Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 8 minutes, mad max a dit :

c’etait sympa le « vous etes incroyable, vive la France » de fin.

Le seul regret de ne pas faire date en France : quand ils parlent français, j'adore.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 6 minutes, LoloFloV a dit :

Le seul regret de ne pas faire date en France : quand ils parlent français, j'adore.

Leuveu vomeuuune!!!

Meursssi bokou.

Foussêtes eune-croyable.

-_-

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Bon... Il y a quelques jours quand on discutait des comportements délétères des fosses Métal en France, je me disais : "Non mais ils abusent, ils doivent grossir le trait".

Un premier concert en fosse de Rammstein plus tard, je trouve au final que c'était un beau teaser 😅 (en 2019 j'étais en gradins à Paris)

 

Avec un ami, on est venu assez tôt, 14h, pour au final choisir de rester plus ou moins contre un coin de la barrière du 1er tier de fosse en se disant : "on sera dans l'ambiance, on chantera, on sautera, mais ça sera pas le merdier". On a été naïf, mais on apprend de ses erreurs c'est ça qui est bien.

 

293040193_3833002570259256_4978460958922736427_n.jpg.c303114144b28ac1278a2ccff59e5e10.jpg

 

Je ne vais pas revenir sur les mecs bourrés avant même la 1ère partie et les gens qui forcent avant et pendant le concert, pour gratter des places, téléphone dans une main, trois bières dans l'autre... Voilà tout a été dit sur eux. Certains ont tenté de les arrêter de gratter, mais en vain. Je passe aussi par dessus la misogynie et la beauferie de ces derniers pendant la 1ère partie avec les pianistes.

 

On embrasse et on emmerde évidemment nos contemporains qui se rapprochent, par certains aspects, plus du sanglier que de l'être humain.

(@laurent64 je comprend à présent tes envies de meurtre)

 

Bon ensuite, cette barrière les gars. Au-delà du simple but de partiellement couper la fosse, j'ai été surpris du nombre de fois que les secouristes ont du intervenir là-bas pour récupérer des gens dans le mal (en nous bourrant évidemment sinon c'est pas marrant). Il y a eu de tout, des gars qui se tenaient le bras et les côtes (fracture ou pas aucune idée), forcément des malaises, et j'ai vu de mes propres yeux un mec en slam éclater l'arrière de l'oreille d'une nana avec ces rangers. La pauvre qui pensait être pénard à la barrière, comme quoi le boxon c'est pas que dans les premiers rangs, ça va au-delà de la feuerzone. Il a finit en salto avant sur le sol en métal entre les barrières, allez bien fait pour ta gueule l'animal. De son côté, je ne sais pas si elle a pu finir le concert, après avoir été prise en charge.

 

Sinon, niveau espace entre les spectateurs c'était un poil serré. Vous êtes géants sérieux 😂 En faisant presque 1m80 je voyais rien parfois. Et quand vous faites monter vos meufs sur vos épaules, un plaisir vraiment. Moi-même j'étais un poil gêné de potentiellement niquer la vue d'une jeune femme beaucoup plus petite avec sa maman derrière. Bref.

 

Bon concert dans l'ensemble, le lightshow et la pyrotechnie est cool à apprécier à cet endroit de la fosse. Etre aussi proche de la scène B pour Engel et le passage des bateaux c'est vachement sympa aussi. Le son, c'est un stade de foot, tu peux pas faire des miracles. J'ai pas grand chose à dire de plus. Je pense mieux apprécier le show ce soir en gradin plus au calme.

 

Juste, à l'avenir, je pense que je vais suivre vos conseils et réserver la fosse uniquement pour les concerts à l'étranger. Le côté Français autocentré, plus groupe ultra populaire qui ramène toutes les franges de la population en un seul et même lieu où ça devient une zone de non-droit, c'est pas ce que j'attend d'une fosse de concert. C'est relou. Un autre pote en sortant du concert m'a dit : "Mec faut trop qu'on fasse le Hellfest un jour". Il ira tout seul.

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Mon compte-rendu à chaud (en gradin face à la scène, plein centre). 

 

Impression globale : ils étaient en forme et nous ont régalé. J'ai pas vu passer les 2h15 et ça s'est progressivement levé dans les gradins, même si encore trop de spectateurs assis (mais public de plus en plus familial donc bon). 

J'étais bien moins installé lorsque je les ai vu à Paris en 2019, donc là hier soir j'ai vraiment pu profiter du spectacle visuel à fond. 

 

Armee : comme prévu elle passe bien mieux que WIL, on entre plus vite dans le vif du sujet, et ça dépote. Malheureusement le son était pas terrible et trop fort, je perdais un mot sur deux. Mais les "KOMM MIT" fonctionnent magnifiquement bien pour chauffer la foule. 

