Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Je développerai plus tard mais j'ai adoré mon concert. J'ai eu l'impression de me retrouver devant une version aboutie de leur tournée de 2019, avec ce qu'elle a de mieux à apporter, mais avec forcément toujours le moins bien. 

Le groupe était vraiment très en forme et leur joie était communicative. Très satisfaite. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Très gros show comme d'habitude avec une setlist vraiment complète avant de faire la transition sur le Zeit Tour. Till en grande forme. Une fosse assez énergique. Vraiment très bon concert.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, rg38 a dit :

Très gros show comme d'habitude avec une setlist vraiment complète avant de faire la transition sur le Zeit Tour. Till en grande forme. Une fosse assez énergique. Vraiment très bon concert.

 

T'as des infos qu'on n'a pas ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

J'étais hyper bien placée et soudain le drame : gros pogos + mosh pits bien méchants sur les 5 premières chansons. Tu sentais que les gars étaient juste là pour se foutre dessus. On a fui vers un coin qui est devenu de plus en plus calme au fil du concert, en reculant de 3 mètres et en se décalant vers la gauche. Un peu dég mais bon... C'est clairement pas la même ambiance qu'à Berlin.

 

J'ai eu bien peur quand je me suis pris un mec qui slammait dans la nuque (je ne l'avais pas vu arriver), bien contente qu'il se soit cassé la gueule juste après. Heureusement ca m'a pas empêché de poursuivre le concert.

 

J'ai pas vraiment pu me concentrer sur ce qu'il se passait sur scène mais il y a eu des ratés techniques. Notamment l'ascenseur de fin qui n'a pas fonctionné durant 2 bonnes minutes. Ou le CO2 qui ne s'est pas activé à la fin de Du riescht so gut.

 

Le groupe était ravi de l'ambiance dans la fosse, ils nous ont beaucoup remercié en fin de concert. Et je dois reconnaître que ca s'est beaucoup calmé en deuxième partie, même si j'avais un géant de 2m devant moi 😒.

 

Je ne sais pas ce que je fais faire demain... Venir plus tard et laisser les pogoteurs foutre le bordel devant moi ?

 

En attendant, quelques photos 

 

20220708_230957.jpg

20220708_230321.jpg

20220708_232046.jpg

20220708_224228.jpg

20220708_223538.jpg

  • Like 6
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

@Pommes Frites

 

J'ai eut la meme chose que toi la ou j'etais place. Gros pogo sur les premieres chansons et apres ca c'est calme un peu mais alors on était serrés comme des boudins.

 

Dans l'ensemble bon concert quand meme, bonne ambiance et on remet ca demain ;)

20220708_231558.jpg

Edited by geoffrey
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Incroyable que ce concert, je me revoyais il y a 3 ans déjà lors de ma toute première rencontre avec le groupe alors que j'étais encore un bébé fan de 18 ans. :D

 

Je développerai plus mon avis dans quelques temps, mais comme cela a été précisé précédemment, gros pouce rouge aux mecs de 90 kilos qui se permettent de pogoter sur des petites de mon gabarit (50-60 kilos), et ce notamment pour prendre 10 mètres d'avance OKLM. Vous pouvez profiter du show (je veux dire vraiment bouger) à votre place.

 

Sur ce, vivement demain !!! 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Si ça intéresse des gens pour demain, quelques infos sur la config du stade :)

 

- une barrière coupe partiellement la fosse, mais on peut circuler sans problème entre les deux (à tout moment de la soirée) en longeant le gradin

- selon la porte d'entrée, les escaliers descendent à l'arrière ou à l'avant de la pelouse. donc possible d'accéder à la "première partie de la pelouse" sans problème

- l'accès via les portes T et V (pelouses) permettent théoriquement de circuler dans les gradins est et ouest de la première couronne. Il y a quelque à l'entrée de chaque bloc, mais juste avant le début du show personne ne demande à vérifier le billet j'ai l'impression.

- d'ailleurs ce soir il y avait des places libres dans les gradins (pas étonnant vu le nombre incroyable de place en vente sur leboncoin, facebook, etc), donc théoriquement possible de changer de siège juste avant le show

- la vision de la scène (magnifique) commence à être dégradée en dehors de l'angle que j'ai tracé (on ne voit plus l'élément central entièrement). A noter que la plupart des places carrés or sont dans ce cas ... (c'est clairement de l'arnaque je trouve, personnellement je trouve que tout l'intérêt de voir le show en gradin est d'avoir cette vue d'ensemble sur la scène)

- l'accès aux salons des lumières se fait par la porte U à l'est. Cette porte ne communique pas avec V et T. Une fois qu'on a passé le portique, on vous donne un bracelet (jaune ce soir) et on a accès à tous les salons (troisième couronne sur la plan). 

