Jump to content

11-12-13/07/2017 - Arènes de Nîmes II, le retour


Recommended Posts

  • Replies 876
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non effectivement. Je n'ai pas dit qu'il avait designé ce show là mais qu'il était light designer (entre autres). Effectivement pour Rammstein, il est "juste" opérateur FOH pour les tableaux lumineux,

Ceux qui étaient bon aussi c’etait les deux mecs mi Till Mein Herz Brennt piano, mi hommes des cavernes, avec une poupée gonflable ^^   Sinon rien ne vaut la barrière au répètes à deux mètre

Ou alors c'est juste un être humain qui a ses humeurs et qui, des fois, il n'a pas spécialement envie d'être dérangé... franchement on ne peut pas reprocher à Rammstein de ne pas être fan friendly par

3 hours ago, Cynique said:

Cette version de FiP est bouleversante, j'ai eu envie de chialer en regardant la vidéo. :( 

 

Bien mieux que l'an dernier au Download.

 

Si seulement je pouvais me téléporter... -_-

 

Hier soir j'ai bien observé Till la chanter, il y avait beaucoup d'émotion, j'avais vraiment l'impression qu'il voulait tout donner, c'était assez émouvant, j'avoue que je n'ai pas pu me retenir...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Deux excellents concerts pour ces 11 et 12 juillet. Cela fait toujours plaisir de revoir les vieux de la vieille !

 

J'ai pris quelques vidéos pour immortaliser la fin de la tournée 2017.

 

La première (pensez bien à la pleine résolution !) : 

 

 

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pouah, premier concert hier soir avec le frangin, on a adoré ! J'avais un peu peur que nos papys allemands soient mollassons, mais hé, ils étaient plein d'énergie, ça fait plaisir à voir ! Bon OK Richard dormait un peu... La setlist était chouette, sans me combler pour autant, mais franchement, j'suis restée scotchée à certains moments, les effets étaient déments depuis les gradins o.o Nous étions un peu loin, mais ça n'a rien enlevé à l'euphorie de voir tous ces effets de scène en vrai de vrai !!! J'en redemande 8D
J'ai beaucoup aimé Stripped, n'étant pourtant pas super fan de la version studio... FiP m'a fait pleurer comme un bébé !
Par contre, l'ambiance n'était pas enflammée dans ma partie des gradins. Ça ne chantait pas vraiment, ça restait assis... J'ai cassé les oreilles à quelques bonhommes avec mes hurlements ! C'était un peu dommage, quand Till s'arrêtait pour faire chanter le public, ça ne répondait pas toujours avec beaucoup de ferveur u.u

J'espère que le vent est tombé pour le concert de ce soir (thumbs up pour l'utilisation de la fumée pour camoufler la montée de Paulie et RZK yesterday !), et que ceux qui y assistent s'éclatent comme des petits fous ;D

Link to post
Share on other sites

ANECDOTES :

 

pas de rideau pas de décompte

Till qui aparrait avec un nez de clown et un chapeau blanc sur Seeman (je crois)

Till qui percute d'un coup de boule violement le micro de Paul au début de FF

Till pisse le sang du front après ça (cool ca m'a rappelé Wilder Wein sur le LAB DVD)

Till a eu du mal à allumer son fumigene sur MHB

Oli est descendu de son étage pour jouer aux cotés de Richard, c'etait cool

Till a rajouté un "je vous aime" à la fin

pogos dans la fosse

1 slam

FiP émouvante

 

immense merci à Flake68 qui m'a trouvé une chambre d'hotel à 2 pas des arènes !

 

Edited by Sesterce
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah oui je l'avais zappé celle-là.
Il nous a fait le coup du coup de boule aussi le 11, c'était marrant avec ces micros qui rebondissent.
On s'y attendait pas ça nous a bien fait rire ^^

Edited by vanillatrap
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

De retour de la 4e fois. On s'est décidé y a 8 jours, en partance d'Amiens. On a trouvé avec ma moitié 2 places en cat1 à l'arraché, une chambre d'hôtel encore plus à l'arraché. 

 

Et bien on aurait regretté de pas avoir fait le déplacement ! On s'était gardé la surprise du show et franchement ça donne une saveur particulière au concert. Cte groupe est décidément énorme en live ! 

 

Par contre plus jamais je ferais un concert de Rammstein en gradin. Merde au beau milieu de la grande tribune tous seul debout au début du show, me suis un peu trouvé con. De peur s'embêter le monde je me suis assis mais alors putain la frustration.... Y a eu du mieux à partir de Ich Will. Mais même en fosse, avec le riff de Hallelujah j'aurai cru à un joyeux bordel en fosse !  Bah nan.

 

En gros concert et prestation enormissime ! Mais un sacré bemol sur l'ambiance...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 10/07/2017 à 11:56, Herzwerk R.o.D a dit :

S'ils filmaient ces trois dates pour en faire un DVD, ils pourraient l'appeler "Völkerback". 

 

C'était ma blague du jour, merci bonsoir !

 

J'ai fait ma blague à Paul, il l'a trouvée drôle. 

 

Je peux mourir heureux. 

