de Wollt ou il y aura une version ou l'on aura le temps de voir une image pendant plus de 0,5 seconde?

 

Le premier.

Link to post
Share on other sites

   Un gros point noir quand même, pour moi, à Nîmes: pas d'ambiance; peu de monde, le genre de hype des publics aux débats Fillon Pujadas, et le son réglé faiblard, à mon goût. Je pouvais chuchoter avec ma gonzesse par dessus les drums.

  

  Dans leur quasi-totalité les cinémas étaiten bondés, pas celui là...pour ceux qui y étaient, dites moi si je me fais des idées, j'avais un peu forcé sur les cachets ro-roses mais je pense pas avoir rêvé: à la fin chacun se lève tranquillement et repart, presque un peu déçu? En tout cas pas franchement d'emballement visible.

 

2ème question aux modos: vu le succès du film dans la plupart des salles, peut on espérer des séances supplémentaires?

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites

chez vous le film à été présenter par quelqu'un ? à montreal c'était le fondateur du rockfest qui est venu nous donner la chance de gagner des places pour le festival

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tillicious a dit :

chez vous le film à été présenter par quelqu'un ? à montreal c'était le fondateur du rockfest qui est venu nous donner la chance de gagner des places pour le festival

 

Pas à Londres. 

Il avait peut être besoin d'un coup de promo ?

Link to post
Share on other sites

Bon, j'étais à l'étoile pour la scéance de 19H et...j'ai pas pris une énorme claque.

 

Le ciné avait un son de malade, mais une disposition de chiotte. Ca se comprend, c'est pas un vrai ciné. On retrouvait l'équivalent  d'un son de concert, mais je trouvais que le chant était un peu sous-mixé, je ne sais pas si ça vient du ciné ou du film lui-même, on verra avec le Blu-ray.

 

Le visuel est magnifique. La photographie qui me laissait un goût amer passe super bien en vrai. C'était vraiment magnifique. Le montage rapide passait plutôt bien, quoique exagéré par moment, pas adapté.

Là où je suis très retissant en revanche, c'est pour ces putain d'effets. Akerlund a pris le parti de réaliser ce live comme un clip, très bien, après tout rien n'est interdit. Les effets de surimpression et (pour les chansons calmes par exemple) et les replays sont des éléments qui m'ont plu. Mais alors les visages déformés sur l'intro de Bück dich et SURTOUT sur AZA, la langue de serpent qui est absolument hors sujet, le sang sur Mein Teil, les éclairs...etc, là ça passe pas pour moi. Alors oui, au final, ce n'est qu'un petit pourcentage du rendu final, mais chacun de ces effets donnait l'impression de dégrader un contenu qui était presque parfait. Le pire, je trouve, ce sont les titres de chansons, tantôt kitsch, tantôt...kitsch, y'a pas d'autre mots (le titre Mutter tagué...what?).

Le problème n'est pas que ces effets soient ajoutés (quoique..), mais c'est surtout que ça fait TRES cheap. Il n'y en a pas un de bien fait.

 

Bref, pour moi c'est un bon film, j'ai passé un bon moment, mais si j'ai fait quelques facepalm. Akerlund a mis le paquet, et si sur certains points c'est très réussi, sur d'autres c'est franchement raté. Dommage, il y a quand même un peu de frustration sur ce live qui aurait pu être de loin le meilleur du groupe.

 

Gros coups de coeur pour Sonne, Mutter, MHB et les chansons de la scène centrale.

 

Hâte de voir la version longue, en tout cas.  

Edited by Tig
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Der_Haifisch a dit :

Bon je sors de la projection la.. 

 

Verdict : Mea Culpa Akerlund. Le meilleur live du groupe de très loin.. et meilleur live que j'ai jamais vu !

 

Le show en lui même et ce Rammstein Paris... Je l'ai senti comme l'aboutissement de toute une carrière.. la noirceur, froideur, brutalité et tout ce qui fait la mentalité et le savoir-faire du groupe est ici retranscrit de manière grandiose.. le montage.. les filtres.. le lightshow.. le son !! Bordel de merde !! C'est une vraie prouesse aussi bien technique qu'artistique..

 

Les quelques rajouts n'altèrent en rien l'expérience et sont plutôt plaisants contre toute attente.

 

Bref j'ai adoré..respect.

"Ce sera une merde..."

"Herr Katastrophe" ... 

 

c'est marrant les changements d'opinion ^_^ 

 

Il y a 9 heures, Chimeryabückdich a dit :

Bon après ce visionnage au club de l'étoile , si je devais résumer je dirais : FRUSTRATION !!!

