Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

Ramm4, je l'ai apprise en 10 minutes sans tab....HHHH

 

Il avait dit 35 idées, dont ils doivent faire le tri, qu'y disait à la première de Berlin. Ils ne savaient encore pas quand ils allaient le sortir.

 

Cela dit, dans les InRocks, pas de date non plus. Ils sont encore sur le tri. Peut être un début d'enregistrement après la tournée, qui sait (l'espoir fait vivre)...

 

Je prie pour que le bestiau soit pas aussi oubliable que LIFAD...

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

Franchement le scandale si Ramm4 est sur le prochain album.
C'est pas une chanson, c'est un truc vite fait sympa en live, ça me ferait vraiment chier que ça prenne la place d'une autre chanson !

cf les 11 titres d'un album.

 

Edit : pourquoi pas en track bonus !

Edited by vanillatrap
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Ramm4, je l'ai apprise en 10 minutes sans tab....HHHH

 

Comme toute la discographie de Rammstein :ph34r:

 

il y a 2 minutes, vanillatrap a dit :

C'est pas une chanson, c'est un truc vite fait sympa en live, ça me ferait vraiment chier que ça prenne la place d'une autre chanson !

 

Hormis les paroles, je vois pas ce qui ne fait pas de ramm4 une chanson. Et je la trouve musicalement plus intéressante que la moitié de LIFAD...et Rosenrot. En attendant de voir ce que donnera la version studio

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, vanillatrap a dit :

Musicalement j'ai pas de problème avec, les riffs sont cools.
Mais les paroles gâchent pour ma part, tout le truc.

 

Ca peut changer (quoique si ça a pas changé en un an...)

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Tig a dit :

, mais il n'ont rien fait de spécial au Wuhlheide en 2010 ou 2013...enfin je crois 

 

De mémoire, mais ça commence à faire loin, il y avait DRSG et AzA pour les concerts de 2010 au Wuhlheide alors que ces chansons n'étaient pas jouées en début de tournée (en France et Espagne par exemple)
Mais c'était plus une adaptation qu'autre chose et en aucun cas une exclue.

 

De même, je ne vois pas bien pourquoi vous considérez que Ramm4 ne serait pas un morceau à part entière. Certes, c'est une chanson-concept et la structure est particulière, mais ça reste un morceau avec une idée et une recherche.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pas d'accord, HM c'est un peu plus de 10 minutes, quand tu débutes, quand même. :V

Si non, si, Rammvier est un morceau. Bon, un morceau qui me gonflerait vite personnellement si je l'écoutais en boucle, mais un morceau quand même.

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Il y aura peut être des arrangements sur le disque pour rammvier, qui sait^^

 

L'idée de faire descendre les guitaristes sur l'opening, j'adore, en tout cas.

 

Par contre, même en groovant, elle est bien monotone et catchy.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
36 minutes ago, _Sehnsucht_ said:

Je prie pour que le bestiau soit pas aussi oubliable que LIFAD...

Attention là tu vas me vexer, c'est mon album préféré! :P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non, le chœur, à la limite, l'idéal, c'est de le donner juste au soliste.

 

LiEbe ihist fü Ahlle dah... BÜck DIch, Ahmeherikaaah... .

 

Le Ich tu dir weh stein um stein  gott weiß ich will kein engel sein après n'est pas mal non plus, on dirait un rot qui n'arrive pas à sortir.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Attention là tu vas me vexer, c'est mon album préféré! :P

Désolée. :ph34r:

Non mais vraiment.

 

Donaukinder, Fuhre mich et haifisch me plaisent, mais le reste, sans que ce soit de la merde, parce que ça reste du Rammstein, ça m'a pas spécialement marqué perso.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Le choeur, soit ils mettent plein de voix ensemble et ça fait un truc énorme, soit ils le jouent à la guitare.

En concert que ça ait juste l'air de deux mecs qui font Nanana ça passe sans problème, sur CD tu te demandes c'est quoi cette blague

C'est surtout qu'au final, ils font même pas réellement nanana, j'ai vu des extraits où Paul ne chantait même pas, pourtant tu entendais clairement les deux mêmes voix. C'est du playback rajouté, le machin.

 

(désolée du doublon).

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

GG moi ou GG eux ?

 

Non parce que si c'est ma capacité de déduction blonde de deux de tense qui sort des trucs que tout le monde sait depuis trois plombes, c'est pas gagné.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

GG moi ou GG eux ?

 

Non parce que si c'est ma capacité de déduction blonde de deux de tense qui sort des trucs que tout le monde sait depuis trois plombes, c'est pas gagné.

 

A la base c'était GG eux, c'est du génie

Réussir à foirer ce playback :mellow:

Link to post
Share on other sites

Ben, c'est un meublage à la Engel le truc.

 

On dirait bien leurs deux voix, dans l'enregistrement, au milieu d'autres mecs (parce qu'en arrière plan, y'en n'a pas que deux, à moins que ce soit leurs voix multipliées en background), mais pour autant, ouais, c'est du chiqué en live. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

 

J'ai surligné parce que comprends pas le sens de la négation :huh:

Si en plus Benzin avait été joué sur plusieurs dates et qu'à Nîmes c'était déjà plus une exclu, ça signifie qu'ils avaient de l'avance par rapport à la setlist actuelle

 

Euh là c'est moi qui ne te comprend pas ^_^

Ce que je voulais dire, c'est que Benzin n'était pas une exclu de Völkerball, juste une chanson présente parce qu'elle était dans la setlist depuis un petit moment...

Link to post
Share on other sites

Après comme dit ça peut aussi ne rien laisser transparaître du reste, ça doit quand même bien faire plus d'un an qu'elle est composée, donc à un moment où ils n'étaient pas encore très avancés dans le processus de composition. Ils l'ont peut-être sortie à la va-vite histoire d'avoir de quoi justifier quelque chose de nouveau par rapport à avant et basta. Je doute qu'elle soit sur le futur album (et si elle l'est, ça serait décevant parce qu'elle est assez bancale).

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...