Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

D'ailleurs les gens dans la fausse sont morts ou bien ? Personne ne semble bouger, je veux dire, pas de pogo ou quoi, que des faibles applaudissements, alors qu'à Paris en 2016 par exemple, ça tabassait sévère.

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Ils sont pas cons, mais sont-ils prêts bosser un peu pour ça? Après tout, tout est sold-out, et probablement que les spectateurs moins habitués au groupe n'y trouveront pas grand chose à redire...

 

Franchement, de ce que j'ai vu dans les lives qui ont tourné sur Facebook, l'incompréhension avait quand même l'air d'être présente dans le public, surtout sur l'intro et le DJ set. Je pense pas qu'ils en aient rien à foutre honnêtement. Ils n'auraient pas mis autant de temps à sortir Berçy 2012 si c'était le cas par exemple. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vous me faites bien rire avec toutes vos réactions négatives basées sur des vidéos de mauvaises qualités :

 -son mauvais, lightshow pas terrible, scènes trop loin...vous vous attendiez à quoi? Un stade à la base c'est pas fait pour un concert, donc l'acoustique n'est pas bonne, le lumière pas forcément visible en fonction de l'heure de la soirée, forcément seules les premiers rangs peuvent bien voir la scène. Et c'est en extérieur, donc pas le même ressenti quand salle.

-le public qui bouge pas. Et bien c'est toujours comme ça quelques soit l'artiste ou le lieu d'ailleurs. On va dire que les 10 premiers rangs se bougent et les autres regardent passivement, en particulier dans les tribunes. Quant au public allemand, il passe plus de temps à boire, manger ou discuter que suivre le concert.

 

En résumé, les concerts en stade ne sont jamais extraordinaires. Pour ma part, j'en fait rarement car je suis toujours un peu déçue. Du coup, je n'attends rien des concerts à venir, seulement profiter un max de la musique. Pour ce qui est du spectacle, je verrai pas grand chose toute façon.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AscheZuAsche a dit :

D'ailleurs les gens dans la fausse sont morts ou bien ? Personne ne semble bouger, je veux dire, pas de pogo ou quoi, que des faibles applaudissements, alors qu'à Paris en 2016 par exemple, ça tabassait sévère.

 

France oblige, Allemagne oblige. :rolleyes:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

 

OVNIS fixes oui

 

il y a 1 minute, Jack a dit :

Oui totalement fixe, comme tout le reste de la scène sauf l'ascenseur et l'écran (+ les drapeaux). 

 

Quelle tristesse, déjà en 2001 les OVNIS bougeaient...

 

à l’instant, AscheZuAsche a dit :

D'ailleurs les gens dans la fausse sont morts ou bien ? Personne ne semble bouger 

 

Apparemment, les allemands sont plutôt stoïques en concert de base (la célèbre rigueur teutonne j'imagine :ph34r:)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, FeuerOlli a dit :

Je suis assez confiant, ils vont bien réussir a ce calibrer. Franchement le lights sont quand même beau merde !. Vous avez pas vu celui de Metallica ou pour le coup je me suis fais chier à mort.... Laissons les s installer et tireront les conclusions plus tard. 

 

Franchement, ça dépend lesquels. DRSG, ça passe même si ce vert est too much à mon goût; Sonne que je viens de mater est pas mal du tout; Rammstein a une identité aussi avec son intro qui fait très éclairage d'aéroport en pleine nuit... Mais justement, c'est le problème majeur que j'ai en regardant les vidéos là, c'est le manque d'identité propre à chaque chanson...

 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Y'avait encore des choses à faire niveau pyro je pense, en entrecroisant des flammes verticales, horizontales et en diagonale dans des rythmes définis, ça aurait de la gueule à mon avis. 

 

Oui, mais pour cela, il faut davantage de place. C'est cool d'avoir installé des lance-flammes sur les tours, ça compense en quelque sorte le manque de visibilité le fait qu'elles puissent balancer des flammes et être éclairées, mais la scène elle-même manque de profondeur pour se permettre une orgie de flammes.

 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Peut-être aussi est-il possible de colorer les flammes (avec des projos ou des éléments chimiques par exemple), idem pour les colonnes de CO2. Il reste également de grosses possibilités de feux d'artifice à explorer (mais pour ça, faut porter ses burnes et refuser tout stade trop couvert). Enfin, y'a peut-être des trucs à faire au niveau du toit.