- j'ai l'impression que quelqu'un vérifie les billets avant l'accès à chaque bloc de la deuxième couronne par contre

 

Schéma fait maison (on n'est pas à 10m près!) :

rammsteingroupama.jpg.4543d8c1e1d979a19b622d3bd5d102e2.jpg

Edited by Biff
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Biff a dit :

- la vision de la scène (magnifique) commence à être dégradée en dehors de l'angle que j'ai tracé (on ne voit plus l'élément central entièrement). A noter que la plupart des places carrés or sont dans ce cas ... (c'est clairement de l'arnaque je trouve, personnellement je trouve que tout l'intérêt de voir le show en gradin est d'avoir cette vue d'ensemble sur la scène)

Donc si j'en crois ton schéma, il n'y a que les carrés or en face de la scène qui sont épargnés par ce problème ? 

Link to post
Share on other sites

Ca passe encore pour les places carré or (jaune sur la plan) proches du trait que j'ai tracé 

Par contre, clairement pour les plus excentrées, on ne voit pas la "colonne centrale" de la scène

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui seront en carré or face a la scène, je peux vous dire que la vue est juste parfaite.

Mais côté son c'est un peu limite, c'est une bouillie de mediums trop saturés. A tel point que je n'ai pas immédiatement reconnu certaines chansons. Mais bon ça se laisse écouter quand même.

Et côté ambiance, c'est du gradin habituel : 80% de gens complètement immobiles et 20% de mecs qui ambiancent tout le gradin.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon et bien je vois que pas mal de monde a vécu la même chose sur les premières chansons. On était en gros au dixième rang en face de la scène mais quand tu es accompagné de ta copine, il vaut mieux chercher un coin plus calme. On a migré 10 mètres à gauche, certes la vue n'était pas la même mais on a au moins pu profiter.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mylacz a dit :

Pour ceux qui seront en carré or face a la scène, je peux vous dire que la vue est juste parfaite.

Mais côté son c'est un peu limite, c'est une bouillie de mediums trop saturés. A tel point que je n'ai pas immédiatement reconnu certaines chansons. Mais bon ça se laisse écouter quand même.

Et côté ambiance, c'est du gradin habituel : 80% de gens complètement immobiles et 20% de mecs qui ambiancent tout le gradin.

 

Des photoooos

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

gros pouce rouge aux mecs de 90 kilos qui se permettent de pogoter sur des petites de mon gabarit

Ouais j'ai trouvé ça relou car les pogoteux avaient TOUS le même physique : grands et musculeux. Si vous avez besoin de vous dépenser les gars, allez courir dans les bois plutôt que de faire chier les gens en concert.

 

Ah et j'oubliais : Duo Abelard >> Duo Jatekok. Les chansons jouées sont différentes et il y a eu un excellent Deutschland.

Edited by Pommes Frites
  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Quel concert ! 

Je trouve qu'il est passé à une vitesse incroyable malgré les 2h15 de show. 

 

Effectivement grosse ambiance en fosse sur les 5 premiers titres, d'ailleurs ça a failli virer à la baston sur Zick Zack, juste derrière moi. Je me suis aussi progressivement reculé, vu que ça faisait pas semblant de bouger, pour au final tout autant profiter du spectacle. 

Ça chantait pas mal dans l'ensemble, peut être plus sur un Heirate mich que Zeit d'ailleurs (en tout cas là ou j'étais). 

 

Le son était plutôt bon, à l'exception des guitares parfois moins audibles, mais pas de quoi gâcher le concert cependant. 

 

Très surpris par contre de la possibilité de bien se placer en étant arrivé au stade à 18h30. 

Ah et zero contrôle d'identité, pas de fouille, donc ça allait très vite pour entrer. 

 

Enfin une petite pensée pour la nana qui s'est évanouie juste avant duo abelard... 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Qivitoq a dit :

Quel concert ! 

Je trouve qu'il est passé à une vitesse incroyable malgré les 2h15 de show. 

