Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 4 heures, Im Namen des Herren a dit :

Et non Pussy a parfaitement ça place dans la setlist

Je serai bien tenté de dire que ça se défend, mais est-ce que le point de vue d'un gugusse qui les a vu pour la première fois en 2019 est bien pertinent?? 

Au pire on fait revenir Bück Dich :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TheKeyboardfucker a dit :

On sait tous qui tu es 😂😂

Le pire c'est que je ne sais même pas si c'est pour le smiley, la mention de Bück Dich ou la mention de ma maigre expérience :o

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Je serai bien tenté de dire que ça se défend, mais est-ce que le point de vue d'un gugusse qui les a vu pour la première fois en 2019 est bien pertinent?? 

Au pire on fait revenir Bück Dich :ph34r:

Tout les avis sont pertinents 😉 

 

Perso je trouve qu'elle a ça sa place car musicalement elle est très bien, j'adore le côté électro, humoristique et entraînant et parce qu'en live elle rend hyper bien que ce soit musicalement ou scéniquement 

 

@BückstabuGO t'es un putain de génie 😭😭😭

Edited by Im Namen des Herren
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ale a dit :

Le pire c'est que je ne sais même pas si c'est pour le smiley, la mention de Bück Dich ou la mention de ma maigre expérience :o

Ah autant pour moi je pensais que tu parlais d’Armando quand tu disais gugusse 😂 Ce qui m’a fait penser que tu étais un ancien membre du forum 😂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Im Namen des Herren a dit :

Tout les avis sont pertinents 😉 

 

Perso je trouve qu'elle a ça sa place car musicalement elle est très bien, j'adore le côté électro, humoristique et entraînant et parce qu'en live elle rend hyper bien que ce soit musicalement ou scéniquement 

 


Perso je trouve que la blague a assez duré. Même si c'est l'une des rares rescapées de LIFAD, j'admets que la chanson ne me fait plus ni chaud ni froid. Et que même si ça m'a fait plaisir de la voir en concert la première fois, pas sûr que j'ai tellement envie de la revoir (même si j'ai soufflé du nez comme un gamin en voyant les gifs de la grosse bite à Till qui circulaient sur internet à l'époque -_-

Après dans un sens, je me creuse la tête pour trouver une autre chanson légère et amusante qui pourrait prendre sa place... Car le rôle de Pussy n'est pas en soit idiot. Juste j'apprécierai en entendre une autre à un moment. Perso je dirai bien Zwitter pour le côté pop-punk du refrain, mais je crois que je vais me faire taper. En tout cas ce serait une sacrée surprise après le retour de Heirate Mich ! Ou alors on se contente d'Auslander. 

 

Il y a 3 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Ah autant pour moi je pensais que tu parlais d’Armando quand tu disais gugusse 😂 Ce qui m’a fait penser que tu étais un ancien membre du forum 😂


Ah non, j'ai juste une propension à user d'argot et de termes désuets (pour ne pas dire ringards) assez importante ~~~~ 

Sorry pour la confusion. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 24 minutes, Ale a dit :

Ou alors on se contente d'Auslander. 

C'est pas une mauvaise idée mais elle est un peu courte pour ce rôle...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pas par moi en tout cas ! Elle m'a toujours plu, Zwitter !

Et franchement, sur le disque, elle est supérieur à MHB, Ich Will ou FF sans problèmes -_-

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :

Ah non, j'ai juste une propension à user d'argot et de termes désuets (pour ne pas dire ringards) assez importante ~~~~ 

 

Hé ho, t'arrête de me piquer mon fond de commerce toi ? 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Im Namen des Herren a dit :

Ah dommage car pour moi Zwitter est la moins bien de l'album 😅


Je dirai surtout que c'est celle qui sort le plus du lot. Et pas seulement de l'album Mutter, mais clairement une des plus uniques de toute leur discographie. Je comprends parfaitement à la fois qu'on puisse la trouver faible, voire hors-sujet... Et je comprends aussi que le groupe l'est vite remisée ! Mais avec mon passif de kepon, y'a forcément un petit truc qui me frappe en plein coeur. Puis bon, j'apprécie ce soupçon de légèreté dans un album tout de même très sérieux dans ses thématiques. Je l'aurai presque mieux vu clôturer l'album que Nebel, même si je trouve que cette dernière mérite totalement sa place. 
 

il y a 12 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Ich Will est la chanson la plus faible de Mutter pour moi


J'allais dire Feuer Frei, mais honnêtement c'est plus de la lassitude que réellement un titre que je n'aime pas. C'est un morceau pétaradant, qui cavale et explose... Pas étonnant qu'il soit resté si longtemps en setlist et soit parmi les plus connus. À côté, Ich Will, je trouve que c'est tout l'inverse : elle manque clairement de patate. Elle est mollassonne et son apparition en guise de clôture pour cette tournée demeure une énigme. Je ne la zappe pas quand je me retape l'album (en fait j'en occulte aucune), mais c'est certainement l'une de celles que je réécoute le moins de mon propre chef. 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Le 06/02/2021 à 12:41, Ale a dit :

Elle est mollassonne et son apparition en guise de clôture pour cette tournée demeure une énigme

Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais chez Rammstein, les morceaux clôturant les concerts sont souvent les mêmes je veux dire Ich will en fin de show est bien loin d'être une nouveauté, elle a été en final lors des tournées des festivals rr et lifad, Engel pour le LIFAD tour et le festival tour, Stripped pour le mutter et le rr tour et Pussy pour le mig tour 2011-2012 et celui de 2013