 

ZZ : je l'aime en version studio, j'adore le clip, en live c'est plus mitigé. Elle est mal placée dans la setlist peut-être, je sais pas. Giftig aurait été plus judicieuse en 2e position. 

 

Links : j'ai cru lire ça et là sur le forum que la nouvelle intro de 2019 ne faisait pas l'unanimité, perso je l'adore. Ensuite, RAS, une valeur sûre. 

 

Sehnsucht : ça marche grâce à l'entame au Till-hammer. Passé l'intro, bof, jamais vraiment été fan, mais c'était propre. 

 

Zeig Dich : j'adore. Ma préférée de l'albumette, en studio comme en live. 

 

MHB : comme d'autres je ne comprends pas le choix du groupe de faire des faux départs. Ça n'amène rien, au contraire ça diminue le vrai lancement. Je l'aime bien, mais je pleurerais pas si elle devait être retirée d'une prochaine tournée. 

 

Puppe : en studio c'était une claque, en live je ne peux m'empêcher de ruminer qu'elle est gavée de playback. Mais ça reste un temps fort de l'albumette, donc il faut qu'elle soit là pour cette tournée. 

 

Heirate Mich : Till qui fait son show bouche grande ouverte en mode complètement frappé, j'avoue j'ai ris. Ensuite la musique démarre et on est partis pour en prendre plein les oreilles. J'ai adoré. 

 

Zeit : l'inverse de Zick Zack me concernant, en studio je la trouve passable, mais alors en live elle prend vraiment de l'ampleur. Je l'ai trouvé magnifique et Till la tient bien. 

 

Deutschland : au début du remix RZK j'suis parti reposer mes oreilles, faire pipi, prendre des bières. Du coup j'ai raté le début du morceau, je pensais que Till prendrait plus son temps sous la scène. Bon c'était pas un coup de cœur en studio, ça n'en est pas un en live non plus, mais ça reste du bon Rammstein. 

 

Radio : je retire ce que j'ai écris précédemment ici, elle marche très bien en live et elle nous a carrément relancé après Deutschland. 

 

Mein Teil et Du Hast : classique, efficace, mais honnêtement je suis lassé à force. Comme pour MHB, je ne pleurerais pas si elles venaient à disparaître sur une prochaine tournée, mais je pense que ça n'arrivera jamais, hélas. 

 

Sonne : alors là... c'te claque. Le point d'orgue du concert pour moi. Incroyable de bout en bout. Elle ne me lasse pas. Je pensais que la version 2010 (Rock am ring) resterait ma préférée, mais la version 2019 la détrône complètement. Visuellement et musicalement. 

 

Engel : comment on peut passer d'une B-Stage avec Buck Dich et Mann Gegen Mann, à quelque chose d'aussi mou et quelconque. J'avais pas envie de pisser, donc je suis resté, mais c'est vraiment pas fou. A croire que c'est juste pour avoir le tour en bateaux derrière. 

 

Auslander : elle m'avait déstabilisé à la sortie de l'albumette, mais en live je pense qu'elle met tout le monde d'accord. Elle envoie du pâté. 

 

DRSG : comme Sonne, elle ne me lasse pas, et je crois que je lui dois mes courbatures aux cervicales d'aujourd'hui. 

 

Pussy : je comprends pas ce que Till fait avec ce morceau depuis 2019. Soit il se plante systématiquement, soit il a changé les paroles et j'y comprends rien. Le canon à mousse en est déjà arrivé au même point de lassitude que le chaudron sur Mein Teil dans mon esprit. En dehors de tout ça, ça passe pas trop mal en live.

 

Rammstein : J'adore, tout simplement. La scéno est top. 

 

Ich Will : curieuse position dans la set list, je la verrais plutôt en début de concert perso. A ranger dans les valeurs sûres qui pourraient laisser un peu leur place, même si ça n'arrivera jamais. 

 

Adieu : magistrale fermeture de concert, on est à fond avec eux, jusqu'au bout, le refrain est fédérateur, l'intro et l'outro sont top. 

 

 

EDIT : dommage qu'ils ne fassent plus FiP en bonus pour les français. 

 

Edited by LaGrandeRoutiere_67
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Aussi la beuh et le tabagisme passif (même le cigare sisi 😅) quand déjà y a peu ou pas d'air... voilà. Vous êtes esclave de votre truc, c'est votre problème, pas le notre. Allez bon concert à tous pour ceux qui y vont ce soir !