 

Effectivement grosse ambiance en fosse sur les 5 premiers titres, d'ailleurs ça a failli virer à la baston sur Zick Zack, juste derrière moi. Je me suis aussi progressivement reculé, vu que ça faisait pas semblant de bouger, pour au final tout autant profiter du spectacle. 

Ça chantait pas mal dans l'ensemble, peut être plus sur un Heirate mich que Zeit d'ailleurs (en tout cas là ou j'étais). 

 

Le son était plutôt bon, à l'exception des guitares parfois moins audibles, mais pas de quoi gâcher le concert cependant. 

 

Très surpris par contre de la possibilité de bien se placer en étant arrivé au stade à 18h30. 

Ah et zero contrôle d'identité, pas de fouille, donc ça allait très vite pour entrer. 

 

Enfin une petite pensée pour la nana qui s'est évanouie juste avant duo abelard... 

 

 

On devait être exactement au même endroit ! J’étais à 1m à droite de la fille qui s’est évanouie (et juste devant la baston). 
 

J'arrive à mon hôtel là. Les navettes, c’est galère. Une attente monstre pour être entassés comme du bétail avec les relous de la fosse… dans mon wagon, j’ai eu le combo gars avec son enceinte Bluetooth + meuf qui vomit 3 fois au milieu du trajet. C’était très long. 

  • Haha 9
Link to post
Share on other sites

Avant de faire un petit retour sur le concert je partage mon anecdote inutile me suis retrouvé au milieu de gens qui se sont agenouillés à la fin du concert, j'étais seul debout avec un mec plus vieux qui semblait à deux doigts de s'agenouiller par pitié en voyant les autres insister autour. Perso j'ai tourné sur moi même en faisant coucou aux gens 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 10
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

 

On devait être exactement au même endroit ! J’étais à 1m à droite de la fille qui s’est évanouie (et juste devant la baston). 
 

J'arrive à mon hôtel là. Les navettes, c’est galère. Une attente monstre pour être entassés comme du bétail avec les relous de la fosse… dans mon wagon, j’ai eu le combo gars avec son enceinte Bluetooth + meuf qui vomit 3 fois au milieu du trajet. C’était très long. 

 

Ah bah ouais du coup, côté RZK. 

Ouais certains étaient bien chaud et le regard très mauvais...Franchement quelle tristesse de voir ça à un concert. 

 

On a pris un Uber ce soir quand on a vu l'attente aux navettes ou même au seul bus qui revenait sur Lyon... on essaiera les navettes directes stade / part dieu demain. 

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Avant de faire un petit retour sur le concert je partage mon anecdote inutile me suis retrouvé au milieu de gens qui se sont agenouillés à la fin du concert, j'étais seul debout avec un mec plus vieux qui semblait à deux doigts de s'agenouiller par pitié en voyant les autres insister autour. Perso j'ai tourné sur moi même en faisant coucou aux gens 

Putain ils l'ont fait ...

Ça devait être trop gênant 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Darassmuss a dit :

Putain ils l'ont fait ...

Ça devait être trop gênant 

 

Tellement. Et y en avait relativement pas mal quand même. Malheureusement j'étais en plein milieu du truc x)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Tellement. Et y en avait relativement pas mal quand même. Malheureusement j'étais en plein milieu du truc x)

Hey sérieux t'aurais dû filmer 🤣

Nan mais le truc quoi ....

Malaise tv special Rammstein ....

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Extraordinaire.

 

En 2013 à la Halle Tony Garnier (seul concert de R auquel j'avais assisté) : sympathoche, ambiance mollassonne ...

 

Là, en fosse, pas loin de la petite scène, pile sur le chemin des bateaux pneumatiques vers la grande scène, c'était très dynamique. Malgré mon PETIT gabarit, les pogos au début du concert, notamment lors de Links, furent un vrai "plaisir énergétique". Même si à un moment, essoufflé, j'ai trouvé que mon cœur battait un peu fort. ☝🏻

 

Et puis, bah, le "show" parfait. Quelle puissance, quel spectacle, quelle joie de voir ces musiciens s'éclater ! Le son parfois brouillon ne m'a pas dérangé, pour le coup. L'atmosphère globale le compensait largement.

 

Je suis aux anges. Si je pouvais y retourner demain soir, samedi, j'irais les yeux fermés.

Edited by HHH
Link to post
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, posté il y a 10 mn pour le concert de ce soir :

 

Screenshot_20220709-080344_Instagram.jpg

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...