 

Ces effets de merde m'ont vraiment fait sortir du film sérieux, j'étais à fond, en pleine immersion, j'ai même verser quelques larmes sur le début de Sonne et paf ! effet random de merde sérieux quoi... Hâte d'acheter le BR pour pouvoir remater le live sans être surpris par ces merdes et pouvoir profiter parce que :

 

C'est beau , oh que c'est beau, les images sont sublimes et le montage ... Orgasmique , sérieux rien à redire sur le montage je l'ai trouver sublime sur toutes les chansons. Il y a même de très beau moments émotionnelles qui sont retranscris par certains passage. Mais bordel ces effets sérieux... m'ont complètement gâcher le film...

 

Le problème n'est pas l'angle artistique, c'est l'absence d'artistique, j'ai l'impression que ce soit pour les effets ou pour les titres, il avait de l'inspi pour certaines chansons, et comme il n'avait pas d'inspi pour les autres, du coups il a foutu des effets random de merde. Les effets sont parfois vraiment cool , j'ai adorer WIBIFS ? , AzA, ohne dich ou MgM par exemple mais les langues de serpents ou les dents de vampires qui te pop à la gueule de manière random merde quoi ! Puis les titres, quel rapport entre le grafiti et Mutter ? Entre le ketchup et Mein Teil ? Grosse frustration ...

 

Donc hâte de pouvoir le revoir en faisant abstraction de ces effets bidons. Parce que les images et le montages sont magiques c'est ça qui est frustrant !

 

Sinon mon avis par chansons :

 

- Sonne : Sublime , alors j'crois qu'il y a un effet quand Till se frappe avec du sang qui sort de sa bouche , bon c'est plus ou moins raccord avec la chanson et c'est rapide donc ça ne ma pas gêner.

 

- WIBIFS ? : Sublime, les effets sur le visage de Till servent le propos et donne un petit côté mystique c'est cool , et surtout c'est là du début à la fin , ça pop pas de manière random.

 

- Keine lust : Et bien d'habitude je m’emmerde un peu en la regardant cette chanson, mais là le montage est grandiose, et la fin, on sent toutes l'émotion sur les KAAAALLLLT , mais bordel, cette langue de serpent qui pop au milieu de nulle part , merde quoi ! quel est l'intérêt artistique ? Déjà je vois pas le rapport mais si tu veux lui mettre une langue de serpent, met lui une langue de serpent sur toutes la chanson, pas juste sur un plan random de 2secondes. Ca m'a fait sortir du délire pendant une demi seconde en mode " attends c'était quoi ça ? ".

 

- AzA : Sublime, j'ai adorer, après ça fait clip live mais j'ai beaucoup aimer.

 

- Feuer frei ! : Pareil que KL , soit tu fais un vrai trucs soit tu fais rien, mais un effet qui pop de manière random sur 2 plan quel intérêt ? Surtout que c'est plutôt moche :/

 

- Mutter : Le grafitti sérieux ... et le plan avec l'I-Phone ont dirais un vieux placement de produit. C'est con mais j'ai pas pu en profiter ... Pourtant le montage avait l'air vraiment cool et les effets rendait une atmosphère à la chanson mais je n'était plus du tout dans le délire à cause de ce grafiti à la con...

 

- Mein Teil : Le ketchup va te faire fouttre, j'ai pas profiter de la chanson, je n'était plus du tout dedans...

 

- DRSG : Sublime

 

- Du Hast : Sublime. Bon l'éclair est moche et ne sert à rien mais j'étais préparer à cet effet donc ça ne m'a pas gêner, surtout que ça suit la logique d'être là quand Flake joue donc au moins c'est logique, c'est pas random wtf

 

- Bück dich : Bon les dents de vampires... Merde quoi... Mais sinon sublime

 

- MgM : Sublime, les effets kaléoscope servent le propos, très beau.

 

- Ohne dich : Sublime, et c'est impressionnant, je trouve que certains plans sur la petites scène nous montre l'immensité de Bercy, tu as une sensation de vertige, vraiment cool.

 

- MHB : Sublime , heureux qu'il n'est pas foutu un cœur de carte à jouer sur la poitrine de Till

 

- Engel : Sublime, après pas forcément conquis par l'effet de la femme, mais au moins c'est raccord avec la chanson

 

- Pussy : Très symphatique , j'ai beaucoup aimer les plans GoPro

 

- FiP : Le cachet noir et blanc est vraiment top. Bon je m'attendait à l'effet de la lévitation, ridicule à souhait. Après je pense qu'il a voulu accentué l'aspect "boite à musique" et ce n'était pas une mauvaise idée mais pour le coup, c'est rater...

 

Fin bref, surtout très frustrer ...