 

Autre chose depuis le mutter tour ils finissent toujours le concert par une chanson ayant un CLIP, c'est toujours comme ça les seules exceptions sont en 2005 là deuxième date à Lille avec MHB (qui n'avait pas de clip à l'époque), avec Pet Sematary pour les premiers concerts de 2001 et quand Moskau, TQP et FIP sont jouées 🙃

Edited by Im Namen des Herren
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Im Namen des Herren a dit :

Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais chez Rammstein, les morceaux clôturant les concerts sont souvent les mêmes je veux Ich will en fin de show est bien loin d'être une nouveauté, elle a été en final lors des tournées des festivals rr et lifad, Engel pour le LIFAD tour et le festival tour, Stripped pour le mutter et le rr tour et Pussy pour le mig tour 2011-2012 et celui de 2013

 

Autre chose depuis le mutter tour ils finissent toujours le concert par une chanson ayant un CLIP, c'est toujours comme ça les seules exceptions sont en 2005 là deuxième date à Lille avec MHB (qui n'avait pas de clip à l'époque), avec Pet Sematary pour les premiers concerts de 2001 et quand Moskau, TQP et FIP sont jouées 🙃

Ah bah de facto, comme je l'indiquais dans ma présentation, mon premier (et jusqu'à présent, seul) concert était en 2019 à Bruxelles... J'ai pas énormément de points de comparaison à part les concerts filmés 🤷‍♂️ (ça m'apprendra à naître en 1997). Après, mais c'est évidemment très personnel, je trouve qu'Engel et Stripped ont largement plus de cachet pour clôturer un concert qu'Ich Will. Pas que dans la mise en scène par ailleurs : il y a tout de même une réelle puissance qui se dégage de ces chansons. Un côté "doux-amer" qui permet une fin en apothéose. Qui ne retombe pas comme un soufflé, ni qui paraît finir alors que tout le monde est encore excité. Je trouve qu'Ich Will est presque un anticlimax en comparaison (et j'arrête les métaphores sexuelles après ça, promis)

J'avoue n'avoir jamais fait attention à l'idée de finir sur une chanson à clip... Il y a une raison à cela? J'imagine que la plus évidente serait qu'ils veulent enfoncer le clou avec un titre davantage connu (puisque disposant d'un clip), mais bon...C'est un peu s'instaurer inutilement des complications. Je veux dire, on a certes quelques clips désormais, mais pour la plupart des titres qui en disposent, je ne les verrai pas en fin de concert.

(TQP était jouée en fin de concert? Mon dieu. Déjà que de base je trouve ce titre insupportable, alors l'entendre pour terminer un concert c'est la recette parfaite pour me pourrir la soirée ça :ph34r: )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 35 minutes, Ale a dit :

Ah bah de facto, comme je l'indiquais dans ma présentation, mon premier (et jusqu'à présent, seul) concert était en 2019 à Bruxelles... J'ai pas énormément de points de comparaison à part les concerts filmés 🤷‍♂️ (ça m'apprendra à naître en 1997)

Moi mon premier concert s'était Paris en 2019 🙃

 

il y a 35 minutes, Ale a dit :

Après, mais c'est évidemment très personnel, je trouve qu'Engel et Stripped ont largement plus de cachet pour clôturer un concert qu'Ich Will. Pas que dans la mise en scène par ailleurs : il y a tout de même une réelle puissance qui se dégage de ces chansons. Un côté "doux-amer" qui permet une fin en apothéose. Qui ne retombe pas comme un soufflé, ni qui paraît finir alors que tout le monde est encore excité. Je trouve qu'Ich Will est presque un anticlimax en comparaison (et j'arrête les métaphores sexuelles après ça, promis)

C'est vrai qu'il aurait pu mettre une autres chanson qu'Ich will pour la fin mais je trouve que l'outre rallongé avec le haut de tour qui prend est quand même stylé (le meilleur outro pour moi c'est Engel sur le LIFAD tour, sur RIA qu'est-ce qu'il est énorme 🤩)

 

il y a 36 minutes, Ale a dit :

(TQP était jouée en fin de concert? Mon dieu. Déjà que de base je trouve ce titre insupportable, alors l'entendre pour terminer un concert c'est la recette parfaite pour me pourrir la soirée ça :ph34r: )

😋

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Im Namen des Herren a dit :

Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais chez Rammstein, les morceaux clôturant les concerts sont souvent les mêmes je veux Ich will en fin de show est bien loin d'être une nouveauté, elle a été en final lors des tournées des festivals rr et lifad, Engel pour le LIFAD tour et le festival tour, Stripped pour le mutter et le rr tour et Pussy pour le mig tour 2011-2012 et celui de 2013

 

Autre chose depuis le mutter tour ils finissent toujours le concert par une chanson ayant un CLIP, c'est toujours comme ça les seules exceptions sont en 2005 là deuxième date à Lille avec MHB (qui n'avait pas de clip à l'époque), avec Pet Sematary pour les premiers concerts de 2001 et quand Moskau, TQP et FIP sont jouées 🙃


Vu que tu cites 9 chansons pour 9 tournées est ce que ça contredit pas ton affirmation du début ?

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ale a dit :

(TQP était jouée en fin de concert? Mon dieu. Déjà que de base je trouve ce titre insupportable, alors l'entendre pour terminer un concert c'est la recette parfaite pour me pourrir la soirée ça :ph34r: )

Elle est toujours joué en fin de concert, mais uniquement dans les pays hispanophones. Un peu comme FiP à la fin des concerts à Paris.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...