 

 

 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, inderdunkelheit a dit :

 Aussi la beuh et le tabagisme passif (même le cigare sisi 😅) quand déjà y a peu ou pas d'air... voilà. Vous êtes esclave de votre truc, c'est votre problème, pas le notre. Allez bon concert à tous pour ceux qui y vont ce soir !

 

 

Si ça peut cramer les coudes des jean-michel pogo, je ne m'en prive pas -_- 

Et dans une salle fermée, t'auras forcément l'occasion d'avoir une pause pour sortir entre deux groupes... C'est pas le cas en festoche ou en stade. Après, je me mettrai un peu à l'écart (idéalement là où d'autres gens fument) et j'en grillerai pas quinze. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, geoffrey a dit :

C'est juste la mentalite Française.

 

C'est pas du tout la meme en Allemagne (pour avoir fait plusieurs dates en Allemagne depuis que je les ecoute)

Comme disait Herzwerk il y a un juste milieu mais en Allemagne on se fait chier en fosse. 

Il y a quelques connards en France qui pogotent comme des débiles certes mais c'est une minorité suffit de les éviter. 

Hier soir j'étais à côté des gros pogoteurs je me suis décalé bah après je trouvais ça même trop mou mdr. 

Perso je préfère 20 fois un bercy 2005, qui reste je crois le concert le plus violent que j'ai fait (j'étais à la barrière) qu'un concert où ça bouge pas. D'ailleurs le groupe ne s'y trompe pas... Pas pour rien qu'ils préfèrent les français et les mexicains... 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ale a dit :

Si ça peut cramer les coudes des jean-michel pogo, je ne m'en prive pas -_-

Ah ! En voilà une bonne idée !

 

il y a 6 minutes, Ale a dit :

Après, je me mettrai un peu à l'écart (idéalement là où d'autres gens fument) et j'en grillerai pas quinze. 

 Nan mais en vrai ça me dérange pas normalement, juste j'étais entouré de chain-smokers. Rien de bien grave, c'est la faute à pas de chance.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Flammen a dit :

Sinon... Heirate Mich quel bonheur! Mon moment préféré clairement! 😍

L'impression d'être au Lab ! 

Clairement la raison principale qui me fait regretter de pas avoir fait le stadium tour.

Link to post
Share on other sites

Heirate Mich, ça a été effectivement mon moment préféré du concert. Un pied incroyable. J'ai l'impression que j'étais la seule à chanter et m'ambiancer à ce point dans les gradins mais je m'en fous. 

 

J'ai adoré ADT qui me confirme que c'est une grande chanson (malgré le son un peu pourri inhérent au début de concert en stade). Adieu en fin de concert, c'est également un sacré moment. Je ne veux plus qu'ils terminent des concerts par autre chose. 

À la différence de 2019, il n'y a pas vraiment eu un moment que je n'ai pas aimé (à part ce ptn Zicky Eurodance Remix à la con). J'ai même réussi à apprécier Pussy grâce au plaisir de mon ami qui n'avait jamais vu Rammstein sur scène.

C'était très drôle de partager ce concert avec lui : il ne connaissait même pas la mise en scène de Mein Teil et a réagi de façon très naïve. C'était très amusant. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Concernant HM, jte rassure en fosse j'avais également l'impression d'être le seul à kiffer... Ils bougeaient plus sur Zeit c'est dire...

Adieu je la trouve pas si folle... J'ai pas eu ce ptit moment émotion que j'ai pu avoir à l'époque sur Ohne dich, Stripped ou Seemann...

 

Un Mein tranen, lugen ou Schwarz fera mieux le boulot je pense ! 

En rêvant d'un Klavier... 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, jackirock a dit :

Heirate Mich, ça a été effectivement mon moment préféré du concert. Un pied incroyable. J'ai l'impression que j'étais la seule à chanter et m'ambiancer à ce point dans les gradins mais je m'en fous. 

 

J'ai adoré ADT qui me confirme que c'est une grande chanson (malgré le son un peu pourri inhérent au début de concert en stade). Adieu en fin de concert, c'est également un sacré moment. Je ne veux plus qu'ils terminent des concerts par autre chose. 

À la différence de 2019, il n'y a pas vraiment eu un moment que je n'ai pas aimé (à part ce ptn Zicky Eurodance Remix à la con). J'ai même réussi à apprécier Pussy grâce au plaisir de mon ami qui n'avait jamais vu Rammstein sur scène.

C'était très drôle de partager ce concert avec lui : il ne connaissait même pas la mise en scène de Mein Teil et a réagi de façon très naïve. C'était très amusant. 