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

J'ai fait ma blague à Paul, il l'a trouvée drôle. 

 

Je peux mourir heureux. 

 

Il est tellement bon public ! Ou alors tu as travaillé la mise en scène depuis que tu me l'as faite à la pizzeria :P

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Sesterce a dit :

PAUL ET CHERISTOPHE VOENNE DE VENIR NOUS VOIR

 

JAI SERRE LA MAIN DE PAUL

 

JE TRMEBLE

 

Es tu saoul ? Respire un bon coup et prend un Cachou, ça va bien se passer...

 

(Et mollo sur le caps lock, ça pique les yeux !).

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, tommyssimo a dit :

Par contre plus jamais je ferais un concert de Rammstein en gradin. Merde au beau milieu de la grande tribune tous seul debout au début du show, me suis un peu trouvé con. De peur s'embêter le monde je me suis assis mais alors putain la frustration.... Y a eu du mieux à partir de Ich Will. Mais même en fosse, avec le riff de Hallelujah j'aurai cru à un joyeux bordel en fosse !  Bah nan.

 

En gros concert et prestation enormissime ! Mais un sacré bemol sur l'ambiance...

 

Pareil mercredi pour nous : dans notre gradin, 20 personnes ne se sont pas levées. Quand @combigot s'est levé une dame dernière a ralé en disant "si vous voulez être debout, fallait aller en fosse" (ce à quoi il a magnifiquement répondu : "et vous, vous n'aviez qu'à aller en PMR"). Après 3 chansons assis, j'étais tellement frustré que je me suis mis au niveau d'une sortie pour pouvoir être debout. 

 

Sinon, tout a été dit déjà sur les concerts, mais clairement je les place dans mon top 3 perso, devant le Waldbühne l'année dernière. Ce dernier en fosse m'a permis de les expérimenter différemment des deux premiers en gradin, et de profiter d'une excellente ambiance (ça sautait et ça chantait, mais sans circle pit et autres joyeusetés de sauvages). L'arrivée de Till en clown sur Seemann : mythique ! Et Paul qui vient signer des autographes à la barrière (pendant le rappel entre Engel et FIP) fut inattendu. 

 

Content aussi d'avoir rencontré plein de gens d'ici pendant ces trois jours :)

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, tommyssimo a dit :

De retour de la 4e fois. On s'est décidé y a 8 jours, en partance d'Amiens. On a trouvé avec ma moitié 2 places en cat1 à l'arraché, une chambre d'hôtel encore plus à l'arraché. 

 

Et bien on aurait regretté de pas avoir fait le déplacement ! On s'était gardé la surprise du show et franchement ça donne une saveur particulière au concert. Cte groupe est décidément énorme en live ! 

 

Par contre plus jamais je ferais un concert de Rammstein en gradin. Merde au beau milieu de la grande tribune tous seul debout au début du show, me suis un peu trouvé con. De peur s'embêter le monde je me suis assis mais alors putain la frustration.... Y a eu du mieux à partir de Ich Will. Mais même en fosse, avec le riff de Hallelujah j'aurai cru à un joyeux bordel en fosse !  Bah nan.

 

En gros concert et prestation enormissime ! Mais un sacré bemol sur l'ambiance...

D'accord av toi j'étais en gradin aussi, le 11... Pas grd monde debout dans ma partie, mais moi me suis pas rassise, ils avaient qu'à regarder un dvd tranquille chez eux et me laisser leur place !!!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'était vraiment excellent, le groupe semblait en forme et le show était parfait quoiqu'un peu court. Pour la première fois j'étais en gradins et c'était sympa de voir leur concert de ce point de vue. Sinon, mon gros kiff, au milieu de cet océan de bonheur, fut Halleluja, que j'adore et qui sonne très bien en live avec ce gros riff. 

Vivement la prochaine en espérant que les nouvelles chansons seront de qualité, et le show digne de ce qui nous a été proposé aux Arènes.

 

 

Sinon, anecdotes débile, mais le mec qui a autant vu la buvette que le concert dont je parlais dans mon précédent message a dû me marquer parce que j'ai rêvé de lui. Je marchais et il était en train de se promener sur un marché, en titubant les yeux écarquillés.

Link to post
Share on other sites

Je vais parler que pour la date du 11 car c'est la seule que j'ai faite mais il y avait des personnes qui filmaient avec des petites caméras. J'ai aperçu une femme plusieurs fois qui filmait beaucoup depuis la fosse et à la fin de Engel, je l'ai vu à nouveau avec un type carrément sur la scène. On sait qui c'était ? Et pour quoi ils filmaient ? Ça serait cool de voir ces vidéos :)

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Das-model a dit :

Dommage 

 

Oui.. mais on va respecter sa tranquillité ;) il est avec son bonnet noir, ses lunettes... bref il a pas envie qu'on l'emmerde lol

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, mustang29 a dit :

Oui.. mais on va respecter sa tranquillité ;) il est avec son bonnet noir, ses lunettes... bref il a pas envie qu'on l'emmerde lol

 

En quelques années, ils sont passés du jet privé au train. C'est très COP21, bravo :D

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...