Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

Il avait fait la même à Horsens en rajoutant du danois... "Mille mercis" ^^

 

Ca rajoute plus de convivialité que de toujours dire "danke schön" ou "thank you so much" sans varier.

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

J'sais pas si c'est par rapport à R:P mais au Waldbühne à al fin du concert, sur les écrans ils inscrivent également "FIN" 

Ils doivent avoir une certaine mood avec le Français en ce moment, on va avoir droit à une chanson 100% français sur le prochain album.

Link to post
Share on other sites

Quand tu lis leurs interviews, tu te rends compte que ça fait bien longtemps qu'ils sont amoureux de la France. Déjà, ils y décrivent la meilleure ambiance, dans les concerts. Ils disent même que la foule chante aussi bien -si non mieux- les paroles que les allemands eux-mêmes. Nîmes et Bercy sont inscrits dans leurs concerts les plus mémorables, selon eux.

 

Ils trouvent la langue française extrêmement mélodieuse (en fait, un peu comme tous les étrangers que je connais : quand ils entendent un français parler, ils ont l'impression qu'il chante, limite).  Till trouve les français charmants et aime le fait qu'ils n'abusent pas trop de l'anglais et leur dise le plus souvent des "merci" en français lors des dédicaces et des rencontres. Il aime aussi le fait que de parler français à un français lui fasse esquisser un sourire jusqu'aux oreilles et lui donne envie d'être gentil. Et bien évidemment, Till comme RZK biglent sur les françaises... . Ajoutons à cela un chanteur aimant le bon vin, ça ne peut pas se passer autrement.

 

(fin vous devez déjà le savoir, tout ça...)

 

Aparté hors-sujet assez drôle, extrait : "Pourquoi, vous, Français, avez accepté de construire un parc Disney à Paris ? (...) Je considère qu'il ne faut jamais se vendre. Vous auriez dû construire une presqu-île dans l'Atlantique, mais ne pas laisser Mickey pénétrer sur votre territoire. Bientôt, il va coloniser vos vignes, cela risque d'être atroce."

 

Autre passage : " Et pour en finir avec la France, je préfère ne pas évoquer les femmes françaises car je ne pourrais pas - et ne voudrais pas ! - m'arrêter de parler."

 

FiP :lol: J'ai mis trois secondes pour percuter que c'était du FR. "Oh nooooooooo rian dé rieeeeeen, oh noooo jé né régretteuh rieeeeeeen..." mais c'est mignon.

 

 

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Till_Lindemann a dit :

J'sais pas si c'est par rapport à R:P mais au Waldbühne à al fin du concert, sur les écrans ils inscrivent également "FIN" 

Ils doivent avoir une certaine mood avec le Français en ce moment, on va avoir droit à une chanson 100% français sur le prochain album.

 

En ce moment ils écrivent aussi "fin" à la fin des concerts. Je ne pense pas que ça soit lié à leur amour pour la France, c'est juste un clin d'oeil au cinéma. Il y a bien longtemps, il y avait écrit "fin" ou "the end" à la fin des films, car le générique était au début. Puisque les premiers films étaient français, beaucoup de réalisateurs étrangers ont choisi d'utiliser le mot "fin" en français, et c'est devenu une sorte tradition. On le voit parfois encore aujourd'hui pour donner un côté rétro à certaines productions.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ouai ils aiment particulièrement jouer en France et en Amérique Latine apparemment, même si ils y vont pas très souvent

 

Par contre, bizarrement, ils ne cherchent pas trop a se faire connaître en Asie ou en Australie... Je me demande pourquoi

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est des fous avec Rammstein en amérique latine ._. le pire, ce sont les mexicains, je crois bien. Cf. "il y avait des dizaines de faux stands à côté de notre concert, les gens achetaient des choses que nous n'avions jamais fabriqué, avant de nous voir jouer" "Je n'ai jamais vu autant de monde venu nous voir nous exclusivement, c'était dingue. Les autorités ont dû venir en renfort pour contrôler la foule." Les gars sont aussi vénérés que des catcheurs là bas. La "faim" justifie les moyens...

 

Mexique, record du monde de faux albums de Rammstein avec la Russie, de lives fakes... y'a quand même un album en russie et au Mexique avec une chanson baptisée "Rammstein - Hitler"... -_-. HHHH... .

 

Y'a même un tribute band célèbre là bas (Zerstören ou je sais pas quoi...)  s'teuplait il est 20 fois plus vu que le vrai au Mexique, doux euphémisme et c'est pas difficile :lol: ! Des mexico tour etc, 2€ l'entrée (compréhensible que tout le monde n'ait pas les moyens pour voir Rammstein) pour voir jouer du Rammstein (et voir ce que ça fait quand on mange des allemands avec trop de fajitas aussi...)...

 

Ils ont aussi inventé le touk-touk Rammstein...

Et refait le logo en moche.