Il a dû prendre une sacré claque ton pote ! c'est presque un luxe de ne pas connaître les mises en scène de Rammstein sur scène en 2022 et de les découvrir complètement en direct.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

A mon tour.. arrivés 18h30, placés un peu devant la petite scène côté Paul donc pas mal, même si des fois on n'a pas trop vu car pas super grands (prochain concert on ira en gradin car on fait partie de ceux qui bougent peu). Grand respect autour de nous, c'est mieux que tout devant sur ce point c'est clair. Garés parking panette, au top avec les navettes on n'a pas attendu 1mn à l'aller comme au retour (juste la sortie auto du parking 15 20 mn). 

 

Concert au top, mis à part quelques soucis de micro et surtout pour moi des soucis de basse trop forte et qui faisait tout trembler, durant ces moments là on n'entendait plus trop le reste.

 

Groupe en forme. Comme lu précédemment, pas fan des coups de tête de Till avant HM. Mais sinon le top, "vive la France" bien appréciable. 

Edited by rosenrot70
Link to post
Share on other sites

Bon, eh bien ... Hier en fosse, c'était prévu. Extraordinaire, comme je l'ai dit plus haut.

 

Mais ... Lorsque avec mon pote on a vu que des billets étaient en vente pour ce soir : on n'a pas hésité. ON SE LE REFAIT. Décision le jour même.

 

C'est la première fois de ma vie que je comprends les "fans hardcore" qui font tous les concerts d'une tournée. 😛

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

Merci pour vos reviews!

J'ai quand même une question, 

Est-ce que @londuzbouba utilisé son engin pour éloigner les pogoteurs en les assommant? 


malheureusement non 😅

je l’avais fait à Bercy en 2009 mais pour hier j’ai amené ma petite femme (1,54m pour 50 kg) et ma moman de 65 ans.

j’étais donc en gradin en haut plein axe et je me suis régalé !

si j’avais pas les enfants a récupérer j’aurai pris un hôtel à Lyon et acheté des billets pour ce soir 😰

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, inderdunkelheit a dit :

Bon... Il y a quelques jours quand on discutait des comportements délétères des fosses Métal en France, je me disais : "Non mais ils abusent, ils doivent grossir le trait".

Un premier concert en fosse de Rammstein plus tard, je trouve au final que c'était un beau teaser 😅 (en 2019 j'étais en gradins à Paris)

 

Avec un ami, on est venu assez tôt, 14h, pour au final choisir de rester plus ou moins contre un coin de la barrière du 1er tier de fosse en se disant : "on sera dans l'ambiance, on chantera, on sautera, mais ça sera pas le merdier". On a été naïf, mais on apprend de ses erreurs c'est ça qui est bien.

 

293040193_3833002570259256_4978460958922736427_n.jpg.c303114144b28ac1278a2ccff59e5e10.jpg

 

Je ne vais pas revenir sur les mecs bourrés avant même la 1ère partie et les gens qui forcent avant et pendant le concert, pour gratter des places, téléphone dans une main, trois bières dans l'autre... Voilà tout a été dit sur eux. Certains ont tenté de les arrêter de gratter, mais en vain. Je passe aussi par dessus la misogynie et la beauferie de ces derniers pendant la 1ère partie avec les pianistes.

 

On embrasse et on emmerde évidemment nos contemporains qui se rapprochent, par certains aspects, plus du sanglier que de l'être humain.

(@laurent64 je comprend à présent tes envies de meurtre)

 

Bon ensuite, cette barrière les gars. Au-delà du simple but de partiellement couper la fosse, j'ai été surpris du nombre de fois que les secouristes ont du intervenir là-bas pour récupérer des gens dans le mal (en nous bourrant évidemment sinon c'est pas marrant). Il y a eu de tout, des gars qui se tenaient le bras et les côtes (fracture ou pas aucune idée), forcément des malaises, et j'ai vu de mes propres yeux un mec en slam éclater l'arrière de l'oreille d'une nana avec ces rangers. La pauvre qui pensait être pénard à la barrière, comme quoi le boxon c'est pas que dans les premiers rangs, ça va au-delà de la feuerzone. Il a finit en salto avant sur le sol en métal entre les barrières, allez bien fait pour ta gueule l'animal. De son côté, je ne sais pas si elle a pu finir le concert, après avoir été prise en charge.

 

Sinon, niveau espace entre les spectateurs c'était un poil serré. Vous êtes géants sérieux 😂 En faisant presque 1m80 je voyais rien parfois. Et quand vous faites monter vos meufs sur vos épaules, un plaisir vraiment. Moi-même j'étais un poil gêné de potentiellement niquer la vue d'une jeune femme beaucoup plus petite avec sa maman derrière. Bref.

 

Bon concert dans l'ensemble, le lightshow et la pyrotechnie est cool à apprécier à cet endroit de la fosse. Etre aussi proche de la scène B pour Engel et le passage des bateaux c'est vachement sympa aussi. Le son, c'est un stade de foot, tu peux pas faire des miracles. J'ai pas grand chose à dire de plus. Je pense mieux apprécier le show ce soir en gradin plus au calme.

 

Juste, à l'avenir, je pense que je vais suivre vos conseils et réserver la fosse uniquement pour les concerts à l'étranger. Le côté Français autocentré, plus groupe ultra populaire qui ramène toutes les franges de la population en un seul et même lieu où ça devient une zone de non-droit, c'est pas ce que j'attend d'une fosse de concert. C'est relou. Un autre pote en sortant du concert m'a dit : "Mec faut trop qu'on fasse le Hellfest un jour". Il ira tout seul.

 

 

 

 

 

 

 

 


Du coup, je suis la nana qui a prit le coup dans la nuque à cause d’un abruti infini complètement bourré… j’ai été évacué et j’ai dû être surveillée, j’ai raté quelques titres malheureusement… mais j’ai été replacé en tribune par sécurité pour pouvoir quand même terminer ce concert que j’attendais depuis petite. L’ambiance pogo et tout le tralala ne me dérange pas. Mais slam quand il n’y a pas assez de mec en sécurité c’est mort. De la chaire bien alcoolisée… ou ça aurait pu finir de manière bien plus grave. D’ailleurs au moment d’être évacuée j’ai vu qu’il était en train de s’embrouiller avec la secut et qu’ils voulaient le virer. Je ne sais pas si cela a été fait, mais si c’est le cas j’en suis très heureuse (meme pas des excuses de sa part envers moi mais un « nique ta mère j’vais porter plainte » ) 😩
 

Je pensais en effet être peinarde mais non 😂 mais sinon magnifique concert malgré tout ça.

  • Sad 12
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Question bête : y-a-t-il des stands de vente de nourriture sur place ? 

Autour du stade, tu as tout ce qu'il faut pour.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Lau10 a dit :


Du coup, je suis la nana qui a prit le coup dans la nuque à cause d’un abruti infini complètement bourré… j’ai été évacué et j’ai dû être surveillée, j’ai raté quelques titres malheureusement… mais j’ai été replacé en tribune par sécurité pour pouvoir quand même terminer ce concert que j’attendais depuis petite. L’ambiance pogo et tout le tralala ne me dérange pas. Mais slam quand il n’y a pas assez de mec en sécurité c’est mort. De la chaire bien alcoolisée… ou ça aurait pu finir de manière bien plus grave. D’ailleurs au moment d’être évacuée j’ai vu qu’il était en train de s’embrouiller avec la secut et qu’ils voulaient le virer. Je ne sais pas si cela a été fait, mais si c’est le cas j’en suis très heureuse (meme pas des excuses de sa part envers moi mais un « nique ta mère j’vais porter plainte » ) 😩
 

Je pensais en effet être peinarde mais non 😂 mais sinon magnifique concert malgré tout ça.


Très  triste de lire ça et de voir ce genre de comportement 

Le principal c’est que tu n’aies rien eu de grave et que tu aies pu malgré tout profiter du concert !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Lau10 a dit :


Du coup, je suis la nana qui a prit le coup dans la nuque à cause d’un abruti infini complètement bourré… j’ai été évacué et j’ai dû être surveillée, j’ai raté quelques titres malheureusement… mais j’ai été replacé en tribune par sécurité pour pouvoir quand même terminer ce concert que j’attendais depuis petite. L’ambiance pogo et tout le tralala ne me dérange pas. Mais slam quand il n’y a pas assez de mec en sécurité c’est mort. De la chaire bien alcoolisée… ou ça aurait pu finir de manière bien plus grave. D’ailleurs au moment d’être évacuée j’ai vu qu’il était en train de s’embrouiller avec la secut et qu’ils voulaient le virer. Je ne sais pas si cela a été fait, mais si c’est le cas j’en suis très heureuse (meme pas des excuses de sa part envers moi mais un « nique ta mère j’vais porter plainte » ) 😩
 

Je pensais en effet être peinarde mais non 😂 mais sinon magnifique concert malgré tout ça.

 

Ah oui, vraiment un con ce type. C'est quand même bien que tu aies pu voir le reste du concert et surtout que tu ailles bien..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Question bête : y-a-t-il des stands de vente de nourriture sur place ? 

 

A côté du stade y a des restos sandwich burger etc, autour du stade y a des stands et dans le stade on a acheté des sandwichs 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...