 

Putain moi ça m'a fait chier de te lire 

Avec tes effets random wtf qui apparaissent de nul part... C'était sublime :lol:

Link to post
Share on other sites

Bon, bonne nouvelle, les enregistrements qu'on avait fait avec quelques membres du forum et que j'avais envoyé à Jacob Hellner sont présents, mais uniquement sur les crédits, donc ça ne gâche pas le film. Spéciale dédicace à Kam, ton heure de gloire :D

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

À voir si les espèces d'hurlements présents entre certaines chansons ne sont pas issus de ça aussi. Je crois que c'est avant BD ou après Ohne Dich que j'ai cru nous reconnaître. 

Va falloir garder les rushs ce sont des pièces de collection :lol:  

 

Link to post
Share on other sites

J'étais sceptique au vu des annonces, mais avec ce que vous rapportez je pense que je vais me l'acheter. Ceci dit, j'ai pas encore regardé le show entier en multicam et je suis très curieux de voir comment le concert progresse, l'ambiance qu'il y avait, surtout avec la passerelle, la stage B...
 

Vous pensez qu'en dépit d'un montage très rapide le concert est assez lisible et que je peux le découvrir comme ça, ou bien qu'il vaut mieux que je regarde un multicam quelque temps avant ?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TuMirNichtWeh a dit :

Moi j'ai du mal à m'en remettre de ce film...c'était trop beau, trop fort!! Les gros plans sur le visage de Till m'ont hanté toute la nuit!!

Moi c'était les fesses de Flake

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Bon, bah cet extrait de WIDBIFS : une tuerie. La photographie est vraiment magnifique, le son est juste dantesque, une merveille de précision, le montage est pas mal du tout, pas aussi illisible que ce que l'on pouvait craindre, l'effet sur la tronche de Till passe plutôt bien. Plus qu'à voir le reste, mais ça va être dur d'attendre jusqu'au 19 mai...

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Till_Lindemann a dit :

Putain moi ça m'a fait chier de te lire 

Avec tes effets random wtf qui apparaissent de nul part... C'était sublime :lol:

 

Pour le coup ça m'a vraiment casser l'immersion , j'ai décrocher vers Mutter pour seulement réussir à me remettre dans le bain sur Ohne dich. Je pense que maintenant que je connais les effets et que je sais où ils sont je pourrais faire abstraction et pouvoir mieux en profiter quand je le revisionnerai 

 

Il y a 3 heures, AnthoXIV a dit :


 

Vous pensez qu'en dépit d'un montage très rapide le concert est assez lisible et que je peux le découvrir comme ça, ou bien qu'il vaut mieux que je regarde un multicam quelque temps avant ?

 

Le montage est sublime, tu comprends tout ce qui se passe. Les passages rapides sont seulement à quelque endroits et c'est voulu. C'est complètement en symbiose avec la chanson et le moment ( ex : la fin de pussy ) . 

 

Par contre pour les chansons non presente j'ai peur pour Sehnsucht et Links, je me dit qu'il n'a du avoir aucune inspi et du coup qu'il a foutu des effets random à la con. Il est capable d'avoir foutu des antennes de fourmis à tous les membres du groupe cet abruti. Je me demande si il est aller voir quel était la signification des chansons au moins, car pour pensée que Mutter est une chanson qui parle de street art faut le faire quand même. 

 

Par contre gros espoir pour Ich Will et Haifisch , deux chansons proche du public. Avec les ralenti et les fondu il a du faire un superbe boulot, vraiment hâte de les voirs ces deux là. 

 

Amerika ça sent les effets de merde. Je m'attend à des bouteille de coca et des soutifs... Mais bon au moins ce sera raccord avec la chanson...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que j'ai pas trop compris l'histoire du tag sur Mutter.

 

Sinon Jacob Hellner me dit qu'il était à la Geode le 23 et qu'il a trouvé ça tout pourri :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Pierrick a dit :

Sinon Jacob Hellner me dit qu'il était à la Geode le 23 et qu'il a trouvé ça tout pourri :lol:

 

Le film ou l'ambiance de la salle ?

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DickInSon a dit :

Bah la langue de serpent c'est pas si random, un serpent c'est froid et associé à la sexualité dans la symbolique biblique.

 

Le problème c'est que c'est vraiment random puisque ça n'apparait que sur un plan de 2secondes. Si il voulait vraiment faire une démarche artistique il aurai du mettre la langue sur toute la chanson ou sur une partie. Mais juste sur un plan de 2secondes ça fait juste un truc qui te pop a la tronche. Qui sors de nulle part et tu decroche en mode euh... C'était quoi ça ? Ça servait à quoi ? 

 

Comme FF , j'aurais compris la démarche de transformer Till en monstre petit à petit au fil de la chanson mais non , c'est juste 2 plans aléatoire dans la chanson. 

 

Le problème est un peu ce côté ''batard'' de certaine chanson. Qui ne savent pas où se mettre , clip live ou juste live et du coup bah c'est nul. 

 

AzA , on peut ne pas aimer mais au moins la démarche est cohérente du début à la fin de la chanson 

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...