 

Cela dit, pour les remercier, ils ont placé leur usine de tequila là bas. :ph34r:

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, _Sehnsucht_ said:

Quelques années en arrière... "Nous faisions la première partie du groupe Kiss, il se trouve que les choses ont dérapé à Mexico. C'était certainement le pire concert qu'on n'aie jamais fait. Les gens nous balançaient n'importe quoi, nous faisaient des doigts d'honneur, et nous sifflaient. Certains criaient des insultes. Ils n'attendaient qu'une chose, c'était de voir Kiss jouer."

 

Ca n'est pas Mexico. Ils parlaient du Bresil. Je ne me rappelle pas qu'ils disent quelque chose de mal sur Mexico.

Edited by agenttud
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah meeeeeerde la con... :lol:

 

Voilà ce que ça fait de ne regarder RiA et ses bonus qu'une seule fois... c'est n'importe quoi . Autokill... .

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Il est vraiment chelou, lui, ces temps-ci. Je veux dire, plus que d'ordinaire (à référencer chez lui, quand c'est ordinaire maintenant, ça veut dire que c'est aussi bizarre kikoo et extraverti que l'année dernière...). Bordel, mais reviens-nous comme de 94 à 2005 (le physique en moins, on s'en fout), mec... !

 

Le mec qui reste à l'écart comme un évadé de cachot pendant tout le concert puis qui va se TP d'un coup au milieu, limite à pousser Till... . Ca ne tourne vraiment plus rond...  . (Il tourne sur lui même sur hallelujah en islande d'ailleurs, guitare à la verticale dans le schwartz, j'ai pas trop compris le délire).

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Ça va, on n'a cet effet que depuis 2001. Pensez à l'arc de DRSG, qui a bientôt l'âge de boire de l'alcool aux Etats-Unis. 

FAUUUUUUUUUUX il a changé à chaque fois :P

 

Ouais je pinaille mais l'arc d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui de 2005 par exemple.

Link to post
Share on other sites

Sur les solos de DRSG ça a pas mal changé.

 

Je préfère le tapping avec les brassards  ou les grattes en feu (et voir Paul s'agiter dans tous les sens pour pas se cramer) à la version de 2005 (où les guitaristes n'étaient pas dans le même sens), ou à celle de 1998 ou il était juste question de faire un Hammer-on en gratouillant, qui était joli, mais moins impactant.

 

Là où ça me fait tout drôle, même si l'idée est très bonne, perso, c'est les guitares lance-flamme sur Stripped. J'ai tellement été habituée aux allers-retours sur les cordes dans la chanson que le fait de de ne lâcher qu'une note au moment des lance-flamme (techniquement, ils ne peuvent pas faire autrement), avec une note pas très grave, ça réduit l'impact du truc chez moi, même si le visuel est là. Et qu'il fallait bouger ce truc de Links 2 3 4.

 

Par contre, le reste, c'est du pur fan-service. Je m'explique : Rammstein semble vraiment vouloir concilier le plus de fans possible, en offrant la possibilité à ceux qui n'ont encore jamais vu le show de voir les mêmes effets que dans les shows précédents. Etant donné que la hype se développe de plus en plus chaque jour autour du groupe (en 2005, beaucoup de fans que je connais aujourd'hui disaient que c'était de la merde, y'a qu'à voir...), ça marche.

 

Mais le problème, c'est que derrière y'a les gens qui sont fans depuis belle urette. Et eux, ça peut les irriter plus qu'autre chose. C'est compréhensible. Je n'ai jamais assisté à un live de Rammstein littéralement, juste vu des streams, des vidéos, ce qui ne vaut pas grand chose... Ben pourtant, même moi, les gimmicks comme sur Engel (oui je reviens toujours sur celle là), ça me lasse.

 

Ca ne veut pas dire que c'est de la merde, ça veut juste dire qu'à force "le disque va être rayé" chez de plus en plus de gens.

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Par contre, le reste, c'est du pur fan-service. Je m'explique : Rammstein semble vraiment vouloir concilier le plus de fans possible, en offrant la possibilité à ceux qui n'ont encore jamais vu le show de voir les mêmes effets que dans les shows précédents. Etant donné que la hype se développe de plus en plus chaque jour autour du groupe (en 2005, beaucoup de fans que je connais aujourd'hui disaient que c'était de la merde, y'a qu'à voir...), ça marche.

 

Mais le problème, c'est que derrière y'a les gens qui sont fans depuis belle urette. Et eux, ça peut les irriter plus qu'autre chose. C'est compréhensible. Je n'ai jamais assisté à un live de Rammstein littéralement, juste vu des streams, des vidéos, ce qui ne vaut pas grand chose... Ben pourtant, même moi, les gimmicks comme sur Engel (oui je reviens toujours sur celle là), ça me lasse.

 

Ca ne veut pas dire que c'est de la merde, ça veut juste dire qu'à force "le disque va être rayé" chez de plus en plus de gens.

 

 

Ça fait 10 ans qu'on répète ça en boucle sur le forum. (Mais tu as raison)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...