 

A l'inverse, je pense que les feux d'artifices, ça serait la fausse mauvaise piste. L'effet sur le spectateur est très lent, c'est relativement peu dynamique. Les meilleurs feux d'artifices sont souvent accompagnés de musique classique d'ailleurs car il y a un aspect assez statique...

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

Vous me faites bien rire avec toutes vos réactions négatives basées sur des vidéos de mauvaises qualités :

 -son mauvais, lightshow pas terrible, scènes trop loin...vous vous attendiez à quoi? Un stade à la base c'est pas fait pour un concert, donc l'acoustique n'est pas bonne, le lumière pas forcément visible en fonction de l'heure de la soirée, forcément seules les premiers rangs peuvent bien voir la scène. Et c'est en extérieur, donc pas le même ressenti quand salle.

-le public qui bouge pas. Et bien c'est toujours comme ça quelques soit l'artiste ou le lieu d'ailleurs. On va dire que les 10 premiers rangs se bougent et les autres regardent passivement, en particulier dans les tribunes. Quant au public allemand, il passe plus de temps à boire, manger ou discuter que suivre le concert.

 

La plupart des reproches qui ont été fait à ce show auraient très bien pu être fait si il avait été en salle. L'intro n'a rien à faire là, le DJ set non plus, etc... ça n'a rien de spécifique au fait que ça se passe dans un stade. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

-le public qui bouge pas. Et bien c'est toujours comme ça quelques soit l'artiste ou le lieu d'ailleurs. On va dire que les 10 premiers rangs se bougent et les autres regardent passivement, en particulier dans les tribunes. Quant au public allemand, il passe plus de temps à boire, manger ou discuter que suivre le concert.

J'ai pas dit ça non plus pour me faire agresser hein ^^ Puis je dis ça parce que vraiment personne ne semble bouger ! J'ai aussi dit que c'était probablement à cause des portables qui captent les vidéos, donc on se calme please !

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites

Le problème qui ne va pas s'arranger reste l'échelle scène/stade qui est juste complètement à la ramasse. Se planter à ce point c'est fou. Rien n'est à la bonne échelle ou presque. Voir leur show prendre une proportion nainesque, c'est ironique. Et cette absence d'écran, putain mais c'est quoi cette blague? (Oui, oui je sais il y a le machin au centre) c'est un fuck aux gens qui passent leur temps à mater le show depuis leur téléphone? C'est une mise en abîme? Une critique sociale?

Edited by desir_noir
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Till_Lindemann a dit :

Bon d'accord c'est Ollie, mais quand même là ... 

61193344_2474143075951370_4063522348916015104_n.jpg

Mi- robe de mariée Mi- burka 

 

Edit : j'avais pas vu les lunettes omg 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

Se ridiculiser devant des milliers de personnes j'imagine que ça ne doit pas faire plaisir... 

Quelle bande de branleurs...

Je ne comprends pas comment ils peuvent passer d'un mig2012 magique à un tour 2013 dégueu puis remonter dans l'estime de tout le monde avec une tournée festoches 2016 2017 très sympa et de nouveau retomber bien bas... Pour la 1ère tournée stade de leur carrière... 

Ça me dépasse. 

 

Même que ça s'améliore, alors quoi les gens qui viennent aux 1er concerts doivent payer les pots cassés ? 

A 102e le billet catégorie or je suis désolé mais non ça devrait être carré et de qualité d'entrée de jeu mais pour ça faut se bouger le cul en amont... 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

Quelqu'un a une photo du costume de Paul aux triangles réfléchissants?

On dirait un mécano de chez Vulco

 

Et en plus il fait des fuck au public ! BATARD

paul.jpg

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Los123 a dit :

-son mauvais, lightshow pas terrible, scènes trop loin...vous vous attendiez à quoi?

 

Personne n'a parlé du son. Pour le reste je crois qu'on s'attendait à une scène à l'échelle d'un stade, et un lightshow au moins du niveau des précédentes tournées (le fait que ça soit un stade n'a pas d'impact sur les lights)

 

il y a 5 minutes, Los123 a dit :

le lumière pas forcément visible en fonction de l'heure de la soirée

 

Exactement, suffit de bien choisir son heure. 

 

il y a 6 minutes, Los123 a dit :

Vous me faites -le public qui bouge pas. Et bien c'est toujours comme ça quelques soit l'artiste ou le lieu d'ailleurs. On va dire que les 10 premiers rangs se bougent et les autres regardent passivement, en particulier dans les tribunes.

 

Bah quand même! Nîmes 2017 en gradins ça bougeait, même Nantes 2009 ça bougeait dans les gradins, tout le monde debout dès les premières